Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

[VW]-[Golf 3] TDI: Petit probleme de démarrage à froid

Messages recommandés

C'est gentil les gars mais c'est bon ca va etre fait par le garage qui a vendu la golf, apparament aucunes casses y'avait un jeu mineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soucis c'est la main d'oeuvre qui va banquer je pense, il doit refaire la distrib' et tout, rolalala....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2h c'est fais largement Smile

Mais un garage va allumer en main d'oeuvre c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas a combien il tourne de l'heure mais les 300E y sont largement je pense jvoi chez nous une distri complete+ppe a eau+courroie accessoire+3h de M.O c'est en moyenne 500E Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 tout compris non ca m'etonerais Cyp je dirais plus mais sa depend c'est quoi comme garage car c'est pas le même tarif de MO Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la golf est sortie du garage, donc bah rien à dire sur la facture : 192€ piece et MO donc relativement correct !

La golf repart donc sur de bonnes bases (filtre bougies poulie durites), reste plus qu'a changer les pneus et elle repart pour de beaux jours devant elle (vivement le permis :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP !!

Fait chier !!

Mon frere se plaignait de démarrages difficiles à nouveaux, ce matin je vais voir de la démarrer, effectivement, le même soucis que la derniere fois :

je tourne la cléf, elle essaye, y arrive presque mais relache, mais rien...

je laisse reposer une quinzaine de secondes, je ré-essaye, et cette fois-ci elle démarre, non sans-mal...

je laisse tourner quelques secondes, j'éteins le moteur puis je débranche la sonde de préchauffage pour faire durer plus longtemps le préchauffage, je retente de démarrer et elle bataille un peu moins, pur hasard ou bien c'est lié ? j'en sais rien en tout cas fumée blanche au démarrage et tout, alors que les filtres, les bougies, les durites de gazoil et le poulie de vilo n'ont même pas 3000kms.

Le garage qui m'a fait les réparations va m'entendre !!

La poulie aurait-elle reprit du jeu en 3000KM ? c'est forcement due à un mauvais montage ça !

putin quelle poisse !! la looze sauber !! en plus mon frere part en stage le 05 Avril pour un mois, il déscend dans les Pyrénées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de changer ton boitier de prechauffe?

C'est pas a cause de ton garage sinon ca te l aurait fait de suite Wink

les joies des gazout Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas changé de boitier de préchauffage, je ne pense pas qu'il soit en cause vue que le diag' electrique du mois de décembre ne relevait aucun défaut... puis avec les 15 jours de grands froid qu'il y a eu en fevrier, je démarrais pourtant parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que la Golf n'avait pas tourné depuis 5h j'ai tenté de la démarrer, tjs avec le sonde débranchée donc avec un préchauff' très long et du coup elle s'est à peu près bien débrouiller... mon systeme de préchauffage pourrait donc etre en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoide neuf ,tu as changé ta sonde d'eau ou pas
tu as fais quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 240600kms, et à ses 238000kms il y a eu : changements des filtre air et gazoil, des bougies de préchauffages, et de la poulie de vilo (elle avait prit du jeu) avec bien sur nouveau calage de distrib'. La sonde d'eau n'a pas été changée.
PS : tout le moteur est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles cosses ?

sinon là acteullement la sonde est débranchée

merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cosses de la sonde aussi,le vert de gris est isolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué qu'avec la sonde branchée, elle démarrait pas ou très mal, alors que une fois débranchée, le moteur démarre à peu près bien...

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouais mais sa c'est valable pour un thermostat scratch jsui pas sur qu'il va voir quelque chose sur sa sonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
euh ouais mais sa c'est valable pour un thermostat scratch jsui pas sur qu'il va voir quelque chose sur sa sonde...


Ouai... je me disais, tu dois confondre bullit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas neuf le calorstat...

Tte façon je l'amène demain au garage qui a effectué les réparations pour un diag, en fonction de ce qu'il en ressort je verrais ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle merde... se serait le vilo en cause, usé et qui fait prendre du jeu à la poulie...

ma 1ere looze sauber SadSad

alors que faire ?

La vendre en l'état ?
Changer le moteur ?
Ou essayer de rectifier le vilo avec une bidouillage ?



SadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vilo? pour savoir si le vilo est usé tombe ton carter d huile.... Wink demonte les coussinets et au mieux change les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pas le vilo en lui-même... c'est juste le "bout" du vilo qui s'est usé avec le temps. Un TDIistes m'a dit qu'il l'avait fait "ressouder" pour le ré-arrondir et que c'etait nickel, donc je recherche d'urgence quelqu'un capable de faire cette manip... au lieu de changer le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors faut demonter ton vilo, au passage tu change les coussinets de bielle et de vilo et les 2 joints spy ca fera pas de mal et tu l emene chez un tourneur qui te fera une rectif et modfiera ta poulie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de faire tout ça apparament... selon le gars, lui il a laissé le vilo en place, ressouder le vilo et replacer sa poulie comme si de rien était et soit disant ça marche nickel sauf qu'il doit refaire sa distrib plus souvent (50000kms) car ça reprends du jeu...

personne peut me faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur la caisse du mec sa tient comme ça depuis très longtemps, et puis c'est soit ça, soit changement de vilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire pas grave c'est qu'un vilo Cyp

non mais serieux vaut pitetre mieux eviter ce montage de serguei... en faite il refait un apport de matiere sur le vilo
mais sur place sans rien demonter jme demande le resultat Laughing si il refait sa distri tout les 50 000km c'est peut etre pas pour rien aussi...

au pire faut voir avec une casse ou un truc dans le genre bien que c'est bete la c'est un peu fragile Peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire pour racheter un vilo d'occaz ? Bof...

Non mais serieux apparament y'aurait plus d'un gars qui aurait bidouiller quelque chose pour "fixer" cette poulie, maladie connue des VW...

Quand je pense que mon frere part en montagne le 05avril pour 1mois...

pffffff quelle merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ce que tu veux mais un vilo sa se refait pas comme ca faut le tester et le refaire avec un tour pour ne pas avoir de déséquilibre la ton truc il repeteras c'est obligé Cyp

Pis je prefere mettre un vilo d'occaz' plutôt que de faire sa Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais bon ça demande un boulot énorme et tout alors que selon le gars tout avait l'air si simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien...

mais au point où j'en suis, autant tenter le tout pour le tout non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est pas non plus en panne ? il peut encore rouler longtemp comme ca avec la voiture ? c'est quand meme plus propre de trouver un d'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...