Lupo3litres 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour,J'ai une lupo 3l avec 58000kms, suite à la perte de liquide de refroidissement, j'ai voulu prévenir et faire changer mon joint de culasse.Lorsque j'ai récupéré la voiture, une fumée épaisse type tracteur du début du siècle est apparue.Je l'ai laissé tourner une heure à l'arret après avoir refait mon niveau d'huile et plus d'huile.L'huile est rejetée par le pot d'échappement...Le pot est rouge.Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai fait néttoyer mon turbo mais rien n'y fait.Les mecanos VW ne veulent pas s'emmerder et je trouve de moins en moins de passionnés qui pourraient m'aider.J'ai un claquement dans le moteur au ralenti.Please help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Avec 58000 km tu aurais pu faire ta courroie de distribution ( tous les 60 000 km sur 3L )Fumer blanche ou noir ?Lorsque tu dis que tu as fait ton niveau d'huile et plus d'huile, tu veux dire que toute l'huile est passer par le pot ?Qui a fait ton joint de culasse ?Je pense à un décalage allumage suite à un mauvais remontage et le claquement que tu entend au ralenti pourrait être une soupape qui tape sur un piston Quoi que lorsque tu roule avec, es que le moteur tourne correctement d'un point de vu puissance ?Lorsque tu dis que ton pot d'échappement devient rouge, tu veux dire niveau collecteur ou tous la ligne Excuse mon côté un peut évasif mais la c'est la première que j'entend sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo3litres 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Bon j'ai fait rechanger le jdc, la voiture ne fume plus.A priori, je ne perd plus d'huile.Par contre, le claquement est toujours d'actualité.Niveau puissance, ca semble comme d'habitude mais à l'accéleration tatatatataclactatataclactatatataclac.Est ce que ce bruit pourrait etre un injecteur pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo3litres 0 Posté(e) le 9 avril 2013 oui j'ai fait faire la courroie de distrib aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 9 avril 2013 a mon avis t'as une soupape qui a pris cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Ben j'ai jamais entendu un injecteur pompe claquer À ton changement de culasse, as tu remarquer une ou des trace de soupape sur tes pistons? Si oui tu as probablement une soupape qui a pris comme la dit kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 oui alors réglage du jeux entre les soupape et les culbuteurs...(je ne connais pas ce moteur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedguigui 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Claquement = soit ton Avance d'ouverture ou ton retard fermeture d'une ou plusieurs soupapes sont mauvaises.Solution la moins cher (mais pas forcement la bonne) : réglages culbuteurs.Et si le bruit et encore là, j'ai peur pour t'es ou ta soupape(s) :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites