Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gotrunks

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjour à vous coucou

Voila j'aurais besoins de conseils concernant le moteur de cette gti.
Remarquez vous des trucs anormales ou pas ?
Car j'aimerais en faire l'acquisition de cette voiture mais m'y connaissant pas en mécanique je voudrais d'abord demander à des connaisseurs hein

mercimerci






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le fait qu'il soit sale, je ne vois pas de problème particulier. Un moteur ça s'écoute plus que ça se regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila car il me paraissait bien sale donc c'est pour sa..
meme les taches de rouilles ce n'est rien de grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si elle n'est pas perforante, à part un petit traitement d'appoint, pas d'inquiétude à avoir. Dans tous les cas, faire vérifier l'usure des pièces oxydées dans le cas où elles auraient du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! En sachant que le mec n'a changé que la courroie de distribution en 5 ans et a fais les vidanges tout les ans, quel sont les pièces dont il faut que je me prépare à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps avec une batterie pour la faire tournée ce serait mieux pour écouter le moteur ........ Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreure de ma part, ta première photo est l'emplacement de la batterie

Je voix bien la borne + et le boîtier à fusible mais y a rien en dessou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais lui demander

Merci JB !

Sinon quel sont les pièces doit je dois me préparer à changer? en sachant qu'elle a 125000km et juste la courroie de distrib a été changé en 5ans.. Je précise le mec est mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la courroie de distri, elle est derrière le cache qui sur le quel il y a un autocollant avec un code barre ( à la gauche du bouchon d'huile)

La distribution est un kit dans le quel il y a la pompe à eau qui fait office de teneur de courroie et les autre valais nécessaire à sa bonne tension

Sur GTI, il me semble que la vidange, filtre à air, filtre d'habitacle et filtre à huile s'effectue tous les 10 000 km si je ne me trompe pas ou en tous cas 1/an

Pour le reste, tout dépend de son kilométrage actuel et l'entretien qu'elle a reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai donc si le mec a pas changé le filtre à air etc etc en 5ans c'est pas bon du tout quoi ? fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 5 ans c'est pour la courroie de distribution

Une fois par ans c'est le révision qui comprend les filtre et huile

Évidement ces les préconisation du constructeur et tous les 30 000 km il y a des petits plus comme les changement de liquide de refroidissement, liquide de frein etc.....jusqu'au balais d'essui glace

C'est la le problème .......... L'honneteter du vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis..

De toute façon si il y a un problème il ne le dira pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas ce son les aléa de l'occasion et c'est la même chanson chez les professionnels avec les garantie parfois bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai.. y a que avec des passionnés de ce modèle en qui on peut à peu près avoir confiance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa tu pourras t'en rendre conte lors de ton entretien avec son proprio

Soi prudent lors de ton achat ne craque pas juste l'envie clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ferais attention sourire

D'ailleurs vue que sa va être ma première voiture, sur quels points de la voiture dois je bien regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un espace régulier en les ailes et les portes. Si l'espace n'est pas régulier, cela peut démontré qu'elle a subit un accident

Voir si il ni à pas de fuite d'huile, de câblage électrique bordélique

Suivant le kilométrage tu peux jouer sur l' état des freins si tu les estime user. Événement vu qu'il est mécanicien je doute à se qu'il soit en capacité de te présenter des facture en bon et du forme avec le kilométrage d'entretien

Exiger le livre d'entretien et le livre de bord

Lors de l'essai avec un passage sur une autoroute si possible, pas de musique une oreille tendu sur les moindres bruit suspect genre ronronnement de roulement, comportement de l'embrayage

Bref si quoi que ce soi te semble louche, lâche l'affaire

Bon courrage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup JB !! bien

Je te tiendrais au courant pour te dire si oui j'ai enfin obtenu ma belle sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit n'hesit pas a tout essai, les vitres électrique et toute les options possible.

Faut pas te gêner sur ce point, après quoi tu es le potentiel client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up J'ai oublier un point important sur GTI, les laves phare ( obligatoire pour les optiques xénon ) et qui sujet de contre visite au contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je retiens ce detail en plus !

voila à quoi elle ressemble de l'intérieur bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air propre, je vois qu'elle à 127 000 km environ au compteur en espèrent que ce soi le kilométrage de vente si non sa aura pu changer depuis

Le volant n'a pas l'air d'etre éroder par le temps ( le problème des volants cuire et l'usure sur la partie haute )

Elle a les rétros électrique, pas de clim

À première vu elle est intéressante mais rien ne vos la vrai vision et l'essai de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est le kilométrage de vente je pense que c'est aussi pour ça que la batterie a été enlevé car il ne doit plus rouler avec

oui en sachant que elle a le toit ouvrant électrique ce qui est assez rare clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le toit ouvrant

Tu viendrais pas par hasard dans le 67 pour la chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si c'est sa pourquoi tu connais le propriétaire ?
Elle est de couleur grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai vu sur le bon coin

Mais il me semble l'avoir déjà vu

Tu sais de quel ville ou village elle vient ?

C'est juste pour me faire une idée sur la probabilité de l'avoir croiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il ma dit a cote de toulouse

Tu habites dans ce coin la toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr Ah non carrément pas

Moi je suis du côté de strasbourg département 67, Toulouse c'est à environ 1000 bornes de chez moi ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi je sais pas pourquoi je t'ai dit toulouse lol

Non non elle est a coté de strasbourg justement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors !

Je viens de retrouver l'annonce et il a le même code postale que moi

Si ces bien lui, il travail dans la mécanique de précision rein à voir avec le mécanique automobile ( enfin je ne pense pas ). Du coup il doit avoir des factures

Sinon pour les peux de fois ou je l'ai croiser ou je le suivai ou il me suivait, il ne la jamais utiliser comme un ding ( bon ou ne vie pas ensemble non plus ) la seul différence sur route été lui 125ch et moi 61ch donc forcément ........je te fais pas de dessin. Sinon je ne l'ai jamais vu de près donc pour l'état vu de près je ne peux pas me prononcer

Je voix que tu as 20 ans !

As tu déjà regarder niveau assurance

Excuse pour le temps réponse j'avais à faire sur le coup et la je pars bosser pour la nuit

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien lui il m'avait dit justement qu'il travaillait dans la mecanique de précision !

Ouai normal il a juste le double de ta puissance quoi clin

Oui bien sur je me suis renseigne et je payerai 135euros par mois ce qui est vraiment peu par rapport a d'autres assurances qui me proposait 275euros..
La c'est ma banque qui me l'assure donc pas de problème juste qu'elle sera au tier donc j'ai pas intérêt a faire bien attention a pas rentrer dans le cu d'une ferrari..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un ancien membre du forum ( Barette67 ) travaillait dans la même boite que lui

Pour l'assurance sa te fait du 1620€ par an ! Pour du tiers collision !

Et la dessu il faudra faire les pleins parce que si je ne me trompe pas, si tu tartine avec ton essence sera bouffer en moins de 300 km. Après si tu peux te le permettre c'est cool

Moi aussi je rêve d'avoir une super caisse à ton âge mais la réalité ma rapidement ramené sur terre ( plus de sortie et autre divertissement ) . Cela dit je rêve plus d'une bonne moto mais suite à un accident de la route, j'ai le droit au permis moto

Bon après si tu encul une Ferrari c'est pas grave dans le sens ou ton assurance paira pour la Ferrari mais toi faudra te démerder

Tu auras plus qu'à bouffer des patates parce que pour te donner une idée, j'avais eu un petit accrochage avec la mienne qui ma valu une aile ( la 3L et la GTI sont identique du point de vu carrosserie ) ben pris de l'aile 642€ environ, évidement ce prix elle n'est pas peinte

Ne prend pas ce que je viens d'écrire comme un jugement. Pour moi chacun comme il l'entend

sivousme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment je vis tjs chez mes parents car un salaire d'alternant sa vole pas très haut..
Et puis je me suis tjs dit que pour la première voiture j'en veux pas une que tout le monde a (genre twingo,206 etc..)

Après vue que je bosse sur Paris je vais m'en servir que le dimanche et quelques soir donc je vais pas faire le pleins toutes les semaines

Ah ouai quand même 642euros! Raison de faire doublement plus attention alors!
Et ta lupo sa fait combien de temps que tu l'as mtn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle a 13 ans et je roule avec depuis 11 ans

Bon j'avoue il ni à pas eu que des moments de bonheur à cause se la méconnaissance du model des professionnels de la régions ( et même le reste de la France vu ce que j'ai pu voir sur le fofo )

Tu peux voir sur mon topic que j'ai eu de très grosse réparation, des prise de tête avec des garagistes dont l'un d'entre eu voulait me la foutre à la casse parce que le moteur était HS alors que c'était le catalyseur. La aussi j'avais du faire mon propre diagnostique pour le pousser à ouvrier le catalyseur. Bon ce catalyseur n 'était pas ma pire expérience dans les garages de VW France

Sinon pour le reste malgré son confort spartiate ( 0 lux 0 option ) ces que du bonheur depuis que je lui fait faire certain entretien en Allemagne.

Et mes vitres manuelles ne sont jamais tomber en panne sifflelolanim

Même si il ni à pas d' ESP elle a une bonne tenu de route et offre un certain plaisir de je dirai pilotage ( c'est moi qui gère la glisse et pas un ordinateur de bord et un ESP, pas de direction assistée ) comme un kart. Je pense que ce sont des option dont plus personne ne peut s'en passer

Niveau conso, Strasbourg - aéroport de Orly , aller-retour un plein

Des allés retour Strasbourg-Pontarlier ( dép. 25 ) en évitant les paysages donc plus de bones et sans jamais remplir le réservoir

Cette année j'ai été plus attentif et un peux plus calculateur pour prouver à mon pote qu'on aura pas besoin de s'arrête à une station service comme avec son astra GTC OPC.
Strasbourg-sainte maxime 908 km 28litres 10 heures de route dont une pause casse croûte et arriver sur place, ni casser ni fatiguer par la route on a directement pu aller à la plage

Alors même si j'ai une lupo spartiate, je ne la vendrai pour rien au monde et au moins lover Je suis sur de garder mon permis parce que me connaissant, si j'avais plus puissant je serai mort ou piéton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les copains sur les GTI la batterie et dans le coffre.... sifflesivousme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui comme sur les 3L

Alors c'est quoi la borne + sur la 1er photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la prise de secoure pour mettre les câbles de démarrage... et il manque le cache sur le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si je peux te donner un conseil test bien tout... essai de tester l'ESP en sortie de rond point tu mets gaz...mais fais attention de ne pas la planter...
sur la mien lors de l'achat je ne l'ai pas teste et du coup il y avait 2 capteurs de pression de liquide de frein HS et le capteur coute 127,25€ pièce plus le prix de la purge de liquide de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai elle a du vecu ta lulu JB !! bien
et elle a combien de kilomètre à son actif maintenant ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
c'est la prise de secoure pour mettre les câbles de démarrage... et il manque le cache sur le moteur...


Ah ok pensé que c'était les câble de la batterie parce comme je l'avais marquer plus haut, sur les 3L les batterie devait aussi être à l'arrière est sur les quelque modèle que j'ai pu voir toutes l'avaient à l'avant comme moi

Encore désoler pour cette boulette :confu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotrunks a écrit:
ah ouai elle a du vecu ta lulu JB !! bien
et elle a combien de kilomètre à son actif maintenant ?




Ben la elle arrive tout doucement à ces 200 000 km. En fin d'année elle aura une nouvelle distri pour ces prochain 60 000 km. Mais avant je vais avoir le CT et comme d'habitude elle va le passer tranquil

Et en parlant batterie, celle qui était monter d'origine ma claquer l'année dernier. Elle aura tenu à 1 jour près 12 ans toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis bientôt 1 an et c'est que du bonheur et c'est mon daily...
regarde sont post ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand meme 200000Km.
Remarque sa prouve une chose, que c'est vraiment une tres bonne petite voiture plusun

A chaque fois que j'enttend dire ouai les lupo c'est tout nul etc etc je me sens obligé de lui repondre maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai pas mal du tout ta gti bleu bien

elle a combien de borne maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotrunks a écrit:
ah ouai quand meme 200000Km.
Remarque sa prouve une chose, que c'est vraiment une tres bonne petite voiture plusun

A chaque fois que j'enttend dire ouai les lupo c'est tout nul etc etc je me sens obligé de lui repondre maintenant !



200 000 km n'est pas le best, d'autre on atteind plus de 250 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
ptdr Ah non carrément pas

Moi je suis du côté de strasbourg département 67, Toulouse c'est à environ 1000 bornes de chez moi ptdr


Toulouse en Alsace, on nous aurait donc tromper, les Allemands ont attaqué par le sud ouest toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LupCar88 a écrit:
JB VW a écrit:
ptdr Ah non carrément pas

Moi je suis du côté de strasbourg département 67, Toulouse c'est à environ 1000 bornes de chez moi ptdr


Toulouse en Alsace, on nous aurait donc tromper, les Allemands ont attaqué par le sud ouest toxibuz


En parlant de petites erreurs ( c'est pour ma connaissance que je te pose cette question ) la batterie de ta GTI était à l'avant ou à l'arrière ?

C'est que je cherche à contredire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de cherche elle est dans mon coffre....

et pour info maintenant elle a 60 000km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...