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Niko1242

[Opel] [Vectra] turbo 16v.... (Niko)

Messages recommandés

Voila une nouvelle histoire commence et vu comme je suis accros je sens que ca va faire très mal...

je vais retrouver le confort de l'Omega et la poussée de mon astra...

Bref mon reve va se realiser... (pour ceux qu'il l'ignore ca fais 2 ans que j'en cherche une)

j'ai fais connaissance de madame hier soir par un froid d'enfer et de nuit...

le premier contact fut austère, elle ne me plaisait pas...

Mais les choses ont changé depuis une nuit de torture , le matin une seule voiture me trotte dans la tête cette vectra...

But du matin la faire tourner.. le plus, parler au proprio pour connaitre un peu son histoire...

Cette voiture est mon rêve je vais la restaurer mecaniquement et juste m'en occuper comme de tout mes projets...

la voiture a l'heure actuelle:

Couleur . violette de chez Mercedes
parchoc gris couleur original,calndre phase 1 comme les feux, ailes avant recoupée pour acceuillir l'ex gros pc, coffre troué pour le mega aileron,et enfin bas de caisse absent car les fidele M3 avait pris place...

dans une semaine les ailes auront été changée la voiture ser de la couleur unie j'attendrais juste mes bas de caisse d'origine (que je dois encore trouver)

voici des photos...







Le moteur qui a l'air en piteuse etat sur la photo n'est pas si mal en point que ca, ca tourne ca fume blanc mais ca tourne...



la voila en mouvement...


et deja avec sa futur calandre


l'intéreiur aussi aur droit a sa renovation... (le cuir est deja reservé)


Oui très rare, et furtif en plus...


Voila comment elle etait avant... c'est un projet qui avait 3 ans...

http://img220.imageshack.us/img220/5425/kif13042bmgl2.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1173/kif13051pcda2.jpg

ShockedShockedCrying or Very sadCrying or Very sad bientot restaurée...
sinon a pars ca le boulot est bien fait (c'est pas a mon gout mais la qualité est la!!!)

bientot


Mon reve pour la belle ce serait ca...

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oui vous pouvez je vais la soigner autant que mon ex astra.. voir meme plus...

Car celle ci a un 20let d'origine donc pas de risque avec la maréchaussé...


Bref ca va etre le feu... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

quelques image pour me donner des idées:


(merci SK,et lowrider)
celle ci c'est juste les jantes


la la petite lame en plastique me fais de l'oeil (a voir)


black is black


PC I500 beau mais trop bas et pas en raccord avec la ligne de la voiture


decoupe du PC degueulasse, mais le compartiment moteur me plait bien...



Voila attention ce sont juste des idées , ma c^vectra seras unique sobre et discrete...

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Restauration commence!!!!

Voila les photos que lowrider ma envoyer ils ont travailé 1h30 sur la voiture lui est son frangin..

les ailes loins,pc tomber bref, ils rigolent pas...



les anciennes et les nouvelles ailes...


la paire de PC...



le debattement des suspenstions est vraiment enorme, un retarage ou autre est a prevoir


soufflet explosé...


durite type avia


les ailes elargie...(juste un poil)


l'artiste en plein boulot...


le cache ton caisse


la c'est mes photos d'aujourd'hui...

la futur culasse..




l'intérieur cuir...



Voila a demain pour la suite

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Non mais serieux, c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un qui refait autant de voiture en si peu de temps... J'adore cette série de Vectra Rs , et en 16V Turbo, c'est encore plus... Love

Bonne chance pour la resto/prépa, elle en avait bien besoin pale

j'adooooore Rs

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Et c'est reparti pour un projet de malade... ShockedDDR


(PS : Je t'ai modifié la mise en page mais j'ai rien effacé Wink )

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C'est dommage elle était belle aussi avant dans sa 1ere évolution Rs








ange

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TSW a écrit:
Et c'est reparti pour un projet de malade... ShockedDDR


(PS : Je t'ai modifié la mise en page mais j'ai rien effacé Wink )


LaughingLaughingLaughing j'en etais sur que ces clichés t'irriterait... Merci... Wink

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borayane 94 a écrit:
C'est dommage elle était belle aussi avant dans sa 1ere évolution Rs








ange

et discrête surtout DDR

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Niko1242 a écrit:


LaughingLaughingLaughing j'en etais sur que ces clichés t'irriterait... Merci... Wink


ben moi et beaucoup d'autres, donc autant les laisser mais discrêts Wink

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Ca va le faire, sobre et 100% efficace Rs

Bonne continuation pour la suite BIEN

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Non pas encors c'est pas possible ...


Mais il s'arreteras jamais Shocked

T'as pas encore fini avec les projets de fou furieux affraid


Trop bien pour nous et bon courage dans cette restorealisation Wink

cheers

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Alors t'as une pièce de musée entre les mains.. c'est super rare ces caisses et surtout pas connu du tout Twisted Evil

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Angel Spirit a écrit:
Alors t'as une pièce de musée entre les mains.. c'est super rare ces caisses et surtout pas connu du tout Twisted Evil



je le sais bien c'est surtout pour ca qu'elle sera très proche de l'origine..

Effet furtif assuré... et le confort en plus...

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News

Hier je suis monté voir ma caisse (elle est a 100km de chez moi) et on a avancé un peu les travaux...

depose de l'intérieur



un bon coup d'aspi, la moquette est un super etat...






Dans le coffre aussi, avec la fameuse roue de secours en 16 comme origine...


les panneaux de porte arrière sont dans un triste etat.. il vont bientot recevoir une cure de jouvence, je sens que je vais me réamuser avec de l'alcantara....



petit coup d'oeil sur le compteur 280km/h de madame


Pose de l'intérieur cuir...


il me manque juste le rail de fix coté conducteur qui est specifique a la turbo a cause du 4x4


petite vue de la baie moteur


les pc ont bien avancé, ils leur manquent l'appret


le pc arrière a eu droit a une modif suppression de l'eclairage de plaque


voici pkoi, il a été intégré dans la barrette de coffre


le capot et les ailes attendent leur finitions...


Et madame attend son heure au chaud...


Voici comment sera le coeur de ma bête après entretien, celle ci a 113'000km et est super bien entretenu





la suite demain a plus (et merci pour vos comm's ca motive Wink )

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Pour les jantes vous connaissez mon coté Origine GM...

et bien j'ai une offre intéressante...


On va les essayé et on verra bien

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Wouuuuh !!
Encore une Opel TOURNEBeuh
Tu es Opeliste jusqu'au bout des cheveux !!
nomage

C'est bien cheers


Sinon les jantes de la GTC sur la vectra : RsLove

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J'ai du mal a voir du 17 là dessus, j'arrive pas imaginer ce que ça va donner, je trouve que les jante d'origine lui vont bien Smile

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ca avance a grand pas...


giclage de l'appret...






sur cette rpise on voit bien la suppression de l'eclairage de plaque



essais des jantes d'OPC Samedi j'ai hate...

je reviens du salon de l'auto je suis tout plein d'imagination...

Suite demain

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Mais où il trouve toutes les pieces de rechange????

A mon avis il doit avoir une casse, un norauto, un feu vert....dans son jardin, je ne vois pas autre chose!!!!


lol!

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Astil a écrit:
J'ai du mal a voir du 17 là dessus, j'arrive pas imaginer ce que ça va donner, je trouve que les jante d'origine lui vont bien Smile


Alors la monte d'origine est du 205 50 16 c'est un peu boudin les jantes sont sympa mais pas asser large.. donc le 7,5 18 de l'opc devrais bien rendre avec un pneu en 225 35 18




Jason a écrit:
Mais où il trouve toutes les pieces de rechange????

A mon avis il doit avoir une casse, un norauto, un feu vert....dans son jardin, je ne vois pas autre chose!!!!


lol!


la casse est a 5min de chez moi en effet, j'ai pas de norauto Mad mais j'ai des fournisseurs de bonne marque a 5 min aussi, j'ai pas de jardin LaughingLaughing

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Tu me fascine chaque projet est vraiment remis au neuf avec beaucoup de détails qui font la difference

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Merci, moi mon style c'est ca...

du german, cleaned, avec un max de details sans enlever le cotés pratique de la base... Wink

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News... Journée fast...

depart pour Estavayer pour voir ma belle... (8h45)

sur un petit train soutenu....


Arrivée sur place les ailes fraichement peinte de la veille sont deja posée..



les parechocs attendent leurs tours...



le capot lui attend dans le four...


lowrider ma amené le support di siège conducteur..


le siège chauffant en attente en cours de pose de console..


Pendant ce temps l'exproprio ajuste la traverse...


Recup de la prise du siège chauffant caché sous la moquette


Nettoyage des clignos a la vapeur...


LE SIèGE POSé MANAQUE PLUS QUE LA MOULURE INTéRIEUR..


la Calandre en ajustage (10h15)


et des feux aussi bien sur...


Pose du PC avant (10h50)



après depart poour le canton du valais,paradis des skieurs et des buveurs de vins blanc



pour aller chercher une autre demoiselle...(15h40)


Arriver a la carro et recup de ma vectra presque fini a 80%.. (18h15)




le hayon va etre remplacé par un nouveau et j'attends les bas de caisse de malcolm..



après ca reour a Rolle pour deposer la belle et retour chez moi arrivé 20h20... je suis raide....

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Niko1242 a écrit:

pour aller chercher une autre demoiselle...(15h40)



ENCORE ?!? Shocked

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Encore une Vectra ? punaise moi qui pensait que Astil était le + fou sur ce forum, décidement non, mais si il est déjà bien entammé Laughing

Sinon c'est cool tu as des gars qui bossent pour toi Laughing toute façons tu n'es pas à un montage d'aile près...

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et bien, tu es collectionneur d'opel ou quoi, tu es vraiment un grand malade.

sogood

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celle que je suis aller chercher avec un pote ne sera pas a moi elle est deja revendu... Wink

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depart pour mon atelier dans 5 min

dimensions des jantes d'opc...

8 x18 ET39 en ce moment 6x16 ET 49 la jante sera 3,54cm plus a l'extérieur...

et avec la dimension 225/35/18 je n'ai que 2mm de diametre de plus..

les Bridgestone S-03 sont deja réservé...

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News.. resumer de ma journée d'hier

le pote avec les jantes d'opc en 18 na pas pu passer hier la fete a été trop forte le samedi soir, donc l'essai est reporté...

arrivé sur place a 9h50...





Programme de la journée

-demontage des jambe de force pour changement des ressorts
-changement de 2 soufflet de cardans
-controle des plaquette de frein
-traitement de la rouille
-controle des silentbloc de berceau
-controle du jeux dans les roulement de roue
-changement d'une rondelle de tourelle



soufflet explosé, cardan tout rouillé bref vive la resto...


divers cablage bien endobidouillé


ah oui aussi
-vidange
-deculassage

vla la gueule de l'huile...


la culasse perds gentillement tout ce qui l'entoure...


l'etat des bougies est pas terrible...


en vla une de près des NGK R modèle ZFR6F ?


le faisceau va aussi avoir droit a une remise en etat sérieuse tout les cables a l'entré des prises sont craquelé et denudé



le papillon des gaz bien encrassé


une barrete d'injecteur...


et une tubulure de loin...



y a comme un vide...


on vire le cache et bjr la mayo...


y ressemble plus a rien ce moteur...


Ensuite j'ai du arrèté le demontage car il me manquait une douille T55 pour les vis de culasse et une douille de 7 imbus pour le colecteur d'echappment...

donc on s'est remis sur le train roulant. Vue des ressorts rouillés et tassés, on est passé de -35mm a -70mm... un petit traitment du train a l'epoxy va etre executé...


de l'autre coté c'est pas mieux..


j'ai tombé la ligne car elle aussi elle a besoin d'un peu d'aide on dira


Après ca un pote Pboubi est descendu avec sa caisse magique... et hop la culasse est tombée...


le joint a une sale gueule il a du etre mal monté..(les couple de serrage etait vraiment bizarre..



petit nettoyage des pistons


et vu sur la culasse...


je me suis arreté la hier soir, j'ai juste encore devissé toute les vis du carter d'huile sauf une qui n'est pas très accessible a cause de la boite de transfert... Evil or Very Mad

Bref ce soir on va voir ce qu'on va pouvoir faire..

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Il avait vraiment besoin d'un grand entretien affraid


Belle teinte, ca lui redonne une jeunesse Rs

Non je ne suis pas le + fou, et niko est bien dans son genre Twisted Evil j'essaye de me moderer, enfin c'est surtout ma femme et la place de stockage qui me modere lol! Bon je vous laisse j'ai un plateau et une Golf3 a recuperer Cyp






Niko super boulot sogood

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Petite question en passant, Il ne serait pas été mieux de faire la mécanique avant la carrosserie, histoire de ne pas abimer la peinture fraiche.

en tous cas , encore un sacre boulot sogood

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franph2 a écrit:
Petite question en passant, Il ne serait pas été mieux de faire la mécanique avant la carrosserie, histoire de ne pas abimer la peinture fraiche.

en tous cas , encore un sacre boulot sogood


oui mais... le temps ne la pas permis et de toute manière elle a droit a un polish complet de l'exproprio dès qu'elle roule ainsi que la pose de trois details de finition.. Wink

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Ce soir prepa de la culasse n°2 pour le plannage et mise sous pression
-nettoyage du plan de joint du bloc
-demontage du carter de la crepine et de la tole pour attendire les bielle afin de changer les coussinet...

et pas plus car j'ai du preparer la Corsa de Mike pour la sortie circuit de samedi...

mise en place de la new culasse a coté de l'ex..


et on attaque




preparartion du bain pour mes poussoir...


et dernière photo..(après plus d'accu)

la culasse a deux d'etre prete pour ca renovation ?


Sinon bonne news...

le pot d'echappmenet d'origine de la vectra turbo n'est plus livrable GM ne le fabrique plus...
chance pour moi ma concession en a un en stock...
demain commande de tout les pièces pour le remontage de la belle ?

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pour un coup de pot c'est un coup de pot lol!

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J'ai toujours aimé les jantes d'autos récentes sur une auto plus ancienne, de la même marque bien sur; genre audi 80 avec jantes d'audi a4, 205 avec jantes de 206, ect... et comme toi, jantes d'astra dernière génération sur Vectra 1ere génération !

Et super ton boulot sur le moulin !

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Bon courage à toi, c'est un super jolie projet!!!

continue comme ça, ça fait beaucoup de boulot mais tu vas y arriver!!!

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Comme d'hab tu perds pas ton temps BIEN

bonne continuation Wink

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News...

A cause d'une petite fatigue et d'une explosion de budget pour ce projet, mon Tunnel s'allonge et j'en ai marre d'etre stressé tout les soirs sur la machine..

j'ai recu plein de pièce, mais pas tout donc je peux avancer, mais pas comme je voudrais, je suis bloqué a certain endroit par les pièces et a d'autre endroit par mon manque de connaissance Evil or Very Mad ,Bref ca m'enerve et j'ai l'impression de faire du surplace...

J'aimerais tellement pouvoir mettre la 2 eme et gazzé sur ce projet et comme vous l'avez remarqué la patience n'est pas mon fort....

Enfin c'est comme ca tampis...

Voici mes avances et tracas d'hier... ?

le tas de pièces:

durites de frein avant, mais pas les arrières ni les plaquettes... Sad

deux joint de carter mais pas la nouvelle plaque Sad

le kit de ressort amorto ne seras pas du KW mais de l'origine et des ressort interloy Rolling Eyes (cause KW ne font que des combinés filetés pour la turbo, et que Apex c'est 3 semaines de delais minimum Evil or Very Mad )

3 joints de culasse, 2 de C20LET du a une double commande non annulable Rolling Eyes , et un de Z20Let qui je pense ne se pose pas sur C20let ou alors avec grosse modifs car les conduits n'ont rien a voir..
(pourriez vous me dire quelles sont ces modifs et les couples de serrage pour ce type de joint?)

le couple de serrage pour les coussinets de bielles sur C20LET ?



un truc qui passe bien, le pot tout neuf plus fabriqué, mais encore en stock Very Happy


la durite de turbo retour IC pipe d'admission


les deux soufflets ont été changé hier soir il manque juste la pince adequate (car la tenaille c'est pas terrible) pour serrer les colliers ont me l'amene ce soir... Very Happy



Des bonnes Bougies IRIDIUM Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



modèles OWS (allemand) ZX6-iL


les deux joints de cucul... :? :? :?


Pas très jolis tout ca la poulie est super rouillé, et les vis sont certies Evil or Very MadEvil or Very Mad je galère...


Voici la bonbone miracle qui va proteger mon chassis ?


Peinture et protection du train arrière avant changement des durites de freins,des amorthos,et des plaquettes arrières..


ca fais plus propre


le gros petage de cable d'hier soir Evil or Very MadEvil or Very Mad Nettoyage du plan de joint avec liège collé et pate a joint a profusion...


Autre petite deception c'est l'oubli a chaque fois d'un details comme ici, de commandé les soufflets pour les pivots.. Crying or Very sad


Voila ce soir retour au boulot avec une meilleure envie j'espère... ?

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Serieux tu fais un boulot de pro, faut pas te décourager, la fin approche j'en suis sur. courage pour la suite, garde la peche lol !

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C'est qu'un petit coup de bluze, courage! Wink

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shadoow a écrit:
Il faut combien de vies pour savoir faire tt ca? Cyp


9 comme les chats study

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News du soir...

hier soir j0ai commencé par un peu de remise en etat...

gratage, puis peinture du pot


decrassage des trapezes et mise de la protection a l'epoxy





pose des balais tout neuf LaughingLaughingLaughing


voici la culasse plané...


remontage des ancien ressort en attendant les nouveau qui vont arriver dans deux semaine environ...


le pot en place mais pas ajuster...


Pboubi en plein serrage de la culasse...


remise en place des chapeaux d'arbres a cames... (impossible que je puisse le faire on me laissais pas le choix...)


Monsieur a peté une durite et a decider de nettoyer le compartiment moteur a fond...


mise en place du termostat


et c'etait finis pour hier, maintenant ce soir...

Jolie position de travail... Rolling EyesLaughing


et un chapeau de loin


le monsieur a les mains bien propre...


pendant ce temps moi je pose une jambe de force..


Aprtès un serrage au couple au petit oignon preparation du carter avec un joint de 20seh merci pour le conseil ?


le voila avec la pate a joint qui repose avant la pose...


voila l'etat etait plus qu'acceptable pour une auto de 180'000km...


et c'est tout pour ce soir... ?

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Tu as encore bcp avancé, chapeau jap
courage pour la suite !!

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