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nems1

[VW]-[Golf 1] G40 / Passage en Turbo

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Voici donc l’histoire de ma golf I G40. A la base, c’est une golf C de 1981, acheté 300€ à une mamie, mais dès l’achat, il n’en pas questions de laisser dans son jus.

Au programme :

nouvelle calandre petites barettes
optiques glaces lisses
clignos glaces lisses
ressorts - 6 STRS
jantes Porsche C2 (PZERO NERO 195/45-16)
BAR Supersport
compteur OETTINGER
loquets + pommeau Wolfsburg
colliers d'echappement neuf (plus de gling gling ...)





avec une calandre toute neuve qu'on a bazardé vite fait, ça va pas la dessus...



montage de la lame CL, des nouveaux optiques et de la calandre







voilà une fois fini, sur ses jantes PORSCHE















les p'tits loquets de porte "kivonbien"



le chienchien



l'interieur (on a viré les reposes têtes, je trouve ça plus clean)





le compteur OETTINGER "aiguilles blanches"



voilà pour la première mouture, prète pour les VW Days 2005. Pour la prochaine étapes, freins, chassis et bloc 'kipouss" et on en profitera pour refaire une carosserie (une fois le moulin dehors, autant en profiter)

voici en suite l'evolution de la one , les photos parlent d'elles même...

avant



après













Montage des trains de GTI (disques, etriers de cab', barre stab'...)



Ensuite, préparation de la one à recevoir son nouveau bloc









Ensuite, montage du blog G40, pas si simple avec des supports qui n’ont rien à voir

le support arrière



le même après modif'



en place



le support avant en place



découpe du support de boite de la golf



decoupe du support de boite de la polo



mix des deux



une fois en place



mix du support de gauche de la golf et de celui de la polo qui tiens en meme temps le compresseur



mise en place des trains de GTI, amortisseurs KAYABA, disques, triangles et etrier de cabriolet et repose des cardans



les tetes d'amortisseurs KYB neuves



la caisse sur ses 4 roues



Ensuite montage de l’alternateur, compresseur, radiateur et ventilo, ainsi que les arrivé et retour d'essence, les cables d'embrayage et d'accelerateurs, et j'me suis attaqué au faisceau,





Bon bah voilà, la one........roule !!!







mon p'tit bac à batterie fabriqué par PAPA





Et la voilà roulante






Apres qq kilomètre, malheureusement la boite (G40) est HS

des photos de la boite :

bwouate tombée



le carter de bwouate enlevé, là c'est déjà chaud







et encore de la limaille...





le trou-trou






bilan, pignon de 5 explosé, pignon de 2 deterioré, et beau p'tit trou-trou dans la boite, et mon arbre primaire plié, voilàààààà
ça fais bosser de faire et defaire...

Et enfin boite changé, mais j’ai pas de photos, et un p’tit shhoting pour la fin:

un p'tit tour à la campagne...





















Et pour finir, quelques petite photo (vraiment petite) de la one dans un style un peu plus ratz pour les VW days 2006 (gallerie, phares jaunes et toles de G60 en 15)



Sur le podium



Au retour avec un p’tit gi 16 qui eu du mal à admettre ce qui lui été arrivé lors de notre arret à la station service.



Puis l'envis de tout revoir de A à Z : carrosserie, châssis, moteur, intérieur, la Totale quoi !

Pour cela on rassemble moult nouvelles pièces :

Moteur :

Turbo KKK K03
Down pipe
Collecteur ROTHE
Ligne d’échappement sur mesure inox diamètre 60
Dump valve
Tubulure d’admission alu + Durites silicone
Cache culbu sans ouverture (sur le G40 une ouverture est faite pour laisser passer le surplus d’admission via le Bypass)
Arrivée et retour d’huile pour le turbo
AAC d’origine (le SCHRICK que j’avais me bride beaucoup trop à l’échappement)
Injecteur G60 vert
Support moteur de 1300cc (le support moteur coté distrib supportais également le compresseur)
Pochette de rodage complète (dispo exclusivement chez VW bien sur….)

Intérieur :

Sièges PORSCHE 911 SC de 1973 !!!
Volant 3 branches d’époque polis

Châssis :

Combinés filetés FK
Fusées arrière de Golf 2 GTI 16s
Etriers de freins arrières 38mm
Disques de VR6 en 5 trous
Disques de freins avant de VR6 en 5 trous
Jantes AUDI A3 en 15 » chaussées en 165/50/15
Moyeux repercés en 5 trous

Extérieur :

Suppression des baguettes latérales, des logos et de la serrure arrière
Tout les joints neuf (pare brise, portes etc…)
Peinture complète rouge Mars d’origine (LA3A)



Donc on commence par retirer le bloc et tout ses artifices pour passer à un travail de lissage du compartiment moteur : exit le support de bocal de lave glace, le support batterie, le support d’essuie glace et le petit tablier :











Ensuite on retravaille le tout pour peindre le compartiment afin de le voir accueillir la nouvelle mécanique :




Entre temps, je travail sur le châssis, malheureusement je n’ai pas énormément de photos sur ce pc, je mettrais mon post à jour dès réception de celles-ci



et on recommence à monter la nouvelle mécanique :










Pour l’intérieur, j’ai été obligé de fabriquer un cadre sur mesure, les glissières des sièges étant complètement différent de ceux d’origine, voici le résultat :




Enfin, en parallèle, on attaque la carrosserie, là non plus pas énormément de photos, mais le reste suivra au jour le jour :




Voilà où j’en suis actuellement, encore quelques week-end bien chargé en perspective, tout ça pour me rendre aux VW Days le 9 et 10 Juin !!! (Oui, va falloir courir…)

Je remettrai mon post à jour dès réception des nouvelles photos !

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Bravo, très beau projet, bonne base, bon taff alors bonne continuation. sogood

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Et mais je n'avais pas fais le rapprochement nems=vinc, et pourtant tu me l'avais dis Embarassed

Super évolution de ta Golf, du travail de chef, je ne savais !!

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J'adore Rs

Par contre les jantes d'A3 vont rester?
Perso je les trouve pas assez large...

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Merci pour vos commentaire jap

Oui nems=vinc Laughing

spoon56 a écrit:
J'adore Rs

Par contre les jantes d'A3 vont rester?
Perso je les trouve pas assez large...


Oui, elles vont rester, certainement une paire de cales de 10 vont faire leur apparition à l'arrière pour légérement élargire la chose, mais oui, une fois le résultat finale obtenu, ça collera parfaitement avec ce que je recherche.

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Love J'adore Rs J'attend la suite avec impatience SolW

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toujours aussi jolie cette one.... RsRs

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Merci Merci

Pour répondre au questions, les toles élargies étaient du 7x13 chaussées en 175/50-13, très jolis...mais très casse gue** aussi Laughing

Pour la puissance estimées, j'evite de vendre la peau de l'ours... sachant que dans la config' compresseur, l'auto était passées à 149 ch au banc sans l'échangeur frontal et la ligne. Maintenant certe je suis passé en turbo (j'espere tourner au final dans les 1.2bar 1.3bar) mais je suis aussi repassé en AAC d'origine (trop pointu pour un turbo, l'origine me bridant deja severe à l'echappement, un special turbo arrivera par la suite). Donc si je suis à 160cv au banc pour commencer dans cette config' je serai content Wink.

Résumé de la prépa moteur actuel :

base 1300 g40
régulateur de pression d'essence manuel
injecteur g60
tubulure d'admission alu diametre 60
turbo KKK K03 d'audi A4 1.8T
echangeur frontal Renault dci alu
Volant moteur allégé/équilibré
ligne inox diametre 60
robinet de pression de turbo
Dump valve Forge
gestion Jabba 8s Turbo
Collecteur ROTHE Motorsport


Voilà, passage au banc et réglage aux p'tits oignons lorsque l'AAC sera acheté et réglé avec sa poulie D

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nickel !! elle a bien bouger depuis que je l'avais perdu de vue dans sa première config g40. beau boulot et je sais ce que ca représente !! jap

J'espère qu'on se verra aux vw days, que je puisse voir ton adaptation, car dans peu de tps, je balance le moulin à blanc pr faire mes supports cheers

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CaraCtere a écrit:
nickel !! elle a bien bouger depuis que je l'avais perdu de vue dans sa première config g40. beau boulot et je sais ce que ca représente !! jap

J'espère qu'on se verra aux vw days, que je puisse voir ton adaptation, car dans peu de tps, je balance le moulin à blanc pr faire mes supports cheers


Avec plaisir , c'est marrant de se retrouver ici Laughing

Oui j'y serais, mon frangin fait partis du Club Golf Ile de France, nous y serons à partir du vendredi soir Wink N'hesite pas à venir nous voir, tu pourras pasnous louper on est jumeaux tongue

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Magnifique toutes les evo !

La 1e était ma préférée... EmbarassedRs

Mais la dernière a l'air vraiment pas mal surtout une fois terminée !!

Plus que 3 semaines avant les VW Days !!

T'as du boulot ! cheerssogood

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Jolie Golf ! Rs

juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". Idea

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TSW a écrit:
Jolie Golf ! Rs

juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". Idea


les origines ont repris leur place depuis bien longtemps Wink

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nems a écrit:


Avec plaisir , c'est marrant de se retrouver ici Laughing

Oui j'y serais, mon frangin fait partis du Club Golf Ile de France, nous y serons à partir du vendredi soir Wink N'hesite pas à venir nous voir, tu pourras pasnous louper on est jumeaux tongue


Ah merd' bah alors met un tee-shirt avec ton pseudo dessus pour pas que je me plante lol!

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nems a écrit:
TSW a écrit:
Jolie Golf ! Rs

juste les feux ARR "crystal" que je trouve complètement "à côté" d'un point de vue style, le préfère les "origine". Idea


les origines ont repris leur place depuis bien longtemps Wink


Ben c'est "tant mieux" mais comme y'a aucune photo de l'ARR depuis cette époque je n'ai pas pû trouver la réponse tout seul. BAHjap

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je trouve splendide ca me laisse reveur sur un petit projet golf one....

qui sait un jour peut etre Twisted Evil

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elle est vraiment magnifique ste ptite mk1 ! je kiff Rs

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whaooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je te dit chapeaux aucune faute de gout un seul mots j'adore
a suivre de prés ec projets
je la préfére quand méme sur c jantes toles élargie sogoodsogood

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Quelques news depuis le temps Embarassed
Pas mal de taf à coté qui m'as empêché d'avancer sur la one, mais je m'y suis enfin remis (VW Days oblige).
Elle a donc craqué il y a 15 jours, mais le turbo a littéralement explosé...merci le vendeur ebay.de

Donc :

Nouveau turbal monté
radia (provisoire, il fuit pas mais il fait la gueule) + ventilo monté.
Châssis terminé
Circuit de sural' terminé

Me reste à faire ce weekend :

Ma ligne (provisoire pour rouler qui sera refaite par un pro de la down pipe au silencieux)
purge des freins
Rangement correct du faisceau
Rangement de la pompe à essence dans l'aile
réglage allumage et richesse
montage du mano AFR
Montage du robinet de pression

Week end en 15 :

Peintuuuure !!!


Ca devrais être finalement bon pour les vévé deyz si il ne m'arrive pas encore de problèmes Rolling Eyes








PS : où est ce que je peux trouver du ruban tissu pour mon faisceau ?

PS2 : oui j'aurais du nettoyer mon téléphone avant de faire les photos

D

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Depuis le temps je me demandais ou tu en etais scratch

Voila chose faite
Turbo exploser Question

Pour le ruban adhesif tissu pour ton faisceau va chez BMW ca ce vend en rouleau ca dois couter 15 eurs environ
regarde voir sur le topic de YANGRA sur Golfiste il donne les references du ruban et des isolation de cosses Twisted EvilWink

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pouragh le détérage DDR mais c'est la bonne cause !!!!

allez encore un p'tit effort D

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J'la connaissais même pas moi :p

sogoodsogood

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merci Choco pour ton mp Wink

Non, le turbo a explosé au premier démarage, c'est seulement que ça fait 4 mois que je n'y ai pas touché, beaucoup d'autre chantier et choses à faire bien plus prioritaire que ma one Wink

Concernant le détérage oui, c'est ma specialité DDR

Allez, encore quelques temps et ça sera enfin fini (bien que ce n'est jamais fini ange )

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super du nouveau!! content qu'elle "roule"

il ne te reste que détails alors !! bien joué !!

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non non DDR

C'est quand tu veux pour venir faire un tour vilain

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Original le tube de cigare "J.Cortes" comme pommeau DDR

Très belle One, j'ai hate de voir la suite Smile

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8ur a écrit:
Original le tube de cigare "J.Cortes" comme pommeau DDR

Très belle One, j'ai hate de voir la suite Smile


Non mais c'est juste un délire, ça ne va pas rester (quoique j'y ai pensé ange ), mais beaucoup trop fragile, ça se plierais au premier passage de rapport .

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C'est dommage, moi j'aimais bien DDR

Et si tu renforçais le tout en insérant un "tube" d'alu fileté ou même de fer à l'intérieur pour que ce soit plus rigide?

NB: je pense que le rendu sera plus laborieux qu'ésthétique Cyp

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8ur a écrit:
C'est dommage, moi j'aimais bien DDR

Et si tu renforçais le tout en insérant un "tube" d'alu fileté ou même de fer à l'intérieur pour que ce soit plus rigide?

NB: je pense que le rendu sera plus laborieux qu'esthétique Cyp


oui j'crois qu'on va se contenter d'un pommeau lumineux avec néons euhhhh une balle de golf j'veux dire ange

Alors hier faisceaux rangés, ligne (provisoire) montée.

Je me suis aperçu que mon radiateur + ventilo sont vraiment trop pret du turbo, donc je pense monter radia + ventilo de civic EG que je vais canibaliser sur mon daily albino

Aujourd'hui je vais finir quelques babioles comme le rangement correct de ma pompe à essence + filtre dans l'aile, isoler correctement le passage du faisceaux au calculo dans le tablier et quelques nettoyage.

Semaine prochaine finition de la carrosserie et passage en cabine pirat

Quelques photos ce soir Smile

Vinc'.

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super , vite des photos DDR

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eh bien quel travail, j'espère que ta caisse marchera fort vu le temps que tu y passes TOURNE

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tu tourne en ce moment?un ami a claqué deux turbo avant de s'apercevoir que son problème venait de sa descente d'huile au diamètre trop petit

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