Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RuyBlaster1

[Mercedes]-[SLK] 230 Kompressor - Présentation et photos

Messages recommandés

Aller, je me décide à faire un petit topic pour présenter ma belle.

C’est donc une Mercedes SLK 230K de 1998, je l’ai acheté à 189 000 KM et elle a actuellement 192 000.


Pour certains ça peut paraître beaucoup mais sachez que ce moteur est indestructible, c’est un des plus fiables moteurs Mercedes. Il a été installé dans les C, CLK et SLK.



C’est un 2.3 avec un compresseur volumétrique de type roots



D’origine le moteur fait 193CV et 28nm de couple.

Les perfs :

0-100 en 7.5 sec, 230km de Vmax (Chrono), un 80-100 en 3eme de 5.5 sec.

Celle-ci a été préparée :

- Ligne complète Inox Supersprint collecteur jusqu’au silencieux (Seul la partie catalysée a été conservé)
- Poulie de compresseur légèrement plus petite
- Filtre à air Sport JR
- Reprogrammation du boitier pour accorder tout ça.

Résultat :

240cv, et 35nm de couple

0-100 en 6.7sec, 250km/h de Vmax (Chrono, au compteur c’est presque 270), le 80-120 se fait en 4.8 sec.

Le plus bluffant se sont les reprises de type mazout (En 4 et 5). Il suffit d’accélérer a fond pour doubler, c’est pas désagréable mais je préfère mettre un coup de 3eme pour entendre la ligne inox rugir !
Ce qui est impressionnant aussi ce sont les reprises en 5eme à partir de 160km/h, le moteur ne s’essouffle jamais !

Niveau consommation, je tourne à environ 9l/9.5l aux 100 en roulant normalement, avec des petites accélérations par-ci par là. Soit entre 1 et 1.5 L de moins que mes anciennes BMW 325i et 328i.

Pour la partie esthétique, de nombreuses modifications ont étés effectués. Pour information, je n’ai effectué aucune modification sur cette voiture, je l’ai acheté telle quelle :

- A l’intérieur :

Vitre plexi anti remous avec 2 arceaux Chromés.



Je suis entrain d’installer un ampli JBL avec 4 enceintes Focal. La source est un Alpine. Je n’ai pas encore de photo de cette installation, mais promis, des que j’en ai-je vous en fait profiter.

D’origine, la voiture possede un pédalier Alu, et des marche pied alu. Donc pas grand-chose à changer dans l’habitacle qui est déjà particulièrement agréable.

- A l’exterieur.

C’est la ou les modifications ont été importantes :

° Jantes Tramont Bimétal de 17 pouces avec du 225 à l’avant et 245 à l’arriere.
Du coup elle a eu le droit à un rabaissement de 4cm en gros avec un kit combiné fileté KW, réglable en dureté.





Je n'ai jamais conduit de SLK D'origine mais celle la est quand meme il faut l'avouer particulierement tape cul Cyp. De plus je frotte quand meme assez souvent, donc il faut que je fasse attention ou je passe, c'est un peu contraignant mais c'est le prix d'un look vraiment extra :



° Remplacement des phares d’origine par des cristals, avec un kit bi-xenon.

Avant :



Apres :










° Pour moi la modif la plus agréable : remplacement du pare choc avant/arriere, bas de caisses par celui des SLK restylés de 2001 :

Avant :



Apres :





Je précise que toutes ces photos sont celles de l'ancien propriétaire, qui est le Webmaster du site : www.slk-230.com.
Toute les modifications de ma voiture y sont expliqués dans le détails pour ceux que ca pourrais interesser.

Pour le moment, la seule chose que j'ai fait moi sur cette voiture, est l'installation (En cours) d'une petite sono ainsi que des plaques personnalisés.

Je completerais le topic au fur et a mesure que j'aurais des informations a rajouter, et des photos à moi à y mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette présentation, chouette bolide ! Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg je peux pas éditer mon topic flower

Donc comme j'ai repris le topic de FA, ce n'est pas tout a fait a jour.

J'ai donc une installation de son correcte avec :

Source Alpine MP3 d'entrée de gamme
Ampli JBL GTO 4*75
A l'avant des JBL power en coaxiale et derriere les sieges 2 focal polyglass.



Voici quelques photos de moi un peu plus récente :







Voici le poste que j'ai mis. C'est l'entrée de gamme Alpine, avec MP3 car je n'ai quasiment que ca... Le son est correct, c'est ca qui est bien avec Alpine c'est que meme l'entrée de gamme est de bonne qualité. Mais je n'utilise pas l'ampli intégré.









Les produits de la gamme NXT de meguiars est vraiment bien :









Celle la, c'est ma préféré : :lover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux éditer avant de poster, utilise le bouton "Previsualiser" au lieu de "Poster" IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin les photos de la semaine dernière.

J'étais aussi (Et je le suis toujours) un dingue de méguiars, mais un pote m'a filé du polish professionnel et le résultat est vraiment tres bon.

J'avais énormément de microsillons et rayures qui sont nettement atténué voir disparus

Voici le fameux produit :



Voici le résultat avec le polish puis la cire NXT ensuite :

























J'adore ces photos, elles sont belles et la voiture est resplendissante

lol!


Edit TSW : ajouté réduction (800,600) pour photos trop grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAPPEL : pour les photos, c'est du 800x600 maxi Idea

si tes photos sont trop grandes, et pour éviter de les recadrer et recharger sur un serveur, tu peux mettre (800,600) dans la balise img de ta photo.

exemple :

Code:

[img(800,600)]http://adresse_de_ta_photo.jpg[/img]


Merci de vérifier avec " prévisualiser" avant de poster

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RuyBlaster a écrit:
Et voici enfin les photos de la semaine dernière.

J'étais aussi (Et je le suis toujours) un dingue de méguiars, mais un pote m'a filé du polish professionnel et le résultat est vraiment tres bon.

J'avais énormément de microsillons et rayures qui sont nettement atténué voir disparus

Voici le fameux produit :

http://ruy.blaster.free.fr/Donnees/Photos/fa2/produit.jpg


Astil a la gamme Professionnel de Meguiar's, et comme pour ton produit, il parait que c'est encore plus efficace. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchi Marci pig

Désolé pour les photos, je pensais que 1024 ca passais (En effet maintenant les écran de PC sont énormes albino )

La gamme pro de Meguiars semble interessante mais il me semble que c'est vendu en grande quantité d'office (Tout comme le produit en photo)

Et d'ailleurs ou peut on acheter les produits Pro de Méguiars ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle merco, content de la voir ici !!

justes 2-3 bricoles à changer/corriger pour moi : j'enleverai les AB rajoutés, et je lisserais la serrure de coffre...

Ah oui et aussi, bien que ces jantes soient magnifiques, ça fait trop longtemps qu'elles sont sur ton coupé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les LP rajoutés c'est vraiment un truc moche mais ils sont vraiment bien.

J'essaye de trouver une solution pour les garder mais faire qu'ils soient plus discret.

Pour le coffre non ca ne me derange pas ainsi.

Et pour les jantes, tu as raison mais comment sait tu qu'elle sont sur la voiture depuis tres longtemps ?

Tu as déja été sur le site d'ou elle viens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais car elle je l'ai vue sur quelques sites... et aussi si je me souviens sur les photos de mich57...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RuyBlaster a écrit:
Marchi Marci pig

Désolé pour les photos, je pensais que 1024 ca passais (En effet maintenant les écran de PC sont énormes albino )

La gamme pro de Meguiars semble interessante mais il me semble que c'est vendu en grande quantité d'office (Tout comme le produit en photo)

Et d'ailleurs ou peut on acheter les produits Pro de Méguiars ? cyclops


Wink Mais il existe encors des ecrans 17" TOURNE


La gamme Pro est aussi fabuleuse que la gamme particulier.

Mais comme son nom l'indique est réservé aux pro. Non pas pour faire des clivages et dire PRO super produit, Particulier de la nionotte. Mais car la gamme Pro neccessite une formation et n'est pas sans risque si on ne maitrise pas les processus d'application.

Le Scratch X est un produit fabuleux, mais demande une application longue et beaucoup huile de coude. C'est le Seul produit disponible dans le commerce permettant de polir dans le cas de restauration de vernis assez importante (micro rayures) à la main sans risque d'effets néfastes comme c'est le cas avec d'autre modèle super abrasif. Car le Scratch possède des abrasifs dégressif.

Avec la gamme pro, cela nécessite un masquage complet, une orbitale rot., tampons W4006, W7006, W8006 et les N85,83,82,80 comme produit. Etc.

Mais sincèrement travailler avec ScratchX,Etape1&2 et TechWax est d'une simplicité avec un resultat egale Sol


Et personnellement j'utilise la gamme pro dans le cas d'extrem makeover, sinon au quotidien, la gamme particulier Wink

Pour faire plaisir ( et je suis pas sur que c'est une excellente idée personnellement, mais c'était pour limiter les mauvaises surprises des consommateurs qui commandé sur ebay entre autre en espage ou aux USA ) une petite partie de la gamme pro à été mise en vente sur le site en ligne.

Si un jour à l'occasion de la présence soit du Garage Sauber soit de Meguiar's sur un événements auto, on peut se rencontrer je pourrai plus simplement que par clavier interposés, t'en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien avoir déjà vu cette voiture quelquepart; c'était sur FA.

Eh bien je me répête mais cette Mercedes est vraiment magnifique!

Prends-en grand soin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la vision que j'ai des mercos, et si je peux en avoir une un jou rse sera dans ce style !


Entièrement d'accord pour les AB, c'est un peu dommage .. Wink

très belle caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous What a Face

C'est vrai que les longues portés sont pas vraiment bien intégrés.

Je cherche pour arriver a les rendre moins "grossier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin soit les mettres a la place des AB soit les virés carrement Cyp

c'est le seul truc qui me pertube sur ton slk Sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
bin soit les mettres a la place des AB soit les virés carrement Cyp

c'est le seul truc qui me pertube sur ton slk Sol


+1 Wink


Bon courage pour mieux les intégrés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wax a écrit:
sponge a écrit:
bin soit les mettres a la place des AB soit les virés carrement Cyp

c'est le seul truc qui me pertube sur ton slk Sol


+1 Wink


Bon courage pour mieux les intégrés lol


Très beau SLK.

Même remarque que les autres pour les LP BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...