Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludauvyk

voyant "check"allumé

Messages recommandés

bonjour a tous,
voilà je me permet de vous faire part de mon problème sur la lupo de ma femme c'est une 1.4 MPI de 2002 alors voilà le voyant "check" est allumé mais parfois clignotte bref et donc depuis cela j'ai des problèmes aussi bien de ralenti "600 ou 700 t/min" mais aussi d'acceleration qui ne donne plus dans les tours et elle broutte aussi.....
donc j'ai changé ceci :- les 4 bougies
- la bobine d'allumage
- les cables d'allumage qui relie bougie/bobine
mais après tout cela rien ni fait toujours le meme problème , je pense donc peut etre la sonde lambda ??? ou je me trompe peut etre autre chose ...alors pouvez-vous s'il vous plait m'aider.! grands merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu ce problème une fois sur le mon MPI. Le voyant c'est allumé toute la journée, en hiver.

J'avais déjà changé comme toi l'intégralité de l'allumage (ce qu'elle avait adoré).

J'ai changé mon thermostat qui a fait stoppé le voyant (bizarre, non?)
Je pense qu'une voiture en température consomme moins, et le moteur apprécie. Ton thermostat est bon? Ton papillon est décrassé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala ça me rappelle des mauvais souvenirs !

Il faut que tu aies diagnostiquer le défaut chez VW à moins que tu n'investisses dans un boîtier VAG disponible sur Internet. Perso c'est ce que j'ai choisi pour économiser 60€ à chaque passage de la valise chez VW !

Tu peux aussi enlever les voyants par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ..même souci sur arosa de 2000 totalisant 151000 kms , diagnostique valise sonde lambda HS .. changement effectué et 300 kms après on recommence voyant allumé ... tout a été changé au niveau allumage .... la valise indique maintenant sonde chauffage lambda .. pffff des avis là dessus .. merki MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JB .
boitier papillon .. euh de quoi me parlez vous ?? sourire
MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ne pas passer pour une truffe ... j'ai utilisé la fonction " rechercher " du forum .... oui je suis nouveau sur ce forum ,mais ancien sur un forum 4x4 .. sourire , donc mon papillon à la dernière vidange était assez propre .... le reniflard était plein de mayo .. mais pas le dessus du bloc moteur .... tout cela date de 3000 kms ... je change tous les filtres et vidange tous les 15000 kms ....
@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla On va commencer par dire " tu " si ça ne dérange pas septi

Et puis voici un lien du Forum qui explique la démarche à suivre

http://www.lupoclub.net/search?search_keywords=Bo%EEtier+papillon

Lorsque ton moteur broute, le problème vient parfois de la. L'encrassement fait que le moteur n'est correctement alimenté en air et carburant. Il y a un genre de petit débitmètre dedans ( ce débitmètre n'a rien a voir avec celui d'un diesel )

Il y a quant même une chose qui m'étonne, ces ta 2ème sonde lambda en 300 km riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjl a écrit:
bon alors pour ne pas passer pour une truffe ... j'ai utilisé la fonction " rechercher " du forum .... oui je suis nouveau sur ce forum ,mais ancien sur un forum 4x4 .. sourire , donc mon papillon à la dernière vidange était assez propre .... le reniflard était plein de mayo .. mais pas le dessus du bloc moteur .... tout cela date de 3000 kms ... je change tous les filtres et vidange tous les 15000 kms ....
@ + MJL


Oups j'avais pas vu ton message lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jb ..pas folle la guêpe , je n'ai changé qu'une fois la sonde .... @ 200 euros la bestiole ...... le TU ne me gène pas .... sourire mais j'ai lu le tuto .. je vais me pencher sur le nettoyage du débitmètre mes prochains jours de repos

@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois la papillon à l'air propre.

J'avais nettoyer le miens juste par le dessus, et il était niquel...

Mais quand j'en ai eu marre que la voiture broute, j'ai tout démonter. Finalement, c'était bien plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends bonne note de vos rapides réponses ... et je vous en remercie ... je me pencherai dessus prochainement et vous tiendrai au jus ...encore merki à
+ MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu passes a Mitry Mory en semaine tu me passes un MP avec ton numéro et tes dispos et on la passe au diag auto(VAG-COM) et comme on sera exactement pour le "check" s'allume...

tient moi au jus j'ai vue que tu étais sur provins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et toutes ....
alors dans l'ordre .. pour zuute , c'est bête nous étions à claye ce week end , mais avec le 4x4 et non pas le pot de yaourt ...mais je prends bonne note de ta proposition ...
cet après midi j'ai donc démonté et nettoyé le papillon , qui n'était pas plus sale que cela .. ni en dessous ni au dessus ..... tout est remonté et forcémment en relisant le tuto ... j'ai oublié le débitmetre ....pas grave je recommencerai un autre jour ... en enlevant plus en profondeur ..toute cette mayo dans le tube sur le côté .....

voilà donc les dernieres news je verrai demain matin en allant au boulot si elle broute encore ...

@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour à tous ....

bon voilà j'ai tout redémonté et nettoyé le papillon en entier et nettoyé au diluant pour ongles de madame ... tout est nickel maintenant BP et debitmetre .. par contre en parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait faire attention au joint entre le BP et son support ....


Re: diamètre boîtier papillon ou admission dynamique
par EthanBanks le Mar 27 Mar - 22:03

Oui oui je l'avait vu ce topic, il m'a d'ailleurs permis de nettoyer intégralement mon BP. Aussi tant que j'y suis, faudrait rajouter qu'il faut faire attention lorsqu'on démonte ce BP, il y a un joint papier le reliant au plénum (si le nettoyage se fait régulièrement faut faire attention à ne pas le perdre, sinon si il n'a jamais été fait, avant même de le démonter, penser à en acheter un nouveau pour environ 4euros car le fait de "décoller" le BP du plénum casse le joint en plusieurs parties... Chose qui m'est arrivée et je n'avais pas sous la main de joint de ce type, heureusement que Volkswagen est assez réactif)

Au niveau de la prise de diamètre par moi même j'ai peur que ce ne soit pas exact... J'aurai voulu les données constructeur... J'ai acheté la revue technique un prix exorbitant pour qu'ils ne parlent même pas d'admission dedans... La revue n'est pas complète du tout... Je suis déçu...

EthanBanks
Membre avancé





SEUL souci ... je n'ai pas de joint entre le BP et son support ..... mes soucis ne viendraient ils pas de là par hasard

@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà ... j 'aurais dû toucher à mon c.... maintenant le pot de yaourt a le ralenti qui se balade de 900 à 1500 tours , broute et j'ai le sentiment qu'elle a perdu de la pêche .... ça sent le docteur vw tout cela .. qu'en pensez vous ???
@ + MJL
no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas de joint non plus.

Par contre, j'avais une durite branchée sur le papillon de percé par le dessous.

Tu as bien tout resserré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui j'ai bien tout resserré , nettoyé à fond également le tuyau plein de mayo du reniflard et les compartiments du filtre à air .. j'ai lu également sur le forum qu'il fallait des fois repasser la valise pour recaler le papillon butée haute et basse .... quoi

allez je complète ce post ... je reviens du garage ...passage à la valise pour réinitialiser le BP .. et vu que je suis une truffe ... j'avais oublié de rebrancher la durit de dépression .... pffffff
maintenant elle ronronne ..reste à voir si ce voyant chek ..se rallumera ..
@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de devoir la passer à la valise, il aurait fallu que tu débranche la batterie avant ton intervention.

C'est peut être pas marquer dans ce tuto.

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je n'ai pas souvenir qu'il soit marqué de débrancher la batterie .. pas grave .

le voyant chek a mis 17 kms à se rallumer .. de mémoire lors du passage de la valise il était marqué ... défaut circuit chauffage sonde lambda ....je retournerai au garage pour passer la valise et je prendrai en photo l'intitulé exact de ce défaut ...

@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il me semble avoir vu sa dans un autre tuto

Je croix qu'il faut remettre le papillon dans sa position initial avant de rebrancher la batterie

Mais malgré le fait que le Check moteur se soit rallumé, elle broute à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .
le nettoyage complet lui a permis de retrouver des chevaux ....en prenant les tours et poussant les rapports elle monte à + de 150 ...
mais à bas régime on sent qu'elle broute un peu depuis que le chek s'est rallumé .... pfff même pour les autos ce n'est pas beau de vieillir sourire
@ + MJL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...