The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 En voyant quelques connaissances dans le coin, j'ouvre mon topic afin de vous présenter ma Golf. Je fais un copier/coller de forum-auto car ce serait vraiment trop long de recommencer du début. Il s'agit donc d'une TDI 110 basis de 2001 avec comme option le régulateur de vitesse et... c'est tout! Le reste étant l'équipement d'origine. Je n'ai pas de photo lorsqu'elle est arrivée dans ma cour. La première modification fut le changement de feux arrières pour passer des horribles feux à bande orange aux Hella Magic Colours: Puis j'ai troqué mes jantes tôles pour des BBS 20. Jubi 16 pouces: S'en suit l'achat et la pose d'un becquet original R32: Par la suite, j'achètai sur ebay un accoudoir avant. A l'heure actuelle, je crois qu'il serait impossible de m'en séparer! Puis une antenne de 607 pour 6€: Par la suite, un collègue du forum Golfiv.fr me donne l'idée de faire peindre le fond du logo arrière couleur carrosserie; ça donne ça: Puis, grâce à un tutoriel de ce même forum, je peint mes poignées de porte couleur carrosserie: Début décembre, je m'attaque à la préparation moteur. Je commence par une petite reprogrammation chez AutoTuneHeinz en Belgique. Premier passage au banc d'origine et ma Golf sort... 40ch! Turbo en mode safe... :pfff: Deuxième passage, le turbo tient bon et ça me sort 115ch! Pas mal! Le mec de chez ATH (Vraiment très calé!) me prépare la reprog et la met dans la voiture. Troisième passage au banc pour vérifier la reprog et là le turbo s'est à nouveau mis en mode safe, donc je n'ai pas de mesure. Quand le turbo daigne bien tenir, ça poussse! C'est génial. Mais bon, il coupe très souvent. Du coup, on convient un nouveau rendez-vous avec au programme: -montage d'un turbo de TDI 130. -nouvelle reprog plus puissante exploitant le potentiel du nouveau turbo -passage au banc pour voir ce que ça donne. Entre temps, j'en profite pour monter des appuis-tête à l'arrière: Puis vient le temps de retourner en Belgique afin de guérir la Golf. Voilà la courbe final: Donc au final, elle sort quasiment 150ch avec un couple de 325Nm. On peut remarquer que la courbe de puissance stagne aux alentours des 150ch; cela est dû aux injecteurs qui montrent leurs limites. Mais bon, je suis vraiment satisfait du boulot. A tous ceux qui sont tenté par une reprog, franchement n'hésitez pas à vous déplacer chez ATH, ça vaut le coup. Moi perso j'ai fais le chemin deux fois de près de Strasbourg et je ne regrette absolument pas. En plus d'être très compétente, l'équipe est également très sympatique. Voilà les modifications effectuées lors de la première année. Deux mois plus tard, les feux avants d'origine sont changées par des Hella à fond noir et j'en profite pour ajouter un kit HID 8000K et une calandre noir prend la place de celle d'origine. Je profite d'une occasion en or pour acheter un intérieur alu brossé de R32 comprenant la console centrale et les poignées de porte (ici juste la poignée): Puis un frein à main en cuir lui aussi d'une R32: Pendant un mois et demi, je donne de la tête sur plusieurs fronts (Ca c'est du jeu de mot! ) afin de faire plusieurs grosses modifications en vu de la rencontre annuelle du forum golfiv.fr. Il y a en vrac: -Achat et peinture d'un spoiler avant et arrière V6. -Achat de jantes Santa Monica (un gros coup de coeur ) en 17 pouces avec câles de 15mm devant et derrière. -Peintures des moulures de pare-choc et des baguettes latérales couleur carrosserie. -Pose d'un Glastint carbone sur l'ensemble des vitres. Malheureusement, je n'avais (et je n'ai toujours pas pour le moment) pas encore la double sortie à intégrer dans le spoiler arrière V6. Ca devrait arriver très bientôt. Voici les photos prises à la rencontre: Et une petite avec le propriétaire: Avec les beaux jours arrive la saison des meetings. Ici aux vw days: Une petite au DSP Festival (Prise par Michel57 (cf son topic dans cette section)): Et enfin au meeting de Saarbrücken avec deux nouvelles modifs, les montants de porte peints en noir et le BRA R-line: Dans un prochain post, je vous montrerai la suite des modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout arrive à point à qui sait attendre. Les filetés sont posés! J'ai vite pris quelques photos (toutes avec le portable). Ici le carter qui est très, très près du sol: L'arrière: L'avant: L'alignement: 360°: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Très sympa sauf un truc qui me "choc" : le spoiler peint ton caisse :L sinon elle est très belle dans l'ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Lors d'une rencontre GolfIV en Alsace: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Rayane a écrit:Très sympa sauf un truc qui me "choc" : le spoiler peint ton caisse :L sinon elle est très belle dans l'ensemble ! Merci! Mais à l'heure actuelle, elle a encore changée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 J'ai pris quelques mesures: -Hauteur à l'avant: 62,5cm -Hauteur à l'arrière: 64,5cm -Hauteur sol/protège carter: Moins de 5cm! Une petite photo avec une balle de golf: [/URL] Et une petite vidéo (de mauvaise qualité ): https://www.dailymotion.com/Azzurri67/video/4783185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Une petite série de photos avec le spoiler arrière GTI 25: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Ah ben enfin tu fais ta présentation très belle Golf (vivement les dernières photos) et proprio SUPER sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Un peu long à la détente le John! Je te retourne les deux compliments! Ton variant est un régal pour les yeux et pour le peu qu'on se connait, un proprio très sympa et avec toujours de très bons conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 La barre anti-rapprochement est montée. Avec la barre stabilisatrice inférieure et les combinés filetés, c'est un pur régal. Le chassis est bien rigide, ça ne bouge pas d'un poil. Ca vire bien à plat, même dans les virages les plus sérrés et à haute vitesse. (Tout en restant raisonable bien sûr, je n'ai pas du tout envie de me mettre au tas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Et la voilà à l'heure actuelle avec les dernières modifications qui sont: -la poignée du coffre -le spoiler avant GTI 25 -les bas de caisse GTI 25 -les grilles de pare-choc (peintes en noir) Montage d'un nouveau pare-choc avant avec lave-phare. Juste les coques pour l'instant puis le système entier dès que je trouverai le temps. Voilà pour le moment! Dans l'avenir proche, je compte changer de jantes pour plus grand. A priori des BBS RC 336 de GTI 25è anniversaire ou des BBS en 19 voire des jantes à déport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 trop belle, style "origine" quand on n'y connait rien, mais bourrée de détails, un régal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est ce que j'aime ici, la sobriété et donc, le bon goût! Pas comme tous ces charlots qui traînent dans la partie tuning de Forum-Auto. Au passage, dès que les prochaines jantes seront montées (enfin d'abord il faudra les trouver ), je rabaisserai encore un chouilla l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 me souviens plus de la marque de tes filetés il te reste combien de mm dispo à l'ARR (sans enlever le support fileté) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Ce sont des FK Highsport. Je ne sais pas combien il me reste; je sais juste que si je le voulais, je pourrais encore bien descendre. Lors de la pose, je les avais règlée au plus bas (sans faire exprès) et ça reposais carrément sur les pneux! On aurait dis du air ride! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Va falloir que je me relise avant de poster vu qu'il n'y a pas de fonction éditer. J'ai fais deux grosses fautes qui me piquent les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 The Masterpiece a écrit:Va falloir que je me relise avant de poster vu qu'il n'y a pas de fonction éditer. J'ai fais deux grosses fautes qui me piquent les yeux! tu as le bouton "Prévisualiser" (une habitude à prendre ) et il suffit de demander les modifs sur ton topic et un modo les fera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nickel, c'est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tres jolie cette golf Mais j avoue j ai eu peu sur certaine tofs vu la hauteur de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci Astil et Choco! J'ai eu vent de tes exploits CHOCO; ma Golf doit paraître 4x4 pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Très belle golf d'autant plus qu'en 5 portes sa n'a pas l'air si simple de donner de la gueule Peut être vu trop de montage fait à la "va vite"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu vois juste Wax; je pense surtout que c'est dû au fait que c'est ma première voiture et donc que je suis totalement débutant dans le domaine. Je pense notamment à la peinture que j'ai essayé de faire tout seul dans un premier temps mais au final, rien de mieux que de laisser une personne compétente s'en occuper. Sinon, sur la version finale, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de chose approximative mais toutes les remarques sont bonnes à prendre pour améliorer le projet. En tout cas, j'apprend petit à petit et ça ne peut que s'améliorer. Effectivement, j'aurais préféré avoir une 3 portes mais je suis déjà très content d'avoir pu avoir celle-ci et je pense qu'au final je ne m'en sors pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Perso je peindrais les jantes en anthracite mat, je passerais les feux au red Magic et la taperais dans le sol . Sinon le reste est ok même si les jantes sont trop répandues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 J'oubliais les badges qui devraient virer et d'assortir les logos aux jantes. Ca changerait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Vraiment tres sympas Y'a juste les feux arr que j'accorche pas trop Question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 shadoow a écrit:J'oubliais les badges qui devraient virer et d'assortir les logos aux jantes. Ca changerait.. Excuses-moi Shadoow mais je ne comprend pas ce que tu veux dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 The Masterpiece a écrit:Merci Astil et Choco! J'ai eu vent de tes exploits CHOCO; ma Golf doit paraître 4x4 pour toi! Franchement je trouve ca homogene Apres quelque details comme plus basse jantes plus large mais pas forcement plus grande plus de baguettes de portes Et je n ai fait aucun exploits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout depend si il souhaites entrevoir encors de gros traveaux avec une peinture complette. Et là suivant les gouts on peut voir un lissage de caisse Sinon elle est tres bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 L'est moche le kit gti 25. Sont fous les mecs qui montent ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Pingouin Turbo a écrit:L'est moche le kit gti 25. Sont fous les mecs qui montent ca y'en a même qui foutent des listes de courses sur les portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Puté tu te souviens de ca. De l'ecran approche mon petit tu dois , la lumiere rouge regardez tu dois , la memoire je zatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut! bah écoute, pour avoir pu voir ta caisse au dernier VW Days (en mode R32 Full Stock qui avance pas), je n'avais pas "remarqué" ta caisse. Mais la, par contre, chapeau bas l'ami, vraiment trés trés belle!!!! Tout fait dans les règles de l'art J'aurais quand meme bien vu mes BBS Poli 25th Jubi sur ta caisse. Petite question: Tu fumes quand tu pousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 j'adore les golf IV avec la calandre peinte en noir vw aurait prevoir sa d'origine par contre dommage d'avoir peind le spoiler l'aimais mieux lorsqu'il était noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 très jolie golf4,j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 j'aime pas ce type de spoiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Moi non plus je ne suis pas fan de ce pare choc il fait trop rajout je trouve et en plus ça doit etre accentué par le fait qu'il soit peint ton caisse mais sinon le reste j'aime bien surtout la version avec les PC V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pourtant c'est un spoiler d'origine monté d'origine sur la série 25th anniversary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ah oui effectivement c'est mieux avec le spoiler de GTI 25th. Mais maintenant les jantes n'accrochent plus je trouve, enfin tu as prévu de les changer donc c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Dark Vador (ex-Replica) a écrit:Salut! bah écoute, pour avoir pu voir ta caisse au dernier VW Days (en mode R32 Full Stock qui avance pas), je n'avais pas "remarqué" ta caisse. Mais la, par contre, chapeau bas l'ami, vraiment trés trés belle!!!! Tout fait dans les règles de l'art J'aurais quand meme bien vu mes BBS Poli 25th Jubi sur ta caisse. Petite question: Tu fumes quand tu pousse? Salut Kiki! Merci! A l'époque du VWdays, elle avait déjà bien avancé mais loin de ce qu'elle est maintenant. J'avais pensé à tes BBS, je les avais vu en vente, mais à ce moment là, je n'avais pas l'argent pour les acheter. Je fume oui mais pas non plus comme Romain et Golfmatt! Enfin, on sait que j'ai un mazout quoi! sin a écrit:j'adore les golf IV avec la calandre peinte en noir vw aurait prevoir sa d'origine par contre dommage d'avoir peind le spoiler l'aimais mieux lorsqu'il était noir En fait, le spoiler GTI 25 est livré apprêté et prêt à peindre. Ce n'est pas comme le spoiler V6 que j'avais avant. Enfin quoi qu'il en soit, je le préfère peint perso! Les jantes sont quasiment vendues. J'ai jusqu'au mois de mars pour trouver les remplaçantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25. Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça: Je les trouve magnifiques ces jantes! C'est quel fabriquant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 The Masterpiece a écrit:Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25. Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça: http://img138.imageshack.us/img138/8678/albumpic1ym5.jpg Je les trouve magnifiques ces jantes! C'est quel fabriquant? superbe ces jantes!!! par contre je prefere nettment ce spoiler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 moise a écrit:The Masterpiece a écrit:Pour ce qui est des jantes, mon premier choix est à l'heure actuelle les BBS RC 336 qui équipent d'origine les GTI 25. Sinon, j'ai pensé aussi à des BBS en 19 pouces (type CH, etc) ou alors...ça: http://img138.imageshack.us/img138/8678/albumpic1ym5.jpg Je les trouve magnifiques ces jantes! C'est quel fabriquant? superbe ces jantes!!! par contre je prefere nettment ce spoiler! C'est pas le même avec le centre en noir? Si tu mets les même jantes que la GIV du dessus ce sera la même, autant faire un copier coller , tu pourras pas te tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Sauf qu'on s'en fou de faire du copier coller quand sa plait. Si le but est de se faire une voiture pour etre bienvu des autres autant la peindre en rose bombon, y'a des competes sur des parking certain soir aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tu peux placer des rial daytona racer en 8.5x18 et 9.5x18 et si tu le souhaites peindre le centre en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 moise a écrit: par contre je prefere nettment ce spoiler! ça tombe bien c'est le même à part que l'ouïe centrale est bien noir : soit ça vient de l'éclairage, soit l'intérieur est peint en noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 les noires/polies de la g4 grise c'est aps des Kercher? Ou bien me trompe-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui effectivement, elle ressemblera alors à la Golf en photo mais bon en même temps je n'ai trouvé cette photo qu'hier soir en parcourant Golfoo! J'ai été assez surpris d'ailleurs. Peu m'importe qu'elle ressemble à une autre, tant qu'elle me plaît. De plus, on s'inspire toujours de ce que l'on voit à droite à gauche. Au départ, c'est en voyant les photos de la Golf de Flagadaflo que j'ai eu l'envie de mettre un kit GTI25. Le spoiler est le même effectivement mais comme dis, c'était une idée que m'avait donnée Spliffman21. Bien vu vw.power, il s'agirait de Kercher mais le soucis c'est que lorsque je tape ce mot-clef dans google, ce dernier ne me donne des réponse que pour Karcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Masterpiece1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 En fait, le nom exact de la marque est Kerscher, c'est pour celà que je ne trouvais pas. Le modèle sans être la KCS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ca ne te dis pas de peindre l'aération centrale de ton spoiler en noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites