Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo3litres

Problème Lupo3l - Huile à l'échappement

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une lupo 3l avec 58000kms, suite à la perte de liquide de refroidissement, j'ai voulu prévenir et faire changer mon joint de culasse.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, une fumée épaisse type tracteur du début du siècle est apparue.
Je l'ai laissé tourner une heure à l'arret après avoir refait mon niveau d'huile et plus d'huile.
L'huile est rejetée par le pot d'échappement...
Le pot est rouge.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai fait néttoyer mon turbo mais rien n'y fait.
Les mecanos VW ne veulent pas s'emmerder et je trouve de moins en moins de passionnés qui pourraient m'aider.
J'ai un claquement dans le moteur au ralenti.
Please help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 58000 km tu aurais pu faire ta courroie de distribution ( tous les 60 000 km sur 3L )

Fumer blanche ou noir ?

Lorsque tu dis que tu as fait ton niveau d'huile et plus d'huile, tu veux dire que toute l'huile est passer par le pot ?

Qui a fait ton joint de culasse ?

Je pense à un décalage allumage suite à un mauvais remontage et le claquement que tu entend au ralenti pourrait être une soupape qui tape sur un piston

Quoi que lorsque tu roule avec, es que le moteur tourne correctement d'un point de vu puissance ?

Lorsque tu dis que ton pot d'échappement devient rouge, tu veux dire niveau collecteur ou tous la ligne

Excuse mon côté un peut évasif mais la c'est la première que j'entend sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait rechanger le jdc, la voiture ne fume plus.
A priori, je ne perd plus d'huile.

Par contre, le claquement est toujours d'actualité.

Niveau puissance, ca semble comme d'habitude mais à l'accéleration tatatatataclactatataclactatatataclac.

Est ce que ce bruit pourrait etre un injecteur pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jamais entendu un injecteur pompe claquer

À ton changement de culasse, as tu remarquer une ou des trace de soupape sur tes pistons?

Si oui tu as probablement une soupape qui a pris comme la dit kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors réglage du jeux entre les soupape et les culbuteurs...(je ne connais pas ce moteur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claquement = soit ton Avance d'ouverture ou ton retard fermeture d'une ou plusieurs soupapes sont mauvaises.

Solution la moins cher (mais pas forcement la bonne) : réglages culbuteurs.

Et si le bruit et encore là, j'ai peur pour t'es ou ta soupape(s) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...