Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe-du-88

Futur achat lupo GTI, optimisation du 1.6 16v ?

Messages recommandés

salut à tous. coucou

Tout d' abord, étant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Donc je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et 7 mois moua et je suis titulaire du permis depuis 1 an et demi. j'habite dans un petit village au coeur des Vosges, perché à 720 mètres d'altitude, avec plein de petites routes de montagnes miam . Etant étudiant et sans revenus, acheter et assumer une voiture n'était pas possible, je me contentais donc de me traîner au volant de la 206 1.1 de ma mère ( quelle galère cette auto ....).
Mais voila depuis peu les choses se sont arrangées et je peux m'offrir MA première tuture rien qu'à MOI !
évidemment, comme tous les jeunes fous du volant une petite sportive me tenterait bien, j'ai regardé du coté des 106 s16 et autre saxo vts mais bon leur look vraiment trop banal et leur interieur digne d'un utilitaire me rebutent pas mal, et puis on en voit partout.
Et là, sans le vouloir, je suis tombé par hasard sur une superbe lupo GTI rouge et j'ai flashé de suite ! Quelle bonne gueule cette auto ! . Je me suis renseigné pas mal sur le net et il en ressort que ses performances sont vraiment bonnes comparées aux autres petites énervées et surtout sa qualité de fabrication inspire confiance, tout comme l'équipement. Et puis on en croise pas à tous les coins de rues hein.

Bon c'est une boite 5 mais on ne peut pas tout avoir. j'ai entendu dire qu'il y'a un monde entre boite 5 et boite 6 , est-ce vraiment la réalité ? Car les perfs me semblent déjà très bonnes en BV5. bien

Ma question est donc la suivante, car je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'infos sur le net. Quelles sont les optimisations que l'ont peut apporter au moteur de la GTI ? Car sur une s16 ou une VTS, une admission dynamique, une ligne décata et une reprog et l'ont atteint sans forcer 145 chevaux ! J'aurais voulu savoir si l'ont pouvait faire la même chose sur la lupo, car j'ai beau chercher mais je ne trouve aucune ligne d'échappement "sport" pour cette auto, ni aucun préparateur qui reprogramme ce moteur.


Merci pour votre aide et désolé pour le pavé mais j'étais inspiré !

signé un, peut-être, futur possesseur de lupo GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous coucou

Je suis aussi des Vosges mais de la plaine, au nord. Peut-être est-ce la mienne que tu as vu ? IL m'arrive d'aller sur Gérardmer. langue

Bon choix de petite sportive ! Moi aussi ce qui m'a plu dans cette auto, c'est son style, sa finition des détails extérieurs et sa rareté. Néanmoins, je te conseillerais d'être très prudent dans ce genre d'achat car elle n'est pas exempt de défauts, électroniques entre autre. Donc bien regarder toutes les factures des propriétaires précédents. Un petit coup d'oeil aux dernières pages de mon topic de PRÉSENTATION t'apprendra les ennuis que j'ai eu sur ma Lupo.

Ne crois pas tout ce qu'on te dit entre la bv5 et bv6. Bizarrement, sur les premiers rapports, la boîte 5 avancera + vite que la 6 (lu entre autre sur le forum Lupo anglais...) mais l'étagement de la 6 lui permettra une vitesse de pointe un poil meilleur de l'ordre de 5 km/h. Mais bon c'est pas flagrant non plus. Et la 5 a aussi des défauts récurrents de synchro qui foirent ! Donc obligé de changer la boîte, pas réjouissant quand tu dois mettre 1700€ de ta poche.

Pour les optimisations ou reprog, tu peux toujours poser ta question ICI, je crois savoir que c'est assez cher de gonfler le moteur sur une petite injection Wink

Y'a des préparateurs FR pour les allemandes mais tu ne trouveras pas mieux que B&B outre-Rhin demon Je crois que j'hésiterais à confier ma Lupo à n'importe qui pour ce genre de modif... enfin, faut connaître quoi.

Au plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ami Vosgien ! la lupo que j'ai vue est sur un site de petites annonces, je n'en ai jamais vue en vrai, une belle preuve de sa rareté. sourire

J'étais presque prêt à franchir le cap puis je suis tombé sur une magnifique golf IV GTI de 2002 dans un état absolument irréprochable, comme neuve, et tout ça pour un prix inférieur à la Lupo alors que le kilométrage est identique. Et puis une reprog sur le 1.8T et hop on passe sans problème les 190 canassons demondemon

du coup j'hésite forcément ... je vous tiendrai au courant. thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...