Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasch61

Défaut de compression sur cylindre

Messages recommandés

Bonjour,

je galère de garage en garage avec ma titine(lupo 1.4 essence 60 cv), j'ai tellement peur de me faire

arnaquer. Depuis quelques temps, le voyant scheck s'allumait en continu, ma lupo a commencé à avoir

un mauvais ralenti, puis une perte d'accélération.

Premier garage = probleme compression sur 2 cylindre, bref voiture hs (mais il voulait bien me la rache-

tait pour 500 €), il m'a quand même changé faisceaux d'allumage en passant.

Deuxième garage = Pas de probléme de compression, le garagiste a gardé la voiture pendant une semaine

sans résoudre le défaut et il a avoué son ignorance mais il ne m'a rien fait payé. Il m'a conseillé de passer

à la valise chez vw

Troisième garage = calculateur de l'arbre à came changé, donc plus de voyant allumé mais problème de

compression cylindre n°3, il m'a rassuré un peu car cela peut-être diverses choses. De toutes façons

il faut savoir où est le probléme, la fourchette de prix va de 200 € à ... . En fait, j'aimerais savoir quelles

peuvent être les causes d'une défaillance d'un cylindre, ma lupo est de 2001 et à 102.000 km.

J'ai écris un roman, excusez-moi, merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ou me mettre

en garde sur certaines réparations inappropriées.

Bonne aprés-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'un passage valise est inévitable.
Cependant tu peux juste demander le devis des pièces à changer a vw et aller les faire remplacer dans ton petit garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci Maiiki d'avoir répondu, ma lupo est chez vw et elle est passé

à la valise. Justement le diag est, probléme de compression sur un

cylindre mais il faut démonter afin de savoir si c'est juste un

poussoir ou autre chose de plus grave. Elle est chez vw depuis 10

jours sans avoir été démonté car il y a des malades dans leur

équipe (c'est de saison) alors je commence sérieusement à

m'impatienter et je pense aller la chercher cet aprem. Ha galère,

quand tu nous tiens!!! Voila, suite au prochain épisode.

Merci encore à toi

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de récupérer le protocole de diagnostic.
C'est la seule preuve qui prouve que la valise à bien été passer sur ta voiture. et tu peux y trouver tout les défauts de tout les systèmes (ou presque) de ton véhicule, ça pourrait m’aiguiller pour ta panne (ou pas).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vais demander ce protocole demain apres-midi. Merci Maiiki et bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Salut Nasch61!

Pour le compte-rendu du diag (valise électro), chez Feu Vert ils le font gratuit dans le cadre d'un entretien ou 20e en prestation hors entretien...J'ai moi-meme un pb de ralenti sur ma 1.4 75ch 16V de 1999 (170000km), mais à froid seulement sans perte de puissance ce qui est lié à pb actionneur de papillon (d'après le diag).
A ma connaissance, une des causes de la défaillance d'un cylindre peut venir des tirages à froid du moteur(trop monter dans les tours moteur froid), ce qui dérègle les taux de compression...par ex, c'est un pb récurrent sur les smarts (ma copine en a une)qui sont en plus des petits moteurs pointus (turbo compressés).
Pour info, ma 1ière voiture était une vieille R18 de 1979 avec + de 200000 km au compteur, un cylindre HS sur les 4 et j'ai pu rouler encore 15000 avec!elle buvait de l'huile mais c'était gérable à condition de tout surveiller et de rouler cool sans vouloir faire du 130 à tout prix...!
Voilà, bon courage et tiens-nous au courant!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB au message précédent:bien sur, si tu veux garder ta Lupo encore longtemps (102000 km, c'est encore "jeune") ne fais pas comme moi avec la R18 car je savais que je l'achevais, 15000 bornes + loin la voiture était bonne pour la casse...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maiiki,

Voila j'ai ramené ma titine apres 13 jours chez vw, le verdict n'est

pas bon: manque de compression sur cylindre 1 et 3 dépose

culasse à effectuer pour diag, capteur arbres à cames à remplacer

. Alors ce que je ne comprends pas c'est que le mécano, au

téléphone, m'avait dit que le capteur été changé et que du coup

le voyant chek ne s'allumait plus. Sauf que je l'ai tjrs bien visible au

tableau de bord. Je n'y comprends plus rien entre un garagiste

qui me dit que les compressions sont bonnes et l'autre que non!!!

Que faire? D'autant plus que ma choupette ne passera pas au

ct. J'ai demandé le protocole comme tu me l'avais écrit, c'est codé

ou quoi!!! lol

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nikao,

merci pour tes réponses, mais avec 2 cylindres trop faible+voyant

chek allumé je ne pourrais pas passer au ct. C'est vrai, le ralenti

est un peu instable mais quand j'appuie sur l'accélérateur elle roule

normale et tu sens qu'elle est véloce. j'aurais dû apprendre la

mécanique, quoique à force de regarder les sites de mécanique

auto je commence à connaître un peu le théorie, la pratique c'est

autre chose. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vw t'a dit dépose culasse, faut voir combien sava te coûter , peut être que te racheter un voiture te coûterai moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec plaisir que je t'aurais aidé mais bon quelques kilomètres nous sépares :/
le capteur d'AAC a été changé du coup ou non ?

des cylindre qui pètent pas ok mais ça ne donne pas de réel raison.
soit c'est un manque d'essence soit un manque d'allumage. si tes faisceaux ont été changés regarde peut être niveau bobine ou tête d'allumage.et coté injecteur voir si il sont pas moitié bouché? voir aussi le boitier papillon au cas ou il serait vraiment trop encrassé et qu'il empêche l'air d'arriver correctement, sachant que on est sur le même cycle d'explosion vu que les cylindres 1 et 3 explosent en mme temps.

ce que tu peut faire si la voiture tourne a peut prêt rond c'est faire un plein avec une fiole pour nettoyage système d'injection. le nettoyage du boitier papillon c'est super simple.
pour moi il ya d'autre chose a vérif avt d'ouvrir car on ne verra pas bcp mieux une fois ouvert pourquoi ça explose mal dans deux cylindre. a moins d'avoir une fuite de soupape, problème de poussoirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour info, ma R18 était passée au CT sans problème avec son cylindre HS...sinon, le nettoyage du boitier papillon est une bonne idée (ya un tuto la-dessus sur le site)+vérif filtre à air et nettoyage boite à air, histoire que tout soit bien nickel oui 
A+, bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tom Pouce,

Je croyais le capteur changé mais il n'en est rien. J'ai dû mal
comprendre ce que le mécano me disait au téléphone car je viens
de déchiffrer ma facture. Il y a juste facturé (ce qui est déjà pas mal !!!) GFS donc pas de remplacement capteur. Ce que je sais: ce n'est pas la bobine, ni le faisceau électrique (les 2 déjà testés), et bougie neuves (bonnes marques).

Maintenant ce que m'a dit le mécano vw: ce ne sont pas les poussoirs( sur quoi se base t-il? ), ce n'est pas la sonde lamda, peut-être une soupape ou un piston. Je connais trés peu la mécanique mais pourquoi 2 cylindres seraient défaillants en même temps? Le taux de compression est: n°1=7.2, n°2=9, n°3=4.7, n°4=8.9.

Quand les bougies ont été changé (il y a peu de temps), il y avait de l'huile au dessus du pas de vis ( la 1ére vers le volant).
J'ai déjà mis un produit dans le réservoir sans résultat.
Pour la compression, le 2éme garage n'avait rien détecté d'anormal. Bizarre.
Pour la sonde lamda, j'ai demandé un ct pollution dans un centre, au ralenti titine est à la limite, et, plein gaz, RAS.

Voila où j'en suis, c'est à dire nulle part sauf allégée un peu du porte-monnaie. J'ai lu sur un site qu'il existait une sorte d' endoscope dans certaines concession pour ne pas faire de dépose culasse, info ou intox?. Quel est l'ordre des cylindres sur ma voiture? Le 1 et le 3 sont-ils voisins? Je vais regarder pour le boitier papillon.
Merci
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maiiki,

Non je n'ai pas fait de dépose culasse, trop chére. Si une soupape ou un piston sont mort, est-ce que ma voiture démarrerait sans probléme? Aucune fumée, à part le matin avec l'humidité (elle dort sous un abri ouvert) et une fois qu'elle est chaude, plus rien, pas de bruit bizarre non plus mais elle roule sur 3 pattes au ralenti.

Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nikao,

Je vais croiser les doigts car mon ct est valable jusqu'à la fin de ce mois-ci. Je vais tenter le coup pour la passer, j'ai pas le choix.
J'espere avoir autant de chance que toi. Je vais me renseigner (techniquement et avec image ) sur le boitier papillon ( comme le signale aussi TomPouce) et aussi sur la boite à air ( je sais pas ce que c'est mais je vais me documenter).

Merci

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cylindre 1 est celui vers la gauche coté distri.
l'huile sur tes filetage de bougie c'est ton joint de cache culbu qui est HS moi aussi j'ai le même soucis sur ma 1er bougie comme toi. il faut le refaire car pas top. c'est de la merde sur nos moteur ce joint c'est de la pâte et non un joint tout fait :/
mais là moi je vais tout faire dé que j'ai un peu de temps, mais il me faut plusieurs jours car je vais faire d'autre truc :) .

moi ça me fait bien pensé à un injecteur Hs ou bouché quand même. parce que sur la chambre 3 tu as quand même une grosse perte.
pour ton CT ya aucun problème il s'en foute royal qu'elle tourne sur 3 pattes eux ils sont là pour voir si ta voiture est dangereuse, ils regardent les organes de sécurité. j'ai emmené mon camion en début de moi au ct avec une capsule de bière qui bouche le trou du reniflard et la durite qui n'ai pas branché mais s’évacue à l'air libre. et ça passe tranquille  toxibuz (oui bidouille de fortune mais mon camion j'en ai rien à faire et je le vends donc pas de frais prévu dessus.
bon pour revenir à ton problème il faudrait essais de démonter les injecteur sous la boite a air et voir leur gueule bien les nettoyé mais bon si il est hs ...
après je fais pas mal de méca mais je ne suis pas non plus mécano donc je peux me fourvoyé dans mes diagnostiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nasch61!:sal:
 
D'accord avec Tompouce pour le CT, le truc le plus gènant souvent c'est la pollution (ex:fuite à l'échappement, meme minime), moi c'est pas la capsule que j'ai utilisée mais carrément la canette de bière oui  pour faire un coffrage de ma ligne avec du mastic au niveau du flexible juste après le collecteur...ça tient depuis 5 ans et ça passe au CT!!
En fait, au fur et à mesure des pbs rencontrés on découvre et on apprend à connaitre les organes concernés...Pour la boite à air c'est très simple, une fois que tu as retiré, moteur froid, le cache moteur, tu accèdes aux vis (voir le tuto) de la boite à air qui contient ton filtre, s'il est encrassé tu le changes, tu nettoies la "boite" en elle-mème, à droite tu verras le clapet d'admission d'air fermé, là l'idéal c'est que qq'un appuie à fond sur l'accélérateur (contact mis mais SANS LANCER LE MOTEUR), tu verras le clapet s'ouvrir et là tu peux nettoyer (plus de détails sur le tuto, perso je le fais souvent comme ça pas besoin d'employer les gds moyens, je nettoie avec un chiffon propre et non pelucheux).A noter que par le passé ce clapet était tellement encrassé que j'ai connu une surchauffe moteur, c'était flippant mais tout c'est bien terminé...
Pour ton cas, un produit nettoyant d'injecteurs essence à 10e ça peut etre pas mal, sinon en ce qui concerne ton circuit d'alimentation d'essence peut-etre faut-il vérifier que le filtre ess est pas trop encrassé?(est-ce qu'il a été changé récemment?)...
Pour finir, je te conseille de choper le numéro de RTA (revue technik auto)consacré à la lupo, tu as tout un tas de procédures et de magnifik plans éclatés des moteurs...tu y verras plus clair!!! ;-)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue le filtre a essence c'est un truc tellement évident, mais nous n’aurions pas ce problème sur simplement deux cylindres, il y aurait une perte de puissance, et elle brouterai.

tien nous au jus des évolutions Wink Nasch.

pour ce qui est du CT la plus part des centres de nos jours propose la contre visite gratuite, donc il vaut mieux dans le pire des cas passer une voiture même si on est sur que c mort que rouler sans. c'est plus économique que payer 90€ de PV  oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...