CHOCO1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ca doit etre le joint spy d arbre primaire de ta boite Resultat ton huile va dans ta cloche de boite ce qui fait baigner l embrayage dedans Donc entre les roulements, ton embrayage , le joint spy et la main d oeuvre de tous ca je pence que cela vaut pas le cout Effectivement change de caisse mais voit comment faire pour te debarasser de celle sans trop perdre de tune dessus. Par contre vu ton budget tu pourrais taper d autre caisse que punto grande et 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Clair prends au moins une compacte: une bonne GIV, Alfa 147, Seat Leon un truc du style.. Gros potentiel en german Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je suis bien tenté par une alfa 147, ou leon...! quelqu'un connait de bon site internet de vente? Sinon pour les réparations mon pote me sort et me remonte la boite pour rien c'est juste le fait d'ouvrir la boite qui va coûter chère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 http://www.google.fr/search?q=annonces+auto&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a Pour t'aider je serais toi je demanderais conseil sur des forums (généralistes type forum-auto) pour bien choisir le modèle en fonction de tes besoins et pour ne pas tomber sur une mauvaise affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pour trouver de bonnes affaires, les sites qui reviennent toujours : leboncoin, webcarcenter, lacentrale, paruvendu, 321auto, vivastreet, webmycar, ect... Bon courage pour ton affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Achètes pas de 147 en version 4 portes !!! sinon je t'efface ton compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Angel Spirit a écrit:Achètes pas de 147 en version 4 portes !!! sinon je t'efface ton compte 1000% d'accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ha non en 3 portes ... ça c'est sur pas de 4 portes... mais ce qui me ft flique avec la 147 c'est que je connais trop de mond e qui en ont une!!! ou alors un 2.0... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 julien_69 a écrit:ha non en 3 portes ... ça c'est sur pas de 4 portes... mais ce qui me ft flique avec la 147 c'est que je connais trop de mond e qui en ont une!!! ou alors un 2.0... !!! Un certain club va pouvoir être rebaptisé 147-Club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 :mdr: bon vous avez pas de bon ocase pour moi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 julien_69 a écrit::mdr: bon vous avez pas de bon ocase pour moi?? Ben tu peux chercher comme un grand on t'a donné des liens En dernier recours il y a mon vr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je cherche je cherche mais rien de bien interessant ... 206 s16 c'est pa s mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 spa terrible une S16 enfin si tu cherche la sportivité, mais apres c'est des caisses pas trop mal bien equiper et pas exessif ya pas mal d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 La 206 S16 est un gros veau pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bon premier bilan et devis, roulement d'arbre primaire cassé, dépose + ouverture de la boite + repose, 300€ sans les pièces... démoralisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 hein ton pris 300€ pour ca..... Y'en a pour 6h de main d oeuvre de depose et repose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ouais sauf qu'il fo ouvrir la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 +10 la 206 S16 un veau Vaut mieux prendre une 106 S16 mais c est plus petit Et une SKODA FABIA RS ca marche bien elles ont un TDI 130 un petit kit carrosserie des semi baquet et des jantes en 16 d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Et une vr6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunset5un7 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Les skoda RS c pas mal (j travaille chez skoda)lol mais un vr6 hummm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci pour le vr6 mais vu le prix de l'essence et vu que je m'en sert tous les jours... je vais voir le sphoto de la skoda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 abusez-pas avec la 206 S16 qu'est un veau. sortant d'une Tipo, les perfs sont bien au-dessus. Il a pas dit qu'il voulait s'acheter une Formule 1 non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 L'avantage de la 206 s16 c'est que t'as de bonne perf pour un prix et un kilométrage très sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-206-5671035.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Restreint tes attentes avant de te lancer dans des recherches. Année, kilométrage, type de véhicule, carburant, véhicule origine ou pas, couleur, options sur lesquelles t'es pas prêt à faire l'impasse (style clim, tt ca..), etc.. Et après tu fais ta selection sur des critères plus subjectifs.. Pense à certains tdi qui allient puissance, couple et autonomie. Pense à la revente aussi, tu vendras plus facilement un diesel gris métal qu'un essence jaune canari, sauf si c'est une Ferrari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan de Lyon 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai un pote qui en avait une de S16 et a vrai dire meme si je ne suis pas fan de 206, on ne peut pas dire que la p'tite 206 S16 soit un veau loin de la Petit Rappel : Performances Peugeot 206 S16 (1999-2006) Poids/Puissance 7.76 kg/cv Puissance 137 chevaux à 6000 tr/min Couple 19.4 mkg à 4100 tr/min Vitesse max 211 km/h 0 à 100 km/h 7.5 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.8 sec 1000 mètres DA 29.0 sec Performances Volkswagen Golf III GTI 16v (1993-1997) Poids/Puissance 7.69 kg/cv Puissance 150 chevaux à 6000 tr/min Couple 18.4 mkg à 4800 tr/min Vitesse max 217 km/h 0 à 100 km/h 8.4 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.8 sec 1000 mètres DA 29.4 sec Performances Volkswagen Golf III VR6 (1993-1998) Poids/Puissance 6.63 kg/cv Puissance 174 chevaux à 5800 tr/min Couple 24.0 mkg à 4200 tr/min Vitesse max 226 km/h 0 à 100 km/h 7.0 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.1 sec 1000 mètres DA 27.7 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Mouais je suis sceptique quand même sur les perfs annoncées par les constructeurs, mais de là à dire que la S16 est un veau non quand même pas, ce n'est pas une mk3 gti 8v lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour avoir essayer une fois, c'est comme un TDI 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 ah ben vachement... Citation : Performances Peugeot 206 S16 (1999-2006) Poids/Puissance 7.76 kg/cv Puissance 137 chevaux à 6000 tr/min Couple 19.4 mkg à 4100 tr/min Vitesse max 211 km/h 0 à 100 km/h 7.5 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.8 sec 1000 mètres DA 29.0 sec Citation : TDI 90ch V max = 180km/h en berline et break BVM V max = 176km/h en berline et break BVA V max = 177km/h en berline et break 4Motion 0 à 80 km/h = 8,4 sec en berline BVM / 8,8 sec en berline BVA / 9,2 en berline 4Motion 0 à 80 km/h = 9,0 sec en break BVM / 9,5 sec en break BVA / 9,9 en break 4Motion 0 à 100 km/h = 12,4 sec en berline BVM / 13,9 sec en berline BVA / 13,9 en berline 4Motion 0 à 100 km/h = 13,1 sec en break BVM / 15,0 sec en break BVA / 15,0 en break 4Motion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Tu parles du prix de l'essence et tu veux t'acheter un S16 Ca a beau être une 206 crois moi un 2l ca reste un 2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Et ca reste un veau J ai un pote qui en avais une equiper de 17 pouces Resultat en vitesse de pointe il fesais comme mon 1,4L sur ma golf 3 180 km/h compteur A comparaison egale meme motorisation et gabarit voiture c est mieu une clio 16 S les premiere generation mais c est beaucoup plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 CHOCO a écrit:Et ca reste un veau J ai un pote qui en avais une equiper de 17 pouces Resultat en vitesse de pointe il fesais comme mon 1,4L sur ma golf 3 180 km/h compteur A comparaison egale meme motorisation et gabarit voiture c est mieu une clio 16 S les premiere generation mais c est beaucoup plus vieux Le fait qu'elle soit en 17" explique bien des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Non mais toute façon c'est pas un mythe hein le 2L atmo est un pure veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 un 206 s16 c'est la definition pure d'une fausse sportive par exelence, mais sinon les chassis est bon et ca se prepare facilement et pas pour pas chere et le bloc reste tres costaud mais je la compare plus a une citadine qui a un moteur sympa , de bon equipement et pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut à tous et merci de tous vos petits conseils!!!! Donc un peu de news, j'ai un copain qui est mécano, et il me dépose, ouvre la boite, refait ce qu'il y a faire, et repose la boite pour 100€! biensurs il faudra que je rajoute le prix des pièces, et puis il faudra pas qu'il y est trop de choses à faire... Si ce ne sont que les roulements je fait les réparations et je la met en vente après, et si malheureusement c'est plus grave que ça, bah ... Donc pour la cause il semblerait que ça serait le déport qui est trop important sur les jantes avants ce qui ferait travailler les roulements de boite... Bref sur le long termes c'est pas jouables a moins que "Baret SA" (entreprise qi fait des roulements sur vénissieux) puisse me faire des roulements renforcé, donc à voir par la suite, enfin on va déjà voir ce qu'il en est à l'ouverture de la boite. Voilà merci de m'avoir lu, sinon dernière petite chose, est ce qu'il y en a ici qui ont déjà acheter une caisse en allemagne et ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bon ben elle est pas encore perdue cette Tipo pour l'allemagne, faut voir Shadoow, entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ben j'espère bien qu'elle est pas perdu!!!! je l'amène tout taleur chez le mécano... Donc si elle est réparé va falloir que je songe à changer le déport de mes jantes avant qui est trop important, je suis en ET 20 il me semble, et pour ce faire j'aimerais savoir pour les pros si il y avait pas moyend e trouver l'ET d'origine sur catalogue ou sur internet! Savoir également si sur les borbet T jusqu'à qu'elle ET on pouvait monter...??? Et si c'est pas possible qu'elle jante me sproposeriez vous stylé et qui me nike pas ma boite à vitesse!!! merci d'avance car là je squate le net mais je trouve rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Euh là moi a ta place, je tournerai la page, et changerai de voiture, et stopper tout frais inutile a la vente de la tipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Grave je ferais pareille je gardes les jantes et vire la voiture au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 De même avis moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 l'ET d'origine tu le trouveras gravé sur les jantes tôles d'origine si tu les as encore. sinon, même avis, même si on le regrettera, change-là, tu y sera moins perdant dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Salut à tous!!!!! alors des petites news de la fiat!!!! Elle actuellement sur chandelles, je l'ai laissée à mon pote, il a donc déposer la boite et ouverte... Donc bilan: - 1 roulement arbre primaire totalement explosé... la bague en plastique a pétée et les billes sont au paradis du roulement!!!! - 1 roulement arbre secondaire qui "croustillent" un peu donc on le change, pour plus de sécurité!!! - Le joint spi de sortit de boite et son couvercle également explosé... - L'embrayage rincé de chez rincé à l'huile de boite!! Donc hier et aujourd'hui j'ai récupéré le kit embrayage chez binet, buté, mécanisme, et disque pour 109€ avec 30% de remise... Aujourd'hui c'était la course au roulement, je suis allé chez baret, il avait un seul des deux roulements donc (je m'en suis sortit pour 20€), l'autre non, puis chez un autre fournisseur qui ma orienté vers le constructeur donc fiat!!! J'ai donc put récupérer chez fiat le joint spi plus le couvercle, pour 15€ et l'autre roulement est en commande espèrons qu'il arrive sous peu!!!! (25€) Le mec a halluciné quand je lui est dit que c'était pour une fiat tipo ... Il ma demandé dans quel état elle était pour faire ça dessus!!! voilà voilà pour les news j'ai trop envie de la reconduire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 pinaise sa fait bien courir quand meme, mais bon c'est cool pour toi c'est en bonne voie pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 170€ pour la remettre en état, y'a pas à hésiter tu as raison. une fois réparée, profite de l'occasion qu'elle roule bien pour la revendre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ca va les prix pas abuser Mais comme TSW vends la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ça me ft mal au coeur de la vendre... je sais pas si je vais y arriver!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 julien_69 a écrit:ça me ft mal au coeur de la vendre... je sais pas si je vais y arriver!!!!! Pense à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Il faut savoir tourner la page Puis t'en as suffisamment profiter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 julien_69 a écrit:ça me ft mal au coeur de la vendre... je sais pas si je vais y arriver!!!!! ça fait pareil à chaque voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ouais on verra tout ça une fois qu'elle sera réparé!!!! Mais de tte facon je sais tjrs pas quelle caisse choisir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites