Jack O'Neill 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour à tous, désolé si je vous soule avec ma mk3, j'aurais voulu avoir votre avis sur ma couroie de distrib C'est grave docteur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Pour voir si elle est usé faut la plié un peu pour voir si c'est craquelé entre les dents mais la apparement elle est a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Vue l'état va vite changer tout sa avant que sa pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 erf moi qui voulait attendre les 270 000 Km ( 3* 90 000 quoi ) la je suis a 263 000 :/ Je vais caler ça plus tot avec la vidange et changement de tous les filtres, heu vite fait les filtre ça se change tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Filtre a huile toutes les vidanges filtre a air toutes les 2 vidanges (a voir l etat) Filtre a carburant toutes les 2 vidanges (surtout avec les contraintes et les problemes de polutions de carburant) voila j espere avoir repondu a ta question pour les kilometrages ca depend des vehicules et des huiles utilisees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Filtre a air toute les 2 vidanges ca ce change quand c'est noir et encore un filtre ca ce lave Filtre a huile c'est juste sur les essence toute les vidanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bullit tu fais quoi dans la vie Filtre a huile sur les diesel pas a toutes les vidanges mais bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Non c'est toute les 2 vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 repond a ma questions tu fais quoi dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Je vend des tapis Ben apprentis mecano pourquoi pis moi je fais que relaté les dires de mon patron hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ton patron est un branque voir un escrot j espere que ton boss est pas ta famille Ton boss a peut etre plus de metier que moi ca c est sur (et encore) Mais je fais de la mecanique depuis 10 ans et je nboss en centre auto entant que vendeur et bientot a l atelier ma premiere passion Vu les contraintes de nos moteur bouchons arret demarrage frequent carburant de merde polution a gogo voiture lourde et de mecanique prescise (TDI, HDI etc........) Je deconseille de faire ca a l ancienne et de suivre ce que je vous est mis pour l entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Heureusement pas de ma famille fait depuis qu'il a 14 ans qu'il est dedans et il a 57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bun faite comme bon vous sembles mais si y en a un qui a des probleme a cause de ca bun il diras pas que je l ai prevenu maintenant les autres membres peuvent donner leur avis Mais tu sais BULLIT ton boss a pas forcement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Jamais eu de soucis en faisant ca donc bon pis tu m'ettone mon patron c'est une brele qui arrive a te degouté de la meca m'enfin s'pas le topic pour discutaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 le filtre a mazoute a pas été changé depuis au moins 40 000 Km Le filtre à air depuis 30 000 Km Le filtre à huile jle fait changer tous les 10 - 15 000 bornes en même temps que la vidange Bon la prochaine vidange ce sera du lourd, couroie de distrib, filtre a air, filtre a huile, filtre à mazoute, elle va rouler mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bah oé les filtres vaut mieux les changée le plus souvent , je le fait a chaque vidange c'est pas ce que ca coute et puis on sent un reel changement apres (consomation, pollution &co..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms. Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Pas bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ludj25 a écrit:ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms. Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Ben si justement sinon tu serais pas au courant quand ta courroie est morte et si a 10000 elle est déjà malade a ta place je m'inquieterais Vos moteurs s'pas des honda ils sont pas non interferenciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 interférent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 C'est pas le topic m'enfin les VTEC chez honda si la distrib' pete y a aucune soupape qui sera tordu ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Pas besoin de se compliquer la vie. Faite comme choco a dit, et c'est vous garantir une durabilité de votre moteur en bon etat. Les filtres c'est une dizaine d'euros pour chaque. Un injecteur bouché, HS c'est pas le prix d'un filtre a mazout, sans compter la sur consomation suivi de la lubrification de l'huile quand celle ci est saturé de residu,... Je dis pas de faire la vidange tout les 3000km mais c'est un entretien simple, mais tant important. Pour la courroie de distri on peut pas trop se fier a l'apparence exterieur, meme si ce n'est point a negliger non plus. L'important est l'interrieur de la courroie, verifier qu'elle ne soit pas craqueler, et que les dents sont en bon etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, couroie de distro, plus tous les filtres . Mhh si la couroie pete en roulant ça fait quoi juste par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Si ca pete tu passes a travers le moteur les pistons vont rencontrer les soupapes puisque ce seras plus caler resultat tu change un moteur ou tu refait le tien je viens de voir l etat de ta courroie oui elle est a changer en faite pour les distrib si tu vois la marque des dents de poulies a l exterieurs par deformation et que la courroie fait un aspect lisse bun il est temps de la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 A savoir qu'au ralenti ça fait des degats monstre, alors en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 c'est dingue pourquoi ils en font pas en chaine ou je sais pas un truc qui pète pas parce que ça fout les boule si elle pete le bout caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Jack O'Neill a écrit:c'est dingue pourquoi ils en font pas en chaine ou je sais pas un truc qui pète pas parce que ça fout les boule si elle pete le bout caoutchouc Bein si tu respectes bien l'entretien de ton auto, il n'y a pas de probleme Pour la distri a chaine, c'est pas le meme prix, et faut quand meme changer les tendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Juste par curiosité encore, 613 € chez vag pour la couroie les galets et ils veulent changer la pompe a eau avec ça parait normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Jack O'Neill a écrit:Juste par curiosité encore, 613 € chez vag pour la couroie les galets et ils veulent changer la pompe a eau avec ça parait normal ? oui, c'est même + que conseillé, car s'il faut changer la pompe à eau dans 6 mois, tu te retapes toute la MO à payer, alors que la pompe ne coûte pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 J avais oublier oui la pompe a eau est a frei en meme temps sans parler de la MO a repayer faudras refaire la distrib si la pompe est a faire plus tard car une courroie de distrib qui a servi ne peut pas etre demonter et remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bullit95 a écrit:ludj25 a écrit:ma couroie est dans le meme état est elle a pas 10 000 kms. Donc l'état visuel ne veux pas dire grand chose,sof quand il y des des filament qui sont sur les cotés Ben si justement sinon tu serais pas au courant quand ta courroie est morte et si a 10000 elle est déjà malade a ta place je m'inquieterais Vos moteurs s'pas des honda ils sont pas non interferenciel Quel serait les raisons pour qu'elle soit dans cette état au bout de 10 000 kms?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 ludj25 a écrit:La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution. il a un 1,9L D, pas un TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Puis faut tomber la courroie accessoire pour la distrib" donc autant le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 TSW a écrit:ludj25 a écrit:La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution.il a un 1,9L D, pas un TDI ca c est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 TSW a écrit:ludj25 a écrit:La pompe a eau sur les tdi est sur la couroie accéssoir rien à voir avec la distribution. il a un 1,9L D, pas un TDI Désolé pour lui et autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 namého marche très bien mon mazout en plus elle est rouge elle va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Jack O'Neill a écrit:namého marche très bien mon mazout en plus elle est rouge elle va vite pas comme certaines voitures de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Jack O'Neill a écrit:namého marche très bien mon mazout en plus elle est rouge elle va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites