-Arno- 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bon bah que j'ai 2-3 truc a mettre ,je vais vous presenter la refection de mon gti donc c'est un gti 8s (l'ancien a choco si vous vous souvenez ) que j'ai racheter avec moteur cassé pour le refaire! En projet une restau du moteur, des filetés, quelques trains de jantes pour changer selon les humeurs ,un lissage de 2-3 truc et une peinture neuve en gros ca pourrait ressembler a ca : Donc on commence par sortir le bloc du coup c'est un peu plus vide qu'a l origine ... et puis on ouvre et la .... une merde qui a fondu mais quoi donc.... bah juste un morceau du cache culbu et au vu du collecteur qui a felé ainsi que la descente d'echappement, elle a du sacrement chauffé Bon bah on va deculasser quand meme: Une mechante odeur de cramé , de combustion mal faite emane du bloc ca infeste le garage pour vous dire a quel point un peu de flotte dans un cylindre Donc total des operations apres verif etc... vilo qui tire la gueule, coussinets,segement,1 piston, des culbu HS, culasse voilé, Me voila reparti dans une recherche d'un bloc complet ... Grace a choco et patrick38 j'ai retrouver un moteur en bonne etat qui tourne mais qui etait bien gras, on va tout demonter et tout restaurer comme il se doit on deculasse, bon signe aucun soucis apparent, tout a l air de bien tourné etc... ca l'air bon cette fois! on demonte le bas et suprise ya une ecrou qui se trouve coincé sur la pompe mais aucun manquant a l apelle bizarre quand meme On demonte les coussinets , ils sont usé mais ps abimé , mais l'usure est plus prononcé sur un bord du coup on va tous changer, coussinets, et segmentation et deglacage aussi (aye le porte feuille ) entre temps j'ai envoyé la culasse et au retour de sa recfection epreuve, surfacage, lavage,guide souspape, joint de soupape,rodage, mis a hauteur des chambres , regalges et c'est reparti! C'est beau quand c'est propre Donc cette semaine commande de tout les joints, segments, coussinets bielle et vilo, pince a segment et honoir! Puis je vais continuer a netoyer mes autres pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Enfin Allez vite au boulot sa va claqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 février 2008 j'ai fait un topic histoire que ca me motive plus car c'est pas le boulot qui manque et surtout faut que j 'arrive a le remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 on va te motivé tu va voir pour remonter pas de soucis faut juste prévoir une boite pour les vis et boulon que tu sait plus ou sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 16 février 2008 whaou, c'est bo qd ça brille bon courage Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 16 février 2008 vivement la suite et pour le moteur tu va le garder tout d'origine , meme pas une ligne ou des aac des connerie dans le genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 février 2008 Aujourd hui ca a été rangement du garage de mon oncle car y'en avait de partout , demain pas de news car salon de la moto Le We prochain je vais nettoyer le reste de pieces moteur histoire que ca soit bien propre et aussi attaquer le compartiment moteur car je l'ai pas touché encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 février 2008 draculas a écrit:vivement la suite et pour le moteur tu va le garder tout d'origine , meme pas une ligne ou des aac des connerie dans le genre ? au depart si, devait y avoir un montage turbo ou sinon le minimum vilo/Vm allegé, 4en1 , ACC mais j'aurai pas le budget deja la ca va etre tendu pour que ca soit fini pour les VWdays et puis pour les perfs je prefere attendre la moto Donc pour se projet c'est la restau et la fiabilté qui compte plus 2-3 petit truc qui j 'espere ce feront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ah enfin le topic !! nickel ça fait envie d'entamer une restauration comme celle-là tu bosses bien en plus !! bon courage pr la suite, continues comme ça avec les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bonne Continuation Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 16 février 2008 Impeccable ma poule vivement qu'elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ben finalement tu te demerdes bien Si tu sais pas pour le remontage je te dirais Pour ce qui est du serrage de l ancien bloc vue le probleme survenue sur la route ce jour la je peux te dire que ca a chauffer Vu la propreter des pieces tu devrais peindre le bloc ca feras beaucoup plus propre Ca fais plaisir de voir quelle va revivre et en plus ca reste encore dans le TEAM SAUBER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 16 février 2008 Vraiment un bon projet ! En tous cas c'est nickel autant de photos ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 17 février 2008 CHOCO a écrit: Ben finalement tu te demerdes bien Si tu sais pas pour le remontage je te dirais Pour ce qui est du serrage de l ancien bloc vue le probleme survenue sur la route ce jour la je peux te dire que ca a chauffer Vu la propreter des pieces tu devrais peindre le bloc ca feras beaucoup plus propre Ca fais plaisir de voir quelle va revivre et en plus ca reste encore dans le TEAM SAUBER Ha oui j'ai oublier de dire que quand j'ai desserer la premiere culasse j'ai meme pas eu besoin de clé juste avec les doigts pourtant choco avait bien serrer mais le bloc a du grave recevoir T'inquiete choco je vais le peindre en noir pour que ca soit nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 17 février 2008 enfin deux trois photos courage l'ami ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bon courage Arno vivement quelle reprenne la route !!! Peut tu me dire en mp ou as tu fais refaire la culasse et à quel prix stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 17 février 2008 chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 18 février 2008 Sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Allé hop on avancé un peu ce WE on fini de demonter le bloc les pistons sont tomber les coussinets sont bien usé je fait bien de les changer vu qu a la base je n étais pas chaud le vilo aussi du coup c est vide et bien plus leger petite mise en peinture histoire que ca fasse plus propre vu que j ai eu un souci de commande avec les coussinets de villebrequin je n ai pas pu remonter ce WE ca enerve bien et me fait prendre du retard ... alors du coup ca a été nettoyage et peinture de 2-3 autre pieces: meme le collecteur y a eu droit meme si je suis pas sur que ca tienne mais bon c'est en attendant un autre le compartiment moteur a eu un debut de degraissage au sujet du rabaissement je vous laisse deviner ce que se sera .... surtout que c'est deja monté meme s'il manque des boulons et sans certains ecrous ca bouge un peu j'y ai remarqué quand je me suis fait remorqué ha oui c'est ca...... http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/42/87/sp_a0221.jpg deja badgé , elle veut vite rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 9 mars 2008 tu peux mettre un coup de peinture sur tes essuis glace aussi du bon taff en tout cas et tu vois a quoi qu'il sont usé les coussinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 J ai hate de la revoir rouler cette GTI Au faite tu fais pas une complete pour le VW days Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 9 mars 2008 CHOCO a écrit: J ai hate de la revoir rouler cette GTI Au faite tu fais pas une complete pour le VW days si si y aura bien une complete et quelque trous de boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 9 mars 2008 draculas a écrit:tu peux mettre un coup de peinture sur tes essuis glace aussi du bon taff en tout cas et tu vois a quoi qu'il sont usé les coussinet ? t inquiete pas pour les EG je m'occupe d abord de la refection moteur ensuite du passage au CT et apres je m attaque a l exterieur les coussinets sont bien usé car l aspect normal est une surface brillante alors que la ca a attaqué la surface en dessous plus matte on y voit finalement pas bein sur les photos mais c'est la trace du milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Super taf sa sent bon ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Super boulot bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Belle restauration que tu commence. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 bon courage pour redonner vie à ce joli moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 mars 2008 -arno01- a écrit: ha oui c'est ca...... http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/42/87/sp_a0221.jpg Tiens c'est bizard ça Vite de recevoir les bon coussinets apres ca va bien avancer et une fois qu'elle sera fini elle va etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Tu veux la complete pour le VW DAYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Good job ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 mars 2008 CHOCO a écrit:Tu veux la complete pour le VW DAYS ba oé j'espere bien meme si ca va etre tendu mais ca va passer, en carrosserie y a pas grand chose a faire juste les antennes, les sigles ,2 trous des portieres a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Impecc du beau boulot ca fait envie !! continues comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 10 mars 2008 good job, c'est pour sa qu'on t'as pas vu ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bon alors hier j'ai eu un peu de temps pour passer au garage et j'avais pu imprunter la pince a segments du coup j'ai nettoyer et poser ma douzaine de segments Alors de gauche a droite , il y a le racleur avec le ressort , l'etanche et le par feu , bien a faire attention pour les 2 derniers car ils ont un sens et une surface a mettre en haut la petite pince magique qui coute 50€ dont tu sert 5 min mais qui va super bien et empeche d'exploser les segments qui reste fragile si tu les place a la main et voila les 3 segments monté sur son piston, les 4 on été fait! Du coup ce WE ca va bien bosser a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je n'ai jamais utiliser cette pince, elle a l'air bien utile... Tu n'as pas "nettoyer" tes pistons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Trés bien cette pince trés bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 mars 2008 nettoyer si mais poli non ca reste incrusté, normalement je vias poncer les tete avec du grain bien fin demain histoire de leur redonner une jeunesse mais sinon les coté ca sert a rien et vu qu'on ma preté la pince que pour une soiré je me suis depeché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ah d'accord okay, bonne suite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 14 mars 2008 encore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 mars 2008 encore une peu de taf effectué les dernieres semaine et ce WE On rentre les pistons dans leur petite chemise avec le collier qui va bien Au tour des coussinets avec du neuf on voit bien le coussinets du cente celui de vilo et ceux des coté pour les bielles La ce sont toujours ceux de vilo ou il y ent juste un seule d erainuré et de percé pour le graissage hop le villebrequin posé et puis on pete un cable et on accelere le mouvement, on pose carter, culasse , cache culbu, pompe a eau et on fait la distrib au passage car on est surmotivé et ca donne ca : pas fait de tofs entre car j'ai essayer d'aller un peu plus vite que d hab et le temps de selaver les mains prendre le tel pour fait des photos etc... ca fait perdre du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je kiff quand tu est motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Manque plus que ces foutus injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Le souci quand je suis motiver c'est qu on se pose pas de question et qu'on avale du boulot mais lundi dernier j ai voulu continuer a remonter et j ai eu un souci d injecteur Au depart je pensai qui me fallait des injo de PB mais en faite non car je suis en injection meca et les PB c'est de l injection elec comme me l'as fait remarqué Ced Donc apres me faut des injecteur d EV mais pareil toujour un souci d adaptation donc la je vais travailler sur le sujet et je vous expliquerai dans la soirée apreil j avais repeind le collecteur d admission du PB mais me faut celui de l EV car ya des sondes en plus donc faut que je renetoye l autre... et des petites modifs par ci parla vive les hybrides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C est vrai que y a plein de truc que j avais pas pencer quand on est aller chercher le moteur Mais bon cava encore les modifs sont petites a faire (chiante mais petites) Ca vas rouler severe ce bloc Au pire j ai ce qu il faut pour le passer en PB complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Rrrrrrrrrrr les aléas du swap Mais bon une fois finit sa va tabasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Quand tu te motive ça ne rigole pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 mars 2008 donc en faite voici la modif qu'un menbre de golfiste a fait sur sa one qui passe un PB en injection meca comme dans mon cas : la6v a écrit::-t salut tu prend des puit en bronze qui sont sur les 16s kr et tu les retaillent(tu decoupe aussi les bout de tes ancien support ) pour avoir le bon diametre embout(sur 4 ou 5mm) j ai fait en fonction de la longueur d origine y reste plus qu commander les support de KR et de sy mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Faudras faire un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 26 mars 2008 joli ........et la pompe a eau elle est bien monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites