Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[TUTORIAL] : Totoshop, transparence capot moteur.

Messages recommandés

Impardonnable d'avoir oublié de poster ce tuto conçu a la base pour un autre forum ange

Vite fait, un tutorial resumant les manipulations a faire pour avoir le rendu. Rien d'exceptionnel, ni de compliqué.

Le logiciel ici employé est Paint Shop Pro 9, car plus light a utiliser que PhotoShop pour ce genre de manip Smile

Il faut tout d'abord avec un trepied faire 2 photos, une capot fermé, l'autre ouvert, SANS BOUGER L'APN NI LE CADRAGE.

Ensuite on demarre le logiciel Smile

On ouvre les 2 photos et un nouveau fichier de la meme taille que la photo (pour le tuto j'ai travaillé en resolution pour les forums, pour ma part 800x533 et 800x600 si vous avez un APN classique)

Voici votre fenetre:




Ensuite on va copier la photo capot ouvert, et la coller dans le nouveau fichier qu'on a auparavant créé. On colle la photo comme un nouveau calque (Racourci clavier: Ctrl+L )


Grace a l'outil de selection on trace les pourtours du compartiment moteur. On inverse la selection pour supprimer tout le pourtour:


On prend la photo capot fermé et on la colle comme un nouveau calque ( Ctrl + L )


On revient sur le calque precedent où il nous reste que le compartiment moteur, a l'aide de l'outil de selection "baguette magique" on selectionne le vide.


Puis on inverse la selection, afin d'avoir le compartiment moteur selectionné.


Puis sans toucher la photo on revient sur le calque de la photo capot fermé, et on fait supprimer.


Voici le rendu:


On colle a nouveau comme un nouveau calque (Ctrl+L) la photo capot fermé.


Et sur ce calque on regle la transparence, ici j'ai mis 50%


Et on admire le rendu Smile



Désolé c'est pas forcement trés precis, ni tres clair Embarassed mais ça image la manipulation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien ton Tuto, même si on peut faire ça de manière aussi simple sur photoshop nomaioh

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aide bien c'est cool...

En ce qui concerne ton montage, j'aurais plus selectionné que le bloc moteur en lui même plutot que tout le compartiment moteur en entier en fait... enfin c'est juste mon avis...

Edit : un peu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple quand même c'est de prendre le moteur et le capot de faire un copier coller ensuite on passe le calque du capot au dessus de celui du moteur et on baisse la transparence du capot, ca revient au même mais en plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca revient au meme car faudra refaire un calque sinon tu veras le capot ouvert, et puis comme dit c'est fait vite, fait car je travail pas avec tuto mais comme ça au bon vouloir de ce que j'ai envi de faire DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...