TSW11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Voilà mon BMX. Mes parents me l'avaient offert fin 1981 ou 1982. De marque Motobécane (marque rachetée ensuite par BMX), c'est un modèle MX10, sans suspensions, avec jantes chromées à rayons et cadre jaune. Au fil du temps, j'ai mis tous les réglages à fond (tige de selle, guidon), j'ai viré la mousse de cadre qui est passée sur la traverse de guidon, et j'ai remplacé ma roue Avant par une blanche à baton piquée sur le BMX de ma soeur, par contre je ne me souviens plus pourquoi. Son BMX est parti à la ferraille avec ma roue Avant chromée depuis bien 15-20 ans. Toujours est-il que depuis environ 15 ans, le MX10 dormait dehors, sous le balcon, orienté plein Sud et à l'abri de la pluie. Les pneus ont cuit sur place et le reste a rouillé. Il y a qlqs semaines, les encombrants passaient récolter les merdes que chacun a chez lui. Le MX10 a quitté le dessous du balcon, direction le bord de la route... Mais à 10m de son point de non-retour, j'ai rebroussé chemin, et l'ai stocké jusqu'à ce soir. Samedi dernier, j'ai été chez Decathlon pour acheter 2 chambres à air + 2 pneus neufs (made in China ) + 2 câbles de freins neufs, et j'ai tout posé ce soir. Les roulements tournent nickel, il freine, le guidon et les pédales tournent sans problème... Punaise, c'était du solide les vélos d'antan !!! Un petit coup de chiffon pour enlever la grosse poussière et les araignées, et le voilà, baignant dans son jus, et prêt à rouler, avec un air Rat's qui n'a rien a envier à certaines caisses, surtout que là, c'est du 100% naturel !!! En entier ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Sympa ton BMX old-school à moitié rat's!!! Ca aurait été dommage de le jeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Cool Voila une bonne escuse de garder les barres de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 CHOCO a écrit:Cool Voila une bonne escuse de garder les barres de toit pourquoi ? il tient dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu75 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 defonce j'ai un peugeot dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'ai toujours aimé mon "bicross" depuis toujours (pour ça que jlai jamais jeté d'ailleurs), mais là jl'aime encore +. jvais pouvoir rouler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Reste ces truc violet sur le guidon et la jante avant et c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Astil a écrit:Reste ces truc violet sur le guidon et la jante avant et c'est genial les trucs violets, c'est les poignées de freins qui ont remplacée celles d'origine qui avaient pété. Au pire je pourrais les repeindre... Si quelqu'un a une roue avant de BMX qui traîne dans sa cave en version tôle rayonée, je suis preneur. C'est du 20". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les frangins 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Il est extra, tu as bien fait de la garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour vos compliments les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Il est sympa mais moi je prefere le chimique au naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ralalalala tout les vélo que j'ai eu moi la foliiie j'en ai eu des bien rat's !! Si je toruve une roue jte fais signe, y'a moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 -arno01- a écrit:Il est sympa mais moi je prefere le chimique au naturel mais le naturel c'est toujours mieux Rayane a écrit:Ralalalala tout les vélo que j'ai eu moi la foliiie j'en ai eu des bien rat's !! Si je toruve une roue jte fais signe, y'a moyen... merci rayane, ça serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Oh mais si tu roules dessus, mets tes vaccins à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ils le sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 -arno01- a écrit:Il est sympa mais moi je prefere le chimique au naturel Tu l'as posée où la roue, pas trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 nan a chaque fois j'ai zappé elle est dans le coffre mais j'oublie de passer te la poser j essaye dy penser pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ceci explique celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 cet après-midi il a fait grand soleil et bien chaud, bonne occasion de faire un peu de boitage de pub sur la clim' et le solaire. j'ai donc ressorti le MX10 de son abri, viré les araignées et la grosse poussière, regonflé les pneus, regraissé légèrement la chaîne, et je suis parti pour 2h30 de BMX. en même temps ça m'a permis de refaire un peu de vélo, depuis le temps... le méga-kiff, c'est quand un petit gamin arrive avec sa trottinette et me dit "il est beau ton vélo" je lui demande son âge, il a 10 ans 1/2, je lui dit que j'ai eu ce vélo au même âge que lui, et que maintenant j'en ai 37. il a fait ça comme tête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites