Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj25

Changement de courroie de distrib golf 3 TDI 1Z

Messages recommandés

Voila je creer mon topic pour venir en aide au personne ayant le courrage ou étant encor ésitant à ce lancer à changer leur couroie de distribuiton sur le moteur 1.9 TDI 90 ch 1Z équipé de DA (mais pas de comprésseur de clim ) qui est sensiblement le meme que le TDI 110 AFN pour la courroie tout du moin.

Ici c'est sur ma golf 3 de 94 mais ce moteur et monté sur beaucoup d'autre véhicule du groupe V.A.G

Les achats


La béééte ange



Et c'est parti 9h45 début des festivitées

Démontage de la roue



vue sur les 2 courroies accéssoires



Démontage de la boite à air pour y voir un peu mieu déconnéction du débimettre et du dépresseur de turbo



Mise à l'écart des tuyaux et démontage du cache supérieur de distrib(deux fixes clipsées)



Démontage le la premiere poulies accésoir ( ici DA)
Fabrication d'une douille pouvant acceuillir les petits embout



La poulie tombée



"Détendage" du tendeur automatique d'altérnateur clef de 13 mixte
Et le courroie tombe



Pour faire tomber la poulie d'alternateur faire passer un gros tourne vis derriere et faire levier



Vue surt le pignon de vilo a traver le cache inférieur



Démontage de ce cache inférieur 3 visses de 10 une accéssible facilement à coté du pignon de vilo(photo précédente elle brille d'une couleur or)





Voila les 3 visses sont tombées je retir le cache et la impossible il fau faire tomber la poulie de pompe à eau bouh 3 visse 6 pant déja retiré sur la photo



Et le cache tombe enfin les choses sérieuse peuvent commencer



Etant donné la compléxité de caler un moteur 1z,pas de pige que des reper visuel je décide d'opérer à ma facon

Repérage de la courroie sur les pignons

AC


pompe d'injéction



Et vilo



Je détend le galet tendeur avec une clef à circlips coudé



Et voila le moulin dénudé de toutes ses courroies



Et maintenant repérage sur la nouvelle courroie





Et voila la courroie remonté et tendue(Les trais ne sont pas en face car j'avais déja effectuer les tours de controle dans le vide)



1h15 de passé le plus dur est fait le moteur a éfféctué ses tour forcé avec une clef de 19 et de 22 ca tourne nikel



Maitenant meme opération dans l'ordre inverse

-Remontage du cache inférieur et de ses 3 visses
-Remontage de la poulie de pompe à eau
-Mise en place de la courroie toujours avec ma clef de 13



Une foi tendue



-Montage de la poulie de DA avec les 4 visses BTR

Désserage de la pompe de DA car courroie neuve donc Pompe trop tendue(pas de tendeur automatique)



Désserage de la seconde visse ( entouré en rouge) les 2 se trouvent dans un trou oblongue
Il fau les désérer just un tout petit peu meme pas un tour



Une foie la pompe reculé à fond et la courroie en place,la tendre avec une clef de 22 (entouré en bleu sur la photo)

Une foie la bonne tension obtenue ressérer les 2 visse de 13 précédament desserées.On voi au fond en rouge le trou oblongue pour la tension



Petites photos du tout en place





-Remontage du cache supérieur de courroie de distrib avec les 2 fixes
-Remontage de la boite à aire connéction du débimettre et du dépresseur de turbo



Et voila 2H tout pile avec un photo reportage et je n'ais jamais pri aucun cour de mécanique et je n'ais aucun copin pour m'aider donc pour vous dire que c'est à la porter de tout le monde et que ca fait gagner beaucoup d'argent.(Avec l'économie je m offre les KW V1 cheers )Donc il ne faut pas ésiter à ce lancer vous le voyer bien d'après le photo reportage que ce n'est pas compliqué et qu'il n'y a aucun outil spécial à avoir.



Etat des courroies démontées









Je n'ais pas changé les galets cependant je n'ais sorti que le galet tendeur et c'est un jeu d'enfant un boulon et il tombe,pour l'autre je ne s'aurais vous dire je l'ais vérifié mais je n'ais pas eu besoin de le démonter.

En éspérant que tout est claire et que j'aurais réussi à en convaincre plus d'un à ce lancer.

sogoodSolsogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos BIEN Les galets tendeurs sont quand meme fortement conseillés d'etre changé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné le kilométrage et le prix des galets je ne voulais pas les changer,j'ai donc demander l'avis du vendeur qui ma dit de les vérifier et que si ils étaient bon que je pouvais remonter comme ca.
Ils ont 60 000 kms et dans les RTAs...Il parle tout le temps de courroie de distrib et non de kit de distrib donc je me suis dit autant tenter comme ca.
Je vais quant même vous demander si il a des signes de faiblesse décelable ,comme un siflement,un grognement...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel est le nom de cette piéces,et si il faut la changer lors d'une distribution,car je ne la trouve dans aucun kit de distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la poulie entrainant la pompe a huile. Ca se change pas lors des changements distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool le reportage BIEN
C est vrai que les galets c est conseiller de les faire en meme temps
Pareille pour la pompe a eau ca evite que si ca pete de devoir tous recommencer Wink

Sympas si ca te paye les KW V1 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Pour la poulie tu la trouveras que chez VW et a l uniter BAH
pour le non precis regarde dans la RTA sur une vue eclater ca dois etre marquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Et j'ai apris que ca servais pour la pompe à huile,je pensais que c'était juste pour le renvois de la couroie.

Pour la pompe à eau je ne l'ais pas changer car sur les moteurs 1z et AFN,elle est sur la courroie accéssoire,donc le jour ou elle se met a fuir j'ai pas toute la distri à se retaper comme sur beaucoup de voiture.
Merci VW sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...