Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonjour à tous Je suis petit nouveau ici et je voudrais me présenter ainsi ma Golf TDI90 Confort de 2001. J'y ai apporté 2 ou 3 petites modifications J'espere qu'elle seront à votre gout. C'est pour la semaine. Et pour le week end, j'ai une 2eme Golf (non je ne suis un grand malade) Les photos viendront sous peu... enfin rien de sensationnel. seulement 2 Golf 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Dark Vador (ex-Replica) a écrit:Bonjour à tous Je suis petit nouveau ici et je voudrais me présenter ainsi ma Golf TDI90 Confort de 2001. J'y ai apporté 2 ou 3 petites modifications J'espere qu'elle seront à votre gout. C'est pour la semaine. Et pour le week end, j'ai une 2eme Golf (non je ne suis un grand malade) Les photos viendront sous peu... enfin rien de sensationnel. seulement 2 Golf 4... J'aime le rien de sensationnel!!!! Broappp pschiiiittt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 spoon56 a écrit:Dark Vador (ex-Replica) a écrit:Bonjour à tous Je suis petit nouveau ici et je voudrais me présenter ainsi ma Golf TDI90 Confort de 2001. J'y ai apporté 2 ou 3 petites modifications J'espere qu'elle seront à votre gout. C'est pour la semaine. Et pour le week end, j'ai une 2eme Golf (non je ne suis un grand malade) Les photos viendront sous peu... enfin rien de sensationnel. seulement 2 Golf 4... J'aime le rien de sensationnel!!!! Broappp pschiiiittt Qui a parlé? QUI M'A VENDU??? Je ne vois pas de quoi tu parles.... mon TDI fait clac clac et en plus, il ets gris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ha lala les mazout ils font des bruits mizarre maintenant surtout ceux le WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Dark Vador (ex-Replica) a écrit:spoon56 a écrit:Dark Vador (ex-Replica) a écrit:Bonjour à tous Je suis petit nouveau ici et je voudrais me présenter ainsi ma Golf TDI90 Confort de 2001. J'y ai apporté 2 ou 3 petites modifications J'espere qu'elle seront à votre gout. C'est pour la semaine. Et pour le week end, j'ai une 2eme Golf (non je ne suis un grand malade) Les photos viendront sous peu... enfin rien de sensationnel. seulement 2 Golf 4... J'aime le rien de sensationnel!!!! Broappp pschiiiittt Qui a parlé? QUI M'A VENDU??? Je suis les aventures des pétasses sur GIV Citation :Je ne vois pas de quoi tu parles.... mon TDI fait clac clac et en plus, il ets gris.... Chaudière qui cire en 3 avec des 18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Dark Vador (ex-Replica) a écrit:spoon56 a écrit:Dark Vador (ex-Replica) a écrit:Bonjour à tous Je suis petit nouveau ici et je voudrais me présenter ainsi ma Golf TDI90 Confort de 2001. J'y ai apporté 2 ou 3 petites modifications J'espere qu'elle seront à votre gout. C'est pour la semaine. Et pour le week end, j'ai une 2eme Golf (non je ne suis un grand malade) Les photos viendront sous peu... enfin rien de sensationnel. seulement 2 Golf 4... J'aime le rien de sensationnel!!!! ya juste une video qui a du passer par ici Broappp pschiiiittt Qui a parlé? QUI M'A VENDU??? Je ne vois pas de quoi tu parles.... mon TDI fait clac clac et en plus, il ets gris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Aujourd'hui, météo de saison ici.... il neige... C'est pas grave, c'ets samedi, faut s'occuper. Bref, direction le banc Moteur... a 130km de Vienne, de l'autre coté de la montagne!!! Sous un soleil de Malade!!! Excellent. Sauf que l'autre tchéchène (j'espere qui a pas de tchéchène qui trainent dans le coin) qui tient cette boite de Préparation/Rallye était.... pas là!!!! on l'appelle dans la semaine pour confirmé et aujourd'hui se marsouin est en... italie. Abusé... pas grave juste parti remise. Pour profiter de la météo... lavage sur place te petit Shooting... Les photos ne sont pas de moi et non retouchées. Voila un petit appercu, pour TOUTES les autre photos, va y a voir du piratage (j'en dis pas plus) Pas besoin de demander les projet sur cette golf, y a en pas, le projet est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 bravo tres jolie n'y aurait-il pas un echangeur suspect derriere le petit pare-choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 sponge a écrit:bravo tres jolie n'y aurait-il pas un echangeur suspect derriere le petit pare-choc Derrière le PC avant... Derrière les Jantes avants... Derrière les vitres... Derrière le Capot Derrière le Tableau de bord... Derrière le Volant... Derrrière moi tout court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Nan derriere toi c'est Peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon ben parfaite... Bientôt il y aura plus rien a dire sur les caisses Sauber .. Seul "hic" pour moi: les rétros. J'aurais mieux vu des origine toujours en noir verni . Et bon on sent que ce qu'elle cache est pire encore que ce qu'elle montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike13 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Je kiffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Comment sa "rien de sensationnel"? Mais elle est trop classe cette golf4...J'adore.. C'est vrais c'est un ptit échangeur qui se chache derrière le par choc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 j'aime bien, elle a quoi niveau moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 A mon avis, grosse prépa la derrière !! Sympa niveau look, la classe , sauf les rétros :L :L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan de Lyon 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Tres jolie golf mais pourquoi elle est imatriculé en Autriche???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan de Lyon 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Yvan de Lyon a écrit:Tres jolie golf mais pourquoi elle est imatriculé en Autriche???? Oula ça va pas moi J'viens de voir que tu es d'Autriche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Jolie cette golf 4 Mais c est vraiment un TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter11 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Yvan de Lyon a écrit:Tres jolie golf mais pourquoi elle est imatriculé en Autriche???? parce qu'il habite en autriche le kiki !!! ( oui c'est son surnom !! ) y'a a un qui a parlédes PETASSES du forum Golf !! ca nous suit ca , ca nous suit nom de dieux !!!! ps : la base du TDI = 90ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord raptor 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 sublime cette golf . Petite question serais t-il possible d'avoir une explication sur ce que cache le capot moteur , je sais un tdi 90 mais qu'a t il de particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 lord raptor a écrit:sublime cette golf . Petite question serais t-il possible d'avoir une explication sur ce que cache le capot moteur , je sais un tdi 90 mais qu'a t il de particulier?Salut poulet Heureux que tu présentes ta RTDI ici Je ne dirai qu'une chose... un tdi 90 peut en cacher un autre (faites le calcul vous même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bah pour l'avoir essayer, c'est une tdi 90 comme les autres Ca patine jusqu'en 3e avec des 18' sur sol sec La noire a coté c'est un veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Je suis amoureux de tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki02 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 vraiment trés belle!!! 90 +90?? c'est ça????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 kiki a écrit:vraiment trés belle!!! 90 +90?? c'est ça????? comme pour la noire... calcul de base quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 sympa ce golf' tdi,tu a quoi comme préparation comme l'a déja demandé moise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 il serait peut etre temps de nous en dire un peu plus sur cette pétit prépa,ont deviens frien de ca ici,enfin moi Et je suis curien de voir,car il me semble car en 2001 elles sont équipé d'injéction pompe,et c'est bien plus dur a préparer qu'un TDi ancienne génération si j'ai bien tou compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bah non au contraire , le systeme a pompre VP37 est beaucoup plus simple que les IP. Sur son tdi, tout a ete revus en profondeur: injos, turbal, VM, embrayage, pistons, vilebrequin, AAC, Y a que le paylote qui soit 100% OEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hurri11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ludj25 a écrit:il serait peut etre temps de nous en dire un peu plus sur cette pétit prépa,ont deviens frien de ca ici,enfin moi Et je suis curien de voir,car il me semble car en 2001 elles sont équipé d'injéction pompe,et c'est bien plus dur a préparer qu'un TDi ancienne génération si j'ai bien tou compris. Y a que les moteurs Tdi 100/115/130/150 qui sont des IP. Les moteur 90/110, meme apres 2001 sont rester avec le meme systeme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Hurri a écrit: Y a que les moteurs Tdi 100/115/130/150 qui sont des IP. Les moteur 90/110, meme apres 2001 sont rester avec le meme systeme. Ok merci de l'info Y me tarde encore plus de savoir ce qui a était sur cette MKIV que je preine des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Ca reste encor vague je trouve...et pas besoin d'ouvrir le moteur pour doubler la puissance sur un tdi vp,dsl d'être chier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 oé mais surtout la ya que la RTDI elle est ou la RHGP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Heureusement que c'est l'hiver pour la consomation de fuel Superbe Golf, manque plus qu'a en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 -arno01- a écrit:oé mais surtout la ya que la RTDI elle est ou la RHGP? RHGP c'est quoi ca, y a la RATP mais la RHGP ca existe pas, c'est une légende urbaine dans le milieudes runners Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Syl20 a écrit:Ca reste encor vague je trouve...et pas besoin d'ouvrir le moteur pour doubler la puissance sur un tdi vp,dsl d'être chier lol Juste pour répondre "rapidement avant de détailler... Doubler la puissance d'un TDI sans ouvrir? Bon le cas de base, le mien, sur une TDI90. Tu doubles sans ouvrir le moteur -> Tu fais 500bornes -> Boum!!! Le cas le pire, un TDI150. Tu doubles la puissance, tu démare, tu fais 15km pour mettre la température, tu ouvre en grand, 2 fois -> Boum!!!! Bref, on double pas la puissance d'un TDI juste avec une reprog, voire une reprog et un gros turbo.... Pour rappel, le TDI est TREESSSSSS loin du TDI 150, ce n'est qu'un SDI avec un Turbal sur le collecteur Moi ca fait 20.000 bornes que je tourne ce TDI Préparé sans AUCUN probleme. Une prépa hommogène a mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Nickel cette golf Et l'autre, pshiittttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon, afin de rendre le topic plus lisible, je vais consacrer celui la la RTDI... Bon transfert de post en cours.... 55 page, ca va etre long.... enfin je prends que les tofs et les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Marque: VW Modele: Golf Carrosserie: 5 Portes Moteur: TDI 90 Année: 2001 Kilométrage: 138.000km Couleur: Gris Reflex Version: Confort (Belgique) Option d'origine: - Climatronic - Siege confort réglage lombaire - Systeme VW 8HP - Rétro photochromatique Et puis c'est tout! Ca c'est la base.... Comme tout Fan de Golf (et je ne pense pas m'avancer), j'ai toujours voulu avoir une R32 au début.... donc nous voila parti à convertir la Golf de base....ca fait y a 3 ans et demi maintenant... Voila comment tout a commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Les jantes R32 réplica (d'ou mon Surnom) Commentaires - Pas de problème particulier pour la pose. - Gros travers lors du premier freinage (j'avais pas enlevé les étiquettes sur les pneux ) - Tenue de route améliorée - Confort et bruit de roulement non affectés - Ca remplit beaucoup les ailes!!!! je susi même à la limite devant. - Par mesure entre le sol et le haut des tours d´ailes, la voiture est remontée de au moins 2 cm partout. Explication: des gommes neuves donc avec plus d'épaisseur de bande de roulement mais surtout des flans plus fin qui ne s'affessent pas autant. - un meilleur look. J'ai l'impression que sur une golf Grise ca fait moins 4x4. Mais pas de soucis de ce coté là, le combiné ressort amortisseur est déjÀ là et attend juste d'être posé... :W PS: j'aime vraiment mais montant de portes noir, y a pas a chier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Pose des optiques arrières Commentaires - Démontage et montage galère: taillage des mains, pansements, accés quasi imposible aux vis de fixation, obligé de découper la moquette. - qualité de nouveaux optiques correctes. Je dois juste les redémonter (j'en ai mal d'avance) pour poser un cordon de joint pour l'isolation. Ils dépassent un peu (3-4mm) du flanc de la caisse, donc l'ajustement n'aest pas parfait. - le look est bien mieux!!!! le halot de lumière rouge de nuit es un régal. - cela s'intègrera nickel avec le double sortie dans le PC R32 :W - Ca fait mal aux mains!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Pose de la suspension et des angel eyes Commentaires Angel Eyes - Mise sur chandelle du train avant: nickel, RAS - Dépose d la calandre: grosse prise de tête sur le démontage d ela tirette de d'évérouillage du crochet capot. - Démontage du pare choc avant: royal! par terre en 5min avec les clé Torx qui vont bien. Je me suis rendu compte combien la lèvre de plastique noir a frotté. J'appréhende pour pour Pare choc de R32 cyp - Démontage des optiques: 4 vis de chaque cotés, pas de problème. - Pose des ampoules Philips blue Vision dans le angel eyes avant de les monter: La merde!!!!!!! Dans les Angel eyes, c'est des H7 pour les feux de croisement ET les feux de route. Bref, moi qui est commandé 2 H7 et 2 H1, bah je suis grillé, j'ai deux ampoules H1 qui servent À rien et ilo me manque du coup deux ampoules H7... Grrrrrrrr - Pose du réglage en hauteur des feux: la merde pour poser ces moteurs, je n'ai aucune id'ée de la dur'ee de vie et de la rigidit'e de la platine de fixation sur les angel eyes. - Repose des optiques: nickel à part cotè conducteur, j'ai du virer le carter plastique du conduit d'admission car sinon ca touche et ca rentre pas complètement. - Pose du cable des anneaux angel eyes: y a assez de cable pour faire deux fois le tour de la caisse avec le cablage du relais!! bref pour l'instant, ca pend un peu dans le compartiment moteur... va falloir recouper tout ca et baguer le fils proprement. excellent - Test: nickel, à part que j'ai grillé un fusible à cause d'un cossage d'un cligno pas trés catholique, et hier soir en rentrant de ville, j'ai un feux de route qui éclaire plus reflexion - Le faisseau des optiques lenticulaire est vraiment trés sympa et les Blue vision le réhaussent d'un éclairage hyper calir blanc au milieu et bleuté léger à la périphérie. A faire - revoir le correctuer d'éclairage, par ce que pour le moment, je suis réglé à 3 (maximum por baisser la hauteur d'éclairage) et je suis à la limite d'aroser... bref charger, je vais tous les tuer... cyp - poser un relais ou un intérupteur pour couper les Angel eyes lorsque les feux de croisement sont allumés car les lenticulaire quasi blanc tranchent vraiment avec les anneaux plutot jaunes. Je ne comprend pas pourquoi il n'utilisent pas ces led qui font la lumière quasi Blanc xénon et que l'on trouve sur quasiment toutes les lampes de poches maintenant... - Comprendre pourquoi j'ai déjà un feux de route en vrac. - Recommander deux ampoules Philips Blue vision H7 pour finir la conversion. - Acheter des ampoule de clignotant avec une pélicule argenté afin de ne pas voir le orange à travers la glace. - C'est tout et c'est déjà pas mal pour un kit FK qui coute 200EUR. On est trés loin de la qualité des optiques d'origine. A voir le veillissement dans le temps... - le font noir et la tête du lenticulaire sont vraiment trés classe! Commentaire suspension - Je suis partis en début d'aprem chez mon garagiste avec quelques outils (tous ceux que j'ai maintenant) et mon kit de suspension et habillé en sale... comment on se sent bien dans un vieux jean et un vieux pull que l'on sais déjà sacrifié sur l'hotel de al mécanique. - Parti sur un prix de 150EUR le montage, j'étais bien décider à l'aider. - Pour la suspension arrière: comme prévu, je l'ai faite toute seul et c'est vraiment trés facile. De tête, on n'a besoin que d'une clé de 18, 17 et 16, d'un cric roulant et de deux chandelles!!! En 30min, c'est fait. - Pour la suspension avant, décablage de la jambe d'amortisseur, démontage de l'étrier de frein. Démontage de la vis de fixation et là, premier soucis, enlever la jambe de suspat de son logement... puis devissage de l'écrou de fixation súpérieur. Jambe d'amortisseur par terre. Compression du ressort et démotage de la têt epour la réutiliser sur la nouvelle jambe... remontage de tout en sens inverse... Bref on a fait la première tout les déux et la deuxième moi quasiment tout seul. 45min pour la première et 30min pour la deuxième. - Bref au final presque deux heures pour le changement pour un temps qu'il estimé à 3 heures tout seul. Bref du coup, ma facture a fondu à 75EUR, pas mal, non? - Repose des roues et posage de la voiture au sol. Et là la boulette! j'ai oublié de mesurer la hauteur entre le sol et le haut des arches de roues, avant et aprés. Bref la voiture est descendue mais je sais pas de combien. - On est parti, test sur route: la voiture est plus basse, on le sens visuellement. Ca secoue un peu plus. Mais le confort est largement acceptable. Franchissement de 7 Ralentisseurs: Rien, ca touche pas. - Bref trés content de l'opération, le rabaissement est suffisant! assez pour l'esthétique, pas trop pour rester utilisable tous les jours. - PAs besoind e refaire une géométrie comme je l'ai lu des fois... donc tu poses et tu roules! - le rabaissement raisonnable me permettra je l'espère de conserver cette suspension pour l'hiver, les pneu neige et la neige partout.... A venir - tant qu'a avoir le pare choc avant par terre, j'ai rapidement essayer el pare choc R32... bah putain, il est pas encore posser!!! ya grave du taf d'adaptation et les raccord sont loin d'être parfait... bref je vais m'y conssacré maintenant mais ca va prendre du temps... - pour les baguette lat´rale, les températures s'étant bien rafraichir en extérieur, cela devient problèmatique de peindre propre. donc ca reste en suspen jusqu'a nouvelle solution... - sans doute les poignée peintes si je trouve le courage pour démonter ce uptain de contre portes ( j'en ai 4 moi cyp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Hier, grosse journée, grosses surprises... Comme vous le savez tous, j'avais pris rendez vous chez un préparateur et importateur MTM ici en Autriche: Sperrer Motorsport :W. A 200km de Vienne donc un peu de route en prévision... Tout d'abord, il ne faut pas oublier que je suis monté en 18 pouces chaussés de 225/40x18, donc, ca colle... ca vous aidera sans doute À comprendre mes commentaires. Le voyage aller Entrée sur l'autoroute directement en bas de chez moi, et sans payer (les autoroutes sont gratuites en Autriche cyp ) Comme d'habitude, on attaque avec une cote, et comme d'habitude depuis que j'ai changé les jantes, je me calle à 145km compteur en bas et puis, je perds, je perds, je perds, pour me trouver à un petit 125km/h en haut... Heureusement que je suis tout seul et pas chargé! J'ai juste le plein lol Et puis viennent d'autres cotes: sur les légères, ca va, mais des que ca commence à monter un peu fort.... je suis posé. Bref, c'est gonflant! Et puis ca me laisse du temps pour me concentrer sur le reste... La suspension!! Putain que c'est pas confortable! Je suis passé sur une portion faite de plaque de béton mal jointées tout les 5 mètres... J'ai cru que les sièges allaient se décrocher!!! J'étais pas loin de me sentir même mal... Donc les voyages en France vontêtre plutot... inconfortable maintenant... C'est ma copine qui va gueuler! Elle va pas pouvoir dormir Autre gros problème, la consommation. Impossible de descendre en dessous de 7,2L calé à 145km/h compteur... bref énorme pour nos TDI! Viens enfin l'agréable moment... La pause café sur une station d'autoroute et une courte séance photo. Le temps était couvert, mais le parking se prétait bien à ce genre de shootage. Voila le résultat: Voila pour le moment. Et nous voila reparti sur l'autoroute, diretion le garage... La préparation Arrivée au garage, ca pête! C'est propre, ca donne envie de bosser. Le patron me dis de rentrer la caisse à l'intérieur... je m'exécute et là, sa première question: vous avez toujours le catalyseur? vous avez modifié l'échappement? C'est quoi ce bruit... Mort de rire, je lui réponds que ca doit être le petit montage que j'ai fait ce week end, vous vous souvenez? Le BMC maison. :W Donc ouverture du capot et présentation du filtre... Il fut agréablement surpris par la montage propre (pas manouche quoi) et surtout le bruit de l'aspiration en charge et le décharge du turbo en lever de pied. Pour vous une petite photo, mais attention, il est pas encore peint en noir mat. Ca va venir! ce week end peut être! seul problème: je n'avais eu le temps de faire un système pour rebrancher la durit du capteur de dépression. Qu'a cela ne tienne, il me démonte tout ca, et me fait le montage directement sur le débimètre, trés propre. Comme ca je suis tranquille!! Puis démontage des garniture pour avoir accés au [g]boitier électronique[/g]. Boitier démonté, puis branchement sur le PC. Conversion du mapping... Remontage du boitier, essai sur route... Contact, première. deuxième, il appuie (dabh oui, premier test, c'est le boss qui conduit!) Il tire une de ses tronches!!! Freinage, demi-tour, retour garage... J'ose enfin lu demander où est les problème. Il me dit qu'il a de gros doute sur la santé de [g]mon débimètre[/g]. Il branche son outil de diagnostic et là, le verdict tombe: mon débimètre ne donne pas une valeur correcte au calculateur. Résultat, 20% de perf en moins (donc avant la modif aussi, ce qui explique mes performances médiocres d'origine) Donc il faut le changer. Bien évidemment, avec ma chance habituelle, il y en a plus dans le stock. Il va donc le chercher chez un collègue dans un garage. et moi je désepère, j'attends! De retour avec le nouveau bordel de chez VW, ou refait le montage de caopteur de dépression. on remonte tout ca, et on repart pour un essai route... et là ca change!!! ca motrice grave!!! Même avec les jantes en 18, le gain est sidérant!!! avec le bruit de l'admission et les montées franches dans les tours du moteurs, un vrai plaisir! Retour garage et on discute prix maintenant... Pour rappel, j'y suis arrivé à 12h30 et il est maintenant 15h30, donc il m'a consacré 3h de taf avec son mécano. Je m'attendais à prendre une graosse douille. Par hazard, il est pilote hélicoptère aussi. Comme je bosse à l'autorité nationale de l'aviation civile, on papote. Les minutes passent et le prix tombe. Résultat: au lieu de 650EUR la prépa, il me fait la prépa à 500EUR et à cela, il faut ajouter 75EUR de débimètre neuf et 25EUR de main d'ouevre, pour le principe... soit [g]un total de 600EUR[/g] Pour un servuice top, beaucoup d'explication, et surtout un trés grand sérieux, je trouve ca trés correct! Avant de repartir, un petit coup d'oeuil sur le magazin :W Le voyage retour bien sur ca pousse plus, mais combien plus? n'ayant pas de moyen de quantifier, je me réfaire donc au TDI 100 de la boite que j'ai eu l'occasion de conduire plusieur fois et tout seul. ca marche mieux et plus fort. Il reste à noter que je suis avec les jantes en 18 alors que d'origine, c'est 15. il est donc raisonable de compter que prés de 10cv de puissance sont consommer pour l'entrainement de rouleau. de plus comme ca marche plus fort, je dirais que les 120cv sont bien là. Le mieux c'est le couple pour pouvori reprendre fort. 270Nm ca pousse. Exit les cotes posé. ca pousse tout le temps! le mieux est lors des depassement d ecamion ou l'on tombe à 100km/h et que derrière un mec vient se coller. Hop, on tombe la 4 et on éccrase jusqu'a 160, puis 5ème avant de lacher un peu de mou à 180km/h. je sais c'est pas bien, mais c'était pour essayer. Je reste out de même prudent et je ne pousserais jamais la mécanique dans des tours trop haut comme Auka. Il est à rappeler que je possède d'origine le plus petit 1,9 TDI, sans injecteur pompe et surtout sans turbo à géométrie variable, donc contrairement à ce que j'ai lu, le 90 n'est pas un 110 dégonflé. Je suis donc trés satisfait du résultat compte tenu de la technologie que je possède! Voila pour moi, j'espère vous avoir fait partager cette juornée et vous avoir donner envie peut etre même de reprogrammer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon, hier soir j'ai un peu tafer. Pas grand chose mais ca fait toujours du bien au moral. Voici le résultat. Pare choc avant Fait: - Lissage du sigle schretter - lissage des trou de lave phare - gros de la finition - Calandre sans sigle adaptée - grille adaptée - ecope montée - poncage divers A faire: - pré-montage (percage, ajustage) - finition rapide - peinture - montage Pare choc arrière Fait: - lissage des sigle Schretter - gros de la finition A faire: - pré-montage (percage, ajustage) - finition rapide - peinture - montage Echapement Je me suis amuser à le monter pour voir comment ca passe. Bah ca claque je trouve!!! Y a plus quà monter! Puis avec le Pare choc arrière dessus... Le coté obscur... Et pour finir... Cette nuit j'ai fait un cauchemard: on déménageait dans un appart sans cave... Sinon aujourd'hui il fait beau une fois de plus... je vais pourvoir tafer devant chez moi, comme greg spliff me l'avait proposé... Alors, les kiki... des commentaires? PS: Hier soir à la veilleuse, dans un excess de folie, j'ai monté mon nouveau pommeau R-line. C'est trés classe :W maque plus que TOUT le reste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Préparation air intake PC avant A le demande de certains membres, voici un peu plus de photos de la prise d'air... Pas besoin d'expliquer, elles parlent d'elle même! La luge de compet'.... Et puis un peu de détente sur petit écran... ave le casque à balle... pour pas réveiller puce :W PS: Petit, l'ecran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Hier soir, percage des trou pour les mano... avec la perceuse verticale et 2 scies cloche plus le Dremmel pour la finition. Voici le Master dans une petite planche en bois: il s'agit donc d'un percage sur 3 mm d eprofondeur pour pouvour enfoncer le cerclage alu du maon et d'un percage débouchant pour le mano lui-même Voila le taf sur le support... beaucoup de poussiere à cause du mastic excellent Voila. Le taf est hyper délicat pour faire des percage propre sur une pièce comme ca. je suis apssé hier chez VW pour choper une bombe de noir Mat: 4,5EUR ca va et on va donc peindre tout ca aujourd'hui, dans les toilettes de AustroControl cyp Auka remarquera que mes galce sont maintenant transparente. J'ai usiné de nouvelle glace dans une planche de pexi avec la perceuse encore. Moi je préfère. Sinon je peint aussi la bague intérieur des mano qui est üpour le moment blanche, afin d'avoir des couleur qui s'accorde avec le combiné d'instrumentation VW merci Comme prévu, passage en peinture pendant la pause.... dan sla salle de conférence au taf quoi cyp Pour être sur du résultat, mieux vaut tafer avec du matos VW... en l'occurence 4,50 chez VW et bien entendu produit en Autriche excellent Peinture du porte mano: Peinture des bagues intérieures des Manos: Ce soir, remontage des 4 mano, certissage, pose, et début de cablage... peut être un petit coup de prémontage pour voir comment ca rend excellent Kit 3 mano: - pose de tous les mano - Cablage - installation dans golf - Grosse prise d etête sur cablage dans golf - Enfin ca marche, enfin presque... je me suis brancher sur le capteur de dépression de la dump... bref j'affiche pas le boost cyp Sinon je pose les capteur de temp et pression huile lors de la prochaine vidange (avant un mois) Autres photos sur APN, donc demain... Volant 3 branches - Chasse aux outils (clé multipan, ralonge, cliquet 1/2 pouce...) - démontage - Cablage - Remontage Autres photos sur APN, donc demain... Retro extérieurs - cablage des rétro (ils ont oublié la notice dans la boite cyp) - démontage des contre portes - démontage des retros... mais aps les vis pour les nouveau.. - remontage des rétros ( j'ai tout de même fait uine tof rapide) Sono - Démontage des hp medium (Philips fabriqué en Belgique cyp) et weeter (Philips fabriqué en hongrie) avant - préparation des calle - démontage des anciens tweeter - Montage des nouveau dans emplacement origine - réflexion sur montage de l'ampli sur boite à gant ( coax direct sortie du poste et pas de cable d'alim qui court partout dans l'habitacle) Bonus: Par manque de place, on partage la table du salon avec puce, moi pour la caisse, et elle pour les décoration de paques.. bref je suis employésur 2 taf à la fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 changement de volant fin du montage des manos J'espere qu'un jour, mon montage des manos figurera dans une topic parmios d'autres exemples de montage... La consécration quoi!!! PS: les smiley automatique, c'est quand même des fois un peu reloud... cyp PPS: Comment j'ai honte de la saleté dedans cyp PPPS: je recherche un belge gentil pour le don d'un compteur finition sport (Wimbley pour les belges) Et puis aussi un HABILLAGE DE FREIN A MAIN CUIR SURPIQUE BLANC... cyp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Voila quelques photos toutes fraiche du week end. Au programme: - remontage des hp et contre porte avant - Remontage des 18 pouces - démontage de la partie inférieure du tableau de bord pour retirer al console centrale du poste (quelle merde!) - Essai de la pose de l'ampli... (mouias....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Petit Lavage, petites photo... Voila... Oui, j'ai monté mes pédale repose pieds TT. Non, je n'aiplus de tableau de bord en bas Non, je n'ai toujorus pas monté la radio Oui, ma caisse est rayée de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Et puis c'est la catastrophe, quelque chose qui me suivra tout le temps! Bah, y a comme qui dirait une c******* dans le potage... Le vendeur ebay a bien c**** dasn al colle: il m'a dit que les bouton était bleu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Vador (ex-Replica) 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ma caisse est enfin parti en carrosserie... Résumé de l'histoire pour ceux qui avaient pas suivi: qui R32 acheté en juillet 2005 aprés avoir vu celui de Auka monté (sur photo uniquement) puis je me mets à le travailler tout seul dans ma cave pour avancer un max les travaux et faire descendre à la facture... puis vient l'hiver.. (novembre-mars) ou tout reste en plan, vu le metre de neige partout!!! puis reviens le primtemps et ca repart, enfin on essaye. Premier de montage lors des premier rayon de soleil... et la, la catastrophe... ce kit EST UNE VCRAI DAUBE AU NIVEUX DES AJUSTEMENT. Je le clame et le maintient haut et fort. ou alors avec ma chamce habituelle, je suis tombé sur des pc ou ils ont eu un probleme de finition chez SCHREITER... cyp bref, ce casse tout le moral et la seule solution est donc de tout faire monté par un carrossier... j'en ecume plus d'une et a chaque fois, quand je leur décrit le prob, personne ne veut se lancer dans cette aventure... on se demande pourquoi! prix de départ, 500EUR de ppeinture et 200EUR de montage... on vera plus tard... J'en trouve au final un par une connaissance. je lui présente le probleme te il me duit ok, si je lui file un coup de mai... moi, pas de soucis, ca tombe bine, j'ai un week end de 3 jour qui arrive, ca me dérange pas du tout de me lever les 3 jour à 6h30 pour etre au garage a 7h30... cyp J'ai donc porté ma caisse et les pièces chez le carrossier. Il réalise le premier montage et les photo parle d'elle meme. PC en place, donc alignement avec les optique, ca donne ca: Bref, sur une peinture foncé (metal foncé au hazard), ca pouraitr passé, ca se fondrait dasnles ombres.. mais sur une claire (disons gris métal au hazard encore cyp) ca va se voir grave! Donc appel durgence sur tel, "on fait quoi?". de mon coté, pas moyende laisser ca comme ca et pour lui, il taffe pas comme un manouche , si il se lance dans quelque chose, il le fait nickel. Bref une seule solutionm, ralonger les pare choc a la fiibre et a la résine pour refaire les ajustage. Poncage et gratage de la couche de finition à l'intérieur préparation des rajout en fibre (3 épaisseur et le mat pour la finition Collage du tout: Séchage express parce que ca ralenti le planing... Puis premiere découpe et travail au mastic... j'en profite pendant ce temps pour découper les passage d'éclairage de plaque (ils en sont ou les tiens auka? cyp) pendant ce temps, il s'attaque au pc avant ( la meme merde que l'arrière bien sur...) donc tout ca prend ENORMEMENT de temps et donc le reste du planing est demain, commande de la peinture, mercredi, passage en cabine, jeudi soir, ej porte la caisse et on monte totu ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites