Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

[VW]-[Golf 3] TDI: Petit probleme de démarrage à froid

Messages recommandés

mon tdi a plus de 270mkm et aucun soucis mon frèr près de 300mkm pareil,c'ets soucis de poulie de villo sur les tdi je connais pas,c"était la maladie sur certains 1,9td

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rien demonter ptdr

avec la vitesse de rotation de la poulie si c'est pas equilibrer j imagine pas le bordel et du coup la gueule des coussinets qui vont grave s usé et le reste s en suit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là elle démarre super difficilement, ensuite le moteur ne tire plus comme avant et des fois il fait des ratés (pied au plancher, moteur ne "s'emballe" pas).

j'en ai parlé à l'ecole, un prof m'a dit que l'année derniere il avait eu un cas similaire (tjs sur Golf tdi) et qu'il l'a réparé aussi sans rien démonter donc je ne sais plus quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atomic car a écrit:
y a une methode de reparation pour ce genre de probleme.
"chocorem", avait fait ça sur son G60, les photos viennent de lui.








j'ai fait exactement la meme manip sur ma rallye, suite au meme soucis, montage d'un pignon, et boulon neuf, pose des 3 clavettes, loctite, et serrage au couple preconisé par VW...ça tourne nikel.




vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air pas mal, mais le pignon il l'a acheté deja percé ? t'as pas interet a te rater la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien à perde...

edit : bien sur ce n'est pas moi qui va faire ça... même si dans le fond ça n'a pas l'air très très compliqué...

pour le pignon, je ne sais pas si les trous sont d'origines.

ca vaut combien une poulie neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi vers la personne qui a fait ce montage et prends des tiges en titane pour etre tranquil,et de toutes facon meme si ca casse,l'ergo d'origine empéchera tes soupapes de croiser tes pistons,mais ton moteur recommencera à merder et tu comprendera direct que ca a cassé,ce que je ne te souhaite pas.
Tu peu le faire toi meme,il faut juste être soigneu percer droit, t'acheter des forets de neuf de bonne calités,et faire un ajustement serré de péférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ce montage n'a rien d'insurmontable mais je n'ose pas me lancer tout seul, je n'ai ni les outils, ni l'experience pour...

Un mec peut peut-etre me le faire, réponse samedi...

en attendant le Golf reste dans la rue... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

alors voilà, hier après midi, avec la precieuse aide de mister Choco, on avait prévue de faire la fameuse réparation...

lors du démontage, on voit que finalement le vilo n'est pas "bouffé", ni même la poulie (sacré garagiste avec son diagnostique à deux balles)... bref on continues le démontage et là : galet tendeur fendu en 2 Shocked ! Le mini décalage venait donc de là...

Evidement je n'avais pas prévue de galet tendeur de rechange, donc là je vais commander un kit ditrib et jeudi après midi on remet ça...

voilà pour la petite histoire...

encore une fois, un grand merci à Choco, au passage ça a fait l'occaz de se rencontrer, un super mec BIEN

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink kit distrib commandé aujourd'hui, je croise les doigts pour l'avoir avant jeudi, ils disent 24h m'enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, finalement jeudi choco a eu un soucis de voiture donc il n'a pas pu venir, je pense faire ça tout seul comme un grand ce week end si je trouve les outils adequats, et le temps nécessaire, sinon tant pis je verrais pour trouver une solution dans la semaine puisque l'échéance de mon frere du 05 avril n'est plus là car mon frere à choppé une autre voiture pour partir... donc je peux faire ça "calmement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, finalement mon frere à eu une autre voiture pour partir, donc j'ai pu attendre que notre ami choco soit dispo pour finir la réparation (j'ai quand même préféré être "accompagné")

donc on a fait ça cette apres-midi, et après avoir tout recaler correct (au bout du 2eme coup :p ) la golf a démarrer sans soucis...

grand soulagement, esperons que cette fois c'est la bonne, qu'il n'y aura pas de nouveau soucis à ce niveau... prier pour moi car la looze sauber est en train de m'attaquer lol

en tout cas un grand merci à choco pour sa disponibilité et son coup de main.

et merci à vous tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, c'est encore et toujours moi ^^

en rentrant chez moi vers 13h, mon pere me dit qu'elle a eu du mal à démarrer ce matin et à midi...

donc à 14h15 il repart, je descends avec lui voir comment elle démarre, et, rien à dire, elle part un quart de tour RsRs .

je remarque que l'horloge est à 00h01, est-ce que ça signifie que la batterie a prit un coup de vieux (en raison des essai de démarrage), et que du coup ce matin elle a galéré à démarrer à cause d'elle ? ou bien c'est encore cette p*tin de distrib qui s'est encore décalée ?

sachant que j'ai demandé à mon père comment elle avait "mal démarrer", il m'a dit qu'elle n'avait pas "tremblé dans tout les sens" comme elle fesait lors de la distrib décalée ?

vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plus qu'a tester ton alternateur et ta batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Change de Golf Cyp


sur ce coup-là j'ai vraiment pas de chance c'est vrai...

je vais tester la batterie ouai déjà je verrais si ce soir elle démarre bien enfin bref ça me saoul trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai marre serieux, je pense franchement que ma distrib est en train de se redécaller... surement à cause du fait que nous n'avons pas mit de loctite sur le vis du pignon de vilo...

bref j'en ai vraiment marre de chez marre, c'est ma 1er looze sauber mais elle est bien collante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu dit je pense pluto a un autre souci car jamais mis de loctite sur mes distrib et jamais de decalage au fil du temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaud elle bien, parfois avec de la fumée blanche et à froid elle démarre mal confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est forcement autre chose car si elle etait mal callé a chaud ou a froid ca ferai pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'essaye de me dire pour me rassurer, on dirait une mauvaise arrivé de gasoil, mais il n'y a pas de poire sur les tdi, comment réamorcer ? avec un entonoir ? sachant qu'avant dimanche (jour de la réparation) elle n'avait pas tourné depuis plus d'un mois... (ça passe telement vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà donc mon pere vient d'arrivé, il me dit qu'a 14h30 en partant au taff elle a démarrer nickel, mais à 19h, pour revenir à la maison, elle a démarrer au 2eme coup, et avec un nuage de fumé blanche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon probleme serait dû à une chutte de pression dans le circuit de gasoil, ce qui crée unt minuscule prise d'air et qui fait qu'au bout de plusieurs heures d'immobilisation elle démarre mal car elle s'amorce mal.

c'est envisageable ?

alors pour régler -temporairement- ce probleme (je pense qu'a la rentré j'irais faire un tour à l'ecole avec pour vérifier), je voulais mettre une poire d'amorcage avant le filtre à gasoil vous pensez que c'est une bonne idée ? si oui, sur quelle durite je la met ? voir photo

merci dites moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait, apres faut regarder où est la fuite.

Prend un bou de durites, une poire et fait un kit d'amorçage, ca coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai car là il faut insister de plus en plus sur le démarreur pour qu'elle démarre.

je le place ou le kit d'amorcage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant la pompe a mazout. Moi sur le caddy, j'ai l'amorce sur le raccord à filtre a gazoil purflux (non d'origine) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle est ou la pompe à gasoil ? on parle pas de pompe d'injection là si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noramelement tu doit bien avoir la pompe d amorcage pas sous forme de poire mais c'est juste une menbrane sur les tdi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsais pas comment c'est foutu.

en tout cas à chaud elle démarre trop bien ça fait plaisir Rs vite que je règle ce soucis Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple question... quand elle boite et fume blanc, le moteur claque très fort?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, je n'ai jamais assisté à un mauvais démarrage c'est tout le temps avec mon pere qu'elle démarre mal...

et là ce matin elle n'a carrement plus démarrer, mon pere est rester bloqué au taff il est rentré en bus...

cette aprem je vais chercher une poire, juste par contre SVP j'ai pas compris sur quelle durite je dois la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une histoire de relais 109 a changer aussi Cyp

Sinon la poire sa ce mets sur la durite qui va au filtre normalement Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relais 109 c'est autre chose, moteur qui coupe, témoin de chauffe absent et tout...

pour le poire je vais la mettre sur le durite qui sort du filtre et qui entre dans la pompe d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette aprem je suis allé la voir, j'ai donc vérifier mon calage distrib, rien à bouger, j'ai desserré les tuyaux d'injecteurs, ça gicle donc la pompe est bien alimentée j'ai donc essayé de la démarrer en poussant et elle a démarrer... lol.

j'ai passé un coup de valise : "prb liste commande"

selon le mec ca viendrait du circuit de démarrage, je lui ai parlé du relais 109, on l'a débranché et avec ou sans relais le symptôme est le même j'en déduis donc qu'il est surement eu cause, demain j'en achète un je verrais bien.

combien il coute à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien se ce que je craignais : la distrib s'est encore décallé une fois de plus encore...

vous pouvez locker le topic, dsl d'avoir prit 5 pages pour rien

SadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon est bien sa y est la golf re-roule, enfin! esperons que cette fois c'est la bonne putin!

je l'ai ramené du garage jusqu'a chez moi, tranquil ça fait trop plaisir de re-rouler avec Rs

2 petites questions :

1/ j'ai l'impression, moteur tournant que la courroie d'alternateur est détendue, elle "gondole" lol, c'est une impression ou c'est normal ?

2/ est-ce que le cache en plastique du dessous est vraiment indispensable ? la flemme de le remettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la courroie, si tu appuyes dessus avec le pouce, elle s'enfonce ? si oui, de combien de millimètres ?

le cache plastique est une plaque "insonorisante" donc pas vraiment indispensable au bon fonctionnement de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle nomagecheers

le cache plastique est pas indispenssable
mais si tu le veux plus je le veux bien quand je recupererais ma cle dynamo a l occaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la courroie, ben la prenant entre le pouce et l'index on la fais pivoter de presque 90°.

choco faudra que je passe le récupéré il n'est pas chez moi car je l'ai oublier au garage et je voulais éviter au maximum de rouler, pour ne pas tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la courroie, faudrait voir en live car difficile à dire par PC interposés study

passe dans un garage par exemple, ils te diront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaui ok merci du conseil en tt cas ça fait plaisir de la conduire à nouveau RsRsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...