Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3 1.9D] Etre sur que l'embrayage est HS ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Depuis hier ou j'ai fait de l'autoroute sur 40 bornes environ j'ai l'impression que mon embrayage patine à fond genre si je suis a 100Km/h en 5ème et que j'appuie le régime monte mais pas la vitesse, faut que j'accelère avec des gants pour que ça accroche ...

Pareil avec toute les vitesse dès que je veux accélerer (pas forcément fort) ça patine faut vraiment y aller doucement avec ...

C'est sur que c'est l'embreyage ?

Autre chose quand je met le contact l'afficheur digital affiche in1 je croyais qu'il devait afficher Ok ? j'ai lu une fois que ça voulais dire qu'il faut faire une révision je suis a 225 000 Km ... Zen pensez quoi ?

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout laisse à penser que c'est l'embrayage effectivement.

Test simple:
Tu te mets sur un parking goudronné, arrêté, frein à main serré.
Tu débrayes, passes la 3ième, puis embrayes doucement.
La voiture doit caler rapidement (puisque bloquée par le frein à main), sinon si tu peux embrayer presque totalement avant de caler (ou pas caler du tout) c'est que l'embrayage est effectivement bien mort.


Pour le IN1 c'est l'indicateur de révision. Tu (ou le mécano) n'as pas dû le remettre à Zéro lors de la dernière vidange, ou alors c'est qu'il est l'heure de la faire.

Wink

Edit: J'avais mis la 1ère au lieu de la 3ième DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble.

Pour tester. Met le frein a main. Passe la 3eme, lache l'embrayage, si la voiture ne calle pas, là oui vaut vraiment que tu changes ton embrayage Wink






Pour le In1, In2, OEL, c'est des indication de rappel d'entretien. Sans historique du vehicule, dur de s'y fier. Car si il n'a pas été remis a 0 aprés chaque entretien, ca veut plus rien dire.

Tu peux donc faire une grosse revision. Tout remettre a 0, et aprés tu pourras le prendres en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Nan mais oh, a quelques secondes pret DDR


En tout cas on s'est pas consultés ! D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

J'ai fait le test du frein à main et pis bah elle cale pas ... embrayage mort donc...

J'espere que c'est pas hors de prix le montage j'ai vu les embrayages coutent environ 200 € rhalala

La voiture je l'ai acheter d'occaz donc pas moyen d'etre sur pour les révisions, une grosse révision ça comprend quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:

une grosse révision ça comprend quoi ?



Le minimum vital et sécuritaire:
- Vidange huile moteur.
- Changement filtre à huile.
- Changement filtre à air.
- Changement filtre à carburant (sur Diesel surtout).

Encore mieux:
- Changement liquide de refroidissement (tous les 2 ans sauf liquide "à vie").
- Changement liquide de frein (tous les 2 ans).
- Vérif plaquettes de freins AV et AR.
- Vérifs disques de freins AV et AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Bougies de prechauf
-Liquide de boite a vitesse
-Pressions des pneus
-Verif de l'etat des cardans
-Verif roulements
-Verif si presence de fuite sur les amortos
-Verif etat des flexibles de frein.


Une bonne journée pour la Golf Wink


Pour ton embrayage regarde sur mecatechnique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mecatechnique mon embrayage coute 119 € mais je suis pas mécano ^^ je vais voir ce que me dit mon garageiste demain pale

Sinon depuis que jai testé avec le frein a main jai un liquide qui coule sous la voiture c'est pas de l'huile mais ça m'a l'air un peu gras et transluicide ça peut etre quoi ?

sinon :

- Vidange huile moteur : Sera faite début Aout chez noroto (voiture d'ocaz 1er vidange je la fait toujours chez un "pro" histoire de pas avoir de couille)
- Changement filtre à huile : Pareil
- Changement filtre à air : Je comptais mettre un cornet Green avec une gaine
- Changement filtre à carburant (sur Diesel surtout) : Dur à faire ? j'ai deja changé le filtre à essence sur ma clio mais avec un carbu c'est plus simple ^^
- Changement liquide de refroidissement (tous les 2 ans sauf liquide "à vie") : J'avais une durite trouée jai du y passer 20 Litre de liquide je pense qu'il est assez renouvelé Smile
- Changement liquide de frein (tous les 2 ans) : dur à faire soi même ?
- Vérif plaquettes de freins AV et AR : Dur à faire ?
- Vérifs disques de freins AV et AR : Dur à faire ?
- Bougies de prechauf : On verifie ça comment ? sur essence elles doivent être un peu brune mais diesel je touche pas trop ...
-Liquide de boite a vitesse : Ca je sais faire ...
-Pressions des pneus : Ca aussi
-Verif de l'etat des cardans : On peut faire tout seul ?
-Verif roulements: Pareil ?
-Verif si presence de fuite sur les amortos : le CT dit juste pb de fixation à l'avant
-Verif etat des flexibles de frein : Ils doivent avoir quelle apparances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Changement filtre à carburant (sur Diesel surtout) : Dur à faire ? j'ai deja changé le filtre à essence sur ma clio mais avec un carbu c'est plus simple ^^ nan facile, 2 durite à débrancher, enlever le filtre, remettre le neuf avec du gasoil dedans, remettre les durites.

- Changement liquide de frein (tous les 2 ans) : dur à faire soi même ? Tout seul oui, à 2 non. 1 purge et l'autre pompe, mais pas n'importe comment !

- Vérif plaquettes de freins AV et AR : Dur à faire ? Tu démontes et regardes s'il reste de la garniture avant d'atteindre la ferraille des plaquettes.

- Vérifs disques de freins AV et AR : Dur à faire ? tu verifie que les disque ne sont pas creusés au delà de leur cote mini constructeur (en général = à 2mm d'usure)

- Bougies de prechauf : On verifie ça comment ? sur essence elles doivent être un peu brune mais diesel je touche pas trop ... sur essence elles gèrent l'allumage, sur Diesel seulement le démarrage. Si elle démarre nickel, laisse tomber.

-Verif de l'etat des cardans : On peut faire tout seul ? Oui. Tu te penches, tu regardes l'état, roues droites et braquées. Pas de fuite, de graisse qui se barre.

-Verif roulements: Pareil ? tu roules et tu écoutes si tu entends un vrombissement sourd, surtout en virage, et qui devient + aigü en roulant + vite. Si oui y'a un (des) roulements(s) de mort(s).

-Verif si presence de fuite sur les amortos : le CT dit juste pb de fixation à l'avant tu enlèves la roue et regarde l'amortisseur. Pas de coulures d'huile sur piston ou corps, sinon c'est une fuite et amortisseur HS.

-Verif etat des flexibles de frein : Ils doivent avoir quelle apparances ? Pas de craquelures apparentes, même si tu les plies un peu avec la main, sinon caoutchouc sec et risque de perte de liquide de frein, donc plus de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as pas 3millions de liquide dans une voiture. Verifi que ce ne soit pas d'une source exterieur et non de ta golf. Sinon au niveau du frein a main, le plus pret, translucide, un peu gras, c'est le liquide de Direction Assisté. Verifi le niveau.

Pour les bougies de prechauffe, en été ca ve voit rarement car trés peu solicité, mais quand arrive les premiers coup de froid, là vienne en general les mauvaises surprise Cyp

Roulement, tu peux lever la voiture au cric, faire tourner la roue dans le vide, ecouter si bruit de frottement il y'a, et aussi poser ta main delicatement sur le ressort de l'amortos et sentir si des vibration il ya quand la roue tourne.


Durites de frein, verifi aussi qu'il n'y ai pas d'ernie.




AVANT TOUTES CHOSES, PROCURE TOI (si tu ne l'as pas) LA REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE DE LA GOLF3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:

AVANT TOUTES CHOSES, PROCURE TOI (si tu ne l'as pas) LA REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE DE LA GOLF3 Wink


Merci d'avoir complété Astil jap

Pour la RTA, c'est le truc de base à avoir. Qd je change de voiture, c'est le 1er truc que j'achète dans la semaine, même si elle me sert à rien un bon moment.
On y apprend des trucs souvent utiles, et on est content de l'avoir quand on a une couille.

Elle est tjrs dans le coffre la mienne.

BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'ai déjà souvent feuilleté chez noroto elle est sur ma liste de chose a acheté Very Happy

Je vais procéder à une grosse verif de ma golf, je sais aussi que noroto fait des diagnostic et qq entretiens pour pas trop cher genre vidange de la boite de vitesse purge des freins et tout et tout je vais me faire une liste de petite chose à faire mais en 1er lieu mon embrayage !

En règle générale vous savez combien de Km peut tenir un 1.9 D qui a essentiellement fait de l'autoroute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah ça va je peux encore lui faire faire qq Km a la madame je suis a 225 000

Hum vous avez des avis particuliers sur le taff effectué chez noroto ? mauvais ou bien ou peu importe ... ?

MErci déjà de répondre à toutes mes question ça fait très plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Ouai je l'ai déjà souvent feuilleté chez noroto elle est sur ma liste de chose a acheté Very Happy

Je vais procéder à une grosse verif de ma golf, je sais aussi que noroto fait des diagnostic et qq entretiens pour pas trop cher genre vidange de la boite de vitesse purge des freins et tout et tout je vais me faire une liste de petite chose à faire mais en 1er lieu mon embrayage !

En règle générale vous savez combien de Km peut tenir un 1.9 D qui a essentiellement fait de l'autoroute ?



Faut avoir confiance aux garagistes...... Cyp


Pas de regles precises, un VW ca fait le "tour du compteur" sans trop de mal, soit 300000. Mais tout est aleatoire, et depend surtout de l'entretien. Dans ce cas, la priorité avant les achats esthetique, ou ludique, c'est l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, pas facile de connaitre l'entretien je sais juste que les vidanges ont été faites tout les 10 000 a peu près ( en suivant les débris d'autocollant de garagiste collé un peu partout sur le moteur lol! )

On va continuer de même ^^ demain j'apelle les garages pour mon embrayage et on verra je vous tiendrai au courant et merci encore ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super instructif ce topic même quand on a pas une golf !!! BIEN

Tain, vous en savez des choses Astil et TSW !

TSW > tu es mécano ou tu as appris sur le tas ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV est pris pour cette apprem pour la vidange, je verrai avec eux pour la fuite c'est pas de l'huile en tous cas c'est transluicide et ça sent le wd40 ça peut avoir un rapport avec l'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam16v a écrit:
Super instructif ce topic même quand on a pas une golf !!! BIEN

Tain, vous en savez des choses Astil et TSW !

TSW > tu es mécano ou tu as appris sur le tas ? Suspect


Sur le tas, en faisant tout (ou presque) moi-même sur mes caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
RDV est pris pour cette apprem pour la vidange, je verrai avec eux pour la fuite c'est pas de l'huile en tous cas c'est transluicide et ça sent le wd40 ça peut avoir un rapport avec l'embrayage ?


T'as regardé ton niveau de liquide d'assistance dont t'a parlé Astil ?

Sinon translucide ça peut être le liquide de frein: Jette un oeil au niveau.

Et si tu peux, pdt la vidange, passe sous la voiture (sur le pont) et inspecte tout bien comme il faut (tes cardans par exemple, tes disques, tes durites de frein, ton échappement, l'état des canalisations de freins qui vont à l'arrière, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquide de direction assisté oké
Liquide frein j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas ouvrir sans faire de purge, rumeur ? elle freine bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait cher Suspect

Moi chez ford ils me prennaient 52€ de l'heure,déjà, soit pour tes 6 heures : 312€ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Liquide de direction assisté oké
Liquide frein j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas ouvrir sans faire de purge, rumeur ? elle freine bien Twisted Evil


Des conneries !!! Suspect de toute façon, tu as le niveau sur le côté du bocal, pas besoin d'ouvrir. Cyp

Citation :
Mon garagiste me dit ça : 446 € TTC pour 6 heures de main d'oeuvre ça vous parait normal ou pas ?


Pour faire quoi comme travaux exactement. C'est cher / c'est pas cher ? On sait pas pour quoi. Razz
L'embrayage ?
D'autre trucs avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Mon garagiste me dit ça : 446 € TTC pour 6 heures de main d'oeuvre ça vous parait normal ou pas ?


Bon, comme dans le catalogue VW tarif 2006 il ont enlevé le prix, j'ai regardé dans le catalogue 2004.

Alors...

tarif pour remplacer le kit d'embrayage (à mon avis y'avait tout, disques etc... + MO) sur Golf III Diesel 1,9L 64ch et 68ch :

725€

chez VW en 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons la MO se paye à l'heure normalement. APrès effectivement tu rajoutes le prix de la pièce Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam16v a écrit:
de toutes façons la MO se paye à l'heure normalement. APrès effectivement tu rajoutes le prix de la pièce Suspect


Oui mais son devis à 446€ pour 6 heures de MO comprenait surement les pièces, c'est ce que je voulait dire. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 6 heure avec embrayage et joint spi , ça la fout mal :/

Sachant que sur mecatechnique l'embrayage me coute 119 et chez noroto 150 ça fait cher la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Oui 6 heure avec embrayage et joint spi , ça la fout mal :/

Sachant que sur mecatechnique l'embrayage me coute 119 et chez noroto 150 ça fait cher la main d'oeuvre


Ben ça correspond au prix donné par Dam la MO. Pour payer pas cher faut faire soi-même, pas de secret. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
Oui 6 heure avec embrayage et joint spi , ça la fout mal :/

Sachant que sur mecatechnique l'embrayage me coute 119 et chez noroto 150 ça fait cher la main d'oeuvre


Ben ça correspond au prix donné par Dam la MO. Pour payer pas cher faut faire soi-même, pas de secret. Rolling Eyes


palepale

Je connais un mecano qui va me le faire gratos , enfin le prix de la pièce quoi ... bounce

Sinon noroto ma fait un jolie devis de plein de chose a faire sur la golf : -purge du liquid de frein
-rotule de diretion gauche a changer
-roulements arrière a changer
-purge du liquide de refroidissement
-reglalge train avant rrière réglage géométrie avant

Pour ......... 385 € TOURNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à ton mécano qu'il jette un oeil à ta fuite tant qu'il y est Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouvelle d'un mécano, la durite qui renvoie le mazoute est morte ce qui provoque ma fuite.

ça c'est la bonne nouvelle

la mauvaise c'est que le mazoute coule sur la boite d'embyayage et aurait penetré dedans et l'aurai donc rincé.

Il me dit que meme si on répare la durite l'embrayage est mort, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Bon nouvelle d'un mécano, la durite qui renvoie le mazoute est morte ce qui provoque ma fuite.

ça c'est la bonne nouvelle

la mauvaise c'est que le mazoute coule sur la boite d'embyayage et aurait penetré dedans et l'aurai donc rincé.

Il me dit que meme si on répare la durite l'embrayage est mort, c'est vrai ?


Si le gasoil est parvenu à rentrer dans la boite, sur le disque (puisqu'il patine), c'est normale que ça donne les symptôme d'un embrayage usé (le gasoil est gras et glissant). Mais si le disque est encore bon (ça on sait pas finalement), à force, le gasoil devrait se barrer à force d'utiliser l'embrayage. En combien de temps par contre... Question J'avais "glacé" un embrayage en faisant un point de patinage un peu débile, en marche arrière, dans une montée. Ca a dû mettre un mois environ avant que le disque ne redevienne efficace comme avant.

Foutu pour foutu, répare ta durite (si c'est pas déjà fait) et attends de voir comment se comporte l'embrayage durant les 2-3 prochaines semaines. Si tu constates qu'il remord un peu mieux au fur et à mesure, c'est que c'est pas si mort que ça. Sinon ben faudra prendre RdV chez ton mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durite déjà réparé faut nettoyer le parking maintenant Neutral

Je lai simplement coupé puis rembranché puisque c'était à l'endroit ou elle se branchait pres du cache culbu qu'elle était cassé donc hop là ça tient.
Je vais voir pour l'embrayage si il accroche un peu mieux mais bon de toute façon j'avais prévu de lui refaire une santé mais pas aussi tot mais comme je ais partir en vacance je pense que c'est mieux.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et conseils plus qu'utile vous êtes très bon ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Methode barbar pour accelerer l'evacuation du mazout dans la cloche d'embrayage.

-Mettre l'avant sur chandelle.
-Sur la BAV, coté cloche d'embrayage il y'a un petit cache, vert et transparant
-Ouvre en tirant ce petit cache et tu as acces a la cloche d'embrayage.
-Et pulverise du nettoyant frein par se trou dans la cloche.
-Demarre le moteur, passe la premiere, et meme plus, et pulverise encors du nettoyant frein.

Ca permet d'accelerer "l'evacuation" du fioul domestique angeRazz car etant trés gras, sur l'embrayage c'est plus qu'agassant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors:






















tu mets le feu au degraissant et tu jette du sable dedans lol!lol!lol!


























ca va je sors lol!lol!ptdrptdrptdr

le fais pas surtout ca crain apres ca sent le cochon griller ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Methode barbar pour accelerer l'evacuation du mazout dans la cloche d'embrayage.

-Mettre l'avant sur chandelle.
-Sur la BAV, coté cloche d'embrayage il y'a un petit cache, vert et transparant
-Ouvre en tirant ce petit cache et tu as acces a la cloche d'embrayage.
-Et pulverise du nettoyant frein par se trou dans la cloche.
-Demarre le moteur, passe la premiere, et meme plus, et pulverise encors du nettoyant frein.

Ca permet d'accelerer "l'evacuation" du fioul domestique angeRazz car etant trés gras, sur l'embrayage c'est plus qu'agassant silent


Ouai mais de toute façon l'embrayage été très usé donc la semaine prochaine elle devrait passer au garage mais merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un embrayage, c'est pas trés compliqué. Seulement il faut etre 2 (tout seul j'ai fait, et tu vas te ruiner physiquement) Ensuite il faut comme toute premiere fois, encors plus miticuleux, et bien prendre son temps.

Il te faut 2 cric et 2 chandelles.
Demonte la batterie
Tu leves l'avant, demonte roue coté BAV, dessers la rotule de direction, demontes et sort le cardan coté roue demonté et devisse le cardon coté BAV de l'autre coté (Cardan le plus long)

Ensuite il faut un cric, pour demonter le cable d'embrayage en soulevant la patte d'embrayage sur la BAV.

Avec le cric et une cale en bois il faut soutenir le moteur par le carter d'huile. Demonter tringlerie de BAV, devisser les visses de boites, avec le demarreur, et le support de Boite.

Attention ne pas oublier de demonter les 2 petits caches de protection en bas de la cloche, et derriere le cardan, sinon impossible de demonter la boite, sauf en les eclatants.

Ensuite il faut retirer la boite, là c'est le plus joyeux, la BAV etant legere clown on s'amuse bien. Vidanges là avant si tu peux, c'est mieux Smile A expliquer c'est pas simple, il faut la sortir par le bas mais d'abord il faut la retirer du moteur, puis lever l'avant en faisant un quart de tour vers le fond du compartiment moteur, et la faire glisser a la verticale vers le sol, pour la sortir par dessous. Bref a 2 c'est mieux. C'est pas compliquer, juste ca fait les bras. pig

Ensuite il faud devisser mecanisme d'embrayage. Tout bien nettoyer, remonter le tout en bien centrant le mecanisme et remonter les visses qui le necessite au loctite.

Munie de la RTA, d'une journée de libre, de quelques outils et d'un colegue, ca fait economiser au minimum 300€ Wink Et surtout la prochaine fois tu seras faire en quelques heures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mécanique c'est toujours simple. C'est un mécano géant. Suffit de remettre à sa place tout ce qu'on a enlevé Cypange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est sommere, mais deja ca te donne une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
La mécanique c'est toujours simple. C'est un mécano géant. Suffit de remettre à sa place tout ce qu'on a enlevé Cypange


Quand je démonte qqchose une fois remonté il mereste toujours des vis CypCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est au garage là ou je l'ai acheté il me l'a fait pour 250 €, j'espère qu'il en prend soin Very Happy.

Sinon j'ai aperçu ça l'autre jour sur une Mk3




N'ayant pas les moyens pour des jantes ces enjoliveurs feraient l'affaire, en tous déjà plus que les jantes tôles toutes rouillées ...

Seulement où les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des enjoliveurs extérieurs d'origine, donc chez VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...