Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

Teinter ses feux avec du verni en bombe.

Messages recommandés

Voici la méthode que j'ai employée pour uniformiser mes feux arrières en ROUGE, car je n'aimais pas mes feux oranges de clignotants et mes feux blancs de recul. ( A noter que pour les Variant, il existe des feux d'origine avec déjà les clignos en rouge, provenant des Bora notament).

J'ai teinté l'ensemble de chaque feu pour avoir une teinte uniforme car le rouge en bombe est plus "flashy" que celui du plastique d'origine.
C'est de la bombe Foliatec, en vente (entre autre) chez MTK, mais si vous trouvez un magasin qui vend encore de la marque "black magic" (bombe jaune plus grande) je vous conseille cette dernière car elle couvre mieux et y'en a 2 fois plus pour moins cher.

Sinon, ben faut procéder par petites passes de droite à gauche et vice-versa: Pchittt... Pchittt... Pchittt... Faut pas être pressé sinon ça fait des coulures et ça couvre trop (surtout en noir, en rouge ça va encore). Vous couvrez tout le feu une fois légèrement (plusieurs aller-retours de gauche à droite en partant en haut pour finir en bas), vous laissez sécher une minute, puis vous recommencez, jusqu'à obtenir la teinte que vous voulez. Au début on a l'impression que ça ne couvre rien et on veut aller plus vite : C'est une ERREUR qui débouche souvent sur une sur-application entraînant coulures et différences de teintes. La patience est Maîtresse dans ce domaine !

Si vous les teintez en NOIR, restez très sobre sur la teinte. Dès que le feu commence à être sombre, arrêtez-vous, sinon il devient vite carrément noir et empêche une diffusion acceptable de la lumière, surtout de jour quand vous freinez. Sur beaucoup de mes véhicules j'ai teinté mes feux en noir (hormis la Golf en rouge) et je n'ai jamais eu de problème, même lors de contrôle de Police, car je savais stopper à temps (vous pouvez le constater sur www.tsw01.tk qui n'est pas tenu à jour Wink ).

Conseil: Pendant que le feu gauche sèche, faites le droit. Ceci permet de gagner du temps et surtout de pouvoir comparer les 2 feux en temps réel au lieu d'en finir un complètement et d'essayer d'obtenir la même chose sur le 2ième ensuite. De plus, en passant d'un feu à l'autre, ça reposera votre index, celui qui appuie sur le pulvérisateur de la bombe, car à force, ça fait mal au doigt.

Les miens je les ai teintés directement sur la voiture, mais il faut bien cacher la voiture avec du scotch de carrossier et du journal. De plus, il faut être sûr qu'il n'y a pas un petit vent qui risque de rabattre le verni qui se disperse dans l'air sur votre carrosserie non protégée.
Le plus sûr est carrément de démonter chaque feu, et de les vernir accrochés en l'air, à une branche par exemple.

Des commentaires ? Des questions ? Je suis à votre disposition...

Pour les liens Imageshack, leur migration depuis un ancien Forum a tout foiré, donc vous trouverez la miniature avec le lien de la photo en grande taille juste en dessous.


http://img206.imageshack.us/my.php?image=10009948kp.jpg


http://img226.imageshack.us/my.php?image=10009959qg.jpg


http://img500.imageshack.us/my.php?image=10009984vk.jpg


http://img389.imageshack.us/my.php?image=10010013we.jpg


http://img423.imageshack.us/my.php?image=10010020up.jpg


http://img514.imageshack.us/my.php?image=10010061px.jpg


http://img357.imageshack.us/my.php?image=10010038bp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce pour les feux teintés en NOIR :

Voici mon ex-GT-Turbo. C'était la première fois que je teintais des feux arrières (et les clignos avant aussi par la même occasion).

Pour être sûr que mes ampoules soient bien visibles même de jour, j'ai procédé ainsi:

- Démontage des 2 feux.
- Découpe de ronds autocollants type Vénilia de la taille d'une pièce de 2 euros.
- Collage d'un rond par ampoule sur la surface à vernir en noir, bien alignés avec chaque ampoule.
- Application du verni en couches successives comme décrit au 1er post.
- 2 couches avant la fin (estimées), on enlève les rond autocollants des feux => feux teintés en noir clair avec des ronds rouges/oranges/blancs selon la partie qui était cachée.
- Application des 2 dernières couches légères de verni pour unifier la teinte de chaque feu.
- Remontage des feux sur l'auto.

Résultat: Chaque feu est teinté raisonnablement, et chaque partie directement devant les ampoules est à peine plus claire et laisse encore mieux passer le faisceau lumineux. Feux éteints, les ronds ne se voient pas du tout, et peu lorsque les feux sont allumés la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil perso :

Préférez les bombes Delta Mics aux bombes Foliatec. Le vernis est meilleur et moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN Moi je conseil de les vernir aprés, pour garder l'aspect brillant, et proteger du vieillissement au soleil. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement finir avec du vernis. Pour info, le Delta Mics a jamais bougé sur mes différentes caisses. Au pire, avant de teinter, on peut passer un léger coup d'acétone avec un chiffon, pour déglacer la surface des feux et procurer une meilleure accroche au vernis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
Hoho, ca se fait par l'extérieur Shocked


ben oui. Ta remarque m'avait bien fait peur, pour ça que j'ai activé ma recherche de ce tuto. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon tuto BIEN

j'ai proceder pareil pour faire les feux de ma polo (sauf que moi j'ai enlever les feux LaughingLaughing et j'ai peint le plastique blanc en noir pour etre plus sobre Wink )

je vous conseille aussi les bombes delta mics sogood
le top !!! sogood

sinon bennn merci pour ce tuto bien détaillé ca peut servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posai une petite question! Idea

Ca craint rien d'avoir le feux de recul rouge pour le ct? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les feux, ça tient des mois voire à vie.
aucun risque avec le soleil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous nettoyez avec un truc special avant de passer la bombe ou rien ? je l'ai fait sur les miens et ca a mal reagis par endroit ou alors c'est mon produit qui est bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de retard, je réponds à ta question Cyp

il faut les nettoyer TRES rapidement avec un chiffon + acétone. Je dis TRES rapidement pour éviter de rendre les plastiques mats, l'acétone étant agressif. Donc verser l'acétone sur le chiffon, attendre qlqs seconde que le + gros s'évapore, et passer sans s'arrêter sur les feux, de droite à gauche etc...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais teinter en noir mais style obtenir un film un peu sombre.
Donc il faut démonter les feux, nettoyer, puis nettoyer avec acetone vite fait (essence f ca marche aussi?).
Puis bomber, laisser secher, et vernir de 2 couches?

Est-ce que cela tiens bien dans le temps?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de le faire par un carrossier avec un verni teinté, brillance, finition et durée dans le temps excellente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'avais un espèce de vernis pourri donc j'ai d'abord poncer au grain a l'eau très fin, puis nettoyage rapide a l'acétone, et enfin de légère application successive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais ca revient à combien chez un carrossier, car j'ai vu la méthode sur un forum anglais, c'est pour avoir l'effet des feux r32. Ca évite de payer 250 euros les feux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Salut,

je voudrais teinter en noir mais style obtenir un film un peu sombre.
Donc il faut démonter les feux, nettoyer, puis nettoyer avec acetone vite fait (essence f ca marche aussi?).
Puis bomber, laisser secher, et vernir de 2 couches?

Est-ce que cela tiens bien dans le temps?

Merci Very Happy


j'ai jamais vernis mes feux après une teinte à la bombe Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je rajoute une couche de vernis pour avoir une finition plus brillante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
faut être sûr de sa teinte finale Idea


au pire tu ponce a l eau, da illeurs je crois je vais etre obliger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur du verre, tu peux essayer l'acétone sans risque Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais teinté mes feux arrière sur une Bmw e36 compact, cette dernière avait des feux arrière cristal et je préférais le style M3 rouge et cristal. J'ai donc acheté une bombe de vernis rouge spécial pour teinter les feux arrière. Je vous mets quelques photos que j'avais fait à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a3nrc a écrit:
j'avais teinté mes feux arrière sur une Bmw e36 compact, cette dernière avait des feux arrière cristal et je préférais le style M3 rouge et cristal. J'ai donc acheté une bombe de vernis rouge spécial pour teinter les feux arrière. Je vous mets quelques photos que j'avais fait à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...