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Astil

[VW]-[Golf3] Ex- MkIII Xw_Astil but now is VR6...

Messages recommandés

Bonjour a vous tous Very Happy

Amoureux des Golfs, je vous presente ma MkIII .



Voici le petit descriptif:

-1.8L Injection monopoint 90Ch refait a neuf.
-Cartographie d’injection reprogrammé
-Collecteur 4en1 IRESA
-Suppression du catalyseur
-Suppression de l’intermédiaire
-Silencieux H Power duplex
-Kit Admission Dynamique Reactive
-Tube d’admission inox polie
-Peinture moteur
-Jantes en 15’ Cesam Quacker
-Pneu Yokohama A520 195/50/15
-Becquet avec feu Stop
-Capot "bad boy"
-Calandre "maison"
-Ecopes d’air FK automotive moulé au Pc Av
-Suppression de l’antenne ( dans l’aile Av G )
-Clignotants + Répétiteurs teintés
-Tambour peint en noir.
-Amortisseurs + Ressorts -60mm -40mm H&R
-B.A.R. Av Sup.
-Remplacement de l’éclairage vert d’origine par des leds bleues.
-Pédalier Rallye OMP
-Fermeture centralisée a distance + clés type audi.
-Black Angel eyes
-Feux Ar Inpro black diamond




Pour cet été, voici le programme deja bien entammé : Very Happy

Arrow A la poubelle les Cesam cheers et place a 4 jantes provisoires, des RS4 en 7x16"
Mais voila, des RS4 full stock c'est trop facil et courant donc elles seront polies Cyp

Arrow Mise en place Trains AV et AR VR6 + Freinage Neuf

Arrow Installation de ma famille de Mano sur le TB

Arrow Et le plus gros, mais ça pour l'instant Cyp ...

Donc voila a suivre bientot, un reportage "complet" du debut y'a quelques année a maintenant. De toute façon le projet et loin d'etre fini lol!

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En attendant ça va etre séance nostalgie pirat

Le petit before/after drunken

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Met nous une photos de ton silencieux Jacky Style stp lol!

Plus sérieusement vivement la suite qui va etre Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Ced Gti a écrit:
Met nous une photos de ton silencieux Jacky Style stp lol!

Plus sérieusement vivement la suite qui va etre Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ca va arriver D Et mon silencieux il va partir, mais d'abord j'attend de cracher les chicanes ptdrCyp J'attend Lubo pour mon roar et la ligne Cyp


Oui vivement cet été et ce we, et le we d'aprés Rs

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Première fois que je vois une photo de ta MKIII AVANT les modifs.

Ca change en effet ! Rs

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fabe a écrit:
Tu as une photo du polissage des jantes?


Ca va arriver Wink

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TSW a écrit:
Première fois que je vois une photo de ta MKIII AVANT les modifs.

Ca change en effet ! Rs


Very Happy Attant parce que je suis entrain de rechercher les photos que j'avais prisent le jour où j'allais l'acheter, et là c'est le choc Cyp

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Non t'imagine pas drunken


Je viens de retrouver les photos, et je precise que depuis aucune peinture n'a été faite si ce n'est le capot, le Pc et l'ailes. Mais le reste de la voiture et full d'origine et malheureusement garde toujours les traces des soufrances de son ancien proprio Sad










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Juste en attendant que je finisse mon episode nostalgique et pour pas vous inquietez Razz voici une photo de ma portiere aprés Meguiar's Cool

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Meguiar's, c'est vraiment hallucinant, j'ai essayé la TECK WAX au PTS, et franchement, une vraie folie ce truc, c'est super efficace, ça a du pas ma frotter avant d'en arriver là. Chapeau à toi ASTIL !!! ça déchire un entretien pareil !!!!

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Merci Embarassedjap Oui Meguiar's les meilleurs produits du monde Rs

Et ce We gros nettoyage si le temps le permet avant cette été Smile

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ptdrD


Donc aprés il a fallu remettre tout ça en etat.

-Remontage et teintage des clignos.
-Freinage refait a neuf, du maitre cylindre aux disques, plaquettes,....
-Changement du silencieux Ar car completement HS, alors à l'epoque j'aimais bien cette double sortie acheté en allemagne, bon pour l'avenir il sera changer, mais en attendant il a une sonorité au quel il est dur de se separer Rs
-Reparation du Toit Ouvrant




-Changement des feux Ar par des model fumé de GTI

-Changement du Moteur par un autre de 84000Km remis en etat:


Changement du moteur en juillet 2004:

Voila le moteur acheté a la casse Smile












Voila l'ancien VM avec l'embrayage.



Injecteur, collecteur d'admission et d'echapement retirer.



Le moteur en cours de nettoyage



Voila le collecteur d'admission que je devrai nettoyer.



Voila l'AAC. Le moteur est propre!






Voila le carter d'huile tel quel aprés simple nettoyage.



Puis ponçage.



Et peinture thermique.



Et le collecteur d'admission une fois nettoyé.



Resultat garantie, il en avait besoin! :Biggrin:



Le volant moteur.



Pas genial...



Aprés nettoyage ça va mieux!





Une poulie de vibrequin





Et la voila poncer avant de la peindre plus tard.





Et voila l'embrayage neuf.



Joint de cache culbuteur + carter d'huile.





Parti superieur de l'injecteur:



Et la partie inferieur:







La courroie de distri neuve ainsi que le galet est mis en place et calé. L'embrayage aussi avec le volant moteur.

Sinon voila mon cache culbuteur à l'origine Cyp



Une fois poncé:



Avec l'appret:



Et peint :



Manque plus que le verni et c'est fini pour le cache culbuteur.



Voici l'embrayage neuf avec le VM.








L'AAC



Et la courroie de distri





Voila le collecteur d'echapement pour Golf3 2L 8S



La bande isolante pour le collecteur.




Donc voici le moteur avant:







Démontage du PC AV



Purge du liquide de refroidissement



Je commence a enlever les durites du circuit de refroidissement pour "liberer le moteur" du compartiment moteur.



La chevre, outil trés utile! D






A gauche et a droite, l'ancien collecteur et au millieu le nouveau de chez IRESA.



Les 2 moteurs, a gauche l'ancien, a droite le nouveau.


Mise en place des joints du cache culbuteur et du carter en plastique.


Le cache culbuteur repeint


Et l'ancien cache pig


Mise en place du cache de la courroie de distri et des poulies.


Premieres bandes posée sur le collecteur, au bout du 4eme essai c'etait bon.



Faisceau moteur proteger dans une gaine electrique bleu, pratique, esthetique, mais un peu galere a mettre en place.


Et voici le compartiment moteur un peu vide, et la je commençai a avoir peur ...


Les bandes sur le collecteur fini, il risque pas d'avoir froid en hiver clown
C'est pas trés pratique a instaler collecteur demonter alors monter c'est impossible drunken !


Y'as plus qu'a remonter le reste...


Collecteur d'echapement + le collecteur d'admission


Et l'injection montée.


Les durites de reniflar d'huile et de liquide de refroidissement en place, le moteur est enfin pret!




On remonte le moteur dans le compartiment moteur.






Le debut de la fabrication de la bride pour le tube afrique realiser dans de la tole de 10mm.




Le reservoir de liquide de direction assistée.


Le vase d'expansion


Le cache culbuteur


La BAV est remise en place


Et on remonte tout, durites, faisceau, demareur, cardan,...










Une petite vue d'en dessous.


Et le tube afrique fini! Une journée de travail!!! Very Happy












Et voila tout est en place!













Voila la suite plus tard Smile (Depuis la peinture du moteur a changé aprés une mesaventure Rolling Eyes )

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Ca faisait longtemps que j'avais pas vu toutes ces photos ! Very Happy

Wink

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Aprés y'a eu le passage de l'eclairage vert d'orgine de l'equipement interrieur en bleu.

Puis un C**** Mad de gamin en 2 roues un soir ma coupé la route et ma englouti l'avant Sad





Resultat, elle a froller la casse, grace a mon carrossier et quelques connaissance, on l'a echapper belle Crying or Very sad Donc pendant des mois elle est rester en carrosserie:







Du coup comme mes ecopes d'entrée d'air avait pris un coup, elles ont été moulé (Mais pour info ça n'a pas tenu, le Pc Av doit repasser en peinture depuis deja 1 ans D mais j'attend de la passer en carrosserie, alors pour l'instant elle reste avec ses ecopes fissuré Sad )






On en a aussi profiter pour finir mon capot que j'etais en train de faire, et le mettre en place.

J'avais pendant ce temps là commander une nouvelle calandre désigler qui n'est jamais arrivé Crying or Very sad

Donc du coup j'ai du en un We me faire une calandre drunken avec celle accidenter Rolling Eyes



Alors la calandre provisoire qui devait durer que quelques jours, bein je l'ai toujours ptdr mais elle a pas trop resister, en meme temps normal car fibrer, mastiquer, peindre en 2 jours .... lol!


Pendant ce temps j'ai peind le fond en noir des phares d'origine pour essayer de leur donner une nouvelle jeunesse




Et voila le tout sortie de la carrosserie Smile

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Avec toutes tes dépenses en ce moment, t' as pas trouvé 100€ pour une calandre? D

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Ensuite, bon le mode Touareg c'est bien pour la campagne, mais bon c'est ni esthetique, ni bien securitaire en vu de la tenue de route.

En attendant un combiné fileté, place a un Kit Cup H&R -60/-40mm Rs










Depose de la jantes:

(disque or 24carats clown )

Puis de l'amortisseur:




Et voila la machine trés importante! cheers Les pinces a ressorts!

(Permet d'eviter de perdre ses dents Cyp )







Comparons les anciens ressorts avec les nouveaux Very Happy :











Et l'amortisseurs remonté avec ressorts, buté, coupelle, souflet Smile





Et voila le tout en place Smile














La fixation de la BAR.





L'arriere avec l'amortisseur d'origine

























Et une fois en place Smile





Resultat, c'est beau, ça tient la route Rs et plus du tout de confort, en bref tout ce que j'aime RsRsRs

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CHOCO a écrit:
Pffffffffffffffffff meme pas des filetes SadSadSad


Heureusement car sinon j'aurais du les changer cette été! Ca aurait été pas cool Sad

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Je continu D

Place a des feux In-Pro Diamond Black




Et une batterie STINGER!





Internal resistance <5 mOhms
5 Second Cranking 660 Amps
Weight 36.52 lbs.

Constant Discharge Capacity at 77 degrees to 10.50 Volts:

20 hour rate: 2.2A/44.0Ah
5 hour rate: 7.48A/37.4Ah
1/2 hour rate: 55.0A/27.5Ah
CCA: 550 Amps

General POWER Series Specifications:
Temperature Range: -15 to +50 C
Typical Cycle Life: 350 cycles @ 100% depth of discharge (10.5v)
Maximum Charging Voltage: 15 Volts (Cyclic Use) 13.8 Volts (Standby Use)







Et de quoi attaquer mon futur TB ange







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Et aprés ma petite famille de mano qui devrait prendre place sur le nouveau TB Very Happy








































Adieu phares d'origine, place aux Angel eyes Black Rs




Changement cosse de batterie



Rs

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Batterie, c'est un cadeau d'un ami l'année derniere, qui m'a couté un restaurant CoolRs car sinon j'aurai une batterie traditionnel, car celle là elle coute une fortune affraid

Et pour la cosse, petit delire de magny cour Very Happy

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Magnifique ma poule!! Franchemetn ça claque, même en ayant déjà vu le boulot effectué dessus ça claque vraiment!

Félicitation

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julien_69 a écrit:
Magnifique ma poule!! Franchemetn ça claque, même en ayant déjà vu le boulot effectué dessus ça claque vraiment!

Félicitation


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed Merci EmbarassedEmbarassedjap

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bon, 4 jantes en 16 german look, flancs tendus....un bon fileté, un capot d'origine...posé on the floor et la.... Rs

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CHOCO a écrit:
rien que ca lol!lol!


ben quoi, 3 fois rien... Laughing

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lol!

demande lui comme il c est fais chier pour le capot et il va te le jeter dessus si tu lui conseille de l enlever lol!lol!lol!lol!

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CHOCO a écrit:
lol!

demande lui comme il c est fais chier pour le capot et il va te le jeter dessus si tu lui conseille de l enlever lol!lol!lol!lol!


Grave ptdrptdrptdrptdrptdr Il va rester en place le bougre D

M'en fou vais me faire une Germanlegomobile, comme ça tout les matins je demonte tout et remonte differement ptdrptdr

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Lubo a écrit:
bon, 4 jantes en 16 german look, flancs tendus....un bon fileté, un capot d'origine...posé on the floor et la.... Rs


Euh y'a deja un gros truc de prevu avant angeCyp et aprés on va s'occuper de tout ça.

Je suis "pas presser" je cherche pas a vite la faire pour avoir une belle Golf de loin, mais de prés.... Rolling Eyes Certe la perfection n'existe pas, et c'est mon "gros defaut" j'aime pas mal faire, et ça me soule Sad

Donc tout est prevu, mais chaques choses en son temps Rs

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CHOCO a écrit:
Vivement les nouvelles portes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Twisted Evil

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Pour cet été, en autre, changement des Trains roulant.
Donc place a un train av et ar de VR6 Odb2 (Gros disques)

Donc passage du 4*100 en 5*100, donc a la poubelle les Cesam cheerscheerscheersange

Et place a des jantes provisoires. Pouquoi provisoire? Car a ce moment là je ne peux acheter mes jantes definitives prevu pour cet Hiver Smile

Voici mes jantes provisoires:



Jantes RS4 en 16" Rs

Maintenant place au modif car elles ne vont pas rester comme ça drunken

Et oui faut les polires clown

On decape la peinture:



Ponçage au 800 pour enlever tout les defaut et avoir une surface lisse. Aprés des heures et des heures, c'est pas encors fini.



Bon j'avais pas pu m'empecher de donner vite fait un coup de Meguiar's Razz

Resultat juste aprés poncer au 800 Ca motive! cheersRs









Et aprés quelques seances de ponçage clown

A gauche poli, a droite d'origine Cyp









J'en avais fini une, mais j'ai tout recommencer, je veux m'approcher d'un resultat miroir Cool mais en plein hiver j'ai stopper, trop froid pour poncer Sad J'espere que ce We il fera chaud pour que je m'y remette Very Happy

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Après le 800, tu as continué avec du combien ?

C'est bien du ponçage à l'eau hein !?! Comme en carrosserie.

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