Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickapolo

[URGENT] votre avis merci

Messages recommandés

voilà ce que j'ai eu la surprise de trouver par l'intermediaire d'un membre 6n2 dans les magasins autobacs en region parisienne ShockedEvil or Very Mad



vous aurez reconnu ma polo je pense et ceci a été fait à mon insu Evil or Very Mad

que pensez vous que je puisse obtenir, porter plainte ??? en + ma plaque est meme pas cachée Rolling Eyes

j'ai appelé un magasin du 94 tout à l'heure il m'a dit de voir avec leur siege social Rolling Eyes je vais pas me laisser faire Shocked

j'attends vos avis ?

voilà la tof originale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a pris la photo?

Tu l'as mise en ligne sur un serveur?


Normalement si c'est a des fin commercial ils ont pas le droit, le souci c'est le flou juridique du net avec les photos en ligne.

Peut etre avec la plaque d'imm meme pas caché tu peux obtenir quelques chose.

Mais c'est abusé! Essaye de voir avec les assistance juridique si tu peux avoir des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je fréquente pas mal de forum Rolling Eyes et la photo a dû etre prise sur ces forums Embarassed

c'est bien MA polo et MA photo Laughing

je reflechis depuis ce soir mais je sais pas trop comment m'y prendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour commencer j'essaierai d'appeller le siege social .....

Si ils veulent rien entendre tu contactes les bleu et tu vois comment il faut gérer...


Enfin il faut quand même être culotté... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant d'aller porter plainte, essaie de contacter le magasin. Smile
Ils abusent quand même. Evil or Very Mad
Il y a un FAïen qui taffe chez autobacs, je crois, faudrait entrer en contact avec lui peut-être... scratch
C'est bien une calandre FK DDR ? Sinon c'est publicité mensongère en plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickapolo a écrit:
en + non c'est une Bonrath ma calandre Laughing je vois lundi avec le siege social Arrow


ptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une assistance juridique avec ton assurance voiture, contacte-les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves une lois qui marche bun hesite pas car la avec la plaque
c est de l abus affraid

Sin avais eu le probleme avec ca clio ***** que autosport willy avais piquer la photo de ca caisse davant chez lui pour faire une pub de PC avant
Mais je sais pas la suite faudrais lui demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je taffe dans un Autobacs mais j'ai pas encore vu cette pub, lundi je me renseignerai, sinon je vais peut être y faire un tour demain, je te tiens au jus.

PS : J'ai trouvé ça sur le net : "Les photographies sont des oeuvres protégeables au titre du droit d'auteur ainsi que le stipule l'article L 112-2 9° du Code de la Propriété Intellectuelle. Il n'est donc pas permis de reproduire une photographie sans avoir obtenu l'accord préalable de son auteur. A défaut, ce dernier pourra poursuivre sur le fondement de la contrefaçon (au pénal jusqu'à 2 ans de prison et 1 million de francs d'amende, ou au civil des dommages-interêts en fonction de l'atteinte)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Si tu trouves une lois qui marche bun hesite pas car la avec la plaque
c est de l abus affraid

Sin avais eu le probleme avec ca clio ***** que autosport willy avais piquer la photo de ca caisse davant chez lui pour faire une pub de PC avant
Mais je sais pas la suite faudrais lui demander Wink


perso , il n'y avais pas ma plaque Very Happy , donc je me suis pas prix la tête plus longtemps. Mais la il on quand même un peu abusé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé c'est de l abus la... en plus meme pas une calandre fk que tu as lol!

Faut qu'il arrete les mecs si ils sont meme pas capable de prendre une photo... Rolling Eyes

Enfin bon contact deja le sieges social de cette boite, ensuite voi pour une procedure a l'amiable sinon instance juridique car tu as tout les droits de ton coté normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas mode vautour si eux se font du fric sur ton dos sans aucun droit je ne verrai pas pourquoi il les laisserait faire sans rien dire....Procedure a l amiable veut dire retrait de la photo + dedommagement (aucune idée pour le montant Cyp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Mode vautour [ON] D


Bah oué attends un autobacs à pas un APN pour prendre la photo de la calandre qu'il vend ? c'est quoi ce délire, enfin c'est con d'aller jusqu'a en porter plainte parce que voilà quoi si t'as moyen de t'arranger comme ça avec eux c'est mieux que de passer du tps à faire ta déposition et tout le bordel au poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser ton delire mais tu n'obtiendras rien, nada. Le net c'est le flou complète ( comme de dit Astil ) , le seul truc que tu pourras faire, c'est négocier une solution avec eux, c'est a dire qu'il enlèvé ta photo. Mais oubli pour porter plainte ou faire un procès , ca ne servira à rien, le flou juridique pour les photos sur internet est trop important, tu va t'embourber.

Je sais c'est la misère mais actuelement c'est comme ca. Je te dis ca car je suis sur des forum 3d ou des gens se sont fait piquer leur image, et résultat des courses, ils n'ont pu rien faire, seulement négocier avec eux la supression de l'image. Wink

Ps, est ce que sur ta photo il y avait un signature ou quqlque chose comme ca, si c'est pas le cas, c'est que c'est une photo libre de droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que l'on voit sa plaque d'immatriculation, logiquement c'est comme une signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b3nJ a écrit:
Le truc c'est que l'on voit sa plaque d'immatriculation, logiquement c'est comme une signature.


je pense pas, si tu prends une photo dans la rue et qu'il y a des voitures dessus avec des plaques, et qu'après tu affiches cette photo sur internet. Les propriètaire ne seront pas pour autant propriètaire de la photo. Et c'est bien la cas ici, donc impossible de prouver l'apartenance de la photo. Si tu y vas par la, le faite de photographiquer quoi que ce soit et bien à chaque fois il y aura un prorio qui de temandera des dommages et intérets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trouvé l'affiche dans mon magasin même en demandant aux vendeurs *****. Peut être que c'est pas dans tous les Autobacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le magasin de Coignieres dans le 78 Wink au dire d'un ami habitant là bas ça date de + d'une semaine déjà mais pas grave j'ai la preuve Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le directeur du magasin du 78 donc celui fautif m'a téléphoné ce matin Laughing il reconnait l'erreur mais m'a dit que la photo était sur le net donc libre de droit, je lui ai répondu que je l'avais posté dans un but privé et non lucratif comme eux Rolling Eyes

il me propose des mega (selon lui) remises sur des produits en magasin, j'ai fais monté la pression en disant que je n'avais besoin de rien, il m'a dit votre voiture a l'air bien équipée déjà Laughing bref pour lui aucune somme d'argent en dédommagement ne semble prévue Rolling Eyes

je ne sais pas quoi demandé à part un pack en 16" Smile il faut aussi que je me déplace Evil or Very Mad

qu'en pensez vous ??? et que demanderiez vous si vous étiez à ma place ??? Question

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des remises que tu peux avoir et si t'as besoin de quelque chose en magasin, c'est déjà mieux que rien surtout s'ils te filent pas de thunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu ne devrais pas etre trop gourmand sinon il risque de se braquer et t'envoyer chier... BAH
profite des offres qu'il te fais et oubli le dedomagement en argent liquide... enfin c'est ce que que je ferais. D

en étant sur qu'il ne se serve plus de ta photo sinon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur qu'il ne réutilise plus ta photo, demande un bon pack 7.5*16" german look en 4*100 avec 4pneus neufs et jte le rachete à mon prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais il vaut mieu etre sur d'avoir quelque chose plutot que d'etre trop gourmand et finalement ne rien avoir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujax a écrit:
je suis d'accord mais il vaut mieu etre sur d'avoir quelque chose plutot que d'etre trop gourmand et finalement ne rien avoir... Rolling Eyes


100% d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
jujax a écrit:
je suis d'accord mais il vaut mieu etre sur d'avoir quelque chose plutot que d'etre trop gourmand et finalement ne rien avoir... Rolling Eyes


100% d'accord avec toi.


+1, surtout, que si ils veulent jouer au c... , " monsieur bye, bye et allé vous faire voir ailleurs si j'y suis "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...