guigstar 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bonjour,Je suis tout nouveau sur ce forum, je dois faire l’acquisition d'une lupo 1.4 16v 75ch de mars 2000. Elle a 99500 km et la distribution a été faite en juin 2009, soit presque 4 ans. A ce moment là elle totalisait 77000 km, donc elle a fait un peu plus de 20000 km en 4 ans, et j'avoue qu'on entend partout qu'il faut changer tous les 5 ans la distri et je suis un peu refroidit à l'idée d'acheter une voiture tout en sachant que dans 1 an je vais devoir mettre 750€ en plus (tarif VW pour une 16 soupapes)... D'où ma question, avec si peu de kilomètres parcourus, suis je vraiment obligé de respecter à la lettre (ou à l'année Wink ) ces 5 ans, ou puis-je espérer attendre au moins 2 voir 3 ans ? Merci pour vos réponses !!! A très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoa 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Salut guigstar!Bienvenue à toi sur le forum!J'ai une lupo 1.4 16v 75ch aussi et je me suis posé la meme question que toi:la réponse se trouve dans la revue technique du véhicule(RTA)qu'il est intéressant d'avoir en sa possession...Donc:"aucune périodicité de remplacement n'est préconisée par le constructeur", il faut en vérifier l'état tous les 30000km(il ne faut pas que la courroie présente des signes d'usure, ex: effilochée, striée, à voir sur la revue en question pour plus de détails...).Dans cette meme revue, aucune mention de durée n'est mentionnée...contrairement à ce que veulent nous vendre les concessionnaires...!! Après, à toi de voir, on peut changer cette courroie par précaution(je l'ai moi-meme fait à 90000km comme préconisé par le garage+changement de la pompe à eau qu'il vaut mieux faire en meme temps)une fois dans la vie du véhicule, pour ma part ça fait 7 ans et 70000km(la voiture en est à 160000km et tourne rond!!)et pas de signes particuliers d'usure...Bien sur, mon expérience ne vaut pas pour règle universelle...!PS:en passant du temps sur divers forum sur le sujet, il semblerait que les cas de casse de distrib sont rarissimes et plutot liés à de gros moteurs(où les contraintes sont plus importantes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites