Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien_69

[Fiat]-[Tipo] -- German looK --

Messages recommandés

Bonsoirs les amis!!! Ca y est le temps est venu pour moi de vous présenter ma belle italienne, en mode german look!!!

C'est donc une Fiat tipo de 1991, finition Digit, qui totalise 149000km maintenant!
C'est un 1400cc 8s avec carburation double corps, ça avoine pas des masses mais ça permet de faire de jolie départ! Bon maintenant avec le 9*16 c'est un peu plus mou! Laughing

Donc voici le descriptif des modifs!

Chassis/moteur

- jantes Borbet T 9*16 ET 7.5*16 poli by CHOCO
- Suspensions bilstein b8
- Ressort H&R -40mm
- Admission direct R-active + gaine air forcé
- Echapement inox Ractive

Carrosserie

- Lissage hayon, aile, portière arrière, pare choc avant arrière
- Calandre perso
- Bas de caisse bmw adapté
- peinture complète Bi-ton Noir-Blanc

Intérieur

- Intérieur Skaï By CTOILEFOU noir blanc

Sono

- 4 Enceintes O² 2 voies
- Subwoofer diamètre 38mm 330w RMS
- Ampli blauckpunt GTA 375w

Donc je vous passerais l'épisode targa ça vaut mieuy pour la santé de tous!! pig


Donc là voici à l'achat



Puis en prépa:

Donc là voici o tout début!! avant la prépa...

Alors là c'est pour le lissage du hayon, qui est en fte en FIBRE donc impossible de souder une plaque en tole... donc voilà grosse galère!











poncage puis pose de la choucroute





Une fois la fibre poncé epousté de sa poussière puis lavé:



Mise en place de la choucroute!!



Après du poncage du repocage et de la patience voici la mise en apprêt!









Bon fte pas attention au targa... pigEvil or Very Mad


Enfin la mise en peinture avec le passage en borbet T en 7.5!!







Les rétro obus moulé au platine

http://img209.imageshack.us/img209/8348/img29691my.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/2050/img29700zr.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/2682/img29715ve.jpg


Ensuite mr Ctoilefou a eu l'idée de se lancer dans la sellerie!!! Aussi tôt di aussi tôt fait!!

































et là je me suis vraiment énervé, pose des rétro obus, fin du biton, et par la suite pose du 9*16! Very Happy

Arrow






fin du biton









Puis lissage des parechoc et pose des bas de caisse!!!


















Et enfin le 9*16 By choco avec rebord polit main, et intérieur en noir!












Voilà je tiens particulièrement à remercier nico, jeff, Astil, et choco qui ont été d'un très granbde aide dans tout ce projet!!! sunny



Twisted EvilVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, merci de redimensionner tes photos en 800x600 maximum

ExclamationExclamationExclamationjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà ce que je pense de ton auto Wink

Tu es parti d'une base assez flippante pour la plupart mais au final t'en as fait qqch de sympa avec peu de moyen. Tu as suivi une vraie ligne de conduite en y allant crescendo. La dernière version est vraiment sympa surtout avec les roulettes Twisted EvilTwisted Evil

La plupart des "tuners" auraient mis de bon PC universels (Universal mortal Kombat) mais toi t'es resté très proche de l'origine Smile

Bravo pour ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, une base difficille mais le resultat est la, comme quoi avec du bon gout on arrive a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas la base la plus répandue, moi j'avoue que perso je ne me suis jamais fais aux formes carrées de Tipo, là j'ai encore du mal, mais le profil avec jantes déprt/bi-ton/BDC et tout : vraiment pas mal. Le reste j'aime moins, surement parce que j'iame moins l'auto en général... Je n'ai jamais été Fiat moi BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ça change. Surprised
Mais la face avant, il y a un truc qui manque... Mais je sais pas trop dire quoi... scratch

Edit: Trouvé! geek Les optiques (phares plus clignos) , tu pourrais pas leur faire un fonds noir? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos com!!!

pourquoi pas un tit fond noir ça pourrait le fr!!! fo que je voye ça!! car il y a aussi les optique de faces deux plus arrondit qui pourrait le fr...

a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenir la fiat tipo.... (mes parents ont eu exactement la meme en grise Wink )

Bennn que dire, si ce n'est respect pour le boulot fait !!! jap

la derniere version est tres jolie (meme si pour moi y'a des choses que j'aime pas trop etc....)

en tout cas jolie voiture CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
merci de vos com!!!

pourquoi pas un tit fond noir ça pourrait le fr!!! fo que je voye ça!! car il y a aussi les optique de faces deux plus arrondit qui pourrait le fr...

a voir!

Tu as des photos pour voir ce que ça donne? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu peur au tout début quand j'ai lu Fiat Tipo Shocked


Mais ne voyant le résultat fianl, ça va, je suis rassuré , on est sur Sauber quand même !! cheerslol!Fier

En tout cas, bon et beau boulot !! Bravo ! sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos com!

alors voilà la face avant de phase 2



voilà à voir avec le fond en noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un p'tit rajout de pc style lame de VR en plus des optiques à fond noir aussi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une tite question sur sa:


tu la acheter ou? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est du mastique pour plastique, que j'ai acheté chez gobillot à villeurbanne...

mon avis sur ce produit est plutot positif, c'est du bon, mais il faut quand même se méfier, ça va bien pour les petits trous à boucher mais tout ce qui est gros trous ça aura tendance à craquer facilement voilà!

sinon ce produit est pas donné il tourne dans les environ de 15€

voilà tu sais tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
même sur des optiques de type origines??

Ben oui. Smile SURTOUT ceux d'origine. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Golf regarde la GTD de Shadoow Wink
Pour trouver une Tipo avec les optiques à fond noir... confused Si tu le fais, tu risque d'être un des précurseurs sur cette voiture. Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la Golf IV de Spliffman à la fin (type origine à fond noir) et la mienne au début du topic (feu d'origine donc chromé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui daccord mais vous avez des vitres transparentes à la base... moi ya des strilles de partout. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moyen d'en trouver à la casse ou sur une épave pour faire un essai sans flinguer tes phares actuels ? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho je le ferai sur des feux de phase deux tant qu'à faire!!! comme ça si je me loupe... lol mais ça paraît tendu à fr quand même!! je sais si ya besoin de les passer au four ou pas, je sais que sur mes actuels j'ai des espèces de petit clips... à voir

mais vous pensez que ça rendrais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se peut bien. Faut voir pour être sur.

pas besoin de four, pour quoi faire ? scratch

Y'a un topic sur FA avec un mec qui explique comment il a fait sur ses phares de Saxo je crois.
Il enlève la vitre et met du décape-four (t'aurais pas confondu avec ça ?) pour virer la peinture chromée de son phare sur les partie plastiques. ensuite il remet la vitre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, en fte certaine personne utilisele four à chaleur modéré pour décollé la vitre du phare... et peigne ensuite le chrome...

et ho fte qu'est ce qu'il vous plait le mieu??
les phares phase 1 comme j'ai ou le sphase 2 comme la rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super facile a faire. j'avais fait mes feux d'astra qui étaient collés sans les chauffer simplement avec un bon cutter et beucoup de patience.
ensuite tu peint puis tu recolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essaye au cutter (gaffe aux doigts) paske le four, t'auras vite fait de pas chauffer assez et ça changera rien, ou trop et t'auras plus que la vitre au milieu d'une flaque de plastoc. Cyp

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujax a écrit:
c'est super facile a faire. j'avais fait mes feux d'astra qui étaient collés sans les chauffer simplement avec un bon cutter et beucoup de patience.
ensuite tu peint puis tu recolle.

Perso pour réparer on phare, j'ai fait comme ça : four thermostat 7 je crois pendant 5-10min en surveillant et après le joint se détache tout seul (utilise une spatule en bois si ça force...).
Après pour recoller le tout, j'ai remis au four, histoire de ramollir la colle et j'ai reposer la vitre dessus et mis du silicone autour...
Pour l'instant ça tient, pas d'infiltration ! sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de voir tout ça!! merci pour vos conseils!!!

Mais maintenant fo que je choppe de nouveaux feux à bon prix pour essayer!!! Alors phase 1 ou phase 2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique du four marche trés bien si on fait ça a faible temperature. Maintenant comme c'est les phares d'origine, t'as peut etre une chance pour que la colle ne resiste pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thermostat 3 c'est parfait pour les chauffer Smile moi aussi j'ai une tipo mais les phases 2 mais dans un sale état Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
oui daccord mais vous avez des vitres transparentes à la base... moi ya des strilles de partout. Laughing

Perso je parlais surtout des phares avec glace opaque pour faire un fond noir... Smile
Mais tu as raison, fais toi la main sur des phares quelconques avant. Ca serait con que tu bousille les tiens. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce qui va falloir que je fasse!!!mais fo que je termine mon intérieur avant tout! mes panneaux de porte et deux trois touche de skaï par ci par là pour harmoniser le tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien c'est gentil lolo! Wink

d'ailleur le temps est venu pour moi de me poser certaine question vis à vis de mon projet... A savoir ce qu'il va devenir puisque que j'aimerais en fte passer à autre chose...

Dison que l emoteur de la fiat commence à se fr vieux même si il marche encore bien, mais l'envie de passer sur du vw, notamment golf 3, 4 ou même une polo est de plus en plus présent...

Qu'est ce que vous me conseillez, en golf, à quel prix sachant que j'aimerais y mettre dans les 3 à 4000 euros...

merci à tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 3000/4000€ oublie les Golf IV direct.

par contre en Golf III et surtout en Polo (surtout les 6N) tu peux trouver un truc bien.

Pour les Polo 6N (je connais pas trop les Golf III) tu peux dégotter une 1,6L 75ch (bon couple, performant), voire une 1,4L 16V 100ch comme j'avais.
Ou encore une Polo 6N2 TDI75 (une reprog et hop 100ch ange ).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bonne adresse ou chercher?? merki!

sinon c'est clr qu ej'ai un peu les boules de la vendre mais je pens euq'il faut savoir passer à autre chos emais bon je pense quand même avoir du mal à m'en séparer! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des polos, faut voir sur polo6nfans si y'en a en vente.
Sinon les annonces classiques (paru-vendu, etc...), dans les magazines (GTI-Mag etc... y'a pas que des caisses tunées), sur les sites de vente en liçne et les forums (style FA,...).

hésite pas à essayer et à en voir plusieurs. Et surveille les boites de vitesses sur Polo, qu'elles fonctionnent bien. Si la boite accroche à tous les rapports, surtout à chaud, y'a un embrayage en préparation, voir une boite si ça dure depuis trop longtemps... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en golf 3 tu pense qu'il y amoyen de trouve rquelque chose de pas trop chère avec des kms raisonable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
et en golf 3 tu pense qu'il y amoyen de trouve rquelque chose de pas trop chère avec des kms raisonable??


je sais pas trop, faudra attendre Astil et d'autres pour ça, je me suis jamais intéressé aux Golf III. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Pour la Golf regarde la GTD de Shadoow Wink


Cool il y en a un qui suit.. Des phares à fond noir en neuf je vois pas trop le rapport enfin bref.

Bon donc je fais quand même un post sur la réalisation de phares origine fond noir -tu le feras sur ta future g3 Razz -

Déja tu chauffe une lame et tu vires progressivement le mastic des phares..




Puis tu ponces tes surfaces avant d'appliquer l'apprêt plastique et tu fais des caches avec du scotch de carossier. Attention à ne peindre que les faces qui ne réfléchissent pas la lumiere Wink



Puis c'est simple tu passes quelques couches de peinture -haute température- en croisant les jets de peinture et en attendant entre chaque couche:



Le resultat une fois retiré -chez moi c'etait la merde du chrome s'est barré-



Puis ben tu remet du joint et tu fermes ton chef d'oeuvre Cyp



Et le résultat sur mon ex:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disai, tiens la vitre du phare des tipo, ressemblent fortement a celle des golf3 .... clowndrunkendrunkendrunkendrunkendrunkenpigDDRWDDFierFleurnomage


Comme je t'ai dis julien, fait attention au chrome, la preuve en image Wink Par contre aprés ça change tout Twisted EvilSol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça confirme ce que je disais précedemment pour tes optiques. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide shadow!! franchement j'adore tom mk3 gtd, j'aimerais que si j'en ai un il ressemble au tiens!! Wink j'aodre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc je regarde les prix des mk3 et c'est particulièrement chère pour le nombre de km... combien avait tu vendue ton gtd toi shadow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
dit donc je regarde les prix des mk3 et c'est particulièrement chère pour le nombre de km... combien avait tu vendue ton gtd toi shadow?


C'est bien pour ça que je t'ai dit d'oublier direct les Golf IV, car c'est encore bcp + cher que ton budget. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...