Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

[Motobécane]-[MX10] Mon BMX Rat's

Messages recommandés

Voilà mon BMX.

Mes parents me l'avaient offert fin 1981 ou 1982.
De marque Motobécane (marque rachetée ensuite par BMX), c'est un modèle MX10, sans suspensions, avec jantes chromées à rayons et cadre jaune.

Au fil du temps, j'ai mis tous les réglages à fond (tige de selle, guidon), j'ai viré la mousse de cadre qui est passée sur la traverse de guidon, et j'ai remplacé ma roue Avant par une blanche à baton piquée sur le BMX de ma soeur, par contre je ne me souviens plus pourquoi. Son BMX est parti à la ferraille avec ma roue Avant chromée depuis bien 15-20 ans.

Toujours est-il que depuis environ 15 ans, le MX10 dormait dehors, sous le balcon, orienté plein Sud et à l'abri de la pluie. Les pneus ont cuit sur place et le reste a rouillé.

Il y a qlqs semaines, les encombrants passaient récolter les merdes que chacun a chez lui. Le MX10 a quitté le dessous du balcon, direction le bord de la route... Mais à 10m de son point de non-retour, j'ai rebroussé chemin, et l'ai stocké jusqu'à ce soir.

Samedi dernier, j'ai été chez Decathlon pour acheter 2 chambres à air + 2 pneus neufs (made in China pale ) + 2 câbles de freins neufs, et j'ai tout posé ce soir. Les roulements tournent nickel, il freine, le guidon et les pédales tournent sans problème... Punaise, c'était du solide les vélos d'antan !!! Rs

Un petit coup de chiffon pour enlever la grosse poussière et les araignées, et le voilà, baignant dans son jus, et prêt à rouler, avec un air Rat's qui n'a rien a envier à certaines caisses, surtout que là, c'est du 100% naturel !!! drunken























En entier ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton BMX old-school à moitié rat's!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Ca aurait été dommage de le jeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Cool Twisted Evil

Voila une bonne escuse de garder les barres de toit Razz


pourquoi ? scratch

il tient dans le coffre DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé mon "bicross" depuis toujours (pour ça que jlai jamais jeté d'ailleurs), mais là jl'aime encore +.
jvais pouvoir rouler avec Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkenBIEN

Reste ces truc violet sur le guidon et la jante avant et c'est genial W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
drunkenBIEN

Reste ces truc violet sur le guidon et la jante avant et c'est genial W


les trucs violets, c'est les poignées de freins qui ont remplacée celles d'origine qui avaient pété. Au pire je pourrais les repeindre...


Si quelqu'un a une roue avant de BMX qui traîne dans sa cave en version tôle rayonée, je suis preneur.
C'est du 20".


jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalalala tout les vélo que j'ai eu moi la foliiie j'en ai eu des bien rat's !!


Si je toruve une roue jte fais signe, y'a moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
Il est sympa Very Happy

mais moi je prefere le chimique au naturel Razz


mais le naturel c'est toujours mieux Cyp



Rayane a écrit:
Ralalalala tout les vélo que j'ai eu moi la foliiie j'en ai eu des bien rat's !!


Si je toruve une roue jte fais signe, y'a moyen...


merci rayane, ça serait cool japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
Il est sympa Very Happy

mais moi je prefere le chimique au naturel Razz


Tu l'as posée où la roue, pas trouvée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan a chaque fois j'ai zappé elle est dans le coffre mais j'oublie de passer te la poser Cyp

j essaye dy penser pour demain ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après-midi il a fait grand soleil et bien chaud, bonne occasion de faire un peu de boitage de pub sur la clim' et le solaire.
j'ai donc ressorti le MX10 de son abri, viré les araignées et la grosse poussière, regonflé les pneus, regraissé légèrement la chaîne, et je suis parti pour 2h30 de BMX. Rs en même temps ça m'a permis de refaire un peu de vélo, depuis le temps... Sad

le méga-kiff, c'est quand un petit gamin arrive avec sa trottinette et me dit "il est beau ton vélo" DDRFleur
je lui demande son âge, il a 10 ans 1/2, je lui dit que j'ai eu ce vélo au même âge que lui, et que maintenant j'en ai 37. il a fait ça comme tête : Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...