Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[Avis ] Comparatif 3 Voitures

Messages recommandés

Bonjour, à tous, voila, ma golf se faisant vieille, 280 000 bornes au compteur, vu le moteur (1.9d Cyp ) je vais l'emmener tout doucement vers sa fin sans plus rien changer dessus ( a part les pneu et faire mes vidanges) mais si quelque chose casse, je ferais plus réparer.

Donc, il faut que je me trouve un nouveau joujou, ce sera du neuf cette fois ci, mais j'hésite, vous êtes des connaisseurs, je me tourne donc vers vous pour m'aider à choisir entre :


Voiture 1 :

LEON
2.0 TDI 170ch FAP (Filtre à Particule) FR (Emission de C02: 160 g/km)
Gris Zenith/Rouge Emocion

ou bien pour avoir la DSG

LEON
2.0 TDI 140ch DSG STYLANCE (Emission de C02: 157 g/km)
Rouge Emocion



Voiture 2 :

VOLKSWAGEN GOLF GT SPORT 2.0 TDI 170 DSG FAP 3.P
2.0 TDI 170 CH FAP B.6 DSG
BLEU GRAPHITE NACRE/ Rouge


Voiture 3 :


Honda Civic Type S 2.2 CDTI Rouge/Noire


Le choix est dure, la civic a pas de boite séquentielle, la FR non plus, la golf 5 et la leon 140 ont la DSG qui à l'air super !

Le teableau de bord de la civic est à craquer !


Et vous vous en pensez quoi ?


Civic :



Leon FR :



Leon normale :



Golf 5 GT :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'adore la civic en plus la type S est sympa moi perso j'ai craqué sur la type R mais pas mon banquier Cyp apres la leon2 je deteste et la golf reste classique mais j'aime beaucoup aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais peut etre pas mais Cupra c'est pas un modele sport en particulier mais une finition comme la FR donc oui tu la en mazout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Tu sais peut etre pas mais Cupra c'est pas un modele sport en particulier mais une finition comme la FR donc oui tu la en mazout Smile


si je savais mais tu peux pas choisir une cupra si tu prend diesel sur le config de seat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbouby a écrit:
La civic type S sans hésitation RsRsRs c'est une tuerie la golf elle fait pitier niveau look :lol:



toi tu dit pas ca nomaioh

la golf reste sobre et classe Love


meme si la civic elle tranche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la civic c'est t'aime ou non sa c'est clair pour ma part silent

apres mécaniquement Seat ou VW c'est du pareil a l'identique ia que l'exterieur et la finition qui pourront t'aider a choisir entre les deux...

donc le probleme avec ce genre de question c'est qu'a la fin ya que toi qui va rouler dedans et part t'influencer sur tel ou tel voitures je pense que on pourrat pas trop t'aider..

moi je pense qui faut tu la choisisse sur un coup de coeur comme on dit jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Golf V GT sans hésiter, VW powaaa, et puis la nouvelle Civic, j'aime bien mais sans plus, je préfère la sobriété des Allemandes... La léon est sympa aussi, seulement en version FR ou Cupra, pas en version "normale"...

Donc pour moi Golf V : fiabilité à ne plus prouvée, mythe DDR revente facile, conso + que raisonnable pour des perfs tout aussi agréables, confort et finition à la hauteur, ect...

Sinon en ce qui concerne ta Golf3, tu ne devrais pas l'a laisser à "l'abandon" au pire, tu l'as revends maintenant tant qu'il est encore tant (elle est nickelle) et tu te trouves une voitures jetable en attendant ta nouvelle (Golf V DDR ). A l'heure actuelle, tu peux tirer un bon billet de ta Golf vu son état, malgré que sa soit un simple 1.9D de 280000kms, mais ce genre de voiture, en fonction de l'etat peut vite chutter à la cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Moi je vote Golf V GT sans hésiter, VW powaaa, et puis la nouvelle Civic, j'aime bien mais sans plus, je préfère la sobriété des Allemandes... La léon est sympa aussi, seulement en version FR ou Cupra, pas en version "normale"...

Donc pour moi Golf V : fiabilité à ne plus prouvée, mythe DDR revente facile, conso + que raisonnable pour des perfs tout aussi agréables, confort et finition à la hauteur, ect...

Sinon en ce qui concerne ta Golf3, tu ne devrais pas l'a laisser à "l'abandon" au pire, tu l'as revends maintenant tant qu'il est encore tant (elle est nickelle) et tu te trouves une voitures jetable en attendant ta nouvelle (Golf V DDR ). A l'heure actuelle, tu peux tirer un bon billet de ta Golf vu son état, malgré que sa soit un simple 1.9D de 280000kms, mais ce genre de voiture, en fonction de l'etat peut vite chutter à la cote...



si tu savai la fiabilité d'une golf V.... Rolling Eyes

J'ai deja eu 3 client qui m ont pris un embrayage +vm+ buté pour un tdi 105 qui avait chacun moin de 100 000km et c'est tout passez a travers , les disques pas usé mais le meca explosé

apres c'est clair que les bloc ils ont plus rien a prouvé mais reste leur environnement, pompe, embrayages, electronique, etc... Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance alors, à moins que sa vienne du 1.9, car en ce qui concerne le 2.0, jamais entendu trop de mal sur un forum généraliste DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres c'était 3 golf de 2003 1,9tdi105 avec embrayage luk facture juste en piece de 1000€ Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladies de jeunesse alors surement, puisque justement dans mon lien ils parlent d'un probleme de VM qui détruirait l'embrayage, pb résolu et apparament prit en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'aidez pas Very Happy Quelqu'un à déja testé une boite de vitesse DSG c'est vraiment aussi bien qu'on le prétend ?

Je suis fan des 3 voitures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que la boite DSG c'est un régal, mon oncle à testé, il a vraiment kiffé, et c'est un mec qui aime conduire quoi, pas un fénéant qui veut une boitoto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Moi je vote Golf V GT sans hésiter, VW powaaa, et puis la nouvelle Civic, j'aime bien mais sans plus, je préfère la sobriété des Allemandes... La léon est sympa aussi, seulement en version FR ou Cupra, pas en version "normale"...

Donc pour moi Golf V : fiabilité à ne plus prouvée, mythe DDR revente facile, conso + que raisonnable pour des perfs tout aussi agréables, confort et finition à la hauteur, ect...

Sinon en ce qui concerne ta Golf3, tu ne devrais pas l'a laisser à "l'abandon" au pire, tu l'as revends maintenant tant qu'il est encore tant (elle est nickelle) et tu te trouves une voitures jetable en attendant ta nouvelle (Golf V DDR ). A l'heure actuelle, tu peux tirer un bon billet de ta Golf vu son état, malgré que sa soit un simple 1.9D de 280000kms, mais ce genre de voiture, en fonction de l'etat peut vite chutter à la cote...


je vais en tirer quoi 1000 € ? je préfère rouler encore 6 mois avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DSG c'est un regal Very Happy Aprés pour ma part j'aime pas trop les leon II sauf version WTCC Razz donc Golf5 meme si j'aime bien la Civic et pour se laisser tenter de changer un peu elle a tout les arguments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la leon je la trouve immonde, apres j'ai voté civic pour son look futuriste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prendrai aucune D
Après tout dépend de l'utilisation que t'en as mais.. perso à choisir pour le tarif je prendrai à la limite une A4 de 2005-2006 avec moins de 50000 bornes BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
J'en prendrai aucune D
Après tout dépend de l'utilisation que t'en as mais.. perso à choisir pour le tarif je prendrai à la limite une A4 de 2005-2006 avec moins de 50000 bornes BAH


Je n'ai pas osé le dire, car apparement il voudrait du neuf... mais c'est vrai qu'une occasion récente, mieux équipé pourrait le faire !! Une A3 par exemple pour rester dans les compactes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a4 - a3, bof je suis pas trop audi, on en voit trop !

alors que les leon FR ou les civic type S beaucoup moins !

En plus de l'ocaz ç a toujours des défaut des rayure et tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais le neuf c'est une grosse arnaque Smile

Je m'explique, c'est tout simple t'achete une voiture neuve tu la sort de la concession c'est -20% de la valeur d'achat Cyp

Une voiture neuve t'es perdant dans tout les cas, c'est pour sa que moi je n'acheterait jamais neuf Laughing

Sinon la civic c'est pas trés beau a part l'interieur en + c'est des veaux Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit à assez raison sur ce plan ! +1

mais le neuf ça à un certains charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Certes mais le neuf c'est une grosse arnaque Smile

Je m'explique, c'est tout simple t'achete une voiture neuve tu la sort de la concession c'est -20% de la valeur d'achat Cyp

Une voiture neuve t'es perdant dans tout les cas, c'est pour sa que moi je n'acheterait jamais neuf Laughing

Sinon la civic c'est pas trés beau a part l'interieur en + c'est des veaux Cyp


c'est ce que tout le monde dit, mais bon à la limite je m'en fout de la valeur de la voiture, une voiture d'occaz aura jamais le même "niveau" qu'une neuve avec laquelle personne à rouler ! T'auras toujours un petit détail qui fait que c'est de l'ocaz, un lavage au rouleau qui se voit, un impact de portière etc ...

Je pense que le choix va se porter sur la golf 5 GT , mais bon je prendrai RDV pour essayer les 3 modèles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture neuve, c'est un plaisir (couteux) qu'on se fait, et comme ça on connait l'histoire de la voiture du début, pas à partir de 30.000kms en cas d'achat d'une occasion.

j'ai acheté une Polo neuve en 1999, elle est tjrs dans la famillle, je sais tout ce qu'elle a eu depuis son acquisition et je l'entretiens tjrs. Alors que pour la Golf, j'ai eu surprises sur surprises car le proprio d'avant m'a raconté de gros balourds. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
bullit95 a écrit:
Certes mais le neuf c'est une grosse arnaque Smile

Je m'explique, c'est tout simple t'achete une voiture neuve tu la sort de la concession c'est -20% de la valeur d'achat Cyp

Une voiture neuve t'es perdant dans tout les cas, c'est pour sa que moi je n'acheterait jamais neuf Laughing

Sinon la civic c'est pas trés beau a part l'interieur en + c'est des veaux Cyp


c'est ce que tout le monde dit, mais bon à la limite je m'en fout de la valeur de la voiture, une voiture d'occaz aura jamais le même "niveau" qu'une neuve avec laquelle personne à rouler ! T'auras toujours un petit détail qui fait que c'est de l'ocaz, un lavage au rouleau qui se voit, un impact de portière etc ...

Je pense que le choix va se porter sur la golf 5 GT , mais bon je prendrai RDV pour essayer les 3 modèles Razz


Bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut "faire", en cas d'achat de voiture neuve, prévoiire de la garder pas mal d'année histoire de l'amortir, sinon tu perds trop trop vite ton argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Ce qu'il faut "faire", en cas d'achat de voiture neuve, prévoiire de la garder pas mal d'année histoire de l'amortir, sinon tu perds trop trop vite ton argent...


le but c'est de la rincer si j'en prend une neuve, mais rincer dans le genre 300 000 bornes et une voiture encore nikel Very Happy vu le nombre de borne / semaine que je fais ça va vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neuf ce n'est pas une grosse arnaque tu achétes une voiture neuve chez un mandataire elle ne te coute pas plus chere que la meme en occasion avec peu de borne et surtout en partant sur une VW.


Aprés mon choix serais la GolfV avec DSG que j'ai essayé sur un Altéa TDI 140 c'est un vrai bonheur ça s'adapte a ta conduite tu es en 5eme a 100 mais situ appuye ça tombe deux vitesses et tu repard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Le neuf ce n'est pas une grosse arnaque tu achétes une voiture neuve chez un mandataire elle ne te coute pas plus chere que la meme en occasion avec peu de borne et surtout en partant sur une VW.


Aprés mon choix serais la GolfV avec DSG que j'ai essayé sur un Altéa TDI 140 c'est un vrai bonheur ça s'adapte a ta conduite tu es en 5eme a 100 mais situ appuye ça tombe deux vitesses et tu repard.


même si tu es en manuelle sequentielle dessus ?

Mais en tous cas le peu que j'en ai vu ça a l'air monstrueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Aprés mon choix serais la GolfV avec DSG que j'ai essayé sur un Altéa TDI 140 c'est un vrai bonheur ça s'adapte a ta conduite tu es en 5eme a 100 mais situ appuye ça tombe deux vitesses et tu repard.


C'est vrai que ça à l'air pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...