Astil 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour a vous tous Amoureux des Golfs, je vous presente ma MkIII . Voici le petit descriptif: -1.8L Injection monopoint 90Ch refait a neuf. -Cartographie d’injection reprogrammé -Collecteur 4en1 IRESA -Suppression du catalyseur -Suppression de l’intermédiaire -Silencieux H Power duplex -Kit Admission Dynamique Reactive -Tube d’admission inox polie -Peinture moteur -Jantes en 15’ Cesam Quacker -Pneu Yokohama A520 195/50/15 -Becquet avec feu Stop -Capot "bad boy" -Calandre "maison" -Ecopes d’air FK automotive moulé au Pc Av -Suppression de l’antenne ( dans l’aile Av G ) -Clignotants + Répétiteurs teintés -Tambour peint en noir. -Amortisseurs + Ressorts -60mm -40mm H&R -B.A.R. Av Sup. -Remplacement de l’éclairage vert d’origine par des leds bleues. -Pédalier Rallye OMP -Fermeture centralisée a distance + clés type audi. -Black Angel eyes -Feux Ar Inpro black diamond Pour cet été, voici le programme deja bien entammé : A la poubelle les Cesam et place a 4 jantes provisoires, des RS4 en 7x16" Mais voila, des RS4 full stock c'est trop facil et courant donc elles seront polies Mise en place Trains AV et AR VR6 + Freinage Neuf Installation de ma famille de Mano sur le TB Et le plus gros, mais ça pour l'instant ... Donc voila a suivre bientot, un reportage "complet" du debut y'a quelques année a maintenant. De toute façon le projet et loin d'etre fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 OUAI bof elle fais meme pas peur ta MK3 ok je sors deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Commence bien toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 je t' aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Vivement le plus interessant qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 avril 2006 En attendant ça va etre séance nostalgie Le petit before/after Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Met nous une photos de ton silencieux Jacky Style stp Plus sérieusement vivement la suite qui va etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Ced Gti a écrit:Met nous une photos de ton silencieux Jacky Style stp Plus sérieusement vivement la suite qui va etre Ca va arriver Et mon silencieux il va partir, mais d'abord j'attend de cracher les chicanes J'attend Lubo pour mon roar et la ligne Oui vivement cet été et ce we, et le we d'aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabe1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Tu as une photo du polissage des jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Première fois que je vois une photo de ta MKIII AVANT les modifs. Ca change en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2006 fabe a écrit:Tu as une photo du polissage des jantes? Ca va arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 avril 2006 TSW a écrit:Première fois que je vois une photo de ta MKIII AVANT les modifs. Ca change en effet ! Attant parce que je suis entrain de rechercher les photos que j'avais prisent le jour où j'allais l'acheter, et là c'est le choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 J'imagine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Non t'imagine pas Je viens de retrouver les photos, et je precise que depuis aucune peinture n'a été faite si ce n'est le capot, le Pc et l'ailes. Mais le reste de la voiture et full d'origine et malheureusement garde toujours les traces des soufrances de son ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Juste en attendant que je finisse mon episode nostalgique et pour pas vous inquietez voici une photo de ma portiere aprés Meguiar's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Avant = Beurk ! Après = Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Meguiar's, c'est vraiment hallucinant, j'ai essayé la TECK WAX au PTS, et franchement, une vraie folie ce truc, c'est super efficace, ça a du pas ma frotter avant d'en arriver là. Chapeau à toi ASTIL !!! ça déchire un entretien pareil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Merci Oui Meguiar's les meilleurs produits du monde Et ce We gros nettoyage si le temps le permet avant cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 avril 2006 C est quand meme de l abus ces produits avant ta golf atirais le mouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Donc aprés il a fallu remettre tout ça en etat. -Remontage et teintage des clignos. -Freinage refait a neuf, du maitre cylindre aux disques, plaquettes,.... -Changement du silencieux Ar car completement HS, alors à l'epoque j'aimais bien cette double sortie acheté en allemagne, bon pour l'avenir il sera changer, mais en attendant il a une sonorité au quel il est dur de se separer -Reparation du Toit Ouvrant -Changement des feux Ar par des model fumé de GTI -Changement du Moteur par un autre de 84000Km remis en etat: Changement du moteur en juillet 2004: Voila le moteur acheté a la casse Voila l'ancien VM avec l'embrayage. Injecteur, collecteur d'admission et d'echapement retirer. Le moteur en cours de nettoyage Voila le collecteur d'admission que je devrai nettoyer. Voila l'AAC. Le moteur est propre! Voila le carter d'huile tel quel aprés simple nettoyage. Puis ponçage. Et peinture thermique. Et le collecteur d'admission une fois nettoyé. Resultat garantie, il en avait besoin! :Biggrin: Le volant moteur. Pas genial... Aprés nettoyage ça va mieux! Une poulie de vibrequin Et la voila poncer avant de la peindre plus tard. Et voila l'embrayage neuf. Joint de cache culbuteur + carter d'huile. Parti superieur de l'injecteur: Et la partie inferieur: La courroie de distri neuve ainsi que le galet est mis en place et calé. L'embrayage aussi avec le volant moteur. Sinon voila mon cache culbuteur à l'origine Une fois poncé: Avec l'appret: Et peint : Manque plus que le verni et c'est fini pour le cache culbuteur. Voici l'embrayage neuf avec le VM. L'AAC Et la courroie de distri Voila le collecteur d'echapement pour Golf3 2L 8S La bande isolante pour le collecteur. Donc voici le moteur avant: Démontage du PC AV Purge du liquide de refroidissement Je commence a enlever les durites du circuit de refroidissement pour "liberer le moteur" du compartiment moteur. La chevre, outil trés utile! A gauche et a droite, l'ancien collecteur et au millieu le nouveau de chez IRESA. Les 2 moteurs, a gauche l'ancien, a droite le nouveau. Mise en place des joints du cache culbuteur et du carter en plastique. Le cache culbuteur repeint Et l'ancien cache Mise en place du cache de la courroie de distri et des poulies. Premieres bandes posée sur le collecteur, au bout du 4eme essai c'etait bon. Faisceau moteur proteger dans une gaine electrique bleu, pratique, esthetique, mais un peu galere a mettre en place. Et voici le compartiment moteur un peu vide, et la je commençai a avoir peur ... Les bandes sur le collecteur fini, il risque pas d'avoir froid en hiver C'est pas trés pratique a instaler collecteur demonter alors monter c'est impossible ! Y'as plus qu'a remonter le reste... Collecteur d'echapement + le collecteur d'admission Et l'injection montée. Les durites de reniflar d'huile et de liquide de refroidissement en place, le moteur est enfin pret! On remonte le moteur dans le compartiment moteur. Le debut de la fabrication de la bride pour le tube afrique realiser dans de la tole de 10mm. Le reservoir de liquide de direction assistée. Le vase d'expansion Le cache culbuteur La BAV est remise en place Et on remonte tout, durites, faisceau, demareur, cardan,... Une petite vue d'en dessous. Et le tube afrique fini! Une journée de travail!!! Et voila tout est en place! Voila la suite plus tard (Depuis la peinture du moteur a changé aprés une mesaventure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Ca faisait longtemps que j'avais pas vu toutes ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Nostalgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Aprés y'a eu le passage de l'eclairage vert d'orgine de l'equipement interrieur en bleu. Puis un C**** de gamin en 2 roues un soir ma coupé la route et ma englouti l'avant Resultat, elle a froller la casse, grace a mon carrossier et quelques connaissance, on l'a echapper belle Donc pendant des mois elle est rester en carrosserie: Du coup comme mes ecopes d'entrée d'air avait pris un coup, elles ont été moulé (Mais pour info ça n'a pas tenu, le Pc Av doit repasser en peinture depuis deja 1 ans mais j'attend de la passer en carrosserie, alors pour l'instant elle reste avec ses ecopes fissuré ) On en a aussi profiter pour finir mon capot que j'etais en train de faire, et le mettre en place. J'avais pendant ce temps là commander une nouvelle calandre désigler qui n'est jamais arrivé Donc du coup j'ai du en un We me faire une calandre avec celle accidenter Alors la calandre provisoire qui devait durer que quelques jours, bein je l'ai toujours mais elle a pas trop resister, en meme temps normal car fibrer, mastiquer, peindre en 2 jours .... Pendant ce temps j'ai peind le fond en noir des phares d'origine pour essayer de leur donner une nouvelle jeunesse Et voila le tout sortie de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Avec toutes tes dépenses en ce moment, t' as pas trouvé 100€ pour une calandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 J'ai deja la calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikar 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Impressionnant comme boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Ensuite, bon le mode Touareg c'est bien pour la campagne, mais bon c'est ni esthetique, ni bien securitaire en vu de la tenue de route. En attendant un combiné fileté, place a un Kit Cup H&R -60/-40mm Depose de la jantes: (disque or 24carats ) Puis de l'amortisseur: Et voila la machine trés importante! Les pinces a ressorts! (Permet d'eviter de perdre ses dents ) Comparons les anciens ressorts avec les nouveaux : Et l'amortisseurs remonté avec ressorts, buté, coupelle, souflet Et voila le tout en place La fixation de la BAR. L'arriere avec l'amortisseur d'origine Et une fois en place Resultat, c'est beau, ça tient la route et plus du tout de confort, en bref tout ce que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Pffffffffffffffffff meme pas des filetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 CHOCO a écrit:Pffffffffffffffffff meme pas des filetes Heureusement car sinon j'aurais du les changer cette été! Ca aurait été pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Je continu Place a des feux In-Pro Diamond Black Et une batterie STINGER! Internal resistance <5 mOhms 5 Second Cranking 660 Amps Weight 36.52 lbs. Constant Discharge Capacity at 77 degrees to 10.50 Volts: 20 hour rate: 2.2A/44.0Ah 5 hour rate: 7.48A/37.4Ah 1/2 hour rate: 55.0A/27.5Ah CCA: 550 Amps General POWER Series Specifications: Temperature Range: -15 to +50 C Typical Cycle Life: 350 cycles @ 100% depth of discharge (10.5v) Maximum Charging Voltage: 15 Volts (Cyclic Use) 13.8 Volts (Standby Use) Et de quoi attaquer mon futur TB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Et aprés ma petite famille de mano qui devrait prendre place sur le nouveau TB Adieu phares d'origine, place aux Angel eyes Black Changement cosse de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Je savais pas pour la batterie et ca cosse de FOU ca dechire ta cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Batterie, c'est un cadeau d'un ami l'année derniere, qui m'a couté un restaurant car sinon j'aurai une batterie traditionnel, car celle là elle coute une fortune Et pour la cosse, petit delire de magny cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Magnifique ma poule!! Franchemetn ça claque, même en ayant déjà vu le boulot effectué dessus ça claque vraiment! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 julien_69 a écrit:Magnifique ma poule!! Franchemetn ça claque, même en ayant déjà vu le boulot effectué dessus ça claque vraiment! Félicitation Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Et photo de famille avec ma MkII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 12 avril 2006 bon, 4 jantes en 16 german look, flancs tendus....un bon fileté, un capot d'origine...posé on the floor et la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 rien que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 12 avril 2006 CHOCO a écrit:rien que ca ben quoi, 3 fois rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 demande lui comme il c est fais chier pour le capot et il va te le jeter dessus si tu lui conseille de l enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 12 avril 2006 http://img334.imageshack.us/img334/6425/g23om.jpg Tain, j' avais pas vu comment tes bas de portes sont atteints Vivement une complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Vivement les nouvelles portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 CHOCO a écrit: demande lui comme il c est fais chier pour le capot et il va te le jeter dessus si tu lui conseille de l enlever Grave Il va rester en place le bougre M'en fou vais me faire une Germanlegomobile, comme ça tout les matins je demonte tout et remonte differement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Lubo a écrit:bon, 4 jantes en 16 german look, flancs tendus....un bon fileté, un capot d'origine...posé on the floor et la.... Euh y'a deja un gros truc de prevu avant et aprés on va s'occuper de tout ça. Je suis "pas presser" je cherche pas a vite la faire pour avoir une belle Golf de loin, mais de prés.... Certe la perfection n'existe pas, et c'est mon "gros defaut" j'aime pas mal faire, et ça me soule Donc tout est prevu, mais chaques choses en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 volks-man a écrit:http://img334.imageshack.us/img334/6425/g23om.jpg Tain, j' avais pas vu comment tes bas de portes sont atteints Vivement une complète Oui grave, t'as vu dans quel etat l'avais mise l'ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 12 avril 2006 CHOCO a écrit:Vivement les nouvelles portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Pour cet été, en autre, changement des Trains roulant. Donc place a un train av et ar de VR6 Odb2 (Gros disques) Donc passage du 4*100 en 5*100, donc a la poubelle les Cesam Et place a des jantes provisoires. Pouquoi provisoire? Car a ce moment là je ne peux acheter mes jantes definitives prevu pour cet Hiver Voici mes jantes provisoires: Jantes RS4 en 16" Maintenant place au modif car elles ne vont pas rester comme ça Et oui faut les polires On decape la peinture: Ponçage au 800 pour enlever tout les defaut et avoir une surface lisse. Aprés des heures et des heures, c'est pas encors fini. Bon j'avais pas pu m'empecher de donner vite fait un coup de Meguiar's Resultat juste aprés poncer au 800 Ca motive! Et aprés quelques seances de ponçage A gauche poli, a droite d'origine J'en avais fini une, mais j'ai tout recommencer, je veux m'approcher d'un resultat miroir mais en plein hiver j'ai stopper, trop froid pour poncer J'espere que ce We il fera chaud pour que je m'y remette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Après le 800, tu as continué avec du combien ? C'est bien du ponçage à l'eau hein !?! Comme en carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites