Gauvinois 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonsoir à tous,J'aimerai connaitre le prix moyen aux garages officiels pour changer les joints de queue de soupape, car ma voiture dort actuellement chez un mécano auto-entrepreneur (garagiste la semaine) qui m'a expliqué qu'il est à 95 % sur que mon problème de fuite d'huile et de ralenti (les soucis assez fréquent sur cette motorisation, mon topic est plus bas...) proviendrait des joints de soupapes, et donc il doit déculasser le moteur (il fait faire un rodage des soupapes aussi, pour bien faire les choses)Comme je suis prêt à mettre un peu d'argent pour sauver ma caisse et qu'il n'a pas encore fait le calcul du prix, j'aurai aimé avoir une idée.Question supplémentaire ! Si jamais j'accepte la réparation, sachant qu'il va déculasser, est-ce utile d'en profiter pour changer le joint de culasse en même temps ? De même pour la distri je pense, non ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercyprien 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Un déculassage oblige à un changement du joint de culasse. Et pour déculasser, il faut déposer la courroie de distri donc autant en remonter une neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvinois 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai appelé le mec et il m'a annoncé le prix : entre 600 et 700 € en fonction de si je décide de remplacer la courroie ou non. Chez volkswagen, c'est une opération à 1200 € d'après lui. Voila, pour ceux que ça intéresserait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo23 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Pour ma part j ai payé 620€ il y a 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites