Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crachure59

Explication controle technique.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment passé mon véhicule au contrôle technique et voila ce qui en est ressorti.


Défaut à corriger avec obligation d'une contre visite.
Silencieux d'échappement : Fuite importante (C,AR)
Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)

Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite.
Commande du frein de stationnement : course importante
Moteur : Défaut d'étanchéité.


Pouvez-vous m'expliquer en détail ces points ? Sont-ils "graves" ?
Savez-vous évaluer le prix des réparations à peu près ?


Voiture : VW lupo 1.0 essence

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sal: 

Tu as un trou dans le pot d'échappement. Cela lui empêche de faire le contrôle du taux de CO2

Du coup il ne peux pas non plus fair le contrôle de la sonde lambda qui se trouve près de ton collecteur d'échappement

Après ton moteur doit avoir une fuite d'huile et le câble de ton frein doit être détendu ( personnellement je vérifierai les garnitures arrière avant de toucher au câble )

Au final change change ton échappement du catalyseur jusqu'à la sortie pour pouvoir repasser

Comme ça il pourra fait son contrôle CO2

Après je n'ai le véhicule devant les yeux donc ........... Je me comprend et je ne pas non plus te dire pour le prix

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour.


Je vais commander un silencieux ce soir.

Dois-je acheter autre chose avec (des vis, ou autre chose utile à laquelle j'ai pas pensé) ? ou le garage pourra me le monter comme cela sans souci ?

J'ai vu le trou, il fait 2-3 cm, le mastic peut faire l'affaire en attendant vous pensez ? (je suis pris par le temps)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le garagiste est sympatique il passera un coup de dégripant avant de démonter. Il pourra peut être récupérer les colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 

Pour ton pot change le ce sera régler comme ça, 
Concernant ta course de frein à main:
Nettoyage tambour avec vérification de l'épaisseur des garniture des mâchoires, si c'est ok réglage câble de frein à main tout simplement. le dépoussiérage et le réglage ne doit pas aller chercher plus loin que 80€.
En revanche si les mâchoires sont HS, compte 220€ pièces et main d'oeuvre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...