Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigstar

distribution lupo 1.4 16v 75

Messages recommandés

bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je dois faire l’acquisition d'une lupo 1.4 16v 75ch de mars 2000. Elle a 99500 km et la distribution a été faite en juin 2009, soit presque 4 ans. A ce moment là elle totalisait 77000 km, donc elle a fait un peu plus de 20000 km en 4 ans, et j'avoue qu'on entend partout qu'il faut changer tous les 5 ans la distri et je suis un peu refroidit à l'idée d'acheter une voiture tout en sachant que dans 1 an je vais devoir mettre 750€ en plus (tarif VW pour une 16 soupapes)... D'où ma question, avec si peu de kilomètres parcourus, suis je vraiment obligé de respecter à la lettre (ou à l'année Wink ) ces 5 ans, ou puis-je espérer attendre au moins 2 voir 3 ans ? Merci pour vos réponses !!! A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sal: Salut guigstar!
Bienvenue à toi sur le forum!
J'ai une lupo 1.4 16v 75ch aussi et je me suis posé la meme question que toi:la réponse se trouve dans la revue technique du véhicule(RTA)qu'il est intéressant d'avoir en sa possession...
Donc:"aucune périodicité de remplacement n'est préconisée par le constructeur", il faut en vérifier l'état tous les 30000km(il ne faut pas que la courroie présente des signes d'usure, ex: effilochée, striée, à voir sur la revue en question pour plus de détails...).Dans cette meme revue, aucune mention de durée n'est mentionnée...contrairement à ce que veulent nous vendre les concessionnaires...!! hein
Après, à toi de voir, on peut changer cette courroie par précaution(je l'ai moi-meme fait à 90000km comme préconisé par le garage+changement de la pompe à eau qu'il vaut mieux faire en meme temps)une fois dans la vie du véhicule, pour ma part ça fait 7 ans et 70000km(la voiture en est à 160000km et tourne rond!!)et pas de signes particuliers d'usure...Bien sur, mon expérience ne vaut pas pour règle universelle...!
PS:en passant du temps sur divers forum sur le sujet, il semblerait que les cas de casse de distrib sont rarissimes et plutot liés à de gros moteurs(où les contraintes sont plus importantes...) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...