Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémlupo

Changement couleur de compteur.

Messages recommandés

Salut les gars, l'autre jour, alors que j'étais à la casse avec un ami je trouve deux lupo (une 1.0 et une 1.4) je m'empresse d'aller ce que je peux récupérer à l'intérieur pour la mienne, et là je tombe sur magnifique compteur à fond blanc lover .
Résultats des courses, je le démonte et je l’emmène chez moi pour l'installer sur ma belle.

On passe de ça :





A ça (que je préfère beaucoup plus, c'est moins triste comme ça bigsmilbigsmil





Je précise que j'ai fait un simple transfert de fond et non un changement de compteur global, et oui sinon il y a conflit dans la programmation interne de votre petite lupo, et j'en passe siffle .

Alors vos avis sur la couleur plutôt blanc ou noir ? moi c'est le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas convainçu par ce fond blanc, chacun ses goûts Wink

Par contre ça m'aurait fait bien kiffer de pouvoir changer la couleur des leds du TDB houlala

Genre en passant par l'outil de diagnostic lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en détails pour ta suggestion de couleur de TDB et non tu ne pourras pas car les leds internes au compteur sont monocouleurs donc tu seras obligé de faire le changement de toutes tes leds j'ai fait des photos de tout le démontage du compteur si ça t'intéresse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça comme site qui vent le même type de led après je ne sais pas si la couleur que tu veux est dedans ou pas mais en tous cas tu as la réf :
http://www.ledperf.com/leds-cms-sl-=c=-30_231_56.html

Sinon voila comment démonter le compteur :

on dévisse les 6 vis étoilés pour ouvrir la bête :



Ensuite on peut retirer la carte électronique complète.



On retire les aiguilles compteur tour et vitesse à l'aide d'une fourchette ou d'un autre outil pour faire levier (attention de ne pas tordre les tiges des servomoteurs peur qui servent à faire bouger les aiguilles), puis on retire le cache noir central du compte tour (à la main, c'est simplement clippé). Une fois que c'est fais on retire avec encore plus d'attention les aiguilles de la température moteur et niveau d'essence.

On arrive donc à ça :



Après ça on retourne sur la face arrière de la carte et on dé-clippe la face plastique sans difficultée comme indiqué sur la photo suivante (cerclés en rouge) :



On fera attention à ne pas perdre l'afficheur digitale de l'horloge.

Maintenant on peut voir les magnifiques leds qui nous intéresse tant trankil



Cerlclé rouge : Led SL bleu 100mcd. Led de rétroéclairage des afficheurs digital, cadran nombre de tour et vitesse.
http://www.ledperf.com/leds-cms-sl-=c=-30_231_56.html

Cerclé bleu (voyent) et violet (clignotant) : Leds cms TL.
http://www.ledperf.com/leds-cms-tl-=c=-30_231_55.html

Les leds se dessoude assez facilement.

Pour le site que j'ai mis pour se fournir les leds, je ne pense pas qu'il soit le seul à pouvoir fournir ce genre de produit.

J'espère avoir aidé du monde metal

A+ houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça vaut le coup de tenter l'opération seul je pense !!! houlala

Par contre, t'as aucun code défaut que s'affiche sur le TDB après ça, c'est sûr ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas vu, que effectue un changement de led d'une couleur différente mais de même caractéristique électrique donc normalement la carte n'y voit que du feu siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, une à une

Et vu la taille du composant t'as pas intérêt de trop la chauffer lorsque tu la soude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...