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mika4602

ma lupo 3L noire

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salut a tous je me présente mika et vous présente en meme temps ma lupo 3L c'est une année 2002 vraiment impeccable avec la direction assistée electrique (donc pas de start/stop) achetée en Allemagne. Je suis un grand habitué des boites auto ma voiture précédente était une micra k11 1000cc a boite cvt vous savez cette horrible boite facon scooter qui fesait geuler constamment la voitue sourire bref bon débarras j'adore ma nouvelle voiture , son silence, son couple incroyable pour sa cylindrée : elle se ballade a 100kmh en 5eme quasi au ralenti comme une grosse berline , son look ,tout quoi.

Mais comme toute voiture d'occase elle a des petits défauts :

- bruit de roulement en appui quand je tourne a droite.
- pompe hydraulique qui se déclenche un peu trop souvent , j'ai déja commandé un accumulateur chez vw ( je ne vous dit pas la tete du garagiste quand je lui ai dit que j'avais une lupo automatique , il a meme voulu voir la voiture hallucinant )
-consommation astronomique hum j'ai fait 509 km avec un plein !!!!
- 3 "ding" des que je démarre. manque d'huile hydraulique ??
- et le dernier, pour moi le plus bizarre, un bourdonnement (brrrrrrrrrrzzzz) seulement au démarrage lorsque je freine, elle ne le fait plus a chaud .

bref la voici en attendant de meilleures photos:



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1er problème à l'air d'un roulement en effet

2ème, du temp qu'elle ne te fait pas des misères au passage des rapport ou des refus de démarrage, moi je ne changerai rien

3ème, 509 km avec un plein ! ... Même en roulant avec le pied très lourd, tu devrais fair 750 km avec un plein . À voir , filtre à air , état de la vanne EGR en premier

En revanche pour les 2 derniers problèmes , je ne voix pas

Bonne balade sur la fofo

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Merci de l'accueil coucou01 pour jb vw : non elle ne me fait pas de blagues au démarrage mais la pompe pompe un peu trop souvent mon gout , je compte 4 rapports et paf la pompe se remet en route . J'ai aussi acheté de l'huile de direction assistée verte pour remmetre dans le petit réservoir .
Pour la conso j'ai repéré la vanne egr et le filtre , il s'enleve vers le dessous c'est ca ?

une autre photo:


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voila j'ai soufflé comme il faut le filtre a air en attendant de le changer et j'ai nettoyer comme il faut la vanne egr . la pipe d'admission était tellement calaminée que meme avec du thinner et pinceau ca ne partait pas, j'ai meme foutu le feu dedans toxibuz finalement j'ai utilisé la méthode radicale : le sablage , maintenant elle est comme neuve. Sinon une autre question si le probleme de conso persiste il serait du a quoi ?? débimetre ?

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salut mika
je suis nouveau moi aussi et je n'ai pas encore commencer les travaux sur la mienne.

D 'après les infos que j ai pu voir sur le net ,ton turbo pourrais bien être colmater comme la vanne egr ( cherche réfection turbo + nettoyage EGR et admission )

-avec un accumulateur neuf tu devrais passer a 7 rapports ( voir le "How to test" de TunekoLtd sur youtube)

-pour le niveau d' huile hydraulique ,je crois avoir compris qu'il doit être fait par la petite trappe rectangulaire après avoir deviser l'accumulateur (et contact coupé bien sur)

- et tes pneus , du 155 ?

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Salut jeca je ne pense pas que mon turbo soit colmater car je trouve qu'elle pousse assez fort pour un 1200 ca n'a peut etre rien avoir mais ce n'est pas l'impression qu'elle me donne

Pour l'accumulateur tu me l'apprend je pensais que le niveau devait etre fait par le petit bouchon bleu marqué ne pas ouvrir :D

pour les pneus oui c'est du 155

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mika4602 a écrit:
l e petit bouchon bleu marqué ne pas ouvrir :D



oui car le reservir est en pression donc attention
la procédure est bien quelque part sur le net mais je ne sais plus ou

pour ta conso change aussi le filtre a gasoil

a suivre donc

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Salut mika

Le débitmètre est la pour calculer la quantité d'air aspiré,

Bref si tu as le débitmètre h.s, tu auras des perte de puissance

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Le débitmètre est la pour calculer la quantité d'air aspiré,

Bref si tu as le débitmètre h.s, tu auras des perte de puissance

non je n'ai pas de perte de puissance, comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de problemes de ce coté la ce n'est pas ca alors no


merci

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Faire vérifier l'ouverture de injecteur ( une idée un peut en l'air je te l'accord )

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j'en suis a 425km depuis le décrassage EGR + admi et il me reste un eu plus d'une barre au compteur ca s'annonce mal le probleme vient peut etre de moi je vais essayer au prochain plein de faire tout mon possible pour arriver au sacro-saints 3 litres au 100 ou sinon avis aux posseseurs de 3L avez vous des petits a-coups en mode auto en decelleration ??

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mika4602 a écrit:
j'en suis a 425km depuis le décrassage EGR + admi


avec presque 7l/100 tu bas des records !
n 'aurais tu pas des semelles en uranium ? sourire

et vagcom ,il dit quoi ? as tu fais un diag ?

dsl je persiste sur la piste du filtre et du turbo ,lis l 'article "Détecter_un_encrassement_de_la_géométrie_variable"

le rendement de nos moteur 3l est entièrement lié au bon fonctionnement du turbo !

bon courage

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Concernant le dernier point, je dirais simplement les tambours de frein arrière qui se font entendre parfois.

J'avais pareil sur l'Arosa. Cela empire quand la voiture à roulé dans l'eau peu de temps avant. JE crois que c'est un point connu. Rien d'inquiétant vu le kilométrage.

Par contre, pour la consommation, pas mieux que les autres... Mais je suis pas spécialiste.
J'ai déjà réussi à faire baisser la conso d'un diesel, en faisant filtres (air/gazole), et vidange avec une vrai bonne huile. Mais toi, cela à l'air insuffisant pour régler cela...

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425 km, c'est ce que je fais avec la moitié du plein. ( en utilisation quotidienne pour me rendre au travail )

Quesque tu as comme huile moteur ?

Lorsqu'il est presque temps de fair la vidange sur la mienne, la consommation à tendance à augmenter de 0.2 a 0.4 l/100 . Un autre propriétaire de 3L du forum avait en partie réussi à faire baisser sa consommation en mettant l'huile préconiser par le constructeur. À priori, l'ancien proprio de c'est 3L n'avait pas pris la bonne huile ou n'avait tous simplement pas fait de vidange

Pour les petites secoucesse à la décélération, cela m'arrive encore occasionnellement. Je pence que c'est le temps de faire à la boite. Cela doit t'arrivais au rétrogradage je suppose

Sinon essaye de voir au niveau des électrovannes pour ton problème de Consomation

N75 = la suralimentation

N18 = recyclage des gaz

N239 = admission

Bon courage pour la suite et tien nous au couant

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voila 534 km cette fois ci et il me reste de quoi faire 50km avec mon reservoir de 25l ca fait a peu pres 5l au 100 c'est mieux que la derniere fois . je dois surement avoir des semelles en plomb sourire enfin soit je vais aller chez vw faire une diag . Comme logiciel vw je possede etka , elsawin (qui fait 60 gigas hallucinant ) mais pas le vagcom , dommage d'ailleurs jeca32 d'ou viens ton cable ? ebay chinois ou un bon de chez rosstech ?

JBVW : Pour l'huile je n'en sait rien je n'ai pas de carnet d'entretient . pour ta conso donc tu dois faire environ 850km , honte a moi le pire c'est que sur mes trajets autoroutiers je fais en sorte de me faire ''sucer'' par les camions fumeur sur +-50km ce qui fait descendre ma conso entre 2 et 2.5 L sur l'econometre . Ben je vais vidanger moteur et boite avec de la 0/30 et de la 75/90 et je vous tiendrais au courant

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mika4602 a écrit:
d'ou viens ton cable ?

une chinoiserie anglaise a £17

il fonctionne très bien pour lire et effacer les défauts moteur mais pour les "log", je l'ignore.
j'ai aussi commander un Galletto 1260 (pas encore livre) pour remplacer mon mpps v12 qui ne passe pas sur ma 3l

mika4602 a écrit:
Ben je vais vidanger moteur et boite avec de la 0/30 et de la 75/90


bientôt tu auras des "Air mini" aux pieds oui

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Salut

Moi je mes de la 5w30 pour les raisons suivantes

1- la 0w30 et très liqude et elle est facilement consommée par le moteur ( plus ton moteur prend de l'âge et plus il en consomme )

2- elle est plus cher que la 5w30 ( recommander par un garage VW allemand ) Bon elle en consomme aussi un peut

Mais à ton stade, je doute qu'un changement d'huile face chuter ta consommation de manière significative.

Ton réservoir fait 34 litres dont 6 litres de réserve si je ne me trompe pas

Tu fais de l'autoroute, donné toi un maximum de 110 km/h. Passer 110 elle commence à être gloutonne

Lorsque tu lance sur autoroute, fais monté ton compte tour à un peut moins de 3000tr/min. Passer les 3000tr elle consomme plus qu'elle n'avance. Évidemment je n'ai pas les yeux collés au compte tours mais lorsque je jeté un yeux, je suis dans cette zone ....... Ou sinon achète toi des Nike air mdr plus légère sur l'accélérateur

Tu profite de l'aspiration des poid lourds ok mais à 50 mètre derrière, je doute que tu en profite encore. Pour arriver à 2l 2.5l tu dois être plus près. Enfin reste prudent quant même

En faisant une longue distance, j'ai 908 km avec 28 litres ( sans pause ) donc je dois reconnaître que je me pose des questions sur ta conso. Je tien 850 km avant que la jauge s'allume en utilisation quotidienne et je suis dans une région un peut montagneuse ( au pied des Vosges )

Habite tu dans une région montagneuse ?

Parce que lorsque tu fais de la montagne, tu peux oublier le 3/100

Que dire d'autre, je ne sais pas . Tien nous au courant de l'évolution

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Ton réservoir fait 34 litres dont 6 litres de réserve si je ne me trompe pas


je n'ai jamais reussi a mettre plus de 25l sans pousser sur le petit bouton noir a l'interieur du goulot qui donne acces a 10l supplémentaires je ne sais pas comment (il faut le savoir) j'ai deja reussi a mettre 36l avec ce bouton magique. D'ailleur j'ai lu que les réservoirs de 35l etaient en options sur les 3L
Tu profite de l'aspiration des poid lourds ok mais à 50 mètre derrière, je doute que tu en profite encore. Pour arriver à 2l 2.5l tu dois être plus près. Enfin reste prudent quant même

c'est monnaie courante en belgique cette pratique les gens se mettent a 3m du camion et se font aspirer c'est assez efficace quand tu regardes sur l'econometre mais comme tu dis il faut rester TREs vigilent

Tien nous au courant de l'évolution

ben ca a evoluer de maniere positive elle tient enfin ses promesses je ne sais pas si le nettoyage du filtre a air et la vidange + filtre a la 5w40 en est la cause mais j'ai tenu 768km avec 33l ce qui me fait a peu pres 3.4l mais maintenant c'est un autre soucis la boite m'a fait un sale coup 3 fois en 1 semaine elle reste en 1ere et ne veux pas changer de vitesse jusquau retentissement du fameux gong dont je parle en premiere page PRND sur le tableau de bord ne clignotent pas une vidange resoudrait le probleme

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Ben la sa commence à être un peut compliquer

Le problème peut venir de l'accumulateur ( la grosse boule noir sous le capot )

Ou bien de l'une des électrovanne ou tout simplement d'un clapet anti retoure

Je n'ai jamais eu besoin de regarder dans tous sa donc je ne peux pas vraiment te conseiller

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non l'accumulateur est neuf, ca ne peux pas venir de la. Elle me fait le coup uniquement quand la temperature descend sous 4 degrés maintenant je n'ai plus de probleme depuis que les temperatures se sont radoucies ... et ca a l'air d'etre recurrent, je ne suis pas le seul dans ce cas :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402336.htm
http://www.motor-talk.de/forum/vw-lupo-3l-schaltpobleme-hydraulikbehaelter-druckspeicher-t4243028.html
http://www.lupo3lclub.de/forum/viewtopic.php?p=33204&sid=f1eb331fc12d90c56a0f79591ba9f061

pour les 2 derniers liens ce serait sympa si quelqu'un pourrait me les traduire mieux que google. Bref, je tiendrais au courant sur le forum si je résous la panne , ca pourrait servir si un autre membre rencontre le probleme

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Oui effectivement j'ai aussi ce petit problème lorsqu'il fait froid mais une fois que le moteur et chaud je n'ai plus rien

Pour les 2 forums allemand je vais voir mais la je suis quelque peut pris par le temps

J'ai déjà jetter un œil vite fait et pour le 1er, son problème commence déjà à sous la bar des 10°

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1er comme je le disai, il a un problème similaire au tien. Le passage des rapports déconnes sous les 10 ° ( la j'ai pas trop compris: sous la bar des 10° ou -10° ) 
Ensuite , une fois qu'il monte sur l'autoroute sa va mais en sortant il arrive que sa boîte de vitesse ne répond plus et il doit couper le contact sortir la clef puis remettre le contact et redémarrer pour pouvoir repartir.
Face à ce problème , décidé de mettre 0,80 litre d'huile dans le réservoir du système de boîte et sa à fonctionner mais le lendemain il avait une flaque d'huile ( elle a tous refouler, chose qui m'ai déjà arriver, c'est la détente de l'accumulateur qui en est la cause ) 

ALORS LA ATTENTION IL VOS MIEUX DEMANDER À UN PROFESSIONNEL DE LE FAIRE. 

SI J'AI BIEN COMPRIS, IL FAUT ATTENDRE 1 a 3 MINUTE LORS QUE DESSER L'ACCUMULATEUR 

SI TU TE PLANTE JE N'AI AUCUNE RESPONSABILITE DE TES ACTES 

( je dis sa parce que je ne l'ai jamais fais et j'ai déjà entendu dire que sa peut être dangereux). Il y a un accu donc de la haut pression

On lui propose de changer son accumulateur et son huile. Pour changer l'accumulateur il faut débranché la batterie, 3 clefs 10-24-27 pour pouvoir changer l'accumulateur puis une fois fait, rebrancher la batterie. Le compresseur se mettra en marche et il faudra voir si il ni à pas de fuite   

Mais il ni à pas de suite qui dit si ça fonctionne ou pas 



2ème  ne me semble pas être un problème similaire au tien. Ils parlent d'un comportement incondisible entre le 1er et le 2ème rapport de vitesse ( un grosse prise de vitesse ). De plus le E sur l'affichage digital ou même les rapports de vitesses clignotent . 

Au final il change la butée d'embrayage, l'embrayage, l'huile de boîte et le sélecteur de vitesse 

Et voilà que du bonheur pour lui, elle fonctionne 


En gros j'espere que sa pourra t'aider

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Je te remercie pour la traduction ça fait plaisir mais ce n'est pas encore exactement mon problème la première procédure dont tu parles a déjà été faite l'accu est neuf, et l'huile arrive bien au niveau du petit Carré sur le réservoir une fois l'accu dévissé. cela doit sûrement venir de l'électronique non? mon oncle a eu un cas similaire avec un sharan qui ne voulait pas démarrer en dessous de 4' et se portait comme un charme au dessus. bref, je continue a chercher et joyeuses fêtes a tous

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Il est aussi possible que tu perds de la pression par le bouchon. Il y a une membrane de dans et si tu as un problème fuite à ce niveau, il peut aussi être possible que cela pose problème ( je l'accorde, je suis pas sur de ce que j'avance )

Il reste alors un éventuel problème d'electrovanne possible ou voir même de clapet anti retour . Je sais que ça ne doit pas manquer dans un tel système mais je ne l'ai jamais concrètement exploité

Sinon il y a 4 électrovannes qui travaillent ensemble. La 1 et 2 travaillent l'une avec l'autre et il en est de même pour la 3 et la 4, elles servent à gérés les passage de vitesse. Elles t'empêche de passer une vitesse lorsque le régime n'est pas approprié que ce sois en sur ou sous régime

Elles sont toujours en fonction que ce sois en mode manuel ou automatique. Donc à mon avis si tu n'as pas le problème en manuel cela ne peux pas venir de là. À moins que les infos de l'ordinateur soit erroné mais sa me semble peut probable comment cela pourrait arrivé

Il reste quant même un detail. Lorsque tu roule en manuel, la commande d'embrayage ( encore une électrovanne )reste un petit plus ouverte ce qui permet de passer les rapport un peut plus vite. Donc forcément en mode auto elle est plus fermé et peut peut être provoqué cette secousse

Bon courage pour la suite et malgré tout, passe de bonne fêtes clin

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Salut les gars!

Est-ce que vous pourriez être un peu plus explicite sur le contrôle de niveau hydraulique pour la boite de vitesse?

Je regardais toujours dans le réservoir, mais a ce que vous dites, il faut dévisser l'accumulateur, et regarder au niveau du "carré"?...

scratch

Sinon, pour ta conso, j'ai remarquer que sur le plat, il faut souvent très légèrement lever le pied de l’accélérateur, la vitesse va rester la même, mais la conso va diminuer. Il faut avoir le pied "fin" mais après quelques essais, on y arrive.
Et pour les accélérations, comme te dit JB VW, il faut y aller franchement, pied à fond, et dépasser les 2000 trs/mins sans hésiter (surtout en 3, la 4 est longue, et la 5 sert principalement à stabiliser... ou a accélérer très doucement sur le plat à partir de 65 km/h sans dépasser les 3l). Au début j'étais trop léger sur l'accélérateur , et pas assez haut dans les tours, je consommais davantage.

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Salut

Pour ma part je n'ai jamais démonter l'accu, mais j'ai déjà pu le voir.

Je l'ai une foie laisser dans mon garage avec le capot ouvert et après une nuit ( environ une 10 heures ) tu peux le voir

Le compresser s'enclenche lorsque tu ouvre la porte conducteur donc si tu veux pouvoir le voir, il faudra que tu ouvre l'autre porte ou le coffre LOL

Si j'ai bien comprie le système, tu dois pouvoir voir le niveau lorsque le système est au repot. Cela doit prendre plusieurs heures vu que lorsque je pars faire une course , le temp de revenir le compresseur s'allume très brièvement voir pas du tout

Évidement si tu demonte l'accumulateur, c'est comme si le système était au repot. Enfin cela me semble évident

Sinon comme tu dis, le pied léger et laisse travaillé le turbo.

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Ok merci pour les infos concernant l'accumulateur. J'essayerais de trouver le tuto sur le net. Si j'arrives à mettre la main dessus, je posterai le lien.

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voila la procédure de controle de niveau d'huile de la boite venant du programme technique vw c'est cadeau enregistrez la bien :

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