Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Arno-

[VW]-[Golf 2] Black & White édition

Messages recommandés

Bon bah que j'ai 2-3 truc a mettre ,je vais vous presenter la refection de mon gti

donc c'est un gti 8s (l'ancien a choco si vous vous souvenez Very Happy ) que j'ai racheter avec moteur cassé pour le refaire!

En projet une restau du moteur, des filetés, quelques trains de jantes pour changer selon les humeurs ,un lissage de 2-3 truc et une peinture neuve D


en gros ca pourrait ressembler a ca :






Donc on commence par sortir le bloc



du coup c'est un peu plus vide qu'a l origine ...




et puis on ouvre et la .... Cyp





une merde qui a fondu mais quoi donc.... bah juste un morceau du cache culbu et au vu du collecteur qui a felé ainsi que la descente d'echappement, elle a du sacrement chauffé Sad

Bon bah on va deculasser quand meme:
Une mechante odeur de cramé , de combustion mal faite emane du bloc ca infeste le garage pour vous dire a quel point




un peu de flotte dans un cylindre



Donc total des operations apres verif etc...

vilo qui tire la gueule, coussinets,segement,1 piston, des culbu HS, culasse voilé,

Me voila reparti dans une recherche d'un bloc complet ...

Grace a choco et patrick38 j'ai retrouver un moteur en bonne etat qui tourne mais qui etait bien gras, on va tout demonter et tout restaurer comme il se doit Very Happy

on deculasse, bon signe aucun soucis apparent, tout a l air de bien tourné etc... ca l'air bon cette fois!

on demonte le bas



et suprise ya une ecrou qui se trouve coincé sur la pompe mais aucun manquant a l apelle bizarre quand meme silent

On demonte les coussinets , ils sont usé mais ps abimé , mais l'usure est plus prononcé sur un bord du coup on va tous changer, coussinets, et segmentation et deglacage aussi (aye le porte feuille ) Cyp

entre temps j'ai envoyé la culasse et au retour de sa recfection epreuve, surfacage, lavage,guide souspape, joint de soupape,rodage, mis a hauteur des chambres , regalges et c'est reparti!







C'est beau quand c'est propre Rs


Donc cette semaine commande de tout les joints, segments, coussinets bielle et vilo, pince a segment et honoir!

Puis je vais continuer a netoyer mes autres pieces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un topic histoire que ca me motive plus Cyp car c'est pas le boulot qui manque et surtout faut que j 'arrive a le remonter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr on va te motivé tu va voir pig

pour remonter pas de soucis faut juste prévoir une boite pour les vis et boulon que tu sait plus ou sa va Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la suite Cool
et pour le moteur tu va le garder tout d'origine , meme pas une ligne ou des aac des connerie dans le genre ? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui ca a été rangement du garage de mon oncle car y'en avait de partout , demain pas de news car salon de la moto Very Happy

Le We prochain je vais nettoyer le reste de pieces moteur histoire que ca soit bien propre et aussi attaquer le compartiment moteur car je l'ai pas touché encore Z3RO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
vivement la suite Cool
et pour le moteur tu va le garder tout d'origine , meme pas une ligne ou des aac des connerie dans le genre ? tongue


au depart si, devait y avoir un montage turbo Razz
ou sinon le minimum vilo/Vm allegé, 4en1 , ACC mais j'aurai pas le budget deja la ca va etre tendu pour que ca soit fini pour les VWdays et puis pour les perfs je prefere attendre la moto Twisted Evil


Donc pour se projet c'est la restau et la fiabilté qui compte plus 2-3 petit truc qui j 'espere ce feront Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin le topic !! nickel ça fait envie d'entamer une restauration comme celle-là tu bosses bien en plus !!

bon courage pr la suite, continues comme ça avec les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nomagenomagenomage
Ben finalement tu te demerdes bien Wink

Si tu sais pas pour le remontage je te dirais
Pour ce qui est du serrage de l ancien bloc vue le probleme survenue sur la route ce jour la je peux te dire que ca a chauffer MadMadMad

Vu la propreter des pieces tu devrais peindre le bloc ca feras beaucoup plus propre Twisted Evilange

Ca fais plaisir de voir quelle va revivre et en plus ca reste encore dans le TEAM SAUBER Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon projet ! En tous cas c'est nickel autant de photos !

Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
nomagenomagenomage
Ben finalement tu te demerdes bien Wink

Si tu sais pas pour le remontage je te dirais
Pour ce qui est du serrage de l ancien bloc vue le probleme survenue sur la route ce jour la je peux te dire que ca a chauffer MadMadMad

Vu la propreter des pieces tu devrais peindre le bloc ca feras beaucoup plus propre Twisted Evilange

Ca fais plaisir de voir quelle va revivre et en plus ca reste encore dans le TEAM SAUBER Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Ha oui j'ai oublier de dire que quand j'ai desserer la premiere culasse j'ai meme pas eu besoin de clé juste avec les doigts lol! pourtant choco avait bien serrer mais le bloc a du grave recevoir Cyp


T'inquiete choco je vais le peindre en noir pour que ca soit nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin deux trois photos Razz

courage l'ami ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Arno vivement quelle reprenne la route !!!
Peut tu me dire en mp ou as tu fais refaire la culasse et à quel prix stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop on avancé un peu ce WE


on fini de demonter le bloc

les pistons sont tomber





les coussinets sont bien usé je fait bien de les changer vu qu a la base je n étais pas chaud



le vilo aussi



du coup c est vide et bien plus leger Laughing



petite mise en peinture histoire que ca fasse plus propre





vu que j ai eu un souci de commande avec les coussinets de villebrequin je n ai pas pu remonter ce WE ca enerve bien et me fait prendre du retard ... What a Face


alors du coup ca a été nettoyage et peinture de 2-3 autre pieces:









meme le collecteur y a eu droit meme si je suis pas sur que ca tienne mais bon c'est en attendant un autre Wink


le compartiment moteur a eu un debut de degraissage






au sujet du rabaissement je vous laisse deviner ce que se sera .... surtout que c'est deja monté meme s'il manque des boulons et sans certains ecrous ca bouge un peu j'y ai remarqué quand je me suis fait remorqué Cyp


lol!



ha oui c'est ca......
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/42/87/sp_a0221.jpg


deja badgé , elle veut vite rouler ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un coup de peinture sur tes essuis glace aussi Razz
du bon taff en tout cas et tu vois a quoi qu'il sont usé les coussinet ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J ai hate de la revoir rouler cette GTI Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Au faite tu fais pas une complete pour le VW days Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
cheers J ai hate de la revoir rouler cette GTI Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Au faite tu fais pas une complete pour le VW days Questionscratch




si si y aura bien une complete Wink



et quelque trous de boucher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
tu peux mettre un coup de peinture sur tes essuis glace aussi Razz
du bon taff en tout cas et tu vois a quoi qu'il sont usé les coussinet ? What a Face


t inquiete pas pour les EG Razz
je m'occupe d abord de la refection moteur ensuite du passage au CT et apres je m attaque a l exterieur Wink



les coussinets sont bien usé car l aspect normal est une surface brillante alors que la ca a attaqué la surface en dessous plus matte Wink

on y voit finalement pas bein sur les photos mais c'est la trace du milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot bonne continuation ! sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle restauration que tu commence. Rs

Bon courage pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour redonner vie à ce joli moteur sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Tu veux la complete pour le VW DAYS Questionaffraid



ba oé Razz

j'espere bien Rolling Eyes meme si ca va etre tendu mais ca va passer, en carrosserie y a pas grand chose a faire juste les antennes, les sigles ,2 trous des portieres a souder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecc du beau boulot ca fait envie !! continues comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs good job, c'est pour sa qu'on t'as pas vu ce week end DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ai eu un peu de temps pour passer au garage et j'avais pu imprunter la pince a segments du coup j'ai nettoyer et poser ma douzaine de segments Smile




Alors de gauche a droite , il y a le racleur avec le ressort , l'etanche et le par feu , bien a faire attention pour les 2 derniers car ils ont un sens et une surface a mettre en haut Wink



la petite pince magique qui coute 50€ dont tu sert 5 min mais qui va super bien et empeche d'exploser les segments qui reste fragile si tu les place a la main




et voila les 3 segments monté sur son piston, les 4 on été fait!

Du coup ce WE ca va bien bosser a mon avis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utiliser cette pince, elle a l'air bien utile...

Tu n'as pas "nettoyer" tes pistons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyer si mais poli non ca reste incrusté, normalement je vias poncer les tete avec du grain bien fin demain histoire de leur redonner une jeunesse mais sinon les coté ca sert a rien Wink

et vu qu'on ma preté la pince que pour une soiré je me suis depeché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une peu de taf effectué les dernieres semaine et ce WE Smile

On rentre les pistons dans leur petite chemise avec le collier qui va bien



Au tour des coussinets avec du neuf



on voit bien le coussinets du cente celui de vilo et ceux des coté pour les bielles





La ce sont toujours ceux de vilo ou il y ent juste un seule d erainuré et de percé pour le graissage



hop le villebrequin posé




et puis on pete un cable et on accelere le mouvement, on pose carter, culasse , cache culbu, pompe a eau et on fait la distrib au passage car on est surmotivé et ca donne ca : Very Happy




pas fait de tofs entre car j'ai essayer d'aller un peu plus vite que d hab et le temps de selaver les mains prendre le tel pour fait des photos etc... ca fait perdre du temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus que ces foutus injecteurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci quand je suis motiver c'est qu on se pose pas de question et qu'on avale du boulot mais lundi dernier j ai voulu continuer a remonter et j ai eu un souci d injecteur Laughing

Au depart je pensai qui me fallait des injo de PB mais en faite non car je suis en injection meca et les PB c'est de l injection elec comme me l'as fait remarqué Ced

Donc apres me faut des injecteur d EV mais pareil toujour un souci d adaptation Cyp

donc la je vais travailler sur le sujet et je vous expliquerai dans la soirée Wink

apreil j avais repeind le collecteur d admission du PB mais me faut celui de l EV car ya des sondes en plus donc faut que je renetoye l autre... Razz

et des petites modifs par ci parla vive les hybrides lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que y a plein de truc que j avais pas pencer quand on est aller chercher le moteur Embarassed
Mais bon cava encore les modifs sont petites a faire (chiante mais petites)

Ca vas rouler severe ce bloc Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Au pire j ai ce qu il faut pour le passer en PB complet ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en faite voici la modif qu'un menbre de golfiste a fait sur sa one
qui passe un PB en injection meca comme dans mon cas :

la6v a écrit:
:-t salut
tu prend des puit en bronze qui sont sur les 16s kr et tu les retaillent(tu decoupe aussi les bout de tes ancien support ) pour avoir le bon diametre embout(sur 4 ou 5mm) j ai fait en fonction de la longueur d origine




y reste plus qu commander les support de KR et de sy mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli BIEN

........et la pompe a eau elle est bien monté ? DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...