Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadoow

[VW]-[Golf 3] Des niouse de la Mouse

Messages recommandés

lol! C'est serieux, reste à trouver l'ecole. Ca fait un petit moment que ca me trotte ds la tête mais le nouveau président m'a convaincu DDR . En plus je me fais censurer sur FA un petit malin supprime systematiquement mes interventions -et ttes celles qui vont pas ds le sens du sarkosaint president-. Enfin bref....

Sinon tt va changer sur la souris (phares, AB -je vais faire jouer l'assurance DDR-, clignos, rappels, feux jantes). Les premieres pièces assez rapidement, les jantes je me prendrai le temps D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
C'est un jouet.. cher Laughing. Et le bruit Rs , et les sauts Rs , et les grosses bourres cheers , le pied intégral et là il y a pas sarko a côté de la piste avec son radar Cyp

Pour le vr deja faut changer les phares -vu que c'est l'assurance qui taxe je vais pas me gêner ange -. Puis il s'agira d'accorder le reste avec les phares Cyp, puis les jantes DDR. En fait tt va changer sauf les suspattes jap. Elle me plaît déja comme ca mais c'est juste histoire de changer albino . Les phares GIV et les feux M3 j'en croise trop Mad

Ca sent pas les fond noir par ici, par hasard? Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
lol! C'est serieux, reste à trouver l'ecole. Ca fait un petit moment que ca me trotte ds la tête mais le nouveau président m'a convaincu DDR . En plus je me fais censurer sur FA un petit malin supprime systematiquement mes interventions -et ttes celles qui vont pas ds le sens du sarkosaint president-. Enfin bref....

Sinon tt va changer sur la souris (phares, AB -je vais faire jouer l'assurance DDR-, clignos, rappels, feux jantes). Les premieres pièces assez rapidement, les jantes je me prendrai le temps D

Suspect T'es sûr de ce que tu dis? Suspect J'ai pas fait gaffe, vais voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
shadoow a écrit:
lol! C'est serieux, reste à trouver l'ecole. Ca fait un petit moment que ca me trotte ds la tête mais le nouveau président m'a convaincu DDR . En plus je me fais censurer sur FA un petit malin supprime systematiquement mes interventions -et ttes celles qui vont pas ds le sens du sarkosaint president-. Enfin bref....

Sinon tt va changer sur la souris (phares, AB -je vais faire jouer l'assurance DDR-, clignos, rappels, feux jantes). Les premieres pièces assez rapidement, les jantes je me prendrai le temps D

Suspect T'es sûr de ce que tu dis? Suspect J'ai pas fait gaffe, vais voir ça...


Yep c'est modo arnaud57 Cyp . Au début ca m'a soulé car il ne supprimait que certains messages bien précis. Je lui ai donc demandé de tous les virer, et il s'est éxécuté gentiment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwada style 91 a écrit:

Ca sent pas les fond noir par ici, par hasard? Cyp


Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
match a écrit:
shadoow a écrit:
lol! C'est serieux, reste à trouver l'ecole. Ca fait un petit moment que ca me trotte ds la tête mais le nouveau président m'a convaincu DDR . En plus je me fais censurer sur FA un petit malin supprime systematiquement mes interventions -et ttes celles qui vont pas ds le sens du sarkosaint president-. Enfin bref....

Sinon tt va changer sur la souris (phares, AB -je vais faire jouer l'assurance DDR-, clignos, rappels, feux jantes). Les premieres pièces assez rapidement, les jantes je me prendrai le temps D

Suspect T'es sûr de ce que tu dis? Suspect J'ai pas fait gaffe, vais voir ça...


Yep c'est modo arnaud57 Cyp . Au début ca m'a soulé car il ne supprimait que certains messages bien précis. Je lui ai donc demandé de tous les virer, et il s'est éxécuté gentiment lol!

Ah ouais quand même! lol! Il m'avait l'air réglo BAH après tous les trollages de topic qu'on s'est fait avec le D@f DDR on aurait pu se faire bannir au moins 10 fois... lol!Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
shadoow a écrit:
match a écrit:
shadoow a écrit:
lol! C'est serieux, reste à trouver l'ecole. Ca fait un petit moment que ca me trotte ds la tête mais le nouveau président m'a convaincu DDR . En plus je me fais censurer sur FA un petit malin supprime systematiquement mes interventions -et ttes celles qui vont pas ds le sens du sarkosaint president-. Enfin bref....

Sinon tt va changer sur la souris (phares, AB -je vais faire jouer l'assurance DDR-, clignos, rappels, feux jantes). Les premieres pièces assez rapidement, les jantes je me prendrai le temps D

Suspect T'es sûr de ce que tu dis? Suspect J'ai pas fait gaffe, vais voir ça...


Yep c'est modo arnaud57 Cyp . Au début ca m'a soulé car il ne supprimait que certains messages bien précis. Je lui ai donc demandé de tous les virer, et il s'est éxécuté gentiment lol!

Ah ouais quand même! lol! Il m'avait l'air réglo BAH après tous les trollages de topic qu'on s'est fait avec le D@f DDR on aurait pu se faire bannir au moins 10 fois... lol!Cyp


Il est reglo quand tu lui demandes lol! .. Bah il aurait pu me bannir également mais ca aurait pas été si grave DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a encore 2 3 trucs sympas mals en général... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Y a encore 2 3 trucs sympas mals en général... Neutral


Disons que le topic d'astil est un peu mort.. Il y a des nouveaux mais c'est pas les bons. Faudrait faire un casting DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à mes yeux y a plus que celui de Daf qui vaut le coup, mais il l'alimente pas assez souvent... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le topic de D@f est bien plaisant mais pas assez mis à jour... Celui de R11 aussi, TSW à raison, c'est un mec incroyable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D@f a surtout son franc parler lol! .. Il me rappelle.. moi en plus corrosif DDR

Trève d'egocentrisme, j'ai pris rdv pour lundi prochain pour la pose de la ligne. Elle arrive demain. Pourquoi si tard? Parce qu'entre temps je vais commander les nouveaux phares et la nouvelle façade AB/clignos/rappels, la faire livrer dans le garage en question et récupérer le tout avec la ligne Bastuck montée Very Happy.

Pour le choix des phares vous avez sans doute déja deviné.. La facade AB sachant que vous me connaissez et que je mettrai pas de chrome il ne reste pas 36 solutions dans un style origine, et les phares seront pas des angel eyes vous vous en doutez Cyp . Par élimination, sachant que les feux vont également sauter, vous devriez déja savoir à quoi va ressembler le vr au final Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, le Vr va encore plus claquer !! et tes pièces actuelles, tu vas les mettres en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Donc en gros, le Vr va encore plus claquer !! et tes pièces actuelles, tu vas les mettres en vente ?


Apres avoir vérifié que les nouvelles claquent effectivement plus albino . Mais j'ai fais un test en montant mes anciens phares à fond noir faits maison, et je la trouve bcp plus belle qu'avec les GIV chrome Very Happy. Bon la commande est passée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vends tes anti brouillard fais moi signe. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Si tu vends tes anti brouillard fais moi signe. Razz


Ben je te fais signe de suite alors lol! . Ils sont en parfait état en plus je les avais échangés contre les FK chrome Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu les reveux les FK? On échange? Razzlol!DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Ben tu les reveux les FK? On échange? Razzlol!DD


Il est fou DDR ... J'aurai bien mieux tres bientôt Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie ton prix par MP Wink ( Arrow FA ou ici, ça je m'en fous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
Envoie ton prix par MP Wink ( Arrow FA ou ici, ça je m'en fous)


Heu pour l'instant j'en sais rien je vais me renseigner sur les prix pratiqués Very Happy.

Par contre j'ai une merde sur le vr en ce moment: il bouffe trop de liquide de refroidissement et c'est pas bon.. Quand je m'arrête et que j'attend un moment une flaque de liquide se forme par terre... C'est flippant. Je vais demander au garagiste habituel à Kehl de faire un diagnostic mais la pompe à eau est neuve et fonctionne et le vr ne fume pas blanc (joint de culasse affraid )... Ca peut venir de n'importe ou mais je crois bien que c'est une fuite car il y a des dépots blancs sur certaines durites, comme si elles avaient été éclaboussées par du liquide de refroidissement qui a séché.. Si vous avez d'autres pistes... Merci d'avance Wink

Je viens de trouver un site qui explique en détail l'opération que va faire le garagiste justemment pour verifier le circuit de refroidissement:

"Il faut que tu fasse une mise sous pression du circuit moteur froid, car l'évaporation du liquide se fait lentement, au fur et à mesure et la fuite est parfois difficile à déterminer.
L'outil de mise sous pression est une pompe à vélo avec un mano et un bouchon que tu visse sur le vase d'expansion.
Attention, il n'est pas nécessaire de mettre une forte pression.
500 millibars au dessus de la pression atmosphérique est suffisant pour apercevoir une pissette ou un suintement qui ne serait que de la vapeur à chaud.
Si tu n'a pas de fuite le mano isolé de la pompe à vélo doit resté à la même pression sur le circuit environ 10 minutes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu vois du blanc sur tes durites, y'a 90% de chances que ce soit une fuite. Tu n'arrives pas à remonter la piste d'après la forme des éclaboussures ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ce qu'avait eu un type du forum MK2 d'FA... scratch Regarde y la dérnière page... Si ça peut t'aiguiller BAH .
Bon c'est clair comme du jus de chique lol! je te préviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ben si tu vois du blanc sur tes durites, y'a 90% de chances que ce soit une fuite. Tu n'arrives pas à remonter la piste d'après la forme des éclaboussures ? scratch


J'ai essayé justemment mais pas moyen de trouver la fuite. Vu la taille des eclaboussures c'est pas une fuite minime. Je remet du liquide à chaque fois que je roule avec ou presque donc bon ca devient "dangereux" je voudrais pas exploser le moteur. Je verifie sans arrêt le niveau quitte a rajouter du liquide à chaque fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoie bien les éclaboussures pour les faire disparaitre, ensuite va faire un tour et regarde les nouvelles. nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
T'as vérifié ton bocal si il est pas percé tout bêtement? T'as du liquide sur la culasse ou pas?


Sur la culasse? scratch .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
nettoie bien les éclaboussures pour les faire disparaitre, ensuite va faire un tour et regarde les nouvelles. nomaioh


Yep mais ca part pas facilement ces dépots.. Tu prendrais quoi pour nettoyer la surface exterieure des durites? Merci encore jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
en cas de joint de culasse


Ah ouf non j'ai rien sur la culasse tt est sec, niquel. Et en cas de joint de culasse comme dit elle fumerait blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non si le liquide fuit directement dehord sans tomber dans les cylindres, ça fume pas. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh.. Bon en même temps jje fais le malin mais j'y connais pas grand chose Embarassed . Merci en tous cas de m'aiguiller, je vais procéder par elimination, en esperant que ce soit pas le joint Cyp.

Mais en tte logique vu que la culasse est niquelle et qu'elle fume pas blanc ca ne "serait" pas le joint. De plus comme dit à l'arrêt une ptite flaque se forme dessous apres avoir roulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'est la flaque qui me fait penser à une durite ou au vase. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
oui moi aussi c'est la flaque qui me fait penser à une durite ou au vase. Wink


Il y a encore un truc qui m'interpelle: j'ai remarqué que le voyant de liquide ne s'allumait que lorsque son niveau est bien en dessous du minimum indiqué sur le vase d'expansion. Mais alors est-ce dangereux ou pas lorsque le niveau est entre les deux scratch . Je precise que le voyant s'était allumé une seule fois au démarrage mais que j'ai de suite remis du liquide evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le voyant s'allume en cas de surchauffe, pas de manque. Mais qd il en manque, il chauffe + vite donc ça allume. A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
je crois que le voyant s'allume en cas de surchauffe, pas de manque. Mais qd il en manque, il chauffe + vite donc ça allume. A confirmer...


J'ai une autre théorie. Dans le vase d'expansion il y a deux barres de métal qui font office de sonde. Lorsque qu'il y a assez de liquide, le courant passe entre elles mais quand le niveau est trop bas (car ces barres ne descendent pas jusqu'au fond du vase) et qu'elles ne sont plus immergées, le courant ne passe plus et le voyant en tdb s'allume. Je n'en suis pas certain mais ces barres sont reliées a des câbles electriques donc elles doivent bien avoir une utilité scratch. Ce qui viendrait appuyer ma théorie c'est que la seule fois ou le voyant s'est allumé c'etait a froid au démarrage et les deux barres en question ne plongeaient effectivement plus dans le liquide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, OK, c'est bien possible, ça fait office de relais-inverseur alors.
pourquoi pas ?

simple, tu mets le contact, tu vides ton vase en débranchant une durite en-dessous, et tu vas vite voir si ça s'allume au TdB qd les barres seront au sec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Ah bon, OK, c'est bien possible, ça fait office de relais-inverseur alors.
pourquoi pas ?

simple, tu mets le contact, tu vides ton vase en débranchant une durite en-dessous, et tu vas vite voir si ça s'allume au TdB qd les barres seront au sec Wink


Ca roule. Par contre je me demande toujours si lorsque le niveau de liquide de refroidissement est sous le minimum marqué sur le vase mais pas assez bas pour provoquer l'allumage du voyant c'est risqué pour le moteur ou pas... Pourquoi alors ne pas faire arrêter ces barrettes de métal au niveau du minimum dans ce cas pour que dès qu'il soit atteint le voyant s'allume? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car avec la pression dans le circuit, même si ton niveau de liquide est sous le mini à froid, il peut monter au-dessus à chaud. Wink (pour ça qu'il faut éviter d'ouvrir à chaud, surtout en cas de surchauffe, car ça peut bouillir et te gicler au visage pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
car avec la pression dans le circuit, même si ton niveau de liquide est sous le mini à froid, il peut monter au-dessus à chaud. Wink (pour ça qu'il faut éviter d'ouvrir à chaud, surtout en cas de surchauffe, car ça peut bouillir et te gicler au visage pale )


Yep et veiller à ne pas remplir le vase avec du liquide froid à chaud sous peine de fissurer la culasse a cause du choc thermique affraid ... Merci en tous cas pour l'explication ca me rassure car il m'est arrivé de rouler avec le niveau sous le mini sans que le voyant ne s'allume (mais ca je m'en apercevais apres avoir roulé evidemment..). J'en saurai plus apres le diagnostic mais a mon avis tout nous dirige vers la durit percée ou une fuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais exactement pareil que toi et j'ai galeré aussi pour trouver...en fait moi c'etait la pipe à eau qui arrivait sur le coté de la culasse, elle etait fendu et ça pissait par là...et quand je l'ai demonté, elle etait bien fissurée de l'interieur...donc voilà si ca peut t'aider...

Moi aussi je rajoutais tout le temps de l'eau, et c'est vraiment pas facile à trouver. Moi j'ai fais tout le circuit à la lampe de poche en touchant toutes les durites et tout...voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason a écrit:
j'avais exactement pareil que toi et j'ai galeré aussi pour trouver...en fait moi c'etait la pipe à eau qui arrivait sur le coté de la culasse, elle etait fendu et ça pissait par là...et quand je l'ai demonté, elle etait bien fissurée de l'interieur...donc voilà si ca peut t'aider...

Moi aussi je rajoutais tout le temps de l'eau, et c'est vraiment pas facile à trouver. Moi j'ai fais tout le circuit à la lampe de poche en touchant toutes les durites et tout...voilà


Merci, c'est toujours instructif d'avoir les avis de ceux qui ont eu le même probleme. Comme dit le garagiste qui fait tt sur ma caisse à Kehl fera lui même le diagnostic car il faut du matos spécial pour effectuer l'opération; A chaque fois que je fais livrer des pieces chez lui pour economiser les fdp -et il en a vu passer- j'en profite pour faire verifier le vr. En plus les pieces sont carrément pas chères et il connait la golf par coeur. Je suis à côté tt le long et il m'explique donc ca m'aide à dormir moins bête.. Le tout en allemand svp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu avais des traces blanches de liquides aussi ?
Si oui, la zone était-elle concentrée vers cette pipe ? ou était-elle assez étendue ? (pour que shadoow compare à ses traces si possible)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais ça se trouve, c'est juste une petite fuite de rien du tout!
Moi serieux, à première vue ça n'avait l'air de rien mais ça pissait sevère à l'arret...du coup tu flippes plus qu'autre chose!

En allemand? Das ist sehr gut Herr Shadoow!

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

danke schön und gute fahrt ! Wink

DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Et tu avais des traces blanches de liquides aussi ?
Si oui, la zone était-elle concentrée vers cette pipe ? ou était-elle assez étendue ? (pour que shadoow compare à ses traces si possible)

Wink


Oui oui traces blanches mais ca coulait aussi le long de la durite qui arrivait sur la culasse... faut vraiment bien tout scruter et passer les doigts partout....tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
danke schön und gute fahrt ! Wink

DDR


GUTE NACHT c'etait ça que tu voulais dire?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason a écrit:
TSW a écrit:
danke schön und gute fahrt ! Wink

DDR


GUTE NACHT c'etait ça que tu voulais dire?

lol!


Nein nomaioh

"merci et bonne route"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment une daube en allemand...mais bon tout possesseur de VW devrait savoir parler l'allemand..respect oblige!nomage

allez moi je vous dis GUTE NACHTTTTTTTTTTTT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...