Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
206macc1

[Peugeot]-[206] Ma 206 RC

Messages recommandés

Voilà, comme prévue, une petite présentation de ma 206RC.

Je l'ai acheté neuve en septembre 2004. Elle est bleu récif avec option pack JBL. J'ai fait mettre dans la semaine de sa réception un traitement Glastint (Carbone normal sur les vitres latérales et SuperCarbone sur la lunette arrière) ainsi qu'un poste Alipne 9812RB.

Puis vinrent les modifications sérieuses, entâmées en janvier 2006.

Concernant le châssis, elle est équipée d'un kit fileté KW Variant1 et d'une barre anti-rapprochement Sparco, de durites de frein en inox tressé Goodridge avec liquide de frein haute température, et de plaquettes Ferrodo DS3000 à l'avant.
Je vais prochainement changer mes pneus d'origine (P7000, 13000kms et déjà à 1mm du témoin!) pour des Pirelli PZero Nero.

Pour la partie mécanique, une admission carbone Pipercross Viper, une gestion sur-mesure Fochesato (actuellement, je tourne avec une gestion Superchips), une ligne diamètre 70mm et un silencieux sur-mesure (à refaire car trop de bruit). La ligne va être équipée d'un pare-flamme et descendue en diamètre 63,5 ou 65mm, décatalysée et silencieux "droit" en double sortie type origine.
Et le plus gros morceau, un pont court Peugeot Sport 12x55 (19x75 d'origine). La v-max se situe à 210km/h à 7500trs.

Des photos, été 2005, d'origine avec ligne et silencieux Madac:





La ligne et le silencieux Madac, gardés 10mois:



Une photo datant de 3mois. Je n'en ai pas de plus récente. La garde au sol a été modifiée car pas assez de motricité.



L'admission Pipercross:



Le prototype du silencieux actuel avec la ligne, il va évoluer dans ce style avec une sortie en 2x90mm:





Voilà pour ma petite 206. Evidemment, ça fait un peu de sous mis dedans, beaucoup de monde ne comprend pas, mais bon, c'est ma passion...

J'attends d'avoir ma gestion et mon échappement complet pour rouler un peu avec, dans le but de la passer au banc de puissance pour voir combien elle sort.
En espérant ne pas avoir été trop long, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN De ce que je me souvien bien, elle avançait bien cette 206 DCyp

Pourquoi ne pas avoir garder la ligne madac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principalement pour un gain de poids non négligable (35kg le silencieux
Madac, 10kg le proto...) et une meilleure évacuation des gazs, bien moins contorsionnés.
Par contre, j'ai perdu en couple, sous 3000trs principalement, dûe au diamètre de la ligne. Mais tout ceci sera arrangé par l'échappement définitif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tous cette RC Twisted Evil

Surtout le diametre de ligne affraidaffraid ca fais bizarre pour une peugeot

j aimerais bien voir ce que ca donne sur la route et le bruit aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie 2 sau 6 , un look origine avec un moteur qui doit bien respiré BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206macc a écrit:
Principalement pour un gain de poids non négligable (35kg le silencieux
Madac, 10kg le proto...) et une meilleure évacuation des gazs, bien moins contorsionnés.
Par contre, j'ai perdu en couple, sous 3000trs principalement, dûe au diamètre de la ligne. Mais tout ceci sera arrangé par l'échappement définitif!


A oui quand meme, moi j'ai hate de l'entendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle cette RC Rs

Et t'inquiête pas, si y'a un endroit sur le Net où on peut comprendre tes dépenses pour ta voiture, c'est bien ici ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des seules 206 que j'aime dans la gamme ! Elle doit avoir une sacré patate et j'imagine même pas le bruit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 206mac je voulais savoir si tu avais toujours ton silencieux d origine QuestionQuestion

J ai pote qui serais fortement interesser donc si c est ok donne voir ton prix je lui comuniquerai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres propre, et tres bon choix pour les pirelli P0 NERO , tu verra rien avoir avec les 7000.ou alors bridgestone S03 ou encore les incroyables RE 070.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Salut 206mac je voulais savoir si tu avais toujours ton silencieux d origine QuestionQuestion

J ai pote qui serais fortement interesser donc si c est ok donne voir ton prix je lui comuniquerai Very Happy


Désolé Choco, je ne le vends pas, je le garde pour la revente de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bun tant pis merci quand meme je lui passerais le message Very Happy

si tu connais quelqu un qui en vend 1 fait moi signe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...