Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwman9513

Chaîne hs ???

Messages recommandés

Bonjour
J ai été chez vw c est possible que la chaîne de distribution soit hs a 99mkm c est un moteur aht
Sachant que j allais pour des trou à l accélération
C est possible pour vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul chose que je sais, c'est que les 5 cylindres de VW multivane en distidution par chaîne doivent avoir un contrôle des tendeur tous les 30 000 km

Maintenant pour ton problème de trou à l'accélération, regarde une fois du boîtier papillon. Y a pas mal de tuto sur l'intervention de nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Vai déjà nettoyer papillon
Par contre quand tu dit retendre chaîne c est changer galet et retendre?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des petites recherche de mon côté et ta transmission par chaîne n'a rien a voir avec celle que j'avais citer

Le tendeur au quel je pencai ressemble plus à un grand patin qui fait tout une longueur de la transmission

J'ai trouvé des renseignements sur un moteur 1.0 avec arbre à came latéral AHT et il ni à pas de tendeur sur ta chaîne. Tu as un doule pignon ( petite taille ) monter sur ton vilebrequin qui relit à un doule pignon ( grande taille ) monter sur ton arbre à came. Évidement le tout avec une double chaîne bien sur

Ton arbre à came se trouve un peut au dessu de de ton vilebrequin, celui ci active des poussoir hydraulique et des tiges qui elles actives des culbuteurs et les culbuteurs active les soupapes

En somme pour y accèder, il me semble qu'il faut tomber la poulie du vilebrequin, la courroie, le carter qui est derrière la poulie du vilebrequin et tu dois y être

La seul foie que j'ai bosser sur un système comme celui de ton moteur, c'etait sur un twin came de Harley Davidson. Il existait un problème de tige sur ces twin came mais toi tu as des poussoir hydraulique avant les tiges donc moi j'écarterai déjà cette probabilité.

En revanche puisque tu as des tiges, tu dois avoir des vis de réglage sur les culbuteurs et la aussi tu peux un léger décalage entre admission et échappement

Ou sinon il reste le problème de faisceaux bougies et faiceau bobine et les bougies

Voilà à partir de la je cal.

Bon courrage pour la suite ( tien nous au courant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de changer la chaine sur ma lupo 1l moteur AHT (skoda). Il n'y a pas de tandeur de chaine et le kit coûte 50€ chez vw. Par contre pour la remplacer, il faut démonter le galet de la courroie accessoire (attention pas de vis inversé) pour pouvoir faire descendre le moteur sinon ça passe pas. Compte environ 3H le temps de tout démonter (protections plastiques des roues, carter,......). Tant que tu y est, vérifie ta pompe a eau car la mienne était fatiguée.

Bon courage,
GGBOR bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaine est en principe faite pour ne pas a avoir a la changer (ou alors a 200 000 ^^) si faut que tu la change a 99000, y'a un autre soucis... VW a encore envie de se faire du blé sur ton dos....

commence donc par changer tes bougies, et tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
une chaine est en principe faite pour ne pas a avoir a la changer (ou alors a 200 000 ^^) si faut que tu la change a 99000, y'a un autre soucis... VW a encore envie de se faire du blé sur ton dos....

commence donc par changer tes bougies, et tu verras Wink


plusun Je pence pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...