Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nichaud

[VW]-[Golf 3] la TDI de Nichaud

Messages recommandés

mon volant est à vendre ou à échanger... je prends soit un momo millenium (plus classe et plus sobre) soit l'origine...

Bonjour à tous,

quelques news: mes jantes sont parties en cryogénie pour décapage complet,

ensuite les mauvaise nouvelles... j'ai reçu ma convoc' pour passer le CT mais voila le jour apres la reception de ce joli papier je me rends compte que ma voiture à tendance à tirer sur la gauche... et qu'en passant sur un chemin accidenté j'ai un drole de bruit... solution je la rentre un de ces weekend pour check up complet installation des Weitec et changement des jantes Twisted Evil comme quoi mon malheur budgéttaire va etre compensé par une tenue de route améliorée et un changement de look radikal affraid ... ange

à bientot pour un reportage photo!!!!

Ouai vivement la suite et +1 pour le changement de volant !

Bonjour à tous,

ce weekend à été le moment de pas mal de travaux les weitec sont montés la voiture est décendue mais que de 2 cm pour le CT apres on redescend le tout comme il faut BAH

par contre pas encore de geo car il me faut de nouveaux roulement à l'avant (si qqn a les prix...)
le volant d'origine à repris sa place ainsi qu'un nouveau pomeau (balle de golf) car le grillage de position des vitesse n'était pas sur mon pommeau actuel et ça passe pas au CT...

mes jantes sont revenue toute nue de cryogénie et seront repeinte la semaine prochaine

de nouveaux disques et plaquettes ont été montés à l'avant...

pour le CT il me faut encore nouveau roulement geometrie (car je passe au CT avec mes Weitec) et moteur de reglage des phares...

voilà à bientot avec les photos Laughing

désolé toujours pas eu le temps de faire des photos... ça fait une semaine que j'attends mes roulements avant et mes triangle pour pouvoir la porter pour une geo et la faire passer au controle technique...

Angel Spirit a écrit:
Allez on attend les photos!! Twisted Evil

+1 Twisted Evil

Voila hier on a bosser sur la voiture donc chagement du roulement du triangle et geo...

ce matin CT et là horreur et stupéfaction...

mes pneus sont plus usé sur la bande interieur (j'ai fait 2500 bornes avec une mauvaise geo en 2 semaine Neutral mais les pneus ne sont pas pour autant à la corde mais je dois la repasser juste pour les pneus

ensuite crémaillere de direction à surveiller (un peu de jeu)
mon chassis à été pointé pour la corrosion de la fois passée bien que complètement refait Mad
mon échapement perd un peu... à surveiller donc
fissure sur le pare brise (je le savais bien entendu... tongue
et mes cable de freins à main sont à surveiller... (je les change la semaine prochaine...

donc je dois m'acheter 2 nouveau pneu pour l'avant et refaire les cable de frein à main la crémaillere sera pour plus tard tout comme le pare brise...

voilà le problème quand on fait du tuning en règle en belgique les controleur cherchent la petite bête car ça fache. j'avais toutes les attestations pour mes phares et mes suspat's mais ça la contrarié... Crying or Very sad

alors le pire c'es le prix 47 euro
5 € car j'étais en retard
27.50€ pour le controle en lui meme
6 € parce qu'elle est surbaissée
9 € parce que c'est une diesel...

nichaud a écrit:

ces enorme sa quand meme nomagenomage

ibiza68 a écrit:
nichaud a écrit:

moi je lui aurai dit de rajouté 10€ pour un coup de boule

La revisite avec les nouveau pneu me coutera 9 € j'ai une ristourne pour lui en mettre un!!! lol!

C'est combien pour un flamming? angeptdrCypCypCyp

Astil a écrit:
C'est combien pour un flamming? angeptdrCypCypCyp

lol!

Astil tu rigole mais ils se sont un peu retiré car à un moment c'était 6€ par piece non d'origine sur la voiture... autocollant 6 €, 4 jantes = 4*6€, idem pour les amortos, volant sono pommeau etc etc Beuh
j'ai vu un copain revenir avec une facture de 180€ du CT affraid (il avait fait un lissage complet il restait juste les poignées de portes....

Angel Spirit a écrit:
A croire que tous les pays où ca parle Francais , il y a des problèmes Shockedlol!

C'est parceque c'est des cons !

ibiza68 a écrit:
ibiza68 a écrit:
nichaud a écrit:

moi je lui aurai dit de rajouté 10€ pour un coup de boule

Carrément! Shocked Combien pour une insulte ou les 5 doigts sur la figure? Evil or Very MadRolling Eyes
On est bien en France finalement... clown

La frite defois ca fait mal au serveau lol!lol!lol!

Pour le rabaissement c est 6 eurs mais pour le centimetre ou pour uniquement le faite d etre rabaisser QuestionQuestionQuestion

Parce que j en connais qui aurais des facture du Ct qui payerais le gars pour 1 mois ptdrptdrptdr

Juste le fait d'etre rabaissé mais si tu rabaisse ta caisse tu dois avoir: 11cm entre le point le plus bas et le sol,
pouvoir braquer tes roues à fond sans toucher l'aile ou le passage de roue...
une facture du montage par quelqu'un d'agréé plus attestation de montage
attestation du goca (qui prouve que le produit peut etre monté sur le véhicule,
plus une attestation de geometrie...

ça donne envie de rabaisser sa cage non??? lol!

nichaud a écrit:
Juste le fait d'etre rabaissé mais si tu rabaisse ta caisse tu dois avoir: 11cm entre le point le plus bas et le sol,

Rooo putin, mais finalement ça veut dire si -nous francais- on achète une caisse belge, on est quasi sur qu'elle est conforme !

C'est chaud ...
HS ON
Au taf cette semaine, on a rabaissé une primera en -3, son bas de caisse au niveau passage de roue avant etait a 10.5 cm du sol et les ressorts ne sont pas encore tassés ...

HS OFF

Rayane a écrit:
nichaud a écrit:

Rooo putin, mais finalement ça veut dire si -nous francais- on achète une caisse belge, on est quasi sur qu'elle est conforme !

Ben pour peu que la voiture en question a le carpass (une connerie administrative qui est en fait un suivi du véhicule depuis 2006 donc nombre de km et remarque au CT) et de la preuve de "CT pour vente" (qui est encore plus sévère que le CT annuel car il reprends une liste complète d'usure ou de dégat sur la voiture carosserie état des jantes et intérieur aussi)

nichaud a écrit:
Rayane a écrit:
nichaud a écrit:

Ben pour peu que la voiture en question a le carpass (une connerie administrative qui est en fait un suivi du véhicule depuis 2006 donc nombre de km et remarque au CT) et de la preuve de "CT pour vente" (qui est encore plus sévère que le CT annuel car il reprends une liste complète d'usure ou de dégat sur la voiture carosserie état des jantes et intérieur aussi)

Bon à savoir Wink

voici le CT en poche j'ai travailler un peu sur la mécanique (gros entretien changé quelques trucs remplacer pour du neuf... la routine mais ça m'a pris du temps)

les grosses news seraient un changment de style radical plus typé old school que maintenant...

je repasse totu à l'origine au niveau de la face avant... sauf le pare choc qui sera celui d'une vento ainsi que la lame VR6 de cette dernière...

pour le reste quelques détails bien pensé

Sinon je suis à la recherche d'une galerie de toit et d'un airco comment dire... OLD school lol!

Bonjour à tous ce weekend pas mal de boulot en perspective... mes jantes sont bientot finies (passée en mastique alu apres la cryogénie elle passent en apret puis base noir pour finallement recevoir une finition près de ce qu'elles étaient à l'origine...)

ce weekend également on rabaisse encore un peu l'ensemble... on lui achète des calle d'1 bon cm pour l'arrière et je fais les brocantes pour trouver quelques malles et autres objets un peu old school a mettre sur ma galerie pour les rassemblements... DD

WWW Maintenant faut chiner même pour l'auto DDR

clair et j'en profite tant que ça va au boulot... que la copine me coute pas trop et que je vis chez mes vieux... :p

Tiens pour une galerie de toit il faut compter combien environs pour golf 3?

Comment la fixe t'on quelqu'un à une idée?

voilà pour vous faire une idée... j'aime bien le style de la grise horsmis les paupières

Dés que je répare y a autre chose qui foire... pourrais etre la devise de cette caisse... le beau temps arrive et mon toit ouvrant fait à nouveau des sienne il est resté coincé sévère hier soir j'ai du le fermé manuellement... il c'était bien coincé en position ouverture à plat ... scratch ce weekend je verrai si j'ai le temps de démonter l'ensemble (s'il fait beau...)

sinon coté bonne nouvelle la petite va passer un cap celui des 100 000km.
donc je la passe entre les mains d'un pote à moi pour un check up complet... apres cette cure de jouvence et d'apres le budget on envisage la peinture complète ou l'interieur...

sinon j'ai été sur certaines brocantes à la recherche de vieilleries qui pourraient aporter un plus à la caisse mais à part des trucs inutilisable ou trop grand ou trop immonde j'ai pas encore trouvé mon bonheur... enfin presque mais ce que j'ai trouvé se retrouve dans mon garage attendant une remise à neuf (il s'agit d'une table basse des années '60... assez kitch mais la peinture etait trop abimée donc poncage décapage et peinture au programme... flower )

donc ce weekend on recommence les recherches... lol!

DDR T'as reçu mon mail? Smile

Ton toit ouvrant ta pu regarder sur le coté si le mécanisme était intacte? Moteur qui force? Ou l'impression qu'il ne tourne plus?

Oui merci pour ton mail... merci pour le lien Wink

pour mon toit ouvrant je sais pas ce qui ce passe le moteur tourne normalement mais le toit ne s'ouvre qu'en oblique... j'ai l'impression que ça coince niveau mechanique mais je sais pas ou... je verrai ça à mon aise samedi... Razz j'en profiterai pour faire mon plafonier....

Si il s'est ouvert de travers a mon avis c'est le mécanisme. Panne classique.

Bon ben me voilà à nouveau à la recherche d'une option tres bizarre pour certains mais qui d'apres moi sera un must absolu...

sur les première golf 3 volkswagen avait monté des vitres non teintés et si je la rentre en carosserie je préfère lui mettre 6 nouveau carreaux car ceux que j'ai ont été victime de vandalisme(tags griffé), et autres éclats fissure,... mais ou pourrais-je en trouver? car avec un bel interieur (qui suit) ça aura vraiment de la gueule... D

Modèle 1992, bon courage pour en trouver et en bon etat Shocked

je viens d'avoir vw en ligne ils peuvent encore en commander... mais il faut compter 900 euro pour le pare brise et la vitre arriere non placée... donc on parle meme pas des vitres laterales Rolling Eyes je pense que je viens de changer d'avis Beuh

on lui mettra juste les meme vitres qu'à l'origine. bouh

nichaud a écrit:
je viens d'avoir vw en ligne ils peuvent encore en commander... mais il faut compter 900 euro pour le pare brise et la vitre arriere non placée... donc on parle meme pas des vitres laterales Rolling Eyes je pense que je viens de changer d'avis Beuh

on lui mettra juste les meme vitres qu'à l'origine. bouh

900€ wahou se touche un peu la.... va voir un autre revendeur de piece detaché ils peuvent eux aussi en avoir Wink

Sans doute le problème est en fait le suivant vw a arreté la demande de ces pièce et donc la production si on les fait faire ces vitres coutent le prix plein car c'est du sur mesure... c'est ce que le mec de vw m'a donné comme explication... pour moi la production ne doit pas tant différé des vitres classiques pour G3 donc j'ai un doute... je ferais d'autres adresses plus tard...

• Créer...