Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

[VW]-[Golf 3] Ligne d'echappement coupée

Messages recommandés

Bonsoir les gars, voilà le surprise du jour : la ligne d'echappement de la Golf3 du frero s'est sectionnée juste avant le silencieux final. J'ai regardé et apparament il n'y a pas de raccord entre gamelle et silencieux, ça veut dire qu'il faut changer la ligne en partant de la gamelle ? à moins de ressouder le tout ? mais est-ce que ça va tenir longtemps ?

merci. d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiere image c est un intermediare pas un cata LaughingRolling Eyes
deuxieme image c est le silencieux arriere

Suite a mon experience si tu fais resouder ca tiens jamais bien longtemps ou alors ca casse un peu plus loin

Change le Wink par un sport ou origine
mais ton montage me parait bizarre car normalement les deux ce rejoingne vers l intermediaire donc faut changer tous le silencieu arriere et pas que le tube ou alors tu as le montage avec le tube apeler S que tu trouve pas chere en version sport
ca a casser ou dans le coude qui passe au dessus du train arriere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de là où ça a casser serai plus pratique.

Sinon la gamelle et le silencieux arriere sont d'une seule piece.

Donc il faut tout changé, où suivant comment et où ça a casser, tu peux acheter un tube afrique "S" et manchonner sur le silencieux arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait on me dit qu'a la sortie de la gamelle y'a un gros tube, et à l'entré du silencieux il y a un petit tube qui s'emboite dans le gros tube de sortie de gamelle (vous me suivez ?).

Apparement (j'ai vu ça de nuit donc pas sur), la ligne se serait couper juste au dessus de train arrière.

Et selon cette photo, on voit bien que la gamelle est séparée du silencieux arrière :



Demain j'irais voir de jour, et prendre une meilleur photo. Ensuite en attendant la réparation, je vais carrement virer le silencieux, car au point mort il tape contre l'essieu et ça fait un bruit insuportable, en roulant il disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut de version sont en 2 parties, c'est pour ça que je te demandais une photo Wink Et une fois que tu sais vraiments ce qu'il en ai, tu peux envisager une solution jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta ligne est d 'origine elle doit etre en une seule partie; et vu que ca casse souvent et pour y changer a moindre frais les manufacturier le font en 2 parties afin de ne changer que la partie morte mais la difficulté c'est de pouvoir y couper au bon endroit et de le manchonner ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux.

Déjà ma 1ere question : en attendant d'en acheter une : est ce que je peux virer le silencieux (en le laissant dans le coffre en cas de controle) afin de faire disparaitre le "tap'tap'tap'tap") au point mort ?

Ca n'abimera rien ?

Enfin 2eme question : du coup, jvais pas m'embetter à couper puis remttre un silencieux, ça serait trop galère non ? je pense virer la gamelle (silencieux central et no "cata") et mettre un "S" suivie d'un silencieux neuf. Ca passe au CT ? une idée du prix de l'ensemble ?

Merci les gars pour votre aide Wink on peut tjs compter sur vous ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez mecatechnic ca te donneras une idee de tarif Wink
Pour ce qui est de passer au CT je pence que ca devrais pas poser de probleme tant que le montage a pas de fuite et je pence pas que ca devrais poluer plus
Perso j ai jamais fait ce genre de montage faut voir avec ceux qui on deja fait BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube afrique ca change presque pas le bruit de la voiture, sur mon tdi en tout cas juste un bruit un poil plus joli , par contre pas passé au ct donc je peux pas te dire mais sur la 16s ( je sais pas si c'est pareille de l'essence au mazout ) j'ai passé le CT avec la ligne inox gr.N de monté et il m'as rien dit le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour le prix sur mecatecnic ca fait mal quand meme d'acheter le tube afric surtout pour un bout de tube, essai de voir sur ebay si y'en as pas et peut etre prendre un silencieux tuning d'occaz tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos avis...

Le tube en "S" il se fixe comment sur le tube qu'il le précède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Bon jvais aller enlever le silencieux en attendant de toruver une solution, je prends des photos au passage. A tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca y est le silencieux a giclé Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'ai pris des photos, pas très facil de voir vraiment sur mes images, mais la ligne est belle et bien en une seule partie dès la gamelle.

Le 1er "raccord" se trouve juste avant la gamelle, donc va falloir changer elle aussi.

Alors je suis à la recherche d'une gamelle ou d'un tube en S + d'un silencieux arrière (TDI 90ch de 1994), le moins cher possible bien entendu DDR Si vous avez ça, pensez à moi.

Sinon je voulais savoir, sans parler de controle policier, y a t il des risques pour le moteur ou autre de rouler sans silencieux arrière ?

EDIT : tant qu'a faire, voici quand même les photos :

La "cassure" (juste à l'entrée du silencieux)



Le tube qui va de la gamelle au silencieux arrière (pas de raccord comme vous pouvez le voir)



Le raccord, juste avant la gamelle (va falloir prévoir un bon dégripant je pense)



Le silencieux par terre :



La tube en sortie de gamelle (la fin de la ligne d'echappement quoi)



Mon poste de travail (pour le remontage il va falloir que je me trouve des chandelles car là ce n'est vraiment pas le top)



(HS, je ne mets qu'un raccourcis vers le lien) : une PHOTO de l'accrochage que je vous avais parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, à l'instant, le bruit est quasiment le même qu'avec la ligne (il reste quand même la gamelle, le silencieux cnetral quoi, qui ettouffe pas mal le bruit déjà...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
c'est donc CA un tube en S pour remplacer la gamelle ?


apparement, cette pièce serait une vraie daube à adapter, il faut découper, resserer, ect... j'oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tdi à draculas on a posé un S, ya pas eu trop de problème pour le poser (pas de découpage ni rien). Wink

Sinon pour ton silencieux il y en a ici pour pas trop cher. La semaine dernière j'ai pris le mien là-bas, reste à voir la tenue dans le temps. Rolling Eyes
Ils proposent aussi des gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ebay, moi j'ai commandé une ligne complete pour 100 euro et franchement pour le prix j'ai été supris de la qualité, en plus il y avait tous les colliers les caoutchouc , donc mêm si il fait que 50 000 km c'est tous benef jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid paye tes prix ... et moi je fais comment pour gagné ma vie Laughing avec des prix comme ca sur le net je crois qu'on va fermer boutique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
Sur le tdi à draculas on a posé un S, ya pas eu trop de problème pour le poser (pas de découpage ni rien). Wink

Sinon pour ton silencieux il y en a ici pour pas trop cher. La semaine dernière j'ai pris le mien là-bas, reste à voir la tenue dans le temps. Rolling Eyes
Ils proposent aussi des gamelles.


Tu as posé un S de quelle marque ?

Pour le silencieux, j'avais pensé à ebay, justement j'avais visité cette boutique, merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pris sur mecatec le tube afrik , c'etait celui que tu as linké il me semble, moi d'origine j'avais en deux partie donc on a juste demonter la gamelle sans meme demonter le silencieux, sur le moment j'en ai profité aussi pour changer les silentbloc comme j'avais un bruit a l'arret, apres y'avait rien de difficile un collier ou deux a desserer changer les deux silentbloc de la gamelle c'etait meme pas grippé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mecatechnic.com/GOL_GC10760_FR_Tube-son-arriere-pour-Golf-3-GTI-8S-Golf-3-TDI-90cv.htm

j'ai mis celui la, facile a monter si t'as quelque outil ( on avait une fausse quand meme apres sur chandelle tu dois te faire un peu plus chier si c'est grippé ), prix correct apres au montage ca m'a decalé un peu le silencieu il est un peu tordu mais on a pas essayer de fignoler l'installation :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
je l'avais pris sur mecatec le tube afrik , c'etait celui que tu as linké il me semble, moi d'origine j'avais en deux partie donc on a juste demonter la gamelle sans meme demonter le silencieux, sur le moment j'en ai profité aussi pour changer les silentbloc comme j'avais un bruit a l'arret, apres y'avait rien de difficile un collier ou deux a desserer changer les deux silentbloc de la gamelle c'etait meme pas grippé What a Face


Tu as séparé comment ta gamelle de ton silencieux ? c'etait un collier ? ou un emboitement male/femele, car en visualisant mes photos, j'ai vu ça :




on dirait un rebord qui signifie un emboitement, ce qui voudrait dire que finalement je n'aurais même pas besoin de racheter une gamelle ou un tube en S, juste un silencieux à ré-emboiter dans le tube en sortie de gamelle.

T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben essai de passer la main pour voir si y a une cassure moi je crois que c'etait juste emboité au niveau gamelle silencieux et collier entre gamelle catalyseur mais vraiment pas sur de toute facon la tu vois si c'est emboité et essai de l'enlever ca t'eviteras d'avoir a commander le tube afrik , bonne chance si ca veut pas sortir tu va t'amuser D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la gamelle est encore en bon etat je vois pas pourquoi vous voulez foutre un tube S a la place, tu coupe le bout de tube en sortie de gamelle a la bonne longueur afin de placer le silencieux manchonner avec un collier et c'est fini BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
si la gamelle est encore en bon etat je vois pas pourquoi vous voulez foutre un tube S a la place, tu coupe le bout de tube en sortie de gamelle a la bonne longueur afin de placer le silencieux manchonner avec un collier et c'est fini BAH


Oui voilà, je voulais mettre un tube en S car je croyais que 'cetait en une seule pièce, mais vue la photo, apparament y'a une séparation donc je vais dans un 1er tps essayer de déboiter le bout du tube du silencieux qui est resté sur le tube en sortie de gamelle, je sens que je vais bien en chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense pas que tu y arriveras, à mon idée c'est juste une démarquation (je sais même pas si ça se dit Cyp ) pour pouvoir y foutre un coup de disqueuse en cas de remplacement justement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'avais pas remis ce post à jour, ça y est le nouveau silencieux à été remonté, bonne came venant d'un pro sur eBay rien à dire niveau prix, livraison, aucunes mauvaise suprise.
Merci à Vroum6 pour l'aide au montage jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle aventure sera surement la gamelle MadMad et oui en montant le silencieux on a aperçut un début de rouille perforante Evil or Very MadEvil or Very Mad enfin bon on verra combien de temps ça tient... comme je l'ai déjà dis, la ligne d'échappement est d'origine, 240000kms tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça tiendra au moins jusqu'a Mai. Mon frere part en stage tout le mois d'avril...

mais bon ça n'a pas l'air trop méchant, au pire je prendrais une photo, vous me direz ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...