Lubo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Voila, j'aimerai vos avis pour le choix de ma future suspension. je suis actuellement sur la config' suivante: amortos kayaba ecxel-g avec ressorts eibach en -3 c'est un bon compromis, la voiture est ferme, sans etre trop raide, la dureté du chassis est progressive en fonction de la conduite. je veux passer sur du combiné fileté, et compte tenu de mon budget, j'hésite entre plusieurs marques: -FK Highsport sur base Koni -Weitec Hicon GT -KW Variant 1 budget: environ 600 euro, pas plus. sinon, je mets du decarbon retaré avec du eibach en amorto conventionnel. au mieux je passe sur du variante 2 KW, mais je sais pas si ca vaut le coup d'y mettre autant... Lien ebay ICI le critere de choix numéro 1 est le suivant: -ferme mais pas tape cul, je me sers de la voiture tous les jours, mais je veux que ca tienne le pavé quand tu envoie la gouache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Les Variante 2 d'ebay, c'est la version acier, pas la version inox en photo Citation : Teilenummer 15080004 Stahlversion Numéro partiel 15080004 la version d'acier Prends les Koni, au moins ils sont bons et réglables en dureté suivant ton utiliation du moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 TSW a écrit:Les Variante 2 d'ebay, c'est la version acier, pas la version inox en photo Citation : Teilenummer 15080004 Stahlversion Numéro partiel 15080004 la version d'acier Prends les Koni, au moins ils sont bons et réglables en dureté suivant ton utiliation du moment. merci! je croyais que les variant 2 et 3 etaient en corps inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Y'a les 2 versions, et c'est comme ça qu'ebay devient un attrape-pigeon... (tu notera que la mention est écrite en tout petit en 4ème ligne, comme ça les mecs le voit pas mais c'est de leur faute, c'est marqué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Pour le prix moi j'aime bien les combinés FK... J'ai un ami qui en a sur sa BMW 325i, elle est tapée par terre et ca reste tout de même très confortable! Niveau tenue de route c'est vraiment très bien également.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bah deja niveau budget les variant 1 le depasse... Ensuite pour les fk ca peut le faire je pense que c'est un bon rapport qualité prix et mais sinon les weitec c'est de la bonne came mais je ne connai pas leurs prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 merci a angel et TSW pour leurs supers conseils, effectivement vaut mieux se mefier, ca ira la baise, c'est pas les memes corps que sur la photo... bien vu en tous cas! pour weitec parait que c'est super raide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Fk, pas toujours si interressant niveau tarrif. Weitec, oui pas confortable. KW V1, nickel, mais si tu m'appeler couillon Koni reglable en detente et non en dureté, c'est surtout une compensation d'usure. Moi Koni j'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Astil a écrit: Koni reglable en detente et non en dureté, c'est surtout une compensation d'usure. Moi Koni j'aime pas KW V2 aussi c'est le V3 qui est réglable en détente/compression Koni j'adore pour avoir utilisé sur 3 caisses rappel: mes KW à l'ARR c'est du Koni avec un autocollant KW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 TSW a écrit:Astil a écrit: Koni reglable en detente et non en dureté, c'est surtout une compensation d'usure. Moi Koni j'aime pas KW V2 aussi c'est le V3 qui est réglable en détente/compression Koni j'adore pour avoir utilisé sur 3 caisses rappel: mes KW à l'ARR c'est du Koni avec un autocollant KW Fabrication KW V1 Espagne V2 Hollande V3 Allemagne Koni uniquement pour les AR. Et aprés les cartouches ne sont pas les memes que les koni classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ankh 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 prends du KW mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Oé mais j'espere que ta le temps car en ce moment ils sont pas tres rapide a la fabrication probleme de fournisseurs je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Astil a écrit: Fabrication KW V1 Espagne V2 Hollande V3 Allemagne Koni uniquement pour les AR. Et aprés les cartouches ne sont pas les memes que les koni classique. pas compris l'importance du lieu de fabrication n'empêche que sur mon GT-Turbo, sur ma Polo Coupé et sur ma Polo 100ch, j'ai eu du Koni, et que c'est excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 TSW a écrit:Astil a écrit: Fabrication KW V1 Espagne V2 Hollande V3 Allemagne Koni uniquement pour les AR. Et aprés les cartouches ne sont pas les memes que les koni classique. pas compris l'importance du lieu de fabrication n'empêche que sur mon GT-Turbo, sur ma Polo Coupé et sur ma Polo 100ch, j'ai eu du Koni, et que c'est excellent. A l'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 -arno01- a écrit:Oé mais j'espere que ta le temps car en ce moment ils sont pas tres rapide a la fabrication probleme de fournisseurs je crois En meme temps, toi, c'est pour une fiesta Tes amortisseurs arrieres doivent etes arriver chez KW, donc la semaine prochaine je devrais les avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Astil a écrit:-arno01- a écrit:Oé mais j'espere que ta le temps car en ce moment ils sont pas tres rapide a la fabrication probleme de fournisseurs je crois En meme temps, toi, c'est pour une fiesta Tes amortisseurs arrieres doivent etes arriver chez KW, donc la semaine prochaine je devrais les avoir Ca aurait pu etre pire... quoi que Enfin merci pour les suspats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 apres plus de recherches et grace a vos bons conseils, il semblerait que les fk highsport semblent etre le modele qui correspond le plus a mes attentes. Mais y a un ptit truc qui me gene c'est que le plage de rabaissement va de -55 a -85, et je souhaite pas descendre aussi bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 mais si allez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ankh 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Lubo a écrit:apres plus de recherches et grace a vos bons conseils, il semblerait que les fk highsport semblent etre le modele qui correspond le plus a mes attentes. Mais y a un ptit truc qui me gene c'est que le plage de rabaissement va de -55 a -85, et je souhaite pas descendre aussi bas... mais si, tu verras c'est tres bien d'etre bas... et puis t'es pas obliger de rabaisser de -85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 ankh a écrit:Lubo a écrit:apres plus de recherches et grace a vos bons conseils, il semblerait que les fk highsport semblent etre le modele qui correspond le plus a mes attentes. Mais y a un ptit truc qui me gene c'est que le plage de rabaissement va de -55 a -85, et je souhaite pas descendre aussi bas... mais si, tu verras c'est tres bien d'etre bas... et puis t'es pas obliger de rabaisser de -85 c'est sur que pour toi c'est un 4*4 la mienne, a coté de ton engin qui arrache les dos d'anes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikar 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Encore une fois, La liaison au sol et très mal comprit. Beaucoup ne fond pas la différence entre l'efficacité et le rabaissement maxi qui lui ne sera plus du tous efficace. Lubo cherche surtout , si j'ai bien compris de l'efficacité. Maintenant reste a savoir combien de temps il compte garder sa voiture. En fonction il a plusieurs options avec sont budget. La liaison au sol et une chose très sérieuse, pour celui qui veut de l'efficacités absolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Et de l'efficacité sur une golf3 monter en 17" on oublie et vu qu'il veut surtout la rabaissé, tout en gardant son confort quand monsieur sort madame, et la tenue de route quand il sort du bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Astil a écrit:Et de l'efficacité sur une golf3 monter en 17" on oublie et vu qu'il veut surtout la rabaissé, tout en gardant son confort quand monsieur sort madame, et la tenue de route quand il sort du bar je constate que tu as fait bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Avec usinage des raccords d'autoroute Annonce: Vous roulez trop vite, c'est maladif? Trop de flash quotidien, si bien qu'on vous prend pour un guadloupeén? Vous avez une reconnaissance de dettes sur votre permi a point? ACHETER DES FILTEES! Poser votre voiture au sol, comme ça vous roulerez doucement sous peine d'y laisser un berceau C'est ça qu'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Astil a écrit: Annonce: Vous avez une reconnaissance de dettes sur votre permi a point? Voilà exactement pourquoi je veux une VW et la tapper par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Astil a écrit: Avec usinage des raccords d'autoroute Annonce: Vous roulez trop vite, c'est maladif? Trop de flash quotidien, si bien qu'on vous prend pour un guadloupeén? Vous avez une reconnaissance de dettes sur votre permi a point? ACHETER DES FILTEES! Poser votre voiture au sol, comme ça vous roulerez doucement sous peine d'y laisser un berceau C'est ça qu'est bon Tu rigoles mais depuis que je suis rabaissé à toc je roule effectivement moins vite.. Sans rire le ***** permet certainement à beaucoup d'entre nous de rouler moins vite pour préserver nos montures -et nos points de permis-... Perso il m'en reste à peine 3 (permis probatoire à 6 points au départ et franchissement limite forcé de ligne continue sur voie d'accès à l'autoroute a cause d'un flic en caisse banalisée qui me collait au train pour me pousser à la faute à 2h du mat , résultat: 3 points en moins! j'ai porté réclamation mais evidemment avec la nouvelle politique de répression pas moyen de me faire entendre...). En bref: il suffirait que je passe un feu à l'orange et j'ai plus de permis. Ca pousse à la prudence. Mais franchement retirer 3 points pour avoir chevauché la ligne continue sur une voie d'accélération alors qu'on me collait aux basques et qu'un vieux me bouchait l'accès à 50 sur la voie ca énerve. Ca m'étonne plus que certains perdent aussi vite leur permis. Après il existe des stages pour récupérer des points mais 300 Euros c'est pas la même somme pour un étudiant ou un cadre d'entreprise: c'est complètement injuste comme politique. Et les gars en série 6 c'est pas ceux qui se font emmerder par les bleus. Evidemment une Golf par terre ca attire les préjugés. Sans vouloir etre méchant quand je vois comment sont sélectionnés les gendarmes je comprends pourquoi certains sont aussi limités. Sans vouloir faire de généralités j'ai croisé une tripotée de cas fiers comme des coqs simplement à cause de leur tenue, et ce sans aucune autre légitimité... La sécurité routière en France c'est du foutage de gueule: c'est pas dans les endroits accidentogènes qu'il y a les radars c'est un DRAME! - Je pèse mes mots quand je pense aux innocents qui ne sont plus de ce monde à cause de chauffards inconscients - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Astil a écrit:Et de l'efficacité sur une golf3 monter en 17" on oublie et vu qu'il veut surtout la rabaissé, tout en gardant son confort quand monsieur sort madame, et la tenue de route quand il sort du bar mon poulet, 4 viarouge avec du eibach, mes jantes en 17 chaussées en good year F1, sur une route de Lozere, je te garantis que tu fais de l'huile si tu montes avec moi...t'inquietes pas pour l'efficacité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites