Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steff23mj

[Perso] Mon matériel (mise à jour)

Messages recommandés

L'achat d'objectif est souvent plus compliqué qu'on ne le pense. Beaucoup de choix possible, beaucoup de possibilités de budget aussi, et beaucoup de marques !

Comment choisir, quel critère écouter ?

Pour ma part, voilà mon mode de fonctionnement :
- quel type de photo je souhaite faire avec mon futur objo ? (macro, portrait, paysage, animalier, ...)
- de quel budget je dispose ? (petit budget = gamme Canon EF standard, gamme SIGMA DL, Tamron bas de gamme. Budget moyen, gamme Sigma APO DG, Canon EF-S ou EF USM IS. Gros budget = gamme SIGMA EX, gamme Canon L Rs )


En ce qui me concerne, voilà les choix pour lesquels j'ai opté :
- Canon 28mm 2.8 => objectif "standard" permettant la prise de portrait en grand angle (lorsque l'on est assez proche du sujet) et ouverture à 2.8 donc objectif assez lumineux je trouve (environ 120€ sur le net).


- Canon 50mm 1.8 => objectif très léger en terme de poids, très compact, et très très lumineux, pour le prix, je le recommande vivement, on arrive à faire des portrait d'une excellente qualité, il est vraiment exceptionnel pour le prix (environ 100€ sur le net).


- Canon 18-55 3.5 5.6 => objectif fourni dans le kit du 350D, qui permet la prise de vue de portait, car il permet un très bonne PDC, mais cet objectif permet aussi un grand angle pour la prise de vue de paysage (c'est là où il se débrouille le mieux je trouve).


- Canon 55-200 4.5 5.6 => télézoom Canon fourni avec le kit du 350D, qui permet la prise de vue de paysage, de portrait, et d'animalier (là où il se débrouille le mieux je pense).


- Sigma 70-300 APO DG Macro => télézoom exceptionnel de part la qualité des photos que l'on peut en tirer par rapport à son prix de vente (environ 180€ sur le net). Couleurs magnifiques, PDC très bonne, et netteté vraiment nikel (c'est pas du L, mais on peut déjà faire de très belles photos). Par contre, vu la longueur de focale (300mm), il ne faut pas hésiter à investir dans un vrai trépied, bien stable, pour s'éclater dans l'animalier.


- Bagues KENKO 12,20,36 => ces bagues sont en réalité de vulguères tubes qui se montent entre l'objectif et l'APN, et permettent de diminuer la distance mini de MAP. L'utilité ? Pouvoir faire de la macro sans dépenser 600€ dans un objectif (le jeu de bagues coute 60€ sur le net en cherchant bien). L'inconvénient, on perd beaucoup en luminosité, il faut donc utiliser un objectif très lumineux, tel que le 50mm 1.8 Rs On arrive à faire des photos RsRs insecte et papillon en tout genre Rs


- Trépied Manfrotto + rotule => pour pouvoir utiliser le 70-300 ou le jeu de bagues Kenko à l'aise, il faut investir dans un trépied, c'est vraiment l'idéal, il faut un trépied assez lourd, stable, et muni si possible d'une rotule avec attache rapide, très rapide pendant les shoots


- Sac photo => Lowepro Slingshot 200AW. Ce sac est véritablement très pratique, il permet de coulisser sur l'épaule pendant les balades pour pouvoir se servir dans le sac sans forcément le poser, c'est le top. De plus, je profites du paragraphe pour vous signaler que les lentilles des objectifs sont très fragiles, et que la moindre poussière peut porter préjudice à la qualité des clichés, un bon sac n'est donc pas un investissement anodin.



Etant novice dans le domaine de la photo reflex numérique, je crée ce topic dans le but de partager différentes expériences à propos de plusieurs objectifs du marché. A vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel matériel ! j'adore la palette et les comentaires explicatifs. sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être bluffer par le nombre de cailloux que t'as... assez bluffant affraid
Ceux qui sont en focal fixe (28 & 50mm) ont-il une bonne pdc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctoilefou a écrit:
J'avoue être bluffer par le nombre de cailloux que t'as... assez bluffant affraid
Ceux qui sont en focal fixe (28 & 50mm) ont-il une bonne pdc ??


Les 2 ont leur particularités :
- le 50 1.8 est bluffant, la PDC est magnifique, la luminosité parfaite, par contre, dès que je l'ai dans les mains, je flippe, c'est tout en plastique, on a l'impression d'avoir un jouet affraid
- le 28 2.8 c'est un standard chez Canon, un cailloux que tout le monde connait dès qu'on s'attaque au portrait, et la finition est au rendez-vous, un bon cailloux bien lourd qui nous montre que c'est du solide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang, hier j'ai passé 2h sur le Canon Cyp

je me suis dit "tiens, je vais me faire des essais de photos nocturnes en prévision d'un shooting avec le Canon, puisque je ne m'en suis jamais servi de nuit".
Je mets l'appareil sur le balcon, j'éteinds tout, et je commence mes bidouilles de réglages pour prendre les éclairs de l'orage à l'horizon.
Je prends 4-5 photos, ensuite je rentre.
Je visualise. Bon sang !!! Shocked
Il y a une tâche noire sur toutes les photos. pale Un point assez gros.

Je m'équipe et commence à dépouiller l'objectif, côté boitier. Je fais super gaffe car c'est de la micro-mécanique. J'arrive à tout virer le CI pour voir la lentille de près (et les moteurs et engrenages etc...). Je nettoie la lentille avec un chiffon à verre de lunettes. bon, je ne peux rien démonter de plus de ce côté, donc je remonte le tout.
Je regarde maintenant côté filtres. Je vois 2 petits trous dans la partie plastique de la lentille alors je prends 2 pointes et essaye de tourner. Ca se dévisse ! Je retire la 2nde lentille et la nettoie. Et je nettoie la 2nde face de la première lentille nettoyée auparavant.
Je referme le tout et remonte l'objectif sur le boitier.
Je prends une photo : la tâche est tjrs là ! ShockedSad

Je retire l'objectif, regarde à travers, rien !

Je regarde dans le viseur du boitier. Y'a la tâche ! Twisted Evil
Je nettoie tout ce que je peux TRES délicatement car je sais qu'il est déconseillé de toucher aux miroir, capteur, clapet, etc...
La tâche est encore là ! Bon sang mais d'où ça vient ?!?
J'en remets une couche dans le boitier, encore + méticuleusement, doucement.
Je remets ensuite l'objectif en place, trouve une feuille blanche, et la prends en photo :
La tâche a disparu.
Je retourne dehors et reprends un cliché de l'orage : OUF ! elle est bien partie.

Je suis soulagé car j'y ai passé 2h mais ça a fini par payer. sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ca va si t'as mis que 2 heures a faire le nettoyage tu peux postuler chez canon, les pro on du soucis a se faire...
Surtout que c'est vraiment fortement déconseillé d'y faire soit même...
Good job comme d'hab... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ouvert le boitier donc pas exeptionnelle comme perf Embarassedjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je kiff mon numerique a 99 eurs avec le quelle j ai fais debelle photos hier soir(enfin moi ca me va pour le moment)

et je dis comme ASTIL chacun peut faire un topic pour decrire sont materiels Razz
Moi perso elle est grosse et longueur et marche super bienmarque francaise "SOSICE" ptdrptdrptdrptdrptdr























ca va je sors oula la meme pas d
humour Dlol!lol!lol!ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour qui s'impose avec l'achat de certains objectifs, et autres filtres, ...

Donc désormais en ma possession :
1 téléconvertisseur KENKO 2X permettant de doubler la focale par 2, très utile lors de la photographie animélière, avec des sujets très éloignés :


Un objectif à focale fixe, le 28 2.8, focale très courte, objectif très léger, très pratique, et avec un piqué très appréciable lors des portraits.


Le 50 1.8, objectif à 80€, tout en plastique, mais qui possède un très bon piqué, il est très mumineux, et je m'en sers très souvent, notamment pour le portrait ou pour la macro avec les bagues d'allonge, un objectif à posséder.


Les bagues d'allonges KENKO, qu'on ne présente plus.


Ma dernière acquisition, le SIGMA 10-20, un ultra grand-angle permettant de faire des photos avec un effet oeil de poisson, vraiment très sympa comme objectif. Très utilisé aussi pour les paysage, ou les photos de voitures par exemple Laughing


Le SIGMA 75-300, avec sa focale longue il permet de faire surtout de la photo animélière. Tèrs lumineux, il a aussi un bon piqué.


Le 18-55 du kit, très polyvalent, paysage, portrait, filé, ... très polyvalent.


Le 55-200 du kit, un bon objectif, sans plus, je préfère largement mon 75-300 (je peux d'ailleurs le vendre si ça intéresse quelqu'un).


Un flash 430EX, le top, en ce qui me concerne, moins bien que le modèle au-dessus, mais pour mon utilité, très bien. Mon prochain invest, un autre 430EX avec un émetteur ST-E2 pour déclancher 2 flash en même temps, mais faut pas craquer, pas tout de suite Laughing


Une panoplie de filtres créatifs COKIN, c'est trop bien ces petites plaques de plexi, ça amène beaucoup de créativité, et c'est vraiment bien pensé.


Les filtres neutres (voir topic qui en parle).


Et le tout stockés dans 2 sacs, mais surtout les objectifs et l'APN dans un Lowepro Compu TREKKER AW, le top, un fourre tout Laughing


Avec tout ça, je m'occupe bien les week-ends LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous etre resonable avec celui là DDR On est toujours entrain d'acheter du matos et de se montez le mou lol!TOURNE

sogood Allez craque encors mon poto Twisted EvilangeFleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked rien que ca...

ca va ya de quoi faire quand meme la BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais prendre un cliché avec ton fisheye STP ?

Citation :

Ma dernière acquisition, le SIGMA 10-20, un ultra grand-angle permettant de faire des photos avec un effet oeil de poisson, vraiment très sympa comme objectif. Très utilisé aussi pour les paysage, ou les photos de voitures par exemple


en position dézoomé à fond.
je voudrais comparer à la bidouille que j'ai bricolé.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un fisheyes, mais un grand angle, on a pas l'effet oeil de poisson, mais grand angle present mais discret, bref ça fait des photos exeptionnel Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, je veux voir le résultat nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...