Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ankh

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Messages recommandés

Résumé d’une journée pas comme les autres :

Levé à 5h55 sous une forte pluie, je pars de chez moi à 7h00 pour aller chercher ma golf a mon garage.

7h30, je prends l’autoroute direction Nîmes ou j’ai rendez-vous avec Matt (Mat111) à 8h00.
Je roulerai tranquillement en mode « diesel » jusqu'à Nîmes car il pleut beaucoup et faut quand même pas oublier que j’ai une entorse cervicale depuis la veille, donc ce n’est pas évident de conduire avec la minerve.

Arrivé sur Nîmes avec le soleil à 8h10 (désolé pour les 10min de retard) on se posera avec Matt jusqu'à 9h00.
Puis décollage direction YJC Motors au Pôle Mécanique d’Alès.

Arrivé à 9h30 comme prévu, nous sommes très bien accueillis par le patron, sa femme et le petit toutou lol.



Après une rapide prise de connaissance, je pars avec le patron pour faire des essais chronométrés :

Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.

Retour à l’atelier pour les premiers passages au banc.

Entre temps, Adrien (Boston) et Alain (Toogolf) nous ont rejoint.

Le patron met la golf sur le banc ou elle n’en bougera pas jusqu'à la fin.



Et c’est parti, 1er passage au banc en configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).
Donc, 1er passage : 153.9cv et 18.3M/kg.
Déjà, bonne nouvelle le moteur est en très bonne santé et tous les chevaux sont bien la. Quand je disais qu’elle avait la santé ma golf…









Bref, on continu…

Montage de l’analyseur des gaz.









Entre temps, Loïc (NeNe30) nous a rejoint (c’est dur le réveil le matin lol)

Nouveau passage au banc, pour analyser les gaz en configuration actuelle.





Une fois fait, le patron démonte le calculateur et sa puce d’origine et il le remonte avec sa puce spéciale reliée à l’ordinateur portable pour voir et agir en temps réel sur la cartographie.













La gestion se fera en 2 étapes bien distinctes. En premier l’Injection et après l’Allumage.

Au total, c’est plus de 12 gestions différentes avec tout autant de passages au banc à chaque fois.

















La gestion finale est trouvée.
Puissance : 161.2cv
Couple : 19.0M/kg / 5125 tours

Les courbes sont parfaites, plus de trous ni rien, et la courbe du couple est presque plate…





Dernière étape, on repart avec le patron pour les mêmes reprises qu’au début.

Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.
Bilan : +1 secondes de gagnées en 5° et +2 secondes de gagnées en 4° et 3°


Mais surtout, c’est un vrai plaisir à conduire. Y’a plus de trou, elle reprend tout le temps à n’importe quelles vitesses ou tours…. On sent bien le couple partout.
Autre très bonne chose, à chaque rapport passé presque au rupteur, on retombe en plein dans le couple et ça pousse dessuite, on est bien collé au siège. Bon évidemment ce n’est pas non plus le coup de pied au cul que vous procure un gros turbo, mais c’est bien flagrant quand même…
En bref, c’est vraiment que du bon. C’est exactement ce que j’espérai et ce que je voulais (et même plus lol).

Vraiment, je vous recommande YJC Motors les yeux fermés.
Son amabilité, ses connaissances, son sérieux et son professionnalisme font vraiment plaisir à voir…

Bon bennn 14h45, on s’en va et il est peut être l’heure d’aller manger non !!?? lol

Puis vers 15h45/16h00, décollage du Mc Do et tout le monde rentre chez soit tranquillement (Faut pas rentrer tard car y’a le match à 21h00 lol)

Pour infos, YJC Motors décollait le lendemain matin pour la Corse, pour l’assistance d’une de ses voitures (Mitsu Evo) pour le compte du Championnat du Monde WRC des Rallyes.

La vidéo (clic droit et enregistrer sous...)

désolé si c'est un peu long, mais bon Free s'est pas le top pour ca... Sad



Merci de m’avoir lu.

Ankh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur Polo6Nfans, une bonne cure de vitamines ça pète !

sogood

Et la G3 est toujours aussi belle ! Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...