Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Masterpiece1

[VW]-[Golf 4] Jubi TDI

Messages recommandés

En voyant quelques connaissances dans le coin, j'ouvre mon topic afin de vous présenter ma Golf. Je fais un copier/coller de forum-auto car ce serait vraiment trop long de recommencer du début.

Il s'agit donc d'une TDI 110 basis de 2001 avec comme option le régulateur de vitesse et... c'est tout! Le reste étant l'équipement d'origine.

Je n'ai pas de photo lorsqu'elle est arrivée dans ma cour.

La première modification fut le changement de feux arrières pour passer des horribles feux à bande orange aux Hella Magic Colours:



Puis j'ai troqué mes jantes tôles pour des BBS 20. Jubi 16 pouces:



S'en suit l'achat et la pose d'un becquet original R32:



Par la suite, j'achètai sur ebay un accoudoir avant. A l'heure actuelle, je crois qu'il serait impossible de m'en séparer! Very Happy

Puis une antenne de 607 pour 6€:



Par la suite, un collègue du forum Golfiv.fr me donne l'idée de faire peindre le fond du logo arrière couleur carrosserie; ça donne ça:



Puis, grâce à un tutoriel de ce même forum, je peint mes poignées de porte couleur carrosserie:



Début décembre, je m'attaque à la préparation moteur. Je commence par une petite reprogrammation chez AutoTuneHeinz en Belgique.
Premier passage au banc d'origine et ma Golf sort... 40ch! Turbo en mode safe... :pfff:
Deuxième passage, le turbo tient bon et ça me sort 115ch! Pas mal!
Le mec de chez ATH (Vraiment très calé!) me prépare la reprog et la met dans la voiture.
Troisième passage au banc pour vérifier la reprog et là le turbo s'est à nouveau mis en mode safe, donc je n'ai pas de mesure.



Quand le turbo daigne bien tenir, ça poussse! C'est génial. Mais bon, il coupe très souvent.
Du coup, on convient un nouveau rendez-vous avec au programme:
-montage d'un turbo de TDI 130.
-nouvelle reprog plus puissante exploitant le potentiel du nouveau turbo
-passage au banc pour voir ce que ça donne.

Entre temps, j'en profite pour monter des appuis-tête à l'arrière:



Puis vient le temps de retourner en Belgique afin de guérir la Golf.

Voilà la courbe final:



Donc au final, elle sort quasiment 150ch avec un couple de 325Nm.
On peut remarquer que la courbe de puissance stagne aux alentours des 150ch; cela est dû aux injecteurs qui montrent leurs limites.
Mais bon, je suis vraiment satisfait du boulot.

A tous ceux qui sont tenté par une reprog, franchement n'hésitez pas à vous déplacer chez ATH, ça vaut le coup. Moi perso j'ai fais le chemin deux fois de près de Strasbourg et je ne regrette absolument pas.
En plus d'être très compétente, l'équipe est également très sympatique.

Voilà les modifications effectuées lors de la première année.

Deux mois plus tard, les feux avants d'origine sont changées par des Hella à fond noir et j'en profite pour ajouter un kit HID 8000K et une calandre noir prend la place de celle d'origine.




Je profite d'une occasion en or pour acheter un intérieur alu brossé de R32 comprenant la console centrale et les poignées de porte (ici juste la poignée):



Puis un frein à main en cuir lui aussi d'une R32:



Pendant un mois et demi, je donne de la tête sur plusieurs fronts (Ca c'est du jeu de mot! Cyp ) afin de faire plusieurs grosses modifications en vu de la rencontre annuelle du forum golfiv.fr.

Il y a en vrac:

-Achat et peinture d'un spoiler avant et arrière V6.
-Achat de jantes Santa Monica (un gros coup de coeur Love ) en 17 pouces avec câles de 15mm devant et derrière.
-Peintures des moulures de pare-choc et des baguettes latérales couleur carrosserie.
-Pose d'un Glastint carbone sur l'ensemble des vitres.

Malheureusement, je n'avais (et je n'ai toujours pas pour le moment) pas encore la double sortie à intégrer dans le spoiler arrière V6. Ca devrait arriver très bientôt.

Voici les photos prises à la rencontre:







Et une petite avec le propriétaire:


Avec les beaux jours arrive la saison des meetings.

Ici aux vw days:



Une petite au DSP Festival (Prise par Michel57 Love (cf son topic dans cette section)):



Et enfin au meeting de Saarbrücken avec deux nouvelles modifs, les montants de porte peints en noir et le BRA R-line:




Dans un prochain post, je vous montrerai la suite des modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout arrive à point à qui sait attendre. Les filetés sont posés! Cool

J'ai vite pris quelques photos (toutes avec le portable).

Ici le carter qui est très, très près du sol:



L'arrière:



L'avant:






L'alignement:




360°:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa sauf un truc qui me "choc" : le spoiler peint ton caisse :L

sinon elle est très belle dans l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Très sympa sauf un truc qui me "choc" : le spoiler peint ton caisse :L

sinon elle est très belle dans l'ensemble !


Merci! Wink

Mais à l'heure actuelle, elle a encore changée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfin tu fais ta présentation nomaiohDDR

très belle Golf (vivement les dernières photos) et proprio SUPER sympa.
sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu long à la détente le John! Laughing

Je te retourne les deux compliments! Ton variant est un régal pour les yeux et pour le peu qu'on se connait, un proprio très sympa et avec toujours de très bons conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre anti-rapprochement est montée. Avec la barre stabilisatrice inférieure et les combinés filetés, c'est un pur régal. Le chassis est bien rigide, ça ne bouge pas d'un poil. Ca vire bien à plat, même dans les virages les plus sérrés et à haute vitesse. (Tout en restant raisonable bien sûr, je n'ai pas du tout envie de me mettre au tas)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voilà à l'heure actuelle avec les dernières modifications qui sont:

-la poignée du coffre
-le spoiler avant GTI 25
-les bas de caisse GTI 25
-les grilles de pare-choc (peintes en noir)
Montage d'un nouveau pare-choc avant avec lave-phare. Juste les coques pour l'instant puis le système entier dès que je trouverai le temps.











Voilà pour le moment!

Dans l'avenir proche, je compte changer de jantes pour plus grand. A priori des BBS RC 336 de GTI 25è anniversaire ou des BBS en 19 voire des jantes à déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle, style "origine" quand on n'y connait rien, mais bourrée de détails, un régal. Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime ici, la sobriété et donc, le bon goût!
Pas comme tous ces charlots qui traînent dans la partie tuning de Forum-Auto.

Au passage, dès que les prochaines jantes seront montées (enfin d'abord il faudra les trouver Rolling Eyes ), je rabaisserai encore un chouilla l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me souviens plus de la marque de tes filetés Embarassed
il te reste combien de mm dispo à l'ARR (sans enlever le support fileté) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des FK Highsport.

Je ne sais pas combien il me reste; je sais juste que si je le voulais, je pourrais encore bien descendre.
Lors de la pose, je les avais règlée au plus bas (sans faire exprès) et ça reposais carrément sur les pneux! On aurait dis du air ride! Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Masterpiece a écrit:
Va falloir que je me relise avant de poster vu qu'il n'y a pas de fonction éditer. J'ai fais deux grosses fautes qui me piquent les yeux! Cyp

tu as le bouton "Prévisualiser" (une habitude à prendre Wink ) et il suffit de demander les modifs sur ton topic et un modo les fera. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle golf d'autant plus qu'en 5 portes sa n'a pas l'air si simple de donner de la gueule Wink
Peut être vu trop de montage fait à la "va vite"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois juste Wax; je pense surtout que c'est dû au fait que c'est ma première voiture et donc que je suis totalement débutant dans le domaine.
Je pense notamment à la peinture que j'ai essayé de faire tout seul dans un premier temps mais au final, rien de mieux que de laisser une personne compétente s'en occuper.
Sinon, sur la version finale, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de chose approximative mais toutes les remarques sont bonnes à prendre pour améliorer le projet.
En tout cas, j'apprend petit à petit et ça ne peut que s'améliorer. Very Happy

Effectivement, j'aurais préféré avoir une 3 portes mais je suis déjà très content d'avoir pu avoir celle-ci et je pense qu'au final je ne m'en sors pas trop mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je peindrais les jantes en anthracite mat, je passerais les feux au red Magic et la taperais dans le sol Twisted Evil. Sinon le reste est ok même si les jantes sont trop répandues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais les badges qui devraient virer et d'assortir les logos aux jantes. Ca changerait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres sympas Twisted Evil

Y'a juste les feux arr que j'accorche pas trop

Question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
J'oubliais les badges qui devraient virer et d'assortir les logos aux jantes. Ca changerait..


Excuses-moi Shadoow mais je ne comprend pas ce que tu veux dire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Masterpiece a écrit:
Merci Astil et Choco! Wink

J'ai eu vent de tes exploits CHOCO; ma Golf doit paraître 4x4 pour toi! ange


Franchement je trouve ca homogene
Apres quelque details comme
plus basse
jantes plus large mais pas forcement plus grande
plus de baguettes de portes

Et je n ai fait aucun exploits scratchBeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend si il souhaites entrevoir encors de gros traveaux avec une peinture complette. Et là suivant les gouts on peut voir un lissage de caisse Smile

Sinon elle est tres bien comme ça Sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo a écrit:
L'est moche le kit gti 25. Cyp Sont fous les mecs qui montent ca lol!
Rs


y'en a même qui foutent des listes de courses sur les portes Cyp

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bah écoute, pour avoir pu voir ta caisse au dernier VW Days (en mode R32 Full Stock qui avance pas), je n'avais pas "remarqué" ta caisse.

Mais la, par contre, chapeau bas l'ami, vraiment trés trés belle!!!!

Tout fait dans les règles de l'art

nomage

J'aurais quand meme bien vu mes BBS Poli 25th Jubi sur ta caisse.

Petite question: Tu fumes quand tu pousse? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les golf IV avec la calandre peinte en noir Rs vw aurait prevoir sa d'origine Razz

par contre dommage d'avoir peind le spoiler l'aimais mieux lorsqu'il était noir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas fan de ce pare choc il fait trop rajout je trouve et en plus ça doit etre accentué par le fait qu'il soit peint ton caisse mais sinon le reste j'aime bien surtout la version avec les PC V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est un spoiler d'origine monté d'origine sur la série 25th anniversary BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est mieux avec le spoiler de GTI 25th.

Mais maintenant les jantes n'accrochent plus je trouve, enfin tu as prévu de les changer donc c'est nickel BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) a écrit:
Salut!

bah écoute, pour avoir pu voir ta caisse au dernier VW Days (en mode R32 Full Stock qui avance pas), je n'avais pas "remarqué" ta caisse.

Mais la, par contre, chapeau bas l'ami, vraiment trés trés belle!!!!

Tout fait dans les règles de l'art

nomage

J'aurais quand meme bien vu mes BBS Poli 25th Jubi sur ta caisse.

Petite question: Tu fumes quand tu pousse? Question


Salut Kiki!

Merci! Wink

A l'époque du VWdays, elle avait déjà bien avancé mais loin de ce qu'elle est maintenant.
J'avais pensé à tes BBS, je les avais vu en vente, mais à ce moment là, je n'avais pas l'argent pour les acheter.
Je fume oui mais pas non plus comme Romain et Golfmatt! ange Enfin, on sait que j'ai un mazout quoi! Laughing


sin a écrit:
j'adore les golf IV avec la calandre peinte en noir Rs vw aurait prevoir sa d'origine Razz

par contre dommage d'avoir peind le spoiler l'aimais mieux lorsqu'il était noir Neutral


En fait, le spoiler GTI 25 est livré apprêté et prêt à peindre. Ce n'est pas comme le spoiler V6 que j'avais avant.
Enfin quoi qu'il en soit, je le préfère peint perso! Very Happy

Les jantes sont quasiment vendues. J'ai jusqu'au mois de mars pour trouver les remplaçantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25.
Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça:



Je les trouve magnifiques ces jantes!

C'est quel fabriquant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Masterpiece a écrit:
Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25.
Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça:

http://img138.imageshack.us/img138/8678/albumpic1ym5.jpg

Je les trouve magnifiques ces jantes!

C'est quel fabriquant?



superbe ces jantes!!! par contre je prefere nettment ce spoiler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
The Masterpiece a écrit:
Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25.
Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça:

http://img138.imageshack.us/img138/8678/albumpic1ym5.jpg

Je les trouve magnifiques ces jantes!

C'est quel fabriquant?



superbe ces jantes!!! par contre je prefere nettment ce spoiler!


C'est pas le même avec le centre en noir? scratch

Si tu mets les même jantes que la GIV du dessus ce sera la même, autant faire un copier coller BAH, tu pourras pas te tromper Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on s'en fou de faire du copier coller quand sa plait. Si le but est de se faire une voiture pour etre bienvu des autres autant la peindre en rose bombon, y'a des competes sur des parking certain soir aussi..... Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer des rial daytona racer en 8.5x18 et 9.5x18 et si tu le souhaites peindre le centre en noir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
par contre je prefere nettment ce spoiler!


ça tombe bien c'est le même DDR

à part que l'ouïe centrale est bien noir : soit ça vient de l'éclairage, soit l'intérieur est peint en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, elle ressemblera alors à la Golf en photo mais bon en même temps je n'ai trouvé cette photo qu'hier soir en parcourant Golfoo! J'ai été assez surpris d'ailleurs. Peu m'importe qu'elle ressemble à une autre, tant qu'elle me plaît. De plus, on s'inspire toujours de ce que l'on voit à droite à gauche. Au départ, c'est en voyant les photos de la Golf de Flagadaflo que j'ai eu l'envie de mettre un kit GTI25.
Le spoiler est le même effectivement mais comme dis, c'était une idée que m'avait donnée Spliffman21.

Bien vu vw.power, il s'agirait de Kercher mais le soucis c'est que lorsque je tape ce mot-clef dans google, ce dernier ne me donne des réponse que pour Karcher! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...