Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$pike

[VW]-[Jetta 1] ... à l'ancienne!!!

Messages recommandés

Super joli mais...qu'elle est haute!!! Peur

W

Quelques choses de prévues pour cette jetta?

toi va apprendre a régler des filet lol!

Bande de salopes bouh

Dans l'immédiat, hormis une grosse révision,un nettoyage à 100% de l'intérieur et de l'extérieur, rien.

Niveau sous je suis limité, et reprenant le boulot sur mon scirocco, je centre le budget de celui-ci. En plus jeviens de trouver mon 1800 carbu que je voulais pour lui Sol

Mais j'ai deja l'idée en tete pour la jetta.. elle gardera ses enjos chromé et aura une configuration Old School Rs

juste,comme citer plus haut!!!
la garder tellle quelle...( mais un poil plus basse,si possible!!)
48.000km et déjà pas mal de frais,non(hormis les fluides et tout ce qui est rester trop statique),pour le kilométrage? car ca vieilli bien,une jetta 1,comme une golf 1,non?

sinon ta caisse tu la vend?? cheers (bien que j'ai une GROSSE adoration,pour les 2 portes) mais tellement rare,que...

C'est un début de collection de Jetta, fais gaffe t'as choppé le virus !

Tu as toujours ta première Jetta coupé en BBS j'espère ???

passatman, elle va rester ainsi un bon paquet d'années Wink
Sinon oui, la carrosserie a bien tenu,tout comme l'intérieur, les bobo ce sont que des détails d'urbanisme Wink

Tu la veux... 4000€ D

Olivito, la coupé grise a été vendu 2 mois après son achat
Wink

Peur

Shocked C'est dommage, une merveille dans cet état.

La verte n'est pas mal non plus remarque Wink

Olivito a écrit:
Peur

Shocked C'est dommage, une merveille dans cet état.

La verte n'est pas mal non plus remarque Wink

Oulha, tu as mal suivit l'ami No

La coupé 2 portes avait 120 000kms, le bas de face avant, le bas de caisse passagé defoncé, la bas d'aile arriere gauche perforé, c'était une finition CL, donc le bas de gamme, avec un petit 1300... certe, magnifique en 2 porte... mais elle était tout sauf clean Neutral

Au contraire, mon actuelle, hormis le fait qu'elle ait 5 porte, elle est neuve comparé à mon ancien coupé, seulement 48 000 kms, c'est un 1600cc, finition GLS, limite haut de gamme avec tous les plastiques recouvert de skai meme le tdb et tout est en meilleur état CoolCoolWinkWink

affraid Spike la t'a fait une sacrée affaire peu de kilometres et vachement propre coté carrosserie jap

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, je comprends mieux ton choix maintenant !

ptein spike j ai trouvé une tof de ta jetta au fest sur vortex!

malheureusement on voi plus ta sale gueule qu autre chose lol!

Topic déplacé en section Allemande jap

Mise à jour de la Galerie photos Smile

Salut à tous.
Désolé pour l'absence, mais bien occupé ces dernier temps!!!

Olivito a écrit:
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, je comprends mieux ton choix maintenant !

c'est clair qu'à la base, entre une 2 et 4 porte... le choix est tout fait... mais niveau comrpomis... la verte l'emporte Cool

Salope arno LaughingLaughing
t'as le lien de vortex?

Merci pour le re-changement de section, j'ai mis trop de temps à retrouver mon sujet Sad

Sinon, bah elle n'est pas propre... elle est neuve!!! d'intérieur Shocked
Alors gros nettoyage entamé de l'intérieur... premiere impression, bien sale et poussiéreux... mais une fois le nettoyage entamé, l'intérieur est NEUF Shocked

Donc dépose des sièges avant pour un meilleur accès... bonjour le taff Neutral

Pendant, le coté gauche fait, deja une bonne différence.

...après une longue après midi à aspirer simplement la moquette... NEUVE :mdr: Hormis un vieux bonbon qui as coulé Crying or Very sadCrying or Very sad

La banquette et la plage arrière... meme état... j'en suis bluffé Shocked

Maintenant, nettoyage des joins, du sky et des plastiques, nettoyage aussi des ouvrants... ?

Je continu dans la lancé avec le tableau de bord, les reposes pieds et les pédales.
Le montant intermédiaire avec le support de ceinture.

Et voilà un post de commandement tout neuf Cool

Voilà le résultat de deux longues après-midi... il me reste encore les portes et ouvrant cotés passagé, les deux sièges avant Sad que je n'ai toujours pas fait!!!

Maintenant, c'est non-fumeur, on mange pas dedans, on baise pas, et on enleve ses pompes quand on monte EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merde, pour un daily ca va etre dur à respecter :mdr: :mdr:

A part ca, depuis 2 semaines madame est en rade Sad
Je vais m'attarder sur son cas car là ca le fait pas, je vais lui refaire les joins complet et un decrassage du carbu, et sa grosse révision... toujours pas fait le ct ni la CG Rolling Eyes

Mais bon, je lui ai quand meme fait un cadeau malgrés tout... des petites custodes ouvrantes, que je doit remettre en état avant tout, mais vu le prix (un dessin Laughing ) je vais pas chier, me manque un locket de fermeture et deux pattes à recoller.
Faut aussi que je trouves les join sans rainure pour baguette chromé, sinon je devrait passer en chrome, mais ca me fait chier Wink

2/3 photos pour le fun Cool

Voilà pour les news Very Happy

Hallucinant l'état pour une voiture de cette âge! BIEN

Salut à tous.
Depuis ce temps, pas mal de changement ont été effectué.

Tout d'abord, la jetta est partie faire un tour chez le carburologue pour une refection du carbu, un reglage et le reglage de l'allumage.
Elle a eu le droit à sa révision, join de cache culbu changé, vidange, changement des bougies, de tous les filtres (air,huile et essence).

Dernierement, des petites réparation esthétique, changement du join de serrure de malle, changement du plafonnier, changement des feux arrières et des clignotants avant par du NEUF , refection du support de plaque et gros nettoyagede la partie arriere.

Voici les quelques photo pour résumé ?

Le matos.

Le coeur de la bete... bouh, bien cracra Sad

Au demontage, je remarque que le carburologue a bien bosser, le carbu est comme neuf en plus Cool

On saute le cache culbuteur...

...et on confirme bien qu'il est mort ce join :mdr:

Après un nettoyage dans les regle...

Le tout remonté et partiellement nettoyé, il a fallu changer les goujon bien sûr car le join n'etait pas en papier comme l'original...

Une petite pour la route Very Happy

...et ma fierté, les plaques sont d'origine CoolCoolCool

Cette aprèm, changement des feux cassé, rénovation du support de plaque, et au passage, grand nettoyage.

C'est bien cracra :?

Une fois le nettoyage fini Cool
Le joins de malle comme le contour ont été nettoyé eux aussi.

Deux petits détails...

AVANT:

APRES:

Changement du clignotant cassé par la meme occasion.

Et Voilà un cul bien plus propre!
Me reste les deux éclaireurs de plaques à changer, le par-choc à rénové, l'embout d'echapement à virer, et l'arrière sera fini

Petites photos, le rendu est sublime, y'a pas à dire, quand c'est neuf, ca en jette, content de la voir rajeunir ma mamie.

Voilà pour le moment, j'attends encore deux colis, mes joins NEUF pour mes custodes ouvrantes et 4 enjoliveurs "Comme NEUF" CoolCool

Petit à petit, pieces par pièces, on arrive à un très bon résultat ??

Merci Sin.

Je me tate à la poser au sol et à lui mettre les roulettes que j'ai en tete (j'ai tout pour), mais d'un coté, en vintage, dans son état, elle deboite RsRs

Terrible cette caisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Si tu veux la taper au sol avec des jantes c est pas grave en soi vu que en une journee voir moin tu peux la claquer version origine Wink

CHOCO a écrit:
Terrible cette caisse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Si tu veux la taper au sol avec des jantes c est pas grave en soi vu que en une journee voir moin tu peux la claquer version origine Wink

Oui, je sais, mais les pet en dessous de la caisse seront toujours là eu avec le rabais Evil or Very Mad

Merci pour vos commentaire, ca fait plaisir et ca encourage à avancé dans le bon sens Twisted Evil

Je continue sur ma lancée, et je me suis occupé du par-choc arrière.
Donc comme d'hab, le programme est de raviver sa couleur et remmettre ses support en état pour qu'il retrouve son emplacement d'origine.
Sans oublier, avant le remontage, un nettoyage dans les regles ?

Bon, je n'avais pas mon APN au démontage, donc pour avoir une idée de l'état, c'est encore plus crade que le dessous de support de plaque :?

Une fois propre, c'est bien mieux, mais je n'aime pas, sans par-choc, une Jetta ne ressemble pas à grand chose, alors que sur la golf, ça defonce Sad

Le par-choc traité au Polytrol, comme neuf, et plus bleuit comme il était Cool

Les fixation on été elles aussi nettoyés et réparés pour celles qui était cassé. Un nouveau joins aussi pour remplacer ceux qui étaient sec.

Une fois l'ensemble remonté... ca change tout Very HappyCool

AVANT

APRES

AVANT

APRES

Et voilà, il ne me reste plus qu'à recevoir mes éclaireur de plaques arrières NEUF et la finition du silencieu à trouver, comme vous l'avez peut-etre remarqué, j'ai enlevé l'embout qui ne me plaisait pas, mais maintenant, j'hésite sur sa finition.

Soit je le fait poli, soit je le peint dans ses tons gris metal comme en neuf, qu'en dites-vous Question

Dès que j'ai le temps, petit shooting pour l'occasion Cool?

Poli ça déboite et ça donne un coté old School mais l'entretien... Neutral

superbe ta/tes caisse en tout cas... RsRs

Beau travail, c'est un plaisir de voir une mamie revivre! Cool

La sortie poli ça serait bien, avec un petit coup de vernis Haute Température pour faire durer. Testé sur ma mk2 et ça tient très bien. Wink

Mr K a écrit:
La sortie poli ça serait bien, avec un petit coup de vernis Haute Température pour faire durer. Testé sur ma mk2 et ça tient très bien. Wink

Je vais suivre ton conseil Cool

Ce matin, réfection des extensions d'ailes arrieres, des deux poignées de portes arriere et la poignée coté passagé (pas assez de temps d'immobilisation pour faire celle conducteur, ferait ca ce week-end)

Il me reste encore un coup de revitalisant plastique/cire que je mettrait demain (24h après le polytrol)

Voici quelques cliché avec un petit avant/après ?

AVANT

APRES

(Sur cette photo, la poignée n'était pas encore faite ? )

Voilà pour ce matin, cette aprèm je fait les extensions avant, le retro conducteur. Je vais aussi m'occuper du future par-choque avant et du rétro qui prendre place coté passagé.

A plus tard Cool?

Rs j'espere que les plastique de ma jetta 2 reviendrons aussi bien Twisted Evil

Oui, ca reviens très bien, mais pour certain bien abimé, je pense mettre plusieurs passage.

Allez, pour le plaisir... donc pour récapituler la journée:

-Réfections des extensions d'ailes
-Réfections de 3 poignées de portes (hormis la conducteur)
-Nettoyage des enjoliveurs (modèles abimés, explication un peu plus haut.)
-Nettoyage des flanc de pneus.

Le reste de l'auto est sale, et le par-choc avant est dans son jus, en attendant la remise en forme de celui que j'ai à coté.

Voici les photos, sans aucune retouche Cool

Vivement la pose du nouveau par-choc, car c'est le dernier élément en mauvais état, et surtout le plus marquant Sad

AVANT (cette photo date du changement des feux arrière et de la réfection du support de plaque)

APRES

Et voilà, il ne manque seulement que la trappe à essence d'origine (Vendredi Very Happy ) et le par-choque avant, après ces deux seules et unique éléments, elle sera d'origine, comme neuve... ce qui viens par la suite, ne sera que goodies et accessoires de confort Very HappyVery HappyVery Happy

Trop Happy CoolCoolCool

Bien joué! sogood

Un petit claquage au sol et de belles roulettes (genre ats classic) seraient top! ange

Le Polytrol tue les plastiques Sad

En voyant les photos on la croirait sortie d'usine bientot Rs

Astil a écrit:

en meme temps quand ton plastique a 30ans et qu'il est mort, on s'en fou un peu...

Sin a écrit:
Astil a écrit:

en meme temps quand ton plastique a 30ans et qu'il est mort, on s'en fou un peu...

bah moi je préfère les restauré que d'utiliser un produit qui va les attaqué et par reaction chimique leur donner un aspect neuf.

Merci les gars Very HappyVery Happy

Astil, restaurer un par-choc, tu entend quoi par là Question

... que c'est tentant RsRsRs

$pike a écrit:
Merci les gars Very HappyVery Happy

Astil, restaurer un par-choc, tu entend quoi par là Question

... que c'est tentant RsRsRs

Super tentant RsRsRs

Les nourrir et les protéger Wink

• Créer...