Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel Spirit11

Besoin de votre avis: Moto inside

Messages recommandés

Hi dudes Wink



Bon voilà, comme vous le savez j'étais à la recherche d'un daily driver pour aller au boulot... Parce qu'avec mon gouffre je tape les 150-200€ d'essence par mois pour faire 20 min de trajet Shocked

Donc mon choix s'était porté sur une Daelim Roadwin 125, bonne petite moto, excellent look j'en ai même trouvé une qui m'attend...
Je m'étais dit que ca me ferait faire des économies et qu'en même temps ca m'apprendra à conduire pour passer mon permis gros cube en Janvier/Février...


Mais là QUESTION:

1ere possibilité: J'achète ma Roadwin, 2500€ + le petit équipement adéquat et je passe mon permis gros cube début 2008 (600€) dans l'optique de m'acheter ma 650....

2eme possibilité: Je passe directement mon permis gros cube en Novembre , j'économise 2000€ pour ma 650 (elle coute 5500-7000€) et je l'achète début 2008 au retour des beaux jours..
Je vous dirai pas le modèle mais... ca sent le gros projet Sauber 2008 Cyp


Me parlez pas du Cougar, il sera fini pour Mars 2008 ou plus.. a vrai dire je m'en fous il me plait bien comme il est Smile
Puis à 1800€ le KW V3 Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sens capable de rouler en gros cubes sans passer par la case 125, jvote pour la 2eme possibiité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là moi pareil prend la 2eme solution!

Et si tu veux des ecnomie en attendant, tu te prend un scoot au lieu d'une 125, comme ça t'achete ça une ruine, pour faire le trajet au boulot ça va tres bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Dans ce cas là moi pareil prend la 2eme solution!

Et si tu veux des ecnomie en attendant, tu te prend un scoot au lieu d'une 125, comme ça t'achete ça une ruine, pour faire le trajet au boulot ça va tres bien Very Happy


Voilà tu t'achetes un bon nitro comme ça d'ici là jte le rachette pour mon 2nd projet. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tout depend egalement de ton budget car la tu peu rouler en 125 quasi de suite apres faut voir pour le permis assurance gros cube et la becane qui est quand meme un sacree budget!

Il y a aussi la solution de passer son Gc et de rouler en 500cb pour pa trop cher ni en ocaz ni en assurance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Le nitro c'est un scooter de racaille lol!


Pourquoi tu dis tout le temps ça ?!

Voilà un aerox (exactement la même chose que nitro, juste le nom qui change)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais prendre la 125 tout simplement pour une raison "sécurité" , je vais déjà faire mes gammes sur une 125 puis je passerai mon permis GC début 2008...
Au moins je saurai déjà "rodé" d'une certaine manière même si la conduite est différente avec une grosse cylindrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise... je vais aller la voir la semaine prochaine si elle est encore dispo et ensuite... Bah on verra Wink
Puis elle est assortie à la Cougar lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça change tout Twisted EvilTwisted Evil

Mais vu que tu veux ensuite passer ton permis GC, tu n'as pas peur de trop perde à la revente du 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Ah bah ça change tout Twisted EvilTwisted Evil

Mais vu que tu veux ensuite passer ton permis GC, tu n'as pas peur de trop perde à la revente du 125 ?


Peu importe, si ca elle plait à mon père, je la lui laisserai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi Fleur on pourrai avoir une photo de ce que tu va prendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde juste quelques post plus haut sauf qu'elle sera noir Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Ca se précise... je vais aller la voir la semaine prochaine si elle est encore dispo et ensuite... Bah on verra Wink
Puis elle est assortie à la Cougar lol!



Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne d'echappement, et kit 150 DDR

C'est une injection ou un (des) carbu (s) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vaut pas le coup d'investir de modifs dans une brele que tu vas pas garder longtemps, au depart je voulai mettre une ligne complete dessus histoire d avoir un joli bruit mais mettre 400€ dedans alors que je vais pas les recuperer.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire les seules modifs auxquelles je pense sont:

-Echappement Progun ou Ixil (Carbone ou Inox) parce que le bruit d'origine on dirait un scooter Very Happy
-Bougie Iridium , efficace à ce qu'il parait et peu onéreux
-Peut être un coup de peinture à droite / à gauche , pour entrainer Choco D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:

C'est une injection ou un (des) carbu (s) ??


Carbu, l'injection est entrain de la remplacer d'où:

1000€ de différence Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Ils ont du syock pour que tu l'ai aussi rapidement ou il travail jour et nuit.


Bah perso j'y crois pas trop pour Samedi prochain mais ils m'ont dit Samedi prochain (et même avant Suspect) vu qu'il fallait 8 jours tout au plus.. BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hesité aussi l'année dernière à passer par l'achat d'une 125. Beaucoup de personnes m'ont conseillé d'investir directement dans le permis gros cube, et bien je ne regrette pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
A vrai dire les seules modifs auxquelles je pense sont:

-Echappement Progun ou Ixil (Carbone ou Inox) parce que le bruit d'origine on dirait un scooter Very Happy
-Bougie Iridium , efficace à ce qu'il parait et peu onéreux
-Peut être un coup de peinture à droite / à gauche , pour entrainer Choco D


Peut-etre que le prix du progun est plus attractif que le ixil mais je pense que c'est à eviter la qualité est vraiment à ch*er, ça s'adapte plus ou moins bien sur la moto... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Progun c'est un peu plus de l'adaptable mais une fois bien monter sans prise d'air ni rien : bruit extra, montée en régime plus franche, et reprise très bas dans les tours (j'ai mis ça sur la dirt bike)

Allez svp qui veut m'acheter la dirt, je me prive de l'utiliser rien que pour preserver son état pour le prochain proprio, j'ai vraiment besoin d'argent... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
J'ai hesité aussi l'année dernière à passer par l'achat d'une 125. Beaucoup de personnes m'ont conseillé d'investir directement dans le permis gros cube, et bien je ne regrette pas Laughing


C'est ce que j'ai toujours pensé faire mais bon...
C'était l'occasion de:

-Avoir un daily driver pas trop cher
-Pouvoir aller au boulot economiquement sans l'attente du permis + achat moto
-Apprendre à conduire avant de passer le permis

Donc après avoir pesé le pour et le contre... j'ai craqué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:

Peut-etre que le prix du progun est plus attractif que le ixil mais je pense que c'est à eviter la qualité est vraiment à ch*er, ça s'adapte plus ou moins bien sur la moto... Evil or Very Mad


J'ai vu sur un forum de Roadwin que beaucoup ont opté pour le Progun et aucun souci particulier... L'avantage du Progun (outre le look carbone qu'on aime ou on aime pas) il offre la ligne + la cartouche alors que le Ixil n'offre que la cartouche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon tout premier achat d'équipement RsRs
Un casque AGV model Stealth, c'est le début du haut de gamme AGV, excellent maintien, aérations multiples, pas trop lourd, visière interchangeable etc....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RsRsRs

Pas moyen de virer les autocolant blanc réfléchissants ?


Sinon il est terrible ! J'adore Very Happy


Ca me donne envie d'avoir une moto et tout ce qui va avec. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autocolant reflechissant peut etre pas pour garder la tete sur les epaules de nuit, mais l'autolant AGV avec ses 3 couleurs ignoble angeCyp


La deco est sogoodSol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autocollants reflechissant je vais au moins virer celui de devant je pense... même chose pour le "speedway" (concessionnaire/accessoires moto)
Par contre le drapeau de l'Italie c'est ce qui a failli ne pas me faire acheter ce casque PeurPeur
C'est horrible.... ptdr

Mais bon niveau confort/visibilité/technologie/prix il était tellement intéréssant puis la déco assez sympathique! Que je l'ai pris malgré les couleurs de Pizza Paï lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
lol! Vire le vite ce truc de piza hut lol!ptdr


C'est peint Evil or Very MadEvil or Very Mad
Tant pis.. j'aurais plus qu'à dire que je suis fan d'italiennes... Pizza 4 fromages, napolitaine, Calzone, Lasagnes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il est quand meme temps que je te donne mon avis sur le deux roues étant donné que je suis un peu concerner.... : ange

je ne sais pas si tu as deja fais du deux roue avant mais je trouve que ce n'est pas trop la période pour commencer: le froid, la pluie, la nuit a 17h....
il est vrai que quand j'ai commencer avec les beaux jours c'est hyper agréable mais maintenant c'est un peu plus chiant... meme si avec le temps on s'habitue, le froid et la pluie c'est chiant. BAH

mais bon c'est vrai que c'est plus économique, plus sympa (dans certains cas),et SURTOUT je met ~8 minutes pour aller au boulot contre ~20 en bagnole Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le topic equipement il est la poour faire joli nomaioh




sinon pas mal le casque mais si j ai pas pris celui la c'était a cause des 3couleurs des pizza lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Jujax je m'attends pas à passer des beaux jours en hiver mais bon au moins j'aurai le choix entre la moto et la voiture pour aller au boulot et c'est pas négligeable Rs

Pour la Pizza tant pis... j'essaie de penser à tout le reste qui fait la beauté et l'intérêt de ce casque.. mais le pire...
C'est que sur ma veste (tant que je peux pas investir) il y a également le drapeau ptdr

Pour le topic équipement j'attends d'avoir les gants ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...