Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] Courroie de disrtrib usée ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé si je vous soule avec ma mk3, j'aurais voulu avoir votre avis sur ma couroie de distrib



C'est grave docteur ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si elle est usé faut la plié un peu pour voir si c'est craquelé entre les dents mais la apparement elle est a changé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf moi qui voulait attendre les 270 000 Km ( 3* 90 000 quoi ) la je suis a 263 000 :/

Je vais caler ça plus tot avec la vidange et changement de tous les filtres, heu vite fait les filtre ça se change tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre a huile toutes les vidanges
filtre a air toutes les 2 vidanges (a voir l etat)
Filtre a carburant toutes les 2 vidanges (surtout avec les contraintes et les problemes de polutions de carburant)

Very Happy voila j espere avoir repondu a ta question
pour les kilometrages ca depend des vehicules et des huiles utilisees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre a air toute les 2 vidanges affraid ca ce change quand c'est noir et encore un filtre ca ce lave Laughing

Filtre a huile c'est juste sur les essence toute les vidanges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit tu fais quoi dans la vie Questionpale

Filtre a huile sur les diesel pas a toutes les vidanges mais bien sur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton patron est un branque D voir un escrot
j espere que ton boss est pas ta famille

Ton boss a peut etre plus de metier que moi ca c est sur (et encore)
Mais je fais de la mecanique depuis 10 ans et je nboss en centre auto entant que vendeur et bientot a l atelier ma premiere passion

Vu les contraintes de nos moteur
bouchons
arret demarrage frequent
carburant de merde
polution a gogo
voiture lourde et de mecanique prescise (TDI, HDI etc........)

Je deconseille de faire ca a l ancienne et de suivre ce que je vous est mis pour l entretien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bun faite comme bon vous sembles mais si y en a un qui a des probleme a cause de ca bun il diras pas que je l ai prevenu D

maintenant les autres membres peuvent donner leur avis

Mais tu sais BULLIT ton boss a pas forcement raison BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis en faisant ca donc bon pis tu m'ettone mon patron c'est une brele qui arrive a te degouté de la meca Surprised m'enfin s'pas le topic pour discutaillé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre a mazoute a pas été changé depuis au moins 40 000 Km affraidaffraid

Le filtre à air depuis 30 000 Km affraid

Le filtre à huile jle fait changer tous les 10 - 15 000 bornes en même temps que la vidange Very Happy


Bon la prochaine vidange ce sera du lourd, couroie de distrib, filtre a air, filtre a huile, filtre à mazoute, elle va rouler mieux après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oé les filtres vaut mieux les changée le plus souvent , je le fait a chaque vidange c'est pas ce que ca coute et puis on sent un reel changement apres Wink (consomation, pollution &co..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms.
Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms.
Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Laughing

Ben si justement sinon tu serais pas au courant quand ta courroie est morte Laughing et si a 10000 elle est déjà malade a ta place je m'inquieterais lol!

Vos moteurs s'pas des honda ils sont pas non interferenciel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se compliquer la vie.

Faite comme choco a dit, et c'est vous garantir une durabilité de votre moteur en bon etat. Les filtres c'est une dizaine d'euros pour chaque.

Un injecteur bouché, HS c'est pas le prix d'un filtre a mazout, sans compter la sur consomation suivi de la lubrification de l'huile quand celle ci est saturé de residu,...


Je dis pas de faire la vidange tout les 3000km DDR mais c'est un entretien simple, mais tant important.


Pour la courroie de distri on peut pas trop se fier a l'apparence exterieur, meme si ce n'est point a negliger non plus. L'important est l'interrieur de la courroie, verifier qu'elle ne soit pas craqueler, et que les dents sont en bon etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, couroie de distro, plus tous les filtres Very Happy.


Mhh si la couroie pete en roulant ça fait quoi juste par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca pete tu passes a travers le moteur
les pistons vont rencontrer les soupapes puisque ce seras plus caler
resultat tu change un moteur ou tu refait le tien Sad

je viens de voir l etat de ta courroie oui elle est a changer en faite pour les distrib si tu vois la marque des dents de poulies a l exterieurs par deformation et que la courroie fait un aspect lisse bun il est temps de la faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'au ralenti ça fait des degats monstre, alors en roulant Beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue affraid pourquoi ils en font pas en chaine ou je sais pas un truc qui pète pas parce que ça fout les boule si elle pete le bout caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
c'est dingue affraid pourquoi ils en font pas en chaine ou je sais pas un truc qui pète pas parce que ça fout les boule si elle pete le bout caoutchouc



Bein si tu respectes bien l'entretien de ton auto, il n'y a pas de probleme Wink

Pour la distri a chaine, c'est pas le meme prix, et faut quand meme changer les tendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité encore, 613 € chez vag pour la couroie les galets et ils veulent changer la pompe a eau avec ça parait normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Juste par curiosité encore, 613 € chez vag pour la couroie les galets et ils veulent changer la pompe a eau avec ça parait normal ?


oui, c'est même + que conseillé, car s'il faut changer la pompe à eau dans 6 mois, tu te retapes toute la MO à payer, alors que la pompe ne coûte pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais oublier oui la pompe a eau est a frei en meme temps
sans parler de la MO a repayer faudras refaire la distrib si la pompe est a faire plus tard car une courroie de distrib qui a servi ne peut pas etre demonter et remonter Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
ludj25 a écrit:
ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms.
Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Laughing

Ben si justement sinon tu serais pas au courant quand ta courroie est morte Laughing et si a 10000 elle est déjà malade a ta place je m'inquieterais lol!

Vos moteurs s'pas des honda ils sont pas non interferenciel Laughing


Quel serait les raisons pour qu'elle soit dans cette état au bout de 10 000 kms??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution.


il a un 1,9L D, pas un TDI nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ludj25 a écrit:
La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution.


il a un 1,9L D, pas un TDI nomaioh


Fierca c est fait lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ludj25 a écrit:
La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution.


il a un 1,9L D, pas un TDI nomaioh


Désolé pour lui Laughing et autant pour moi jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
namého marche très bien mon mazout en plus elle est rouge elle va vite CypCyp


pas comme certaines voitures de course Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
namého marche très bien mon mazout en plus elle est rouge elle va vite CypCyp
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...