Astil 0 Posté(e) le 20 août 2006 Merky a écrit:Houla, lame carbone c'est cassant le carbone ... Too much for me, et surtout posé au sol, trop fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC03 0 Posté(e) le 20 août 2006 Astil a écrit:Merky a écrit:Houla, lame carbone c'est cassant le carbone ... Too much for me, et surtout posé au sol, trop fragile pourtant le carbone c est la materiau le plus resistant qui existe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 20 août 2006 Touches pas à la face avant de Vento.. je me la réserve pour mes 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 20 août 2006 JC a écrit:Astil a écrit:Merky a écrit:Houla, lame carbone c'est cassant le carbone ... Too much for me, et surtout posé au sol, trop fragile pourtant le carbone c est la materiau le plus resistant qui existe.... Oui mais pas le verni qui est dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 20 août 2006 Angel Spirit a écrit:Touches pas à la face avant de Vento.. je me la réserve pour mes 30 ans On fais comme on a dit, 2 face Av, et on choisi suivant l'humeur du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 20 août 2006 Il est mignon ce petit vr!!!! Qu'as tu prévu niveau cahssis?? je parle suspat jantes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 20 août 2006 Pc Av lissé et face avant de vento, phare a fond noir et pas de sigle. Sinon rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**MAX** 0 Posté(e) le 20 août 2006 shadoow a écrit:Pc Av lissé et face avant de vento, phare a fond noir et pas de sigle. Sinon rien bah si un échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 août 2006 JC a écrit:Astil a écrit:Merky a écrit:Houla, lame carbone c'est cassant le carbone ... Too much for me, et surtout posé au sol, trop fragile pourtant le carbone c est la materiau le plus resistant qui existe.... Bein j'connais pas exactement les propriétées du carbone, mais par exemple les aciers au carbone, plus il y a de carbone plus ils sont dur mais plus leur résilience diminue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC03 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merky a écrit: Bein j'connais pas exactement les propriétées du carbone, mais par exemple les aciers au carbone, plus il y a de carbone plus ils sont dur mais plus leur résilience diminue. Oui mais la c'st lié aussi aux propriété de l 'acier vu qu c est un alliage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ouais mais c'est le carbone contenu dans l'acier qui fait qu'il est moins résilien, enfin soit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merky a écrit:JC a écrit:Astil a écrit:Merky a écrit:Houla, lame carbone c'est cassant le carbone ... Too much for me, et surtout posé au sol, trop fragile pourtant le carbone c est la materiau le plus resistant qui existe.... Bein j'connais pas exactement les propriétées du carbone, mais par exemple les aciers au carbone, plus il y a de carbone plus ils sont dur mais plus leur résilience diminue. le carbone est le tissu le plus résistant à épaisseur égale. Mais il est surtout le plus léger et permet des résistances à la contrainte équivalentes à celles de l'acier (qui est beaucoup plus lourd) tout en réalisant des formes impossibles à réaliser avec un acier. Y'a qu'à comparer les cadres de vélo pour avoir une base de comparaison. C'est plus solide à la contrainte (mais pas à la chute par contre !) et c'est BEAUCOUP plus léger qu'un cadre Acier ou même Alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ha ouais ca jme souviens, jvoulais un vélo carbone quand j'etait ptit Mais pour en revenir a ca, donc si c'est pas résistant lors de chutte, ca doit pas etre résistant si la lame carbone vient dire bonjours a la route. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Merky a écrit:Ha ouais ca jme souviens, jvoulais un vélo carbone quand j'etait ptit Mais pour en revenir a ca, donc si c'est pas résistant lors de chutte, ca doit pas etre résistant si la lame carbone vient dire bonjours a la route. ? Moi j'ai un semi carbone pour la lame, elle va super bien résister au efforts aérodynamiques, mais en cas de choc violent, au lieu d'encaisser ou de se tordre comme le ferait une pièce acier ou alu, elle va exploser. Regarde les pièces en Formule 1 (ailerons, deflecteurs, etc...) qui partent en 1000 morceaux au moindre contact. C'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 21 août 2006 TSW a écrit: Moi j'ai un semi carbone pour la lame, elle va super bien résister au efforts aérodynamiques, mais en cas de choc violent, au lieu d'encaisser ou de se tordre comme le ferait une pièce acier ou alu, elle va exploser. Regarde les pièces en Formule 1 (ailerons, deflecteurs, etc...) qui partent en 1000 morceaux au moindre contact. C'est pareil. Faut relativiser t'as vu à combien ils roulent les mecs? Une lame en carbone sur une Golf ca n'a rien à voir et je peux t'assurer que pour casser du carbone même du capot faut vraiment que le choc soit très très violent C'est pas un dos d'âne ou un petit bout de trottoir qui lui fera peur J'en parle beaucoup avec les ricains qui en mettent sur leurs jap (Civic, Crx, Supra et 350Z) et ca se vend vraiment très bien! Même pour Sub (dont l'utilisation est quand même différente d'une Golf) les lames en carbone ils les changent pas chaque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je peux t'assurer que je vais l'exploser Je vais avoir un budget consequent de lame VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 21 août 2006 J'avais pas vu quel topic c'était.. c'est sûr que vu ta conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Angel Spirit a écrit:TSW a écrit: Moi j'ai un semi carbone pour la lame, elle va super bien résister au efforts aérodynamiques, mais en cas de choc violent, au lieu d'encaisser ou de se tordre comme le ferait une pièce acier ou alu, elle va exploser. Regarde les pièces en Formule 1 (ailerons, deflecteurs, etc...) qui partent en 1000 morceaux au moindre contact. C'est pareil. Faut relativiser t'as vu à combien ils roulent les mecs? Une lame en carbone sur une Golf ca n'a rien à voir et je peux t'assurer que pour casser du carbone même du capot faut vraiment que le choc soit très très violent C'est pas un dos d'âne ou un petit bout de trottoir qui lui fera peur J'en parle beaucoup avec les ricains qui en mettent sur leurs jap (Civic, Crx, Supra et 350Z) et ca se vend vraiment très bien! Même pour Sub (dont l'utilisation est quand même différente d'une Golf) les lames en carbone ils les changent pas chaque mois en F1 ils pètent leur ailerons avants qd ils sont serrés dans les virages, donc à 60/80km/h. Pas besoin de beaucoup d'efforts pour péter une pièce carbone optimisée pour combiner résistance et gain de poids. C'est sûr que si tu fais une lame carbone aussi lourde qu'en acier, elle a des chance de resister un peu plus que sur une F1, mais bon... Quant au capot, je sauterais plus volontier à pieds joints sur un capot acier que sur un capot carbone, car quand la limite à la rupture est atteinte, il ne se plie pas, il casse direct. par contre, en cas de choc violent par l'avant, ce qu'il y a de bien avec le capot carbone, c'est que t'es sûr de pas finir en fauteille roulant : On n'a jamais vu un corps coupé en 2 à hauteur des épaules vivre plus de 1,5 seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Pour moi tout ca c'est des légendes surtout pour le mec qui se fait couper en deux par son capot en carbone Quand Nagata a tapé un panneau publicitaire à près de 300km/h dans le désert avec sa Fairlady (350z) son capot l'a pas coupé en deux tout comme tout le reste alors que la caisse est quasimment à 75% en carbone Maintenant si tu me trouves un fait divers où un mec s'est fait coupé par son capot ou un aileron pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Angel Spirit a écrit:Pour moi tout ca c'est des légendes surtout pour le mec qui se fait couper en deux par son capot en carbone Quand Nagata a tapé un panneau publicitaire à près de 300km/h dans le désert avec sa Fairlady (350z) son capot l'a pas coupé en deux tout comme tout le reste alors que la caisse est quasimment à 75% en carbone Maintenant si tu me trouves un fait divers où un mec s'est fait coupé par son capot ou un aileron pourquoi pas Je serais curieux de voir ce qu'il reste des pièces de carrosseries en carbone après un accident comme celui dont tu parles. Surement que des confettis sur 300m. De plus, son capot, si tant est qu'il ait tapé vraiment de face, doit être une pièce prévue pour sa caisse, pas un capot bricolé et acheté sur ebay. Il a dû avoir un minimum de budget "conception" pour lui permettre d'exploser en cas de choc, ou alors il avait une partie en armature metalique consolidant sa fixation aux charnières, l'empêchant de reculer. Quant aux faits divers, j'en ai aucun, juste en mémoire des images lors d'un reportage TV sur les pièces de contrefaçon. Un crash test ou le capot recule au lieu de plier. Adieu le manequin et paix à son âme. Et le carbone ne plie pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 août 2006 Le carbon sa sert juste a faire des pages sur mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**MAX** 0 Posté(e) le 21 août 2006 Astil a écrit:Le carbon sa sert juste a faire des pages sur mon topic et c'est super style aussi m'enfin c'est plus le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 août 2006 Astil a écrit:Le carbon sa sert juste a faire des pages sur mon topic t'as qu'à le remplir avec des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 août 2006 **MAX** a écrit:Astil a écrit:Le carbon sa sert juste a faire des pages sur mon topic et c'est super style aussi m'enfin c'est plus le sujet Mais pas sur ma face avant Moi j'en ai des pieces carbone a faire, mais voila le travail et le cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bon passons sur le CARBONe un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et une face de bora sa te dit pas mon goumi,moi je trouve que sa déchire!!!!!!!!!! Meme si la face de vento me fait BOn la je sait plus il y trop d'idée qui me vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 22 août 2006 Calme toi Mon choix est deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**MAX** 0 Posté(e) le 22 août 2006 C'est ca aussi le truc fait pas une face avant déjas vu et revu c'est pas simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Moi je vote face vento. Quoique la face d'origine avec les doubles optiques ca tue aussi. Arf en fait je ne sais pas. lol. Sinon maintenant tu as 2 moteurs VR6 si je comprends bien. Tu vas en mettre en centrale arriere ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 22 août 2006 **MAX** a écrit:C'est ca aussi le truc fait pas une face avant déjas vu et revu c'est pas simple Je fais ce qu'il me plait, pour moi, et pas pour exposer Mais ne t'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Astil a écrit:**MAX** a écrit:C'est ca aussi le truc fait pas une face avant déjas vu et revu c'est pas simple Je fais ce qu'il me plait, pour moi, et pas pour exposer Mais ne t'inquiete pas + 1 Il va pas mettre un face avant de cox rien que pour la nouvauté Je suis déjà dehors alors me chercher pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Un face avant de Combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**MAX** 0 Posté(e) le 22 août 2006 Astil a écrit:**MAX** a écrit:C'est ca aussi le truc fait pas une face avant déjas vu et revu c'est pas simple Je fais ce qu'il me plait, pour moi, et pas pour exposer Mais ne t'inquiete pas Bien bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 22 août 2006 Deplus y'a plein de boulot avant la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobys33 0 Posté(e) le 24 août 2006 franchement je viens de voir tout ton topic et tu as abatue du boulot sur cette golf si un jour j'ai besoins de quelqu'un qui touche bien je viendrais te voir sinon j'amei bcp les angels eyes a fond noir comme tu avais mit sinon si tu veux changer de face, c du vento car je l'avais monté sur mon ancienne golf III GT TDI 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 24 août 2006 bobys33 a écrit:franchement je viens de voir tout ton topic et tu as abatue du boulot sur cette golf si un jour j'ai besoins de quelqu'un qui touche bien je viendrais te voir sinon j'amei bcp les angels eyes a fond noir comme tu avais mit sinon si tu veux changer de face, c du vento car je l'avais monté sur mon ancienne golf III GT TDI 110 http://img147.imageshack.us/img147/1383/6xa1.jpg Pas mal Ce petit TDI 110 dommage que c'est un mazout En tout cas bravo a toi bobys33 il était vraiment trés bien entretenu!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 24 août 2006 bobys33 a écrit:franchement je viens de voir tout ton topic et tu as abatue du boulot sur cette golf si un jour j'ai besoins de quelqu'un qui touche bien je viendrais te voir sinon j'amei bcp les angels eyes a fond noir comme tu avais mit sinon si tu veux changer de face, c du vento car je l'avais monté sur mon ancienne golf III GT TDI 110 http://img147.imageshack.us/img147/1383/6xa1.jpg Comment t'as fais pour trouver ces rétros Projektzwo ????? Et les antibrouillards?? Tout me pousse a croire qu'elle n'est pas francaise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 août 2006 bobys33 a écrit:franchement je viens de voir tout ton topic et tu as abatue du boulot sur cette golf si un jour j'ai besoins de quelqu'un qui touche bien je viendrais te voir sinon j'amei bcp les angels eyes a fond noir comme tu avais mit sinon si tu veux changer de face, c du vento car je l'avais monté sur mon ancienne golf III GT TDI 110 http://img147.imageshack.us/img147/1383/6xa1.jpg Merci Ca sera fait au plus sobre Le principal du budget etant aloué au moteur&chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 24 août 2006 Hmmmm, ca promet Pas de babiole inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobys33 0 Posté(e) le 24 août 2006 pour les rétros je les avait commandé a KUSTOMORPHOSE et ça ne court pas les rues et les clignots a MECATECHNIC elle est de fin 97 et elle est française, je les acheté dans l'ISERE (38) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Tres belle ton ex-golf mkIII bobys33 Et Astil, une petite question, j'ai lu ton annonce, et tu ecris que tu avais 4 Golf... :voyons: Alors la VR6, la 1.8, la mkII, et la quatrieme alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 borayane 94 a écrit:Tres belle ton ex-golf mkIII bobys33 Et Astil, une petite question, j'ai lu ton annonce, et tu ecris que tu avais 4 Golf... :voyons: Alors la VR6, la 1.8, la mkII, et la quatrieme alors ? La 4eme c'est SECRET DEFENSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 25 août 2006 ca avance bien tout ca, mon poulet...ca va dépoter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 25 août 2006 borayane 94 a écrit:Tres belle ton ex-golf mkIII bobys33 Et Astil, une petite question, j'ai lu ton annonce, et tu ecris que tu avais 4 Golf... :voyons: Alors la VR6, la 1.8, la mkII, et la quatrieme alors ? Une deuxieme MkII 1.6 75ch 3portes noire, en restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 25 août 2006 Lubo a écrit:ca avance bien tout ca, mon poulet...ca va dépoter! Merci Va y'avoir du boulot, enormement de boulot, mais aprés qu'est ce que ca va etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 25 août 2006 Astil a écrit:Lubo a écrit:ca avance bien tout ca, mon poulet...ca va dépoter! Merci Va y'avoir du boulot, enormement de boulot, mais aprés qu'est ce que ca va etre bon papa est la, t'en fais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ok pour la mkII en resto' mais pas de topic pour la belle ? La pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 août 2006 borayane 94 a écrit:Ok pour la mkII en resto' mais pas de topic pour la belle ? La pauvre... Le jour où besoin est, topic sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 août 2006 Demonter c'est bien, mais le jour où il faudra tout remonter Pas de mauvaise surprise en general, mais y'a un grand boulot de nettoyage et de preparation de l'interrieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 27 août 2006 C'est comment dire.....heu....un peut vide...... Bon nettoyage et remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites