Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

RsRs
mais je vois des intrus qui malheuresement n'auront petetre pas la chance de subir le meme sort Question

La poulie de clim, avec son embrayage électromagnétique me semble difficilement remplaçable par son homologue en alu... Snif!! Crying or Very sad

La grosse durite de devant, avec la flèche blanche, va être remplacée par un modèle en silicone bleu, et ça sera la der nière touche bleue avec les caches distrib et la poulie d'ampère (qu'on ne voit pas sur la photo).

Après, on attaque le carbone!! Twisted Evil

Vas savoir!! Si ça se trouve, en cherchant bien y a peut être quelque chose qui existe... Mais c'est pas le genre de truc que je testerai.

Lol magnifique ce moulin sa change des grands caches disposé dans la plupart des voitures actuelles ! Magnifique ! Wink

Concernant le soudage, ce n'est pas mon boulot, donc je laisse le professionnel faire. Sachant que le mec fabrique des pièces pour Focus WRC et C4 WRC, je pense qu'il sait de quoi il parle... Wink

Quelques photos :

Le perçage :

Ensuite les ouvertures pour solidariser les fourreaux avec les barreaux de cardans.

Les barreaux coupés mais pas encore à bonne longueur, ni rectifiés.

Et une vue des fourreaux terminés, prêts à être assemblés.

Oups, désolé, j'avais pas vu que les tailles étaient différentes... Embarassed

Hier j'étais sur circuit mais ça n'a pas empêché mon tourneur de m'appeler pour me tenir informé de l'avancement des travaux. Donc il galère sévère sur les barreaux qui ne veulent pas tourner rond!! Sad

Si tout va bien, je les récupère la semaine prochaine...

Problème de PC, formatage obligatoire, j'ai tout perdu!!!

Bon en fait pas tout parce que je connais un crack en informatique qui m'a quasiment tout récupéré, sauf mes favoris, mais heureusement j'ai une bonne mémoire visuelle pour retenir les adresses des forums où je traine... D

Nouvelle du jour : 5 demi-cardans sur 8 sont rectifiés et tournent rond.

Reste 3 puis la mise à la longueur et enfin le soudage tant attendu (après le montage serré)...

Oula tu m'as fais peur avec ton PC !! quoique les photos de ta Sub sont ici.... mais bon c'est tjs la merde de perdre ses photos perso et tout...

Sinon nickel pour tes cardan, la fin approche !

Yes ça se tire enfin... Ca commençait à être long sans l'auto.

Reste encore pas mal de réglages à faire.

Le 11 avril à Bresse => réglages powaaaaaaaaaaaaaaa!!

Et pour ceux que ça intéresse, normalement je fais l'ouverture du rallye de la Drôme les 19 et 20 juillet. sogood

-arno01- a écrit:
oh bah on viendra faire un tour pour voir ce que ca donne Smile

Ouai pourquoi pas Smile

Nickel content pour toi ! Wink Vous me tenez au courant sur le rallye héhé

Voilà c'est fini!!!

Désolé pour la qualité, mais mon tourneur a un téléphone de m€rde...

Les parties non utilisées :

en fait l'arbre que l'on voit et composé de deux arbres differents car rappel toi il expliquait plus haut qu'il ne pouvait recup que les "bols" car le montage etait different.

et je me demande, est-ce qu'on peut faire fabriquer des cardans a l'exactitude mais dans une matiere differente ou alors vaut mieux opter pour la modif que tu as faite ?

draculas a écrit:
et je me demande, est-ce qu'on peut faire fabriquer des cardans a l'exactitude mais dans une matiere differente ou alors vaut mieux opter pour la modif que tu as faite ?

Plusieurs solutions s'offraient à moi :

le cardan complet sur mesure en fournissant le modèle de canelures des pont/boîte et des roues (coût : 1500€ les 4)

le barreau de cardan sur mesure en fournissant le modèle de canelures des bols (coût : de 800 à 1000€ les 4)

fabrication de fourreaux sur mesure pour utiliser les demi cardans côté boîte/pont et ceux côté roues pour les assembler ensemble (coût normal : entre 600 et 800€ les 4, prix que je vais payer : 250€ les 4)

Vous comprenez mieux mon choix?

Sachant que je dois acheter 2 pneus GS-D3 en 225/40ZR18 et un système de car-pc embarqué, c'était la solution la plus économique...

cheers Content que se soit fini le mec bosse super bien Wink

sogood Nickel ta solution économique

tu as fait sur cette soub une prépa de fou TOURNE , le moteur fait envie BIEN

J'ai vendu ma BAR Prodrive en alu et j'ai reçu aujourd'hui la nouvelle... Rs

• Créer...