Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nichaud

[VW]-[Golf 3] la TDI de Nichaud

Messages recommandés

Fait un vt histoire de te faire une idéé, comme ca on pourra critiquer D

Moi je trouve qu'elle passe bien ces jantes Wink

le seul problème c'est que je suis une nouille en VT... BAH

donc seul solution faire un appel à VTuneur DDlol!

en attendant de voir ce que donne les jantes dans les couleur blanche, noir ou canon de fusil (miam miam) voici une golf assez bien (mis à part les retro dont je suis pas fan) monté avec les borbets bs... je trouve que ca donne bien...

Mais lacher vos avis...

Merci... mais bon voila celle que j'ai vu à 100 € sont à poncer et repeindre mais niveau cout d'operation je n'ai aucune idée... et le faire moi meme j'ai des doutes...

j'aimerai vraiment une finition canon de fusil qui pour ma couleur de caisse serait tres classe...( gris anthracite je rappelle)

Mais j'aimerai ne fus ce qu'avoir un VT de la chose pour me rendre compte...

Oé les borbet bs sont bien mais sur la mk3 verte elles sont 1 a 2 pouce plus larges que celle que tu souhaite apparement(du 7 non?)

effectivement... elles sont plus larges... mais comme dis plus haut j'ai pas envi d'éxploser mes ailes à chaque dos d'ane et user mes roulements prématuréments etc... n'oublions pas que c'est mon daily Laughing

Voila pour les jantes j'ai donc opté momentanément pour les borbet bs...

elles seront gris metal en 15" par 7" de large c'est pas énorme mais je reviendrai plus tard avec les toles et si pas les enjoliveurs de bora(je tiens à l'affaire...) peut etre des toles élargies... voir les borbets bs mais plutot en 16" par 8" de large... mais c'est pour plus tard... D

Ben en fait le mec à qui je les achète avait déja poncé et appretés ces jantes il m'as demandé la couleur que je voulais... donc dans un premier temps elles seront grise et apres je verrais mais ou bien noires ou bien le centre en couleur carosserie... mais 150€ je suis pas volé...

en fait j'ai 4 nouveau pneus qui sont sur mes jantes actuelles mais vu ma mésaventure avec le rond point je risque des les crever prématurément donc au prix ou ils sont je préfere faire 40 000 bornes avec et profiter d'une action jantes + pneus dans un an ou deux... je prendrais celles ci pour les pneux neiges et le CT car elles sont accéptées...

Bonne nouvelles!!!

j'ai trouvé mon marchand de bois et de tissus... plus qu'à trouvé une peinture noir convenable pour peindre les montants , pare soleils et autres plastiques beige du plafond...

classe et sobriété oblige!!! Rs apres on verra pour une lumiere d'ambiance... pas de néons hypervoyants mais juste un truc classe...lumière indirecte petits spots halogène dans le coffre...etc...

Bon ben comme je le craignais un peu le type a fais un travail de cochon pour camoufler les coups dans les jantes...résultat: ben il peu les garder...

je suis donc à la recherche de jantes en 15" 4*100 peu m'importe la largeur pour le prix ben maximum 300 € donc si quelqu'un à 4 jantes de trop dans son garage et qu'il veux s'en débarasser pas de souci je suis ouvert à toute proposition...

Sinon ce weekend pas grand chose de fait... juste décrasser un bon coup les injecteurs avec un kit que je recommande à tous... Marly le kit pour le controle technique anti fumées... la voiture roule comme si elle était neuve pas de fumée démarage au quart de tour et de meilleure reprise apres 50 km... D

du 15" en 4x100. Ben du renault alors, parce que chez VW, soit c'est pas du 15", soit c'est pas en 4x100.

oui mais borbet ou d'autres jantes en attendant car la j'ai des pneus neufs en 15" et j'ai pas roulé 1000 km avec donc...

Sinon si je prends des toles en 15" je passe le CT sans problèmes (si tout de fois elles ne sont pas élargies ange ) et dés lors je rechercherais d'autres enjoliveurs que ceux de la bora...( je les ai vu montés sur une g3 Break je trouve ca assez massif...)

il a l'air pas mal ton mazout, et la teinte c'est quoi sur les photo c'est un peu bizar on dirait gris, mais c'est dommage si tu compte mettre des siege de porsche de pas mettre des jante porsche aussi D

Ben je voulais mettre les C2 polies ou noir ... Mais vu le prix... et surtout le fait que je suis pas du tout favorable aux cales...j'évite... et puis des porsche à déport... No

T'en a en raab? C'est gentil mais j'ai changé les miens au premier entretien apres achat... et depuis je les chouchoute... Fleur

Merci quand meme...

Sinon ce weekend j'ai bien bossé... intérieur dépouillé je devais l'avoir fait il y a 2 semaine déja mais toujours un manque cruel de temps...

ensuite direction la casse car une G3 est arrviée mais trop dépouillée hélas pour y récupéré grand chose... j'ai quand meme récupéré 2 roulement arrière et les ai placé... maintenant le silence règne...

Quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment changer les rouelements avant? comme ca je suis à nouveau tranquille...

Quelques nouvelles du tdi...

tout d'abord vu que la golf est en mode dépouillé... Razz

on nettoie l'intérieur à fond à l'aide d'une brosse à ongle, d'une vieille brosse à dents quelque vieux chiffons et surtout un produit nettoyant professionnel, on nettoie dans les coins pour pouvoir remettre une moquette et des plastiques tout propre... la caisse quand à elle recevra ce weekend une nouvelle paire de Bas de caisse et quelques point de soudure pour etre toute belle(une cure de bottox pour golf en quelques sortes... D )

ce weekend également on place les cable pour la nouvelle installe... Love (évidemment dans l'esprit "sauber")

le weekend prochain on remontera l'interieur, et on commencera le montage des plaques en mdf pour la mise en forme du coffre... sogood

j'ai juste une question, je cherche une manière de cacher mon cablage dans des gaines ou autre pour avoir un bon niveau de finitions... Si quelqu'un a des idées... Fleur

Merci d'avance pour votre soutien et vos conseils!! Fleur

nichaud a écrit:

j'ai juste une question, je cherche une manière de cacher mon cablage dans des gaines ou autre pour avoir un bon niveau de finitions... Si quelqu'un a des idées... Fleur

Merci d'avance pour votre soutien et vos conseils!! Fleur

mes câbles entre l'Avant et l'Arrière passent tous sous les garnitures de caisse, le long des siège et sous l'enrouleur de ceinture. Ca part de derrière la poignée de frein à main et ça court comme ça jusqu'au coin de la banquette Arrière.

C'est assez vite retiré comme caches (clipé généralement). y'a juste celui sous la ceinture où parfois il faut retirer une vis, faut voir selon la voiture...

Wink

Sur la golf du frero j'ai passé les cables HP du poste vers l'arrière en passant coté boite à gants sous une sorte de mousse, puis ensuite sous les "seuils" de portes en plastiques puis sous la banquette.

si tu veux le faire propre tu peux demonter les seuil de porte avec le plastique qui remonte le haut de la porte la ou la poigné pour le capot est fixé et sortir le paneau arriere c'est pas bien long et tu pourra passer tes cable avec le faisceau d'origine c'est ce que j'ai fait sur la mienne doit avoir deux vis pour le panneau de porte arriere deux ou trois clips sous la banquette arriere deux vis a main et le gros bittonio de la banquette pour la tenir apres ca se declipse pareille pour le seuil de porte y a des clips faut juste faire doucement pour pas les casser au pire tu va a la casse Smile et les longueur de fil que j'avais en rab je l'ai mis en tas sous la banquette arriere

draculas a écrit:
si tu veux le faire propre tu peux demonter les seuil de porte avec le plastique qui remonte le haut de la porte la ou la poigné pour le capot est fixé et sortir le paneau arriere c'est pas bien long et tu pourra passer tes cable avec le faisceau d'origine c'est ce que j'ai fait sur la mienne doit avoir deux vis pour le panneau de porte arriere deux ou trois clips sous la banquette arriere deux vis a main et le gros bittonio de la banquette pour la tenir apres ca se declipse pareille pour le seuil de porte y a des clips faut juste faire doucement pour pas les casser au pire tu va a la casse Smile et les longueur de fil que j'avais en rab je l'ai mis en tas sous la banquette arriere

copieur ange

Merci à tous,

Mon problème est en partie résolue grace à vos comms... j'aurais pas pensé à les faire passer par la console centrale.... Shocked

Ce qui m'inquiète un peu plus... Rolling Eyes c'est la partie dans le coffre...
plage arriere, sub ampli... ou les cable devront etre caché. par des gaines ou autres... j'ai vu des personnes faire des rainures dans du mdf (quel outillage faut il?) d'autre coller les cables, d'autre encore attacher les cables avec des colson à un rack, ou coller des gaines et faire passer les cables dedans... j'hésite entre les 2 dernières solutions...

Si quelqu'un à d'autres propositions je suis toute ouïlle

Merci

Moi j'ai passé dans des gaines puis je l'ai ai plaqué dans sur le dessous de la plage.

voici des exemple de rangement de cable utilisé dans le batiments... mais qui pourraient s'avéré utile...

je trouve la premiere sympa et esthétique... mais la 2 ième m'as l'air mieux pour la plage arrière... geek
j'attends vos comms...

nichaud a écrit:

j'attends vos comms...

Tu regardes LA et tu fais pareil Wink

J'avais déja jeté un coup d'oeil sur son topic et le travail éffectué m'as bluffé... seul hic je sais pas comment faire pour creuser les planche en mdf... suis pas menuisier... Crying or Very sad

Mais sinon clair que c'est une superbe réa... et puis j'ai pas autant de matos que lui( 2x3-voies kenwood sous la plage arriere un ampli kenwood sous la banquette ou dans le coffre et un sub ultra plat pioneer dans le coffre).

nichaud a écrit:
t'aurais pas des photos par hasard? histoire de voir ce que ca donne?

La Golf n'est pas dispo ce temps ci (mon frere est aux USA, mon cousin a accidenté son audi80, donc on a prété la golf).

mais à l'occaz' jt'en ferais Wink

pour le passage des cables au niveau de l autoradio j'avais demonté le compteur et la plupart des petits cache autours et j'avais fait passer les fils en suivant le faisceau d'origine et ensuite rizlan avec le faisceau d'origine

pour le coffre ca depand ce que tu compte faire comme install pour passer tes cables derriere, sans trop te faire chier tu peux faire passer un peu de cable sous la garniture d'aile sur le coté en soulevan un peu ,le bas le faisceau d'origine passe juste dans le coin t'a juste a pousser avec les doigt pour planquer les fils et ca tient bien, apres j'ai utilisé de la gaine tressé pour les cables qui reste et un peu voyant

et franchement faire des caisson en bois etc, c'est pas si difficil y a quelque raté biensur mais avec un scie sauteuse et quelque outil tu peux faire de joli truc Smile apres si on peux te preter des outils comme une defonceuse pour creuser le bois c'est le top finition ange

voila quelques temps que je réfléchis a la disposition du coffre...

donc voila quelques explications... la moquette d'origine va etre remplacée... une faut plancher dissimulera quelques produits d'entretien ainsi que des outils en cas de panne... les cotés (arche de roues) vont etre dissimuler aini que l'acces aux feux... mais resterons accessible au moyen d'une trappe magnetisée...

la plage arriere va etre doublée et la planche inférieure acceuillira 2 x 3-voies kenwood le sub quand à lui sera placéau fon à droite du coffre...
l'ampli lui sera fixé sous la banquette... l'avantage sera que tout est caché... que je garde tout l'espace dont j'ai besoin dans mon coffre et que j'obtiendrai un son assez intéressant...

ne vous en faites pas je sais que mon opic manque de photos mais je vais me rattraper la semaine prochaine... D

pour les rainures comme D-Car, il faut une défonceuse et une règle en alu tenue par des serre-joints pour aller bien droit.

ampli sous la banquette ou derriere ? pasque sous faut pas qu'il soit trop epais tu risque de t'embeter un peu a le fixer vu qu'apres y a la banquette qui a de l'epaissseur aussi

Je vais effectivement les mettre sous la banquette... un ami à moi l'a fait ( fixé avec 2 bandes velcro ca tient nickel) ils seront placé à l'avant de la banquette (il y a un espace de plus ou moins 10 cm de vide tout le long qui n'attend qu'à etre comblé et vu que l'amùpli ne fait que 5cm d'épaisseur il y aura encore assez d'espace pour une circulation d'air en suffisance... pour ce qui est des rainure mon voisin est menuisier je lui demanderai de faire le nécessaire quand il aura l'occasion...

je suis toujours en quête de jantes... si quelqu'un en avait dont il voudrait se débarasser qu'il pense à moi ange ... (15" en 4*100 peu importe le modele...mais pour 250 € max jap )

Merci à tous pour vos conseils et avis Fleur

Bon jour à tous je suis actuellement à la recherche de 2 chose avant de remonter mon intérieur...

un produit antirouille pour intérieur exterieur du chassis

une sorte de taîs pour isolation accoustique...

j'aimerai commencer le remontage demain... Razz

je lui poserai la question...

Sinon pour l'isolation phonique? quelqu'un a des suggestions?

Merci arno...

Hier j'ai été trouver, grace à un poto, une concession qui fermait ces portes... Miracle étant que j'ai pu prendre à prix dérisoire ce dont j'avais besoin...
je lui ai demandé s'il possédais les fameuse plaques de goudron...Le mec m'as dis "Oui, tu trouveras tout là bas dans le coin", je suis donc reparti avec une floppée de plaque de goudron auto- adhésive(environs 4m² donc ça en plus de l'isolation phonique d'origine ça devrait suffire...), une dixaine de bombonnes d'antirouille wurth, et quelques produits de nettoyage... Love

apres avoir souder les bdc on passera un peu de temps pour finir ce chapitre de remise à neuf car ce weekend tout doit etre remonter car je conduis ma belle famille à l'aeroport... autant qu'il y les siège pour faire bonne impression non? angeptdr

nichaud a écrit:
Merci de vos réponses... je vais voir si je peux trouver ce fameux rustol... j'ai trouver de l'antirouille et ...(on gratte a fond on met une petite couche on soude une plaque , puis on remet une grosse couche) une fois ca de fait je laisse reposer une jour (j'ai pas le choix) ensuite je mettrai du blackson en bombe car du rustol par chez moi ils connaissent pas Crying or Very sad

Le probleme est qu'il faut que tu trouves les produits dans le commerce a disposition. Car moi j'utilise un destructeur de rouille (acide) quand le support le permet, puis un convertisseur de rouille, suivi du Rustol,...

Dans le commerce tu trouveras le sintofer que tout le monde connait.

Pour le rustol, faut aller dans les magasin de bricolage Wink

Pour la methode, decapage a la brosse metalique au maximum! Antirouille, une fois sec suivant les model on peut peindre direct dessus ou il faut legerement reponser quand on a un convertisseur de rouille.
Ensuite le Rustol a l'avantage de stabiliser la rouille et de proteger de la corrosion. Le blackson lui permet surtout de proteger notament des gravillons et de la mise a nue.

J'ai pas suivi quand tu parle de soudage de plaque?

la voiture à tapé assez fort avec l'ancien proprio... la voiture ayant dormi dans un garage la voiture a pris la rouille au niveau des bdc... on passe son doigt au travers affraid donc ce soir je sors la disceuse et des plaques de toles pour ressouder un semblant de bas de caisse... et verifier tout les petit caoutchouc pour les évacuation d'eau (point faible des G3...)

• Créer...