nems1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Voici donc l’histoire de ma golf I G40. A la base, c’est une golf C de 1981, acheté 300€ à une mamie, mais dès l’achat, il n’en pas questions de laisser dans son jus. Au programme : nouvelle calandre petites barettes optiques glaces lisses clignos glaces lisses ressorts - 6 STRS jantes Porsche C2 (PZERO NERO 195/45-16) BAR Supersport compteur OETTINGER loquets + pommeau Wolfsburg colliers d'echappement neuf (plus de gling gling ...) avec une calandre toute neuve qu'on a bazardé vite fait, ça va pas la dessus... montage de la lame CL, des nouveaux optiques et de la calandre voilà une fois fini, sur ses jantes PORSCHE les p'tits loquets de porte "kivonbien" le chienchien l'interieur (on a viré les reposes têtes, je trouve ça plus clean) le compteur OETTINGER "aiguilles blanches" voilà pour la première mouture, prète pour les VW Days 2005. Pour la prochaine étapes, freins, chassis et bloc 'kipouss" et on en profitera pour refaire une carosserie (une fois le moulin dehors, autant en profiter) voici en suite l'evolution de la one , les photos parlent d'elles même... avant après Montage des trains de GTI (disques, etriers de cab', barre stab'...) Ensuite, préparation de la one à recevoir son nouveau bloc Ensuite, montage du blog G40, pas si simple avec des supports qui n’ont rien à voir le support arrière le même après modif' en place le support avant en place découpe du support de boite de la golf decoupe du support de boite de la polo mix des deux une fois en place mix du support de gauche de la golf et de celui de la polo qui tiens en meme temps le compresseur mise en place des trains de GTI, amortisseurs KAYABA, disques, triangles et etrier de cabriolet et repose des cardans les tetes d'amortisseurs KYB neuves la caisse sur ses 4 roues Ensuite montage de l’alternateur, compresseur, radiateur et ventilo, ainsi que les arrivé et retour d'essence, les cables d'embrayage et d'accelerateurs, et j'me suis attaqué au faisceau, Bon bah voilà, la one........roule !!! mon p'tit bac à batterie fabriqué par PAPA Et la voilà roulante Apres qq kilomètre, malheureusement la boite (G40) est HS des photos de la boite : bwouate tombée le carter de bwouate enlevé, là c'est déjà chaud et encore de la limaille... le trou-trou bilan, pignon de 5 explosé, pignon de 2 deterioré, et beau p'tit trou-trou dans la boite, et mon arbre primaire plié, voilàààààà ça fais bosser de faire et defaire... Et enfin boite changé, mais j’ai pas de photos, et un p’tit shhoting pour la fin: un p'tit tour à la campagne... Et pour finir, quelques petite photo (vraiment petite) de la one dans un style un peu plus ratz pour les VW days 2006 (gallerie, phares jaunes et toles de G60 en 15) Sur le podium Au retour avec un p’tit gi 16 qui eu du mal à admettre ce qui lui été arrivé lors de notre arret à la station service. Puis l'envis de tout revoir de A à Z : carrosserie, châssis, moteur, intérieur, la Totale quoi ! Pour cela on rassemble moult nouvelles pièces : Moteur : Turbo KKK K03 Down pipe Collecteur ROTHE Ligne d’échappement sur mesure inox diamètre 60 Dump valve Tubulure d’admission alu + Durites silicone Cache culbu sans ouverture (sur le G40 une ouverture est faite pour laisser passer le surplus d’admission via le Bypass) Arrivée et retour d’huile pour le turbo AAC d’origine (le SCHRICK que j’avais me bride beaucoup trop à l’échappement) Injecteur G60 vert Support moteur de 1300cc (le support moteur coté distrib supportais également le compresseur) Pochette de rodage complète (dispo exclusivement chez VW bien sur….) Intérieur : Sièges PORSCHE 911 SC de 1973 !!! Volant 3 branches d’époque polis Châssis : Combinés filetés FK Fusées arrière de Golf 2 GTI 16s Etriers de freins arrières 38mm Disques de VR6 en 5 trous Disques de freins avant de VR6 en 5 trous Jantes AUDI A3 en 15 » chaussées en 165/50/15 Moyeux repercés en 5 trous Extérieur : Suppression des baguettes latérales, des logos et de la serrure arrière Tout les joints neuf (pare brise, portes etc…) Peinture complète rouge Mars d’origine (LA3A) Donc on commence par retirer le bloc et tout ses artifices pour passer à un travail de lissage du compartiment moteur : exit le support de bocal de lave glace, le support batterie, le support d’essuie glace et le petit tablier : Ensuite on retravaille le tout pour peindre le compartiment afin de le voir accueillir la nouvelle mécanique : Entre temps, je travail sur le châssis, malheureusement je n’ai pas énormément de photos sur ce pc, je mettrais mon post à jour dès réception de celles-ci et on recommence à monter la nouvelle mécanique : Pour l’intérieur, j’ai été obligé de fabriquer un cadre sur mesure, les glissières des sièges étant complètement différent de ceux d’origine, voici le résultat : Enfin, en parallèle, on attaque la carrosserie, là non plus pas énormément de photos, mais le reste suivra au jour le jour : Voilà où j’en suis actuellement, encore quelques week-end bien chargé en perspective, tout ça pour me rendre aux VW Days le 9 et 10 Juin !!! (Oui, va falloir courir…) Je remettrai mon post à jour dès réception des nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason03 0 Posté(e) le 21 mai 2007 alors là Monsieur...chapeau bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b3nJ 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Bravo, très beau projet, bonne base, bon taff alors bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Et mais je n'avais pas fais le rapprochement nems=vinc, et pourtant tu me l'avais dis Super évolution de ta Golf, du travail de chef, je ne savais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoon56 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'adore Par contre les jantes d'A3 vont rester? Perso je les trouve pas assez large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci pour vos commentaire Oui nems=vinc spoon56 a écrit:J'adore Par contre les jantes d'A3 vont rester? Perso je les trouve pas assez large... Oui, elles vont rester, certainement une paire de cales de 10 vont faire leur apparition à l'arrière pour légérement élargire la chose, mais oui, une fois le résultat finale obtenu, ça collera parfaitement avec ce que je recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'adore J'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ankh 0 Posté(e) le 21 mai 2007 toujours aussi jolie cette one.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada style 9111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 De la grosse prépar!! Tes tôles élargies étaient en combien? et combien de Ch maintenant et après la prépa turbal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 21 mai 2007 une super prepa bravo vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Tu taquine grave et cette One elle déchire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Jolie travaille j adore Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci Merci Pour répondre au questions, les toles élargies étaient du 7x13 chaussées en 175/50-13, très jolis...mais très casse gue** aussi Pour la puissance estimées, j'evite de vendre la peau de l'ours... sachant que dans la config' compresseur, l'auto était passées à 149 ch au banc sans l'échangeur frontal et la ligne. Maintenant certe je suis passé en turbo (j'espere tourner au final dans les 1.2bar 1.3bar) mais je suis aussi repassé en AAC d'origine (trop pointu pour un turbo, l'origine me bridant deja severe à l'echappement, un special turbo arrivera par la suite). Donc si je suis à 160cv au banc pour commencer dans cette config' je serai content . Résumé de la prépa moteur actuel : base 1300 g40 régulateur de pression d'essence manuel injecteur g60 tubulure d'admission alu diametre 60 turbo KKK K03 d'audi A4 1.8T echangeur frontal Renault dci alu Volant moteur allégé/équilibré ligne inox diametre 60 robinet de pression de turbo Dump valve Forge gestion Jabba 8s Turbo Collecteur ROTHE Motorsport Voilà, passage au banc et réglage aux p'tits oignons lorsque l'AAC sera acheté et réglé avec sa poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Et bah ça va rouler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'adore vivement les prochaines photo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Ca fait rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 nickel !! elle a bien bouger depuis que je l'avais perdu de vue dans sa première config g40. beau boulot et je sais ce que ca représente !! J'espère qu'on se verra aux vw days, que je puisse voir ton adaptation, car dans peu de tps, je balance le moulin à blanc pr faire mes supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 CaraCtere a écrit:nickel !! elle a bien bouger depuis que je l'avais perdu de vue dans sa première config g40. beau boulot et je sais ce que ca représente !! J'espère qu'on se verra aux vw days, que je puisse voir ton adaptation, car dans peu de tps, je balance le moulin à blanc pr faire mes supports Avec plaisir , c'est marrant de se retrouver ici Oui j'y serais, mon frangin fait partis du Club Golf Ile de France, nous y serons à partir du vendredi soir N'hesite pas à venir nous voir, tu pourras pasnous louper on est jumeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloSyl 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Magnifique toutes les evo ! La 1e était ma préférée... Mais la dernière a l'air vraiment pas mal surtout une fois terminée !! Plus que 3 semaines avant les VW Days !! T'as du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Jolie Golf ! juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 TSW a écrit:Jolie Golf ! juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". les origines ont repris leur place depuis bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 nems a écrit: Avec plaisir , c'est marrant de se retrouver ici Oui j'y serais, mon frangin fait partis du Club Golf Ile de France, nous y serons à partir du vendredi soir N'hesite pas à venir nous voir, tu pourras pasnous louper on est jumeaux Ah merd' bah alors met un tee-shirt avec ton pseudo dessus pour pas que je me plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 nems a écrit:TSW a écrit:Jolie Golf ! juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". les origines ont repris leur place depuis bien longtemps Ben c'est "tant mieux" mais comme y'a aucune photo de l'ARR depuis cette époque je n'ai pas pû trouver la réponse tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 24 mai 2007 je trouve splendide ca me laisse reveur sur un petit projet golf one.... qui sait un jour peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 plus de news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu75 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 CaraCtere a écrit:plus de news ? o r'ataque ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Z3R0 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 elle est vraiment magnifique ste ptite mk1 ! je kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABBIT 0 Posté(e) le 10 août 2007 zolie je n'avais pas vu les tofs encore ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangio1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bon alors sa avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haribo11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 bien cette petite one un beau boulot en plus avec beaucoup de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 whaooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je te dit chapeaux aucune faute de gout un seul mots j'adore a suivre de prés ec projets je la préfére quand méme sur c jantes toles élargie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu75 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Fangio a écrit:Bon alors sa avance ? ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Quelques news depuis le temps Pas mal de taf à coté qui m'as empêché d'avancer sur la one, mais je m'y suis enfin remis (VW Days oblige). Elle a donc craqué il y a 15 jours, mais le turbo a littéralement explosé...merci le vendeur ebay.de Donc : Nouveau turbal monté radia (provisoire, il fuit pas mais il fait la gueule) + ventilo monté. Châssis terminé Circuit de sural' terminé Me reste à faire ce weekend : Ma ligne (provisoire pour rouler qui sera refaite par un pro de la down pipe au silencieux) purge des freins Rangement correct du faisceau Rangement de la pompe à essence dans l'aile réglage allumage et richesse montage du mano AFR Montage du robinet de pression Week end en 15 : Peintuuuure !!! Ca devrais être finalement bon pour les vévé deyz si il ne m'arrive pas encore de problèmes PS : où est ce que je peux trouver du ruban tissu pour mon faisceau ? PS2 : oui j'aurais du nettoyer mon téléphone avant de faire les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Depuis le temps je me demandais ou tu en etais Voila chose faite Turbo exploser Pour le ruban adhesif tissu pour ton faisceau va chez BMW ca ce vend en rouleau ca dois couter 15 eurs environ regarde voir sur le topic de YANGRA sur Golfiste il donne les references du ruban et des isolation de cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 9 mai 2008 pouragh le détérage mais c'est la bonne cause !!!! allez encore un p'tit effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'la connaissais même pas moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 merci Choco pour ton mp Non, le turbo a explosé au premier démarage, c'est seulement que ça fait 4 mois que je n'y ai pas touché, beaucoup d'autre chantier et choses à faire bien plus prioritaire que ma one Concernant le détérage oui, c'est ma specialité Allez, encore quelques temps et ça sera enfin fini (bien que ce n'est jamais fini ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 super du nouveau!! content qu'elle "roule" il ne te reste que détails alors !! bien joué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 elle me dis qq chose cette one nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 non non C'est quand tu veux pour venir faire un tour vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Original le tube de cigare "J.Cortes" comme pommeau Très belle One, j'ai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 8ur a écrit:Original le tube de cigare "J.Cortes" comme pommeau Très belle One, j'ai hate de voir la suite Non mais c'est juste un délire, ça ne va pas rester (quoique j'y ai pensé ), mais beaucoup trop fragile, ça se plierais au premier passage de rapport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8ur 0 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est dommage, moi j'aimais bien Et si tu renforçais le tout en insérant un "tube" d'alu fileté ou même de fer à l'intérieur pour que ce soit plus rigide? NB: je pense que le rendu sera plus laborieux qu'ésthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nems1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 8ur a écrit:C'est dommage, moi j'aimais bien Et si tu renforçais le tout en insérant un "tube" d'alu fileté ou même de fer à l'intérieur pour que ce soit plus rigide? NB: je pense que le rendu sera plus laborieux qu'esthétique oui j'crois qu'on va se contenter d'un pommeau lumineux avec néons euhhhh une balle de golf j'veux dire Alors hier faisceaux rangés, ligne (provisoire) montée. Je me suis aperçu que mon radiateur + ventilo sont vraiment trop pret du turbo, donc je pense monter radia + ventilo de civic EG que je vais canibaliser sur mon daily Aujourd'hui je vais finir quelques babioles comme le rangement correct de ma pompe à essence + filtre dans l'aile, isoler correctement le passage du faisceaux au calculo dans le tablier et quelques nettoyage. Semaine prochaine finition de la carrosserie et passage en cabine Quelques photos ce soir Vinc'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 11 mai 2008 super , vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TooTo 0 Posté(e) le 11 mai 2008 eh bien quel travail, j'espère que ta caisse marchera fort vu le temps que tu y passes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 17 mai 2008 tu tourne en ce moment?un ami a claqué deux turbo avant de s'apercevoir que son problème venait de sa descente d'huile au diamètre trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites