vwman9513 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 BonjourJ ai été chez vw c est possible que la chaîne de distribution soit hs a 99mkm c est un moteur ahtSachant que j allais pour des trou à l accélération C est possible pour vous?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Seul chose que je sais, c'est que les 5 cylindres de VW multivane en distidution par chaîne doivent avoir un contrôle des tendeur tous les 30 000 kmMaintenant pour ton problème de trou à l'accélération, regarde une fois du boîtier papillon. Y a pas mal de tuto sur l'intervention de nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman9513 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 MerciVai déjà nettoyer papillonPar contre quand tu dit retendre chaîne c est changer galet et retendre?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai fait des petites recherche de mon côté et ta transmission par chaîne n'a rien a voir avec celle que j'avais citerLe tendeur au quel je pencai ressemble plus à un grand patin qui fait tout une longueur de la transmission J'ai trouvé des renseignements sur un moteur 1.0 avec arbre à came latéral AHT et il ni à pas de tendeur sur ta chaîne. Tu as un doule pignon ( petite taille ) monter sur ton vilebrequin qui relit à un doule pignon ( grande taille ) monter sur ton arbre à came. Évidement le tout avec une double chaîne bien sur Ton arbre à came se trouve un peut au dessu de de ton vilebrequin, celui ci active des poussoir hydraulique et des tiges qui elles actives des culbuteurs et les culbuteurs active les soupapes En somme pour y accèder, il me semble qu'il faut tomber la poulie du vilebrequin, la courroie, le carter qui est derrière la poulie du vilebrequin et tu dois y être La seul foie que j'ai bosser sur un système comme celui de ton moteur, c'etait sur un twin came de Harley Davidson. Il existait un problème de tige sur ces twin came mais toi tu as des poussoir hydraulique avant les tiges donc moi j'écarterai déjà cette probabilité. En revanche puisque tu as des tiges, tu dois avoir des vis de réglage sur les culbuteurs et la aussi tu peux un léger décalage entre admission et échappement Ou sinon il reste le problème de faisceaux bougies et faiceau bobine et les bougiesVoilà à partir de la je cal.Bon courrage pour la suite ( tien nous au courant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggbor 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 salut, je viens de changer la chaine sur ma lupo 1l moteur AHT (skoda). Il n'y a pas de tandeur de chaine et le kit coûte 50€ chez vw. Par contre pour la remplacer, il faut démonter le galet de la courroie accessoire (attention pas de vis inversé) pour pouvoir faire descendre le moteur sinon ça passe pas. Compte environ 3H le temps de tout démonter (protections plastiques des roues, carter,......). Tant que tu y est, vérifie ta pompe a eau car la mienne était fatiguée.Bon courage,GGBOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 une chaine est en principe faite pour ne pas a avoir a la changer (ou alors a 200 000 ^^) si faut que tu la change a 99000, y'a un autre soucis... VW a encore envie de se faire du blé sur ton dos....commence donc par changer tes bougies, et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 kiki a écrit:une chaine est en principe faite pour ne pas a avoir a la changer (ou alors a 200 000 ^^) si faut que tu la change a 99000, y'a un autre soucis... VW a encore envie de se faire du blé sur ton dos....commence donc par changer tes bougies, et tu verras Je pence pas moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites