Astil 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Un topic exclusivement reservé a ce projet, recapitulant le travail deja effectué, et les futurs modification a venir Achat donc d'une Golf3 Vr6 Hybride de 1993 venant de Pologne et pour le luxe, avec Toit Ouvrant et Climatronique. Et un nouveau moteur Debut du demontage, bah oui, remise a neuf obliger Une petite rampe d'injecteur: C'est donc un VR6 2.8L 174Ch Hybride&Xw de 160000km. L'ancien proprio l'avait changer pour monter un Vr avec moins de Km pour le preparer, il a vecu en allemagne avec un papi jusqu'a 115000km puis lui il la recuperer jusqu'au 160000km, pour lui le moteur tourner comme une horlorge, entretien VW en allemagne puis en france. Mais ça c'est de la parole, fallait quand meme verifier La suite aprés Demontage cache culbuteur Chaine distri Et on enleve les AAC Place aux poussoires Les AAC On déculasse Donc a premiere vu il est nickel, beaucoup d'autoroute, et un regime un peu apauvri, mais rien de mauvais En attendant les test a la machine, un petit test a l'ancien pour se donner une idées de l'etat de la segmentation. Une dose de gasoil: Qu'on verse dans chaque cylindre, et on attend, si au bout de 3-4h c'est tout vide, faut prendre peur, si ça a peu bouger c'est bon. 4h plus tard Resultat pas de souci a ce faire, reste le teste d'ovalisation des cylindres, etc En attendant, petit essai sur le cache culbu: Ponçage 80/120/180 Ponçage 600/800/1000/1200 Polissage Surfaçage du plan de joint de la culasse. La culasse, une fois tout nettoyer, joints, ressorts changé, sieges rectifié et guides changé Aujourd'hui essai de peinture sur les manos. Ne pouvant le demonter il a fallu masquer Peinture, demasquage, c'est bon ça a marcher Resultar avant aprés Quelques pieces parmi tant d'autres attendu -Pochette joints haut moteur -Pochette joints bas moteur -Segmentations -Coussinet de bielles -Coussinet de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Des nouvelles du front J'ai viré la mousse, le beton et commencé a enlever le bitume . C'est loin d'etre fini Demontage amortisseurs Av et Ar. Là aussi la joie, j'ai du au niveau des avants, percer les ecrous, et les finir au burin, tout etait grippé, j'y ai laissé 2 clés L'arriere a ceder sans moins de resistance mais quand meme! Demontage des flexibles de Frein A Main, et une fois le repartiteur de freinage retiré, le train Ar sera retiré. Demontage du reservoir, livré avec ses 1 tonnes de boue compacter secher Au passage, adieu la gamelle Et la mauvaise surprise de la journée Et j'ai commencer a netoyer et preparer mes pieces moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ha ça ft plaisir d'avoir des news!! un ptit up photo des pièces moteurs, serait pas du luxe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 mhhh que du bonheur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Poids du vreu apres passage chez astil 100kg Et bah ya eu du demantage , j'imagine meme pas la plasse que ca prend toutes les pieces etalées... Tu crois qui sera remonte pour 2018? Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 julien_69 a écrit:Ha ça ft plaisir d'avoir des news!! un ptit up photo des pièces moteurs, serait pas du luxe!! Le probleme est, que deja avant ca m'ennuyer les mains salle de prendre le numerique pour faire les photos, mais alors là avec l'EOS, tant que mais mains ne sont pas absolument propre je le touche pas Et comme en mecanique on se sali jamais les mains je passerais plus de temps au lavabo qu'a travailler Mais y'aura des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Jack O'Neill a écrit:mhhh que du bonheur -arno01- a écrit:Poids du vreu apres passage chez astil 100kg Et bah ya eu du demantage , j'imagine meme pas la plasse que ca prend toutes les pieces etalées... Tu crois qui sera remonte pour 2018? Bon courage pour la suite Le moteur+BAV en fait deja 300Kg Trop de place, surtout avec tout se que j'ai d'autre comme piece, d'où mon vide garage Pour 2018 je pense que ça devrait etre bon, c'est pas le boulot qui manque Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bon bin je pence que pour me vendre tes suspentions c'est mort Ca fait plaisir d'avoir des photos de l avancés des travaux. Bonne continuation et bon taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 ludj25 a écrit:Bon bin je pence que pour me vendre tes suspentions c'est mort Ca fait plaisir d'avoir des photos de l avancés des travaux. Bonne continuation et bon taff Sincerement oui, ils peuvent depanner, mais pas de là a les vendres. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ah enfin un peu de nouvelles ! Ca fait plaisir ! Bon courage car ce n'est que le début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Trop cool sa me motive pour ma polo tout sa vivement qu'elle rentre a la maison pour tout vidé Au fait t'est toujours aussi bourin avec tes outils On ta déjà dit c'est un quart de tour avant que sa pete Heureusement que tu bosse dans un centre auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 borayane 94 a écrit:Ah enfin un peu de nouvelles ! Ca fait plaisir ! Bon courage car ce n'est que le début ! Merci, on est loin de la fin, et avec la rouille la fete n'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 sbouby a écrit:Trop cool sa me motive pour ma polo tout sa vivement qu'elle rentre a la maison pour tout vidé Au fait t'est toujours aussi bourin avec tes outils On ta déjà dit c'est un quart de tour avant que sa pete Heureusement que tu bosse dans un centre auto Démonté encors ça va, faut juste ce dire qu'apres faut tour remonter Le pire etant la rouille et le goudron coller un peu partout a enlever Moi je suis toujours delicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Pour le goudron du beurre ou de l'eau écarlate sa marche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Du beurre? Là j'y vais au decapeur thermique et a la spatule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Astil a écrit:Du beurre? Là j'y vais au decapeur thermique et a la spatule.Véridict vu sur le forum : forum@esthauto.com Et je suis sur qu'avec de la creme nivea tu en fait autan je vais vérifié sa ce week sur la mégane au bopere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Oui mais non, ca c'est de la looze , c'est dans le cas de projection de goudron sur la carrosserie. Et dans ce cas on utilise le Quick Clay, et non du beurre Moi c'est pour decoler les plaques de goudron insonorisante et le blaxton liquide present un peu partout sur le chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Et bin la mon ronron tu a pas fini avec ta spatule je suis sur qu'il y a une meilleur solution! Par contre la Quick Clay chez moi il fait trop chaud elle fond et laisse comme du chewingum sur la carrosserie pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 BOULET CARROSSERIE FROIDE, PROPRE, ET A L'OMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Astil a écrit:BOULET CARROSSERIE FROIDE, PROPRE, ET A L'OMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!! Bin oui mon grand a 6h du mat il y a pas de soleil en plus tu me prend pour un blond C'est la Quick Clay qui est toute molle Trop bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Elle doit etre concervé au chaud ou en plein soleil, ce qui la rend mole, car y'a aucune raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Mets-là dans le bac à légumes du frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Astil a écrit:Elle doit etre concervé au chaud ou en plein soleil, ce qui la rend mole, car y'a aucune raison Et oui tout les soir je la met au micro onde Non elle est stocké chez moi dans ma pochette Méguiares comme d'habitude c'est pour sa que je dit que c'est Bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Et ben ca avance. Et les compressions du moulin qui est dedans ca donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 sbouby a écrit:Astil a écrit:Elle doit etre concervé au chaud ou en plein soleil, ce qui la rend mole, car y'a aucune raison Et oui tout les soir je la met au micro onde Non elle est stocké chez moi dans ma pochette Méguiares comme d'habitude c'est pour sa que je dit que c'est Bizard Tu l'as mache la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 volks-man a écrit:Et ben ca avance. Et les compressions du moulin qui est dedans ca donne quoi? Aucune idée, a l'occasion pour le fun je les mesurerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Bin non Alors tu a eu mon Fax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Astil a écrit:Non bon bin demain je te refax tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 La rouille au niveau du bouchon de réservoir ca fait peur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Angel Spirit a écrit:La rouille au niveau du bouchon de réservoir ca fait peur quand même Ah ben tu viens de répondre à la question que j'ai oublié de poser cet aprèm : Où c'était cette partie rouillée. Merci Angel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Ca va j'ai vu pire que sa un bon coups de disqueuse sur la rouille de l'antirouille ,un bon coup d'appret puis peinture et c'est repartit pour 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Ca me fait un peu peur car c'est pas si superficiel que ça, car ca commence a faire le mille feuille. Mais aprés avoir decaper je verrais bien se qui est superficiel et ce qu'il est pas, surtout si il me manque de la matiere Au pire decoupage, et nouvel emplacement souder. J'ai beaucoup de boulot au niveau de la rouille. J'ai cette piece, mais surtout les bas de caisse, et quelques point de rouilles, et j'atend la surprise quand j'aurais demonter les extensions d'ailles et tout les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 TSW a écrit: Ah ben tu viens de répondre à la question que j'ai oublié de poser cet aprèm : Où c'était cette partie rouillée. Merci Angel ! T'inquiètes ma poule, je sais différencier tous les trous moi -----------[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Derrière les joints c' est pas un problème. Par contre prépares toi au choc derrière les nids à merde que sont les extensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Oui, oui je sais, c'est pour ça que je les retires pas tout de suite, j'y vais doucement pour mon petit coeur de golfiste Mais j'aurais peut etre une bonne nouvelle a venir pour me faciliter la suite. Bonne nouvelle ou mauvaise une fois l'affaire concretiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 QUOI ?!? Tu as acheté un VR6 flambant neuf aux enchères pour 1350€ !!! Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Oui et le proprio m'offre la carte grise en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Aller on continu la serie rouille un jour, rouille toujours J'ai voulu demonter le PC Avant, vis foirées par la rouille la prochaine fois je sors la disqueuses Et ensuite demontage des extentions, a l'avant pas de souci, et pour l'arriere les photos parlent d'elles memes Arriere droit: Arriere gauche: Bientot en commande une piece necessaire pour la suite de l'amenagement de l'interrieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bon courage ma poule pour réparer tout ça!!! comment tu vas t'y prendre d'ailleurs??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctoilefou 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Bah la je pense que ca va brosser sec, car souder à cette endroit.. dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Ouais ou alors chnager carrément l'aile mais là c'est du domaine d'un très bon carossier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Non mais il l'a laissé pourrir au bord d'un fleuve sa Golf l'ex proprio ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**MAX** 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 C'est ouf sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Elle a trop vecu a l'Est, donc le sel et l'humdité son passé par là Je vais decaper tout ça, voir l'etendu de la rouille, et y'aura surement de la soudure dans l'aire. Une donneuse d'organe est deja en vu Suite le premier novembre, en attendant va falloir equiper la MkII d'un attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Whaou, il était livreur de sel là-bas le mec ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Vachement rouillée cette mkIII :L :L Enfin j'espere que tu vas t'en sortir, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'espere que c'est pas trop etendu car sinon va falloir de nouvelles ailes .... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 On vera par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites