Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nichaud

[VW]-[Golf 3] la TDI de Nichaud

Messages recommandés

Bonjour à tous...

alors voila je suis l'heureux proprio d'une tdi malheureuse...

voici un petit résumé de ce qui à été fais et reste à faire dessus...

petit historique de ma golf:

achetée neuve en '95 par le premier prorpio celui ci la soigne et la bichonne... mais la personne décède 2 ans apres la voiture avait 8 000 km

ensuite le petit fils de cette personne la transformé en caisse jacky et a roulé comme un sauvage jusqu'a sa mise à pied...

La voiture a ensuite fait dodo pendant 6 ans dans un entrepot (humide hélas )

le petit fils en question la revendue en retirant un max de pièce keke et remise à l'origine... mais elle a vécu...

constat au moment de l'achat...

58 000 km
mais corosion assez prononcé sous le chassis...
les portes n'avaient plus d'arrettes donc ailes et portes pliées...
les phares prenaient l'eau...
jantes d'opel tigra...

maintenant:

Moteur:

j'ai changé courroie et système de distri,
j'ai changé le débitmetre d'air,
décrassé le turbo,
bouché la vanne egr,
j'ai fait un entretien
j'ai remis le moteur en rodage puis refait un entretien

intérieur:

volant isotta
repose pied et pedales audi tt
tapis wob edition (les vrais)
loquets wob
poignées de portes alu
supression de l'alarme d'origine pour l'installation d'une aoline avec verouillage à distance,
nouvelle sono (en cours)
banquette golf 2 installée et sièges de porsche 944 en cours d'adaptation,
réparation de toutes les bétises qui n'allaient plus (chauffage, TO,...)

exterieur:

Feux type M3
Phare Type Golf 4
clignos et AB lisse
lame VR6

à venir

suspension Weitec hicon GTN
jantes en tole 16" avec enjoliveurs de beetle ou bien de bora... à voir (si quelqu'un pouvait me faire un VT... rabbit
carosserie + chassis
ciels de toit + montants en alcantara noir,
poignées de toit et pare soleil noirs,
finition du coffre

Donc un projet classe mais tres sobre...

place au photos...(j'en ai pas énormément pour le moment)

et voici les jante que j'aimerais

Beau ptit projet, bravo.
pour les tôles de Bora, c'est du 5x100, pas du 4x100 comme la Polo, donc faudra des cales. IdeaWink

Ca va si tu le fait comme la vento sa peut le faire...

Sa change un peut..

A voir en réel si sa le fait aussi Suspect

Merci à tous,

D'acc' pour les jantes merco mais elle n'éxistent qu'en 5*100... donc obligé de mettre des cales... donc non merci...

Sinon pour les jantes en toles elles existent en 4*100 par 16" j'ai une chouette adresse pour ca...(jantes toles elargies, reparation ou forage des jantes... pour ceux que ca interesse www.wolfsburg.be Twisted Evil

ce weekend nouveaux frein car la le liquide pisse de partout... et le weekend d'apres on gratte la rouille, on traite, on rebouche, et on retraite... WinkLove

pour le style je vais rester dans l'esprit de la jetta... rabaissement pneus tendu sogood

j'ai deja fais fais elargir des jantes chez franz (wolfsburg) je te le conseil, le travail est sans reproche

j'ai juste besoin d'une nouvelle entraxe sur des jante en 16" mais il se trouve qu'il vient de recevoir un jeu de jantes... Rs vivement la paye...

Les jantes toles de Laguna sont en 16".

Sinon jantes toles de Golf IV en 16" aussi jcrois, mais il faut soit :

- boucher et repercer les jantes avec la bonne entraxe
- mettre des cales
- mettre des trains de VR6

BAH

Voila les freins c'est fait... la semaine prochaine je change le cable de freins à main... en démontant on a vu que lui aussi était mort ou presque... affraid

seul problème maintenant c'est que j'ai comme un bruit de train qui roule a vitesse moyénne (70-90 km/h) serait-ce un roulement?
scratch

Merci de vos réponses...

Bonjour à tous...

cette semaine on désosse l'interieur...

ceci va me permettre 3 choses:

Arrow remettre le chassis en état... retirer la rouille souder les plaques et traiter le tout au fur et à mesure...puis passer le goudron. D

Arrow tirer tout le cablage pour la nouvelle sono

Arrow recouvrir ciel de toit et montant d'alcantara... Rs

pour la derniere étape il me faudrait des conseils merci d'avance.... Fleur

nichaud a écrit:

Sinon pour les jantes en toles elles existent en 4*100 par 16"

oui comme l'a précisé Rayane, c'est de la jante Renault en général donc gaffe à la taille du centrage sur le moyeu, différent entre renault et VW. Idea

J ai des jantes en 15 renault (tole bien sur) sur ma MK3 et ca ne vibre pas malgreé la difference de diametre au niveau du moyeu Twisted Evil

Celle de golf 4 en 16 sont en 5 trous et ca serrent a rien de les modifier en 4
prend des renault laguna 1 phase 2 en 16 elle sont en 4 trous
ATTENTION toutefois au deport (ET) car toute les jantes renault ne passe pas defois il faut des cales de 5 mm Wink

Pour les jantes c'est pas pour tout de suite mais le jour ou je les achète je passe au store...

il refait le centrage du moyeux... en plus l'ET etant inférieur la roue sort plus donc pas de souci... sogoodRs

quelqu'un aurait il déja fait un peu de sellerie? j'aurais quelques questions concernant mes panneaux, mon ciel de toit et mes montant

Voila le programme pour la fin de semaine... dimanche on se rend au store pour une petite portes ouvertes...
puis on prends livraison des Weitec,
des nouvelles plaques pour boucher l'egr,
cable de frein à main neuf

et le weekend prochain on désosse on gratte on soude on traite on installe le cable de frein à main on descends d'un étage ou deux (pas plus c'est mon daily et je reste à 11 cm du sol (pour le controle technique...)

le weekend d'apres on commence à placer le nouveau cablage pour la nouvelle sono avant remonter la partie inférieure et on prépare les plastiques supérieur à acceuillir un nouvel enrobage en alcantara... Love

Peur ca va etre chaud mais c'est faisable...

Merci à toi de me soutenir... à vous tous d'ailleurs...

quelqu'un aurait- il deux portes de Golf 3 de trop? DDR Les miennes se sont amusées à faire de la brasse du temps de l'ancien proprio...
(plus d'arretes de portes donc pliée rouillées et l'ancien proprio a tout masqué...bien fait mais au mastique et à la bombe de peinture moche moche... mais pour du provisoir c'était pas mal... Peur ) j'ai été voir mon carossier il m'as dis que ca couterait moins cher d'acheter 2 nouvelles que de remettre en état celle que j'avais...

cheers les weitec sont arrivé...plus qu'à les placer... mais c'est pour apres le grattage du chassis et remise en ordre du frein à main...

+1 pour les weitec, c'est super confortable (du moins sur une berline)

pour la difference de diametre de moyeu, y'a des centrages en plastique qui se vendent chez gronauto, c'est pas chere

pour la vanne egr, demonte bien ton colecteur d'admission!! (voir mon post)

Merci à toi... pour les jantes je suis sur un super coup... mais c'est top secret...petit indice tout de meme il n'y à que 8 jantes de ce type... donc seul 2 véhicule dans le monde peuvent en etre équipées...

nichaud a écrit:
Merci à toi... pour les jantes je suis sur un super coup... mais c'est top secret...petit indice tout de meme il n'y à que 8 jantes de ce type... donc seul 2 véhicule dans le monde peuvent en etre équipées...

des SNOBECK?

C'est des ronal les jantes nounours clown

Allez on veut plus d'indices RazzCyp

CHOCO a écrit:
desoler je roule pas en renault Razz

Falait vendre des ronal DDR C'est la jante de reference Laughing

Ben on reste dans la famille vw... et c'est pas trop cher (meme pas cher du tout) 400 € les 4 montées en continental (215/40/17)

j'arrete le suspense... il s'agit de jantes proto qui ont été montée sur une octavia dés que j'ai des photos je les mets... le seul problème c'est qu'elle sont en 5 trous.... je réfléchi... de toute facon ce sera pas pour tout de suite... j'ai un gros entretien qui m'attends le mois prochain du coup ben plus trop de marche de manoeuvre pour la titine...

j'ai besoin de vos lumières... je veux d'une art une sono correcte tant niveau qualité qu'ésthétique mais d'autre part garder assez de coffre pour y mettre au moins une valise de taille raisonable pour pouvoir partir en vacances... j'ai déja penser au rails de toit mais niveau consommation bof bof...

ce que je voudrais c'est boucher les vide sur les cotés et refaire un plancher bien plat inséré un sub de 30 pionneer (celui qui fait 8 cm d'épaisseur...

comment procéder?

nichaud a écrit:
j'ai besoin de vos lumières... je veux d'une art une sono correcte tant niveau qualité qu'ésthétique mais d'autre part garder assez de coffre pour y mettre au moins une valise de taille raisonable pour pouvoir partir en vacances... j'ai déja penser au rails de toit mais niveau consommation bof bof...

ce que je voudrais c'est boucher les vide sur les cotés et refaire un plancher bien plat inséré un sub de 30 pionneer (celui qui fait 8 cm d'épaisseur...

comment procéder?

Tu veux le faire faire? C'est du gros boulot Smile

Tu amplifi les voies avant aussi?

Si vraiment tu veux faire une instal audio, je t'invite a faire un topic dans la section audio Wink

pour mes voies avant ce sera pas pour tout de suite j'aime le son que j'ai mais il me manque un peu de basse... j'ai mis en lieu et place des bafle d'origine des hp de meilleure qualité et ma source a également été changée... le son est pur et mieux réparti entre aigues et mediums mais comme dis précédemment peu de basses (ou alors ca crache... bouh )

Mais mon but premier était de faire un coffrage comm il fallait sans perdre trop de place...

Sinon pour mes montants je vais finalement les repeindre...j'ai vu le résultats hier sur une autre G3 le gars avait tout simplement tout repeinds en noir et recouvert son ciel de toit...le résultat était trop bien...

évidemment je prendrai mon temps pour éviter les coulures... Fier

nichaud a écrit:
pour mes voies avant ce sera pas pour tout de suite j'aime le son que j'ai mais il me manque un peu de basse... j'ai mis en lieu et place des bafle d'origine des hp de meilleure qualité et ma source a également été changée... le son est pur et mieux réparti entre aigues et mediums mais comme dis précédemment peu de basses (ou alors ca crache... bouh )

Mais mon but premier était de faire un coffrage comm il fallait sans perdre trop de place...

Sinon pour mes montants je vais finalement les repeindre...j'ai vu le résultats hier sur une autre G3 le gars avait tout simplement tout repeinds en noir et recouvert son ciel de toit...le résultat était trop bien...

évidemment je prendrai mon temps pour éviter les coulures... Fier

Faudra surtout bien preparé tes plastiques si tu veux que ça tienne dans le temps Wink

Je te demande ça car on reflechit a l'installe dans sa globalité, faire une instal integré dans le coffre pour un sub et un ampli, pour que dans quelques mois tout refaire car il faut casé un deuxieme ampli.....

Il faut egalement avoir tout le materiel, ampli, sub, cablage, ...

Le plus simple est d'integré le sub a l'emplacement de la roue de secours. Car si tu veux l'integrer sur un des cotés, il faut faire un caisson en fibre et medium, c'est plus compliqué techniquement et pour avoir le bon litrage.

Merci de ta réponse...

je pense que les cotés vont encore me servir mais seulement pour le rangement de chose comme le triangle la pharmacie et les cables de démarage ainsi que de l'huile( au cas ou et du pipi lave glace). le coffrage me permettra de cacher le tout... en travaillant avec des trappe je pourrais continuellement acceder facilement a l'ensemble ainsi qu'a mes feux...

Idem pour la roue de secours une trappe bien pensée pour éviter les souci supplémentaire en cas de fuite... Razz

Mon sub sera fixé à la banquette ainsi que le sub...si jamais je voulais un jour amplifier mes hp avant et arriere rien de plus simple le deuxième ampli se retrouvera sous la banquette arrière...

Merci à tous pour vos remarques et critiques constructive... Fleur

Mésaventure de ce matin... un camion poubelle qui se cache derrière le coin moi qui le voit un peu tard et passe sur le coté pour l'éviter... manque de bol j'ai mal évaluer un trou... et du coup ma lame Vr6 ben elle y est plus en entière... snif...heureusement que j'ai pas encore mis les Weitec...sinon plus de PC non plus.... NoZ3RO

Les trous qui te coupes la priorité c'est la misère, si tu vois une voiture de la dde, tu t'arretes et tu la demolis, hoistoire de te soulager, ca fait toujours du bien Wink

En tous cas c'est pas trop grave.

nichaud a écrit:
Mésaventure de ce matin... un camion poubelle qui se cache derrière le coin moi qui le voit un peu tard et passe sur le coté pour l'éviter... manque de bol j'ai mal évaluer un trou... et du coup ma lame Vr6 ben elle y est plus en entière... snif...heureusement que j'ai pas encore mis les Weitec...sinon plus de PC non plus.... NoZ3RO

Ouf j'ai eu peur en commençant la lecture de ton message, mais certe c'est bien embettant mais vaut mieux la lame VR6 que la Golf. Smile

Rolling Eyes désolé pour la frayeur à certains... non pas de golf au tas et Heureusement d'ailleurs... je pense que une fois les weitec en place je remets la petite lame en place... ca va me permettre 2 choses.. d'une de frotter mais sans rien casser car les lames VR6 sont belles et agressives mais tres large, fragiles et trop vue donc mise en place d'une lame d'origine Rs
en plus avec les toles en 16" ca le fera bien mieux en lechant les ailes... Love

Bon se weekend j'ai pas chaumé... réparer la commande de chauffage( j'avais plus d'air chaud et vu les conditions climatiques qui arrivent)...

ensuite boucher l'egr, et finalement un bon nettoyage interieur exterieur...il y avait longtemps...

Comme j'ai énormément de chance en ce moment pale ben je me suis fait une belle frayeur hier... un rond point qui surgit de la nuit... rien de grave, un pneu crevé et une jante tapée... Evil or Very Mad j'ai eu du bol en ne touchant rien avec le carter...

weekend prochain l'entretien... Fier je vais devoir accéléré pour mes jantes car la c'est moche... Peur

nichaud a écrit:
Bon se weekend j'ai pas chaumé... réparer la commande de chauffage( j'avais plus d'air chaud et vu les conditions climatiques qui arrivent)...

ensuite boucher l'egr, et finalement un bon nettoyage interieur exterieur...il y avait longtemps...

Comme j'ai énormément de chance en ce moment pale ben je me suis fait une belle frayeur hier... un rond point qui surgit de la nuit... rien de grave, un pneu crevé et une jante tapée... Evil or Very Mad j'ai eu du bol en ne touchant rien avec le carter...

weekend prochain l'entretien... Fier je vais devoir accéléré pour mes jantes car la c'est moche... Peur

Fallait aussi réparer la commande d'allumage des phares. Cyp C'est utile la nuit.

Lol ! j'rigole Wink

Tant mieux si c'est rien de trop grave en tout cas Wink
Bon courage.

What a Face en réalité le rond point n'était pas signalé (je suis retourné aujourd'hui et à parrement , vus les débris en tout genre je suis pas le seul à avoir été surpris...) et vu qu'il est décentré 1/3 -2/3 ben j'aurais eu beau essayer de le prendre comme il fallait j'aurai tapé ... ma copine était toute blanche en sortant de la voiture...
affraid

je comprends...on a eu chaud...

je suis donc à la recherche de jantes...car la mienne n'est plus tres belle à voir... si quelqu'un a 4 jantes en 15" 4*100 à moins de 200 € dont il voudrais se débarasser il est le bienvenu... lol!

C'est ce qu'on disait hier avec Angel ... Ils récoltent plein d'argent avec les radars, mais ils sont pas foutu de mettre des éclairages correcte sur des nationales où y'en aurai besoin.

enfin bon ...

Voila le bilan: jante droite pliée et les deux pneus avant changé... mais aucun problème au niveau de la suspension ou du chassis... par contre un peu d'alchimie...sans doute à cause de la jante... scratch

je sais que c'est pas tres german mais je roule tous les jours avec et je pense que en faisant 30 000 voir 40 000 km par an les roulements me couteraient un pont car soumis a de trop forte contraintes... Fier

Si je prends celle ci; je pense peindre l'interieur en noir ou couleur carosserie et polir le bord soit peindre la jante entère en noir ou pour pas faire comme tout le monde les peindre en blanc... et les faire ressortir en contrastant avec ma carosserie qui elle est foncée... W

j'attends vos avis...

• Créer...